Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
15 Mai 2017, 14:44
Pele est vraiment bluffant, apres un debut de saison hesitant je le trouve super affute et avec de gros reflexes
15 Mai 2017, 15:13
Il passe quand même à côté d'une grosse carrière, sans cette maladie en 2010, il aurait pu aller très loin à mon avis, c'est déjà presque un miracle qu'il rejoue à ce niveau là, quand on sait tout ce qu'il a enduré.
15 Mai 2017, 15:23
Il reste moyen dans le jeu au pied et les sorties aériennes.
Mais sur sa ligne, il est bluffant.
Sans doute l'un des trois principaux artisans de notre classement.
Une question sans arrière pensée sur Payet:
On était à quelle place avant son arrivée ?
15 Mai 2017, 15:42
gob, sixièmes.
15 Mai 2017, 15:47
C'est quand même étonnant qu'il nous ait pas fait jouer le podium dis.
15 Mai 2017, 17:27
A son arrivée, on était 6ème à 7 points de lyon et 16 du podium. Depuis dimanche, on est à 7 points de Lyon et 18 points du podium.
Verre à moitié vide : il nous a fait régressé. Verre à moitié plein : on a fait jeu égal avec les 4 premiers sur la deuxième partie de saison. De rien pour ces analyses de comptoirs de bar
15 Mai 2017, 18:06
carma, regarde ta boite e-mail: tu as probablement reçu un message du CFC pour être embauché
15 Mai 2017, 19:02
Vous avez la stat des balles perdues par sanson suite à des passes mal ajustées ? Il a bien déconnecté hier
Vu du stade ( tres belle enceinte d'alleurs !!) avec des latéraux au niveau qui auraient pu dédoubler on aurait pu mieux faire
Hubocan proposait souvent mais ils lui donnaient pas ( sachant que Ca mènerait à pas grand chose )
Juste avant sa sortie Lopez commençait à Peter les plombs (fautes grossières , énervement ) Garcia a bien fait de le sortir va falloir qu'il se canalise un peu
En première période sankhare et vida sortaient vite sur sanson Lopez et donc le jeu etait compliqué , logiquement en seconde période ils ont levé le pied et on avait plus de maîtrise
Mais mon dieu respect à Garcia ... RESPECT .. On relance court et on balance pas alors que de derriere les premiers relanceurs fanni rolando sont catastrophiques balle au pied
Fanni c'est incroyable.. Pire que Rolando des qu'il a la balle tu flippes
Quand on aura une charnière qui maîtrise un minimum ça changera tout..
Sabaly m'a fait une bonne impression côté girondin . Malcolm pas mal aussi des qu'il a un peu d'espace
15 Mai 2017, 19:07
Perso, j'ai du mal à imaginer qu'on puisse préférer l'OM sans Payet et avec Machach que l'inverse. Sans vouloir manquer de respect à Machach. Il n'a pas trop de réussite je trouve mais quand même le jeu de l'OM est plus fluide, on se crée plus d'occasions, on voit plus de buts, et ce n'est pas du qu'à la faiblesse des adversaires. Et je pense qu'il en est en partie responsable, comme Garcia d'ailleurs. Je me souviens bien du match aller contre Bordeaux au Vél'. C'était relativement pauvre quand même au niveau de la construction, et je suis gentil. Lopez surnageait et l'équipe peinait à construire des actions. Bordeaux, c'était pas gégé d'ailleurs non plus. Sur la double-confrontation, ils ont en rien montré qu'ils étaient au-dessus. En revanche, les quatre équipes de devant nous ont vraiment posé des problèmes quand on les a affrontés, même Lyon.
Mais juste sur Payet, il rentre son coup-franc contre Toulouse, il rentre sa frappe contre Bordeaux, et d'autres situations d'autres matches, on verrait peut-être les choses différemment. Contre Paris, il avait été pas loin de marquer, il y a un autre match où il a attrapé au moins un poteau il me semble. Il y a plusieurs matches où il n'est pas loin d'être décisif mais il ne l'est pas. Des fois, le foot, comme dans le reste de la vie, ça se joue à des petits détails. Mais quand même, on voit qu'il est au-dessus du lot sur ses passes, ses prises de balle et ses initiatives.
15 Mai 2017, 19:11
Mais juste sur Payet, il rentre son coup-franc contre Toulouse, il rentre sa frappe contre Bordeaux, et d'autres situations d'autres matches, on verrait peut-être les choses différemment. Contre Paris, il avait été pas loin de marquer, il y a un autre match où il a attrapé au moins un poteau il me semble.
15 Mai 2017, 19:20
Tu sors ce que je dis de son contexte sachant que la phrase où je dis que ça se joue parfois sur des détails complète tout ça. Oui, un mec qui attrape les poteaux sur plusieurs matches incarne plus un mec qui a la poisse ou qui manque de réussite qu'un mec qui n'est pas bon ou pas performant.
Je vais en refaire une autre, et si Gomis ou Vainqueur cadrait leurs frappes, Thauvin et Payet compteraient plus de passes décisives au compteur ...
... Véronique Sanson aussi d'ailleurs.
Mais si je voulais vraiment faire du Garcia, je dirais que si tu ne comptes pas les tirs de Vainqueur qui partent en tribunes, il a une bonne qualité de frappe et il cadre souvent ...
...
15 Mai 2017, 19:59
Odd a écrit:Et sinon question sérieuse... Pelé ne merite-t-il pas d'être n1 la saison prochaine ? Ça fait combien de matchs qu'il nous fait gagner des points depuis cet hiver ?
Cassard fait vraiment un gros travail.
Clairement on ne parle pas assez de Cassard.
Je me rappelle la première année Dehon c'était une sacré ambiance suçage de chibre à volonté, Ca parlait de son travail et sa "relation" avec Mandanda partout.
Cassard c'est du 0, rien. Il mérite effectivement une bonne reconnaissance
15 Mai 2017, 20:46
koni, pas envie qu'on se le fasse piquer
Parce que là où Dehon a détruit Sirigu, Trapp et Aréola, Cassard a redonné vie à Mandanda et a permis à Pelé d'avoir un (très) bon niveau
15 Mai 2017, 20:54
Les seules rares victoires sur des équipes au-dessus de nous ont eu lieu quand Payet était déjà là. I rest my case.
On est en droit d'en attendre plus de lui... la saison prochaine, avec de vrais joueurs de foot (avec du QI quoi) autour de lui, ça devrait aider.
Sinon oui Cassard y est forcément pour qq chose (beaucoup ?) si Pelé fait une super fin de saison, que ce soit au niveau technique ou mental - franchement bravo à lui.
15 Mai 2017, 21:09
Payet avec un attaquant qui sent le jeu, ca ferait un malheur.
J'ai peu d'inquietude sur son niveau. En revanche, pour qu'il arrete de s'empaler dans la defense, il lui faudrait plus de solutions autour de lui. Chose qui arrivera si on a une equipe plus equilbree avec une meilleure maitrise du ballon.
La force d'une equipe c'est d'avoir un collectif qui permet aux joueurs d'etre meilleurs.
15 Mai 2017, 22:11
Non mais Payet, y'a pas photo, mieux vaut jouer avec que sans, il apporte clairement un plus, mais je reste persuadé qu'il peut encore faire beaucoup mieux, espérons que l'année prochaine il nous montre toute l'étendue de son talent, et pas seulement par intermittence comme cette deuxième partie de saison.
15 Mai 2017, 22:13
Il faut arrêter de dire que Garcia la joue petite bite en faisant entrer Doria. C'est le meilleur buteur qu'on avait sur le banc @ Salt bae.
15 Mai 2017, 22:31
selfmade footix, quand j'ai vu Doria s'échauffer sérieux je me suis dit "Garcia est couillu quand mm de faire rentrer un AC pour jouer la gagne"...
16 Mai 2017, 02:27
Vous rigolez mais j'me suis dis que Garcia était peut-être parti en Yolo Total en étant tenté de foutre Roberto Doria ailier gauche
En soi, ça m'aurait bien fait rigoler. Et plus rassuré que de l'avoir derrière.
Modifié en dernier par
El Khadra le 16 Mai 2017, 02:30, modifié 1 fois.