[2016/17 - Ligue 1 - J37] Bordeaux 1-1 OM et Multiplex

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
0
Aucun vote
N
4
40%
2
6
60%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 10

Re: [2016/17 - Ligue 1 - J37] Bordeaux - OM et Multiplex

Messagepar jeanfred » 15 Mai 2017, 09:48

gigi, je ne pense même pas qu'il cherche à marquer en lucarne. Il fait un contrôle de merde, voit le défenseur arrivé sur lui, et se depeche donc de reprendre la balle de demie volée pour l'envoyer sur la lune. :lol:

Ya des 6 finisseurs, lui c'est un 6 sans finition. :ptdr:
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gigi » 15 Mai 2017, 09:59

jeanfred, s'il a cherché la lune, on retrouvera son ballon sur Jupiter :|
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gob » 15 Mai 2017, 10:11

Payet est techniquement au dessus du lot je suis d'accord.

Mais que nous a t il apporté concrètement ?
On a pas vraiment vu de différence.

J'attends beaucoup plus de lui.
Quant à la préparation, je ne suis pas d'accord.
Il a fait celle de West Ham et a joué avec eux.
Or, il est arrivé gras comme un cochon fin janvier, preuve d'un grand professionnalisme.

Je reste toujours content de son recrutement mais je vous trouve bien tolérant avec lui.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Pancho11 » 15 Mai 2017, 10:16

Au contraire je trouve que la vista de payet ses passes et ses CPA apportent bcp
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar gigi » 15 Mai 2017, 10:32

gob, avant le retour de Payet il n'y avait presque pas d'animation offensive. Même Sanson n'était pas terrible, Lopez était en train de couler... A 29 briques on doit effectivement en attendre plus mais le job sera fait si on termine 5ème avec un minimum de jeu développé au Vel ces derniers mois.
C'est la saison prochaine que Payet doit nous porter. Il aura pas le choix avec le mondial 2018 et la concurrence accrue en EDF. S'il monte pas en puissance à partir de l'automne (les chamboulements du mercato risquent de nécessiter quelques mois d'ajustement), là on pourra se montrer vraiment déçu.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Castor_Troy » 15 Mai 2017, 10:56

boodream, +1 pour Pelé qui a fait de superbes arrêts!
Sur ce match, il a quasiment été aussi décisif que Thauvin.

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar pretender » 15 Mai 2017, 11:04

Je parlais de préparation à l'OM en étant en pleine condition et pas en s'ennuyant comme un rat mort chez les Jambons de l'Ouest avec un temps pourri et loin de sa famille.

Il est arrivé dans des conditions mentales pas optimales, on verra après cet été quand il se sera reposé et pris des vacances.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Max216 » 15 Mai 2017, 11:12

Tout a été dit à ce stade, j'ajouterai 3 éléments à mon avis importants pour la suite du projet :

1- sur Garcia, ce qui me fait peur pour la suite est qu'il n'a toujours pas donné de style à ce groupe : tous nos buts viennent encore d'exploits ou actions individuelles. Je ne m'attend pas au jeu du Barça mais un minimum : bloc équipe, combinaisons travaillées à l'entraînement, ...etc. Quand Sanson et Lopez sont en dedans ou pas inspirés, la qualité de jeu s'en ressent. Pourtant on a cru voir des choses intéressantes contre Sainté avec une façon de varier le jeu d'un coté vers l'autre afin de déstabiliser l'adversaire, c'était top. Hier, on n'a pas vu cette façon de jouer alor s que Bordeaux a joué groupé (et il fallait le faire) et on est même retombé dans certains travers avec l'obligation de faire 20 passes latérales entre défenseurs pour sortir le ballon...etc. J'espère que je me trompe mais c'est un problème de fond.

2- Contrairement à un Pelé qui est certes limité mais qui fait le TAF, Gomis sera un problème pour l'année prochaine si on lui donne la responsabilité de marquer dans les gros matchs (et les moins gros aussi). Sa lenteur et incapacité de jouer en profondeur ou de tenir un ballon sont un problème dans le jeu si on veut jouer le haut niveau. Les buts qu'ils mets ont été décisifs pour nous cette année alors qu'on joue la 5ème mais ses ratés sont d'autant plus importants. on n'a pas le droit de rater les 2 occasions qui auraient du tuer le match et mettre fin à 40 ans de chatte bordelaise.

3- Sur Payet, je comprend que certains soient déçus du manque d'efficacité depuis son retour. Par contre, il faut bien regarder le contenu de ses presta avant d'être catégorique. Hier par exemple, il a été le plus actif, le plus volontaire et celui qui a fait le plus de mal aux girondins. son activité ne s'est pas matérialisée par un but mais en terme de volume, il a fait le taf. Pour une raison qui m'échappe, j'ai l'impression qu'on le laisse pas tirer les coups francs et les corners en priorité, c'est un manque à gagner pour nous, il a au moins 4 thauvin dans son pied droit. Je n'ai pas de doute qu'il sera décisif et important l'année prochaine avec une préparation complète et moins de chèvres autour de lui.
Modifié en dernier par Max216 le 15 Mai 2017, 11:16, modifié 1 fois.
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel

Messagepar boodream » 15 Mai 2017, 11:15

Qu'on m'explique pas qu'en faisant rentrer Doria, Garcia a été pragmatique. Cette équipe ne sait pas verrouiller sans reculer, et a un banc de merde. On n' a jamais autant subi qu'à partir de la rentrée de Zambo soi disant pour densifier et ça a été pire à la rentrée de l'exploratrice kebab.

Etre pragmatique, c'est admettre qu'on n'a pas l'effectif pour assurer un score et que le meilleur moyen de le faire est de garder la possession. Ce n'est pas le message que tu envoies quand tu sors Lopez et Payet. Surtout pour foutre le goal volant do brazil à la place :lol:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar marcos011 » 15 Mai 2017, 11:17

boodream, OUi ok mais Lopez fait un match + que moyen et pour Payet coup a la cheville selon OMtv
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Gastibelza » 15 Mai 2017, 11:40

gigi a écrit:gob, dans le jeu Payet est vraiment au dessus du lot. C'est une sorte d'anti Thauvin.

Si on prend en compte le nombre de mauvais choix, pertes de balle, tentatives ratées de dribblé au milieu de 3 joueurs, il n'y a pas grande différence. Faudrait voir les stats de ballons perdus des deux joueurs mais hier, Payet s'est très souvent empalé dans l'axe surchargé des Girondins.

C'est sur la gestion des grands matches (question d'âge et d'expérience ?) et sur le toucher de balle que Payet est largement supérieur
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar boodream » 15 Mai 2017, 11:44

marcos011, d'accord mais t'es pas obligé de faire rentrer Doria, tu mets Cabella par exemple. Pour Lopez le problème c'est pas tant de le faire sortir, c'est de constater que Zambo Anigo ne sait pas mettre de l'impact au milieu, ce pour quoi il est supposé rentrer. Du coup tu tiens juste moins bien le ballon qu'avec Lopez.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Odd » 15 Mai 2017, 11:45

29 ballons perdus pour Thauvin et une quinzaine pour Payet il me semble. Je suis allé checker les stats sur le site de la lfp.
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gigi » 15 Mai 2017, 12:11

Odd, arrête avec ces fakes stats, Thauvin est un cador :trump:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar boodream » 15 Mai 2017, 12:15

S'il a perdus 29 ballon, ca signifie qu'il en a au moins touché 29 :garcia:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar peezee » 15 Mai 2017, 12:22

On est vraiment obligés de comptabiliser ses ballons perdus ? Parce que sinon il a des super stats ! :garcia:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Castor_Troy » 15 Mai 2017, 12:30

Ca souligne juste son gros volume de jeu; c'est souvent le cas pour les joueurs décisifs.

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar randoulou » 15 Mai 2017, 12:47

:lol:

Payet, tu sens qu'il est au dessus du lot. Tout parait plus facile pour lui mais hier, il a pas eu une grande influence dans l'avant dernière passe et surtout dans la dernière
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Odd » 15 Mai 2017, 13:05

Et sinon question sérieuse... Pelé ne merite-t-il pas d'être n1 la saison prochaine ? Ça fait combien de matchs qu'il nous fait gagner des points depuis cet hiver ?

Cassard fait vraiment un gros travail.
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar randoulou » 15 Mai 2017, 14:36

C'est clair qu'il nous fait gagner des points cette saison.
Le risque, c'est de voir s'il va être capable de rééditer ses perfs la saison prochaine. En tout cas, s'il maintient le niveau, ça sera pas une priorité pour l'année prochaine. Après, il a toujours son jeu au pied dégueulasse
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin