par Chris Red » 15 Mai 2017, 19:07
Perso, j'ai du mal à imaginer qu'on puisse préférer l'OM sans Payet et avec Machach que l'inverse. Sans vouloir manquer de respect à Machach. Il n'a pas trop de réussite je trouve mais quand même le jeu de l'OM est plus fluide, on se crée plus d'occasions, on voit plus de buts, et ce n'est pas du qu'à la faiblesse des adversaires. Et je pense qu'il en est en partie responsable, comme Garcia d'ailleurs. Je me souviens bien du match aller contre Bordeaux au Vél'. C'était relativement pauvre quand même au niveau de la construction, et je suis gentil. Lopez surnageait et l'équipe peinait à construire des actions. Bordeaux, c'était pas gégé d'ailleurs non plus. Sur la double-confrontation, ils ont en rien montré qu'ils étaient au-dessus. En revanche, les quatre équipes de devant nous ont vraiment posé des problèmes quand on les a affrontés, même Lyon.
Mais juste sur Payet, il rentre son coup-franc contre Toulouse, il rentre sa frappe contre Bordeaux, et d'autres situations d'autres matches, on verrait peut-être les choses différemment. Contre Paris, il avait été pas loin de marquer, il y a un autre match où il a attrapé au moins un poteau il me semble. Il y a plusieurs matches où il n'est pas loin d'être décisif mais il ne l'est pas. Des fois, le foot, comme dans le reste de la vie, ça se joue à des petits détails. Mais quand même, on voit qu'il est au-dessus du lot sur ses passes, ses prises de balle et ses initiatives.