par Max216 » 15 Mai 2017, 11:12
Tout a été dit à ce stade, j'ajouterai 3 éléments à mon avis importants pour la suite du projet :
1- sur Garcia, ce qui me fait peur pour la suite est qu'il n'a toujours pas donné de style à ce groupe : tous nos buts viennent encore d'exploits ou actions individuelles. Je ne m'attend pas au jeu du Barça mais un minimum : bloc équipe, combinaisons travaillées à l'entraînement, ...etc. Quand Sanson et Lopez sont en dedans ou pas inspirés, la qualité de jeu s'en ressent. Pourtant on a cru voir des choses intéressantes contre Sainté avec une façon de varier le jeu d'un coté vers l'autre afin de déstabiliser l'adversaire, c'était top. Hier, on n'a pas vu cette façon de jouer alor s que Bordeaux a joué groupé (et il fallait le faire) et on est même retombé dans certains travers avec l'obligation de faire 20 passes latérales entre défenseurs pour sortir le ballon...etc. J'espère que je me trompe mais c'est un problème de fond.
2- Contrairement à un Pelé qui est certes limité mais qui fait le TAF, Gomis sera un problème pour l'année prochaine si on lui donne la responsabilité de marquer dans les gros matchs (et les moins gros aussi). Sa lenteur et incapacité de jouer en profondeur ou de tenir un ballon sont un problème dans le jeu si on veut jouer le haut niveau. Les buts qu'ils mets ont été décisifs pour nous cette année alors qu'on joue la 5ème mais ses ratés sont d'autant plus importants. on n'a pas le droit de rater les 2 occasions qui auraient du tuer le match et mettre fin à 40 ans de chatte bordelaise.
3- Sur Payet, je comprend que certains soient déçus du manque d'efficacité depuis son retour. Par contre, il faut bien regarder le contenu de ses presta avant d'être catégorique. Hier par exemple, il a été le plus actif, le plus volontaire et celui qui a fait le plus de mal aux girondins. son activité ne s'est pas matérialisée par un but mais en terme de volume, il a fait le taf. Pour une raison qui m'échappe, j'ai l'impression qu'on le laisse pas tirer les coups francs et les corners en priorité, c'est un manque à gagner pour nous, il a au moins 4 thauvin dans son pied droit. Je n'ai pas de doute qu'il sera décisif et important l'année prochaine avec une préparation complète et moins de chèvres autour de lui.
Modifié en dernier par
Max216 le 15 Mai 2017, 11:16, modifié 1 fois.
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.