Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Loto Foot

1
0
Aucun vote
N
4
40%
2
6
60%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 10

Re: [2016/17 - Ligue 1 - J37] Bordeaux - OM et Multiplex

14 Mai 2017, 23:31

Ca a fait plaisir de voir Thauvin à nouveau décisif dans un match important! :om:

14 Mai 2017, 23:45

A noter la sublime passe de Thauvin sur la transversale de Payet:

14 Mai 2017, 23:57

:ptdr: :ptdr:

15 Mai 2017, 00:03

spy a écrit:Faudra pas deconner contre bastia qui est sur une bonne dynamiquete.

15 Mai 2017, 04:49

Thauvin est à l'origine de toutes nos grosses occasions mais ça a assurément été le plus nul. 8)

15 Mai 2017, 05:57

Vainqueur il a un gros souci face au but, c'est désespérant... Le but bizarre des Bordelais plus les gros ratés... En tout cas, Bordeaux n'a pas montré grand chose à domicile dans un match qu'ils devaient gagner, à part que Roland est un filou.

15 Mai 2017, 06:23

Vainqueur sur ses 20 derniers tirs,pas un seul cadré,pour un pro c'est :shock:

je trouve qu'on a beaucoup de questions à se poser sur nos joueurs,il était ou notre milieux en première mi temps?
Bordeaux ,c'est un équipe qu'on doit battre por plusieurs buts d'écart enjouant avec application et volonté

15 Mai 2017, 08:17

meknes, et encore on peut envisager de pas cadrer mais là c'était du vrai rugby.
Plus largement sur les 10 dernières minutes et 4 quasi face à face, on a Gomis qui tire 2 fois en touche et Vainqueur auteur de 2 drops :hein:

On pourrait balancer une footleak comme quoi les supporters bordelais, M6 et Juppé se sont cotisés pour corrompre nos joueurs et Turpin. Le match serait plus parlant que VA-OM :boli:

15 Mai 2017, 08:22

Thauvin a été décisif sur son assist, tout comme Payet aurait pu l'être quand il touche du bois. Ah et il a fait une autre belle passe sur cette occasionn. C'est mieux que quand il était transparent ou stérile, mais si ca veut dire qu'il fait un gros match...

Il a eu deux fulgurances et il est capable de ça depuis Bastia hein. On peut s'en réjouir mais le haut niveau c'est plus que ça. Je pense juste qu'on a pas le même niveau d'exigence sur lui. Sachant qu'il en train d'obtenir un statut de cador qui continue de me laisser perplexe, et qui justifie que j'attende autre chose qu'un énième match plat avec 2 bonnes passes, une frappe à angle fermée et son crochet perpétuel qui passe une fois. Il a été décisif, bravo, mais son match est pas ouf du tout.

Plus généralement, comptablement c'est bien de prendre le point, Garcia a d'ailleurs envoyé un signal magnifique petite bite en faisant entrer Doria, mais sans Pelé on peut aussi le perdre le match, tout comme avec un autre que Vainqueur à la réception du tir à la con de Thauvin, on peut gagner le match. On fait un nul logique contre une équipe dégueulasse privée de sa charnière, infoutue la semaine dernière de battre un Sainté démobilisé, avec Clovis Cornillac comme taulier à 800 ans, avec un ersatz Liddl de Ben Arfa qui a plus percuté devant en 20 minutes que Payet et Thauvin sur tout le match. On va peut être éviter de faire comme si on avait gagné avec brio.

15 Mai 2017, 08:45

boodream, de toute façon on le saura assez vite pour Thauvin.
Soit il prendra du QI en profitant de sa dynamique de confiance et de la team dominatrice qui devrait accoucher du prochain mercato, soit ses carences seront à nouveau mises en relief parce qu'il pourra pas compenser par le physique avec des matches tous les 3 jours et qu'on pardonnera moins qu'il passe à côté des grosses affiches primmordiales pour l'image du club voire pour jouer réellement le podium.

15 Mai 2017, 09:01

oukimaya a écrit:
gigi a écrit:
oukimaya a écrit:Sinon , le niveau de Hubocan , on en parle.

Le mec a clairement pas à l'aise avec ses pieds :ptdr:

Il est quand même excusable. Le pauvre était en train de prendre la place de Bedimo à gauche, se blesse avant noel, voit Evra arriver et faire de la merde pendant des mois puis on le relance à droite chez les Bordelais de Turpin à l'avant dernière journée :lol:

Excusable peut etre , mais franchement , le gars ne mets pas un pied devant l'autre , c'est rigolo :lol:

En attendant, que ce soit Hubocan ou la défense, il n'y a pas grand chose à leurs reprocher hier. Ils ont fait leur match et ont été plutôt solide, avec un grand Pelé.

15 Mai 2017, 09:07

C'est vrai que le résultat comptable n'est pas mauvais, puisqu'on est maitre de notre destin.
Mais comme le dit boodream, ce fut encore un match degueulasse qu'on devait gagner aisément avec un peu de sérieux et d'investissement ( et ce malgré Turpin).

Merci encore à Pelé qui decidement fait une saison magnifique.
Et cette 5e place est plus son fait que Payet par exemple.
Ce dernier m'a encore déçu. J'attends plus qu'une belle frappe de temps en temps:

15 Mai 2017, 09:17

Après, sur ce match, on pêche surtout dans le dernier geste, même s'il y a eu trop de déchets par moments, des déchets techniques qu'on doit pas voir avec Payet notamment, et même avec Sanson et Lopez. Payet, je le trouve inconstant sur les 90 minutes, mais quand il parvient à faire ce qu'il a en tête, c'est souvent pas mal quand même.

Mais après, dans l'ensemble, niveau contenu, c'est pas mal quand même je trouve. Sachant qu'on se déplaçait chez le 6ème qui briguait à finir 5ème, chez qui on a pas gagné depuis 40 ans, et qui perd sans un coup de pouce arbitral, et que leur coach est quand même nominé pour le titre de meilleur entraîneur. Comme je regarde pas leurs matches, je ne sais pas si ils sont si dégueulasses chaque week-end ou si l'OM les a bien tenus dans l'ensemble, j'ai tendance à penser que c'est un mélange des deux. Mais voilà, je ne trouve pas le nul logique perso.

Je ne suis pas fan du côté jouer petit bras et tenir le nul en fin de match, j'aime quand on joue la gagne. Mais bon, je comprends. Au moins, ça nous permet de nous rendre compte de l'importance de la saison qu'aura accompli le sous-estimé Pelé, et que mine de rien, un peu comme Gomis, on lui doit une fière chandelle. Et on avait beaucoup à perdre de perdre le match. Je préfère être dans la situation où si on gagne contre Bastia, on est en EL que celui ou on doit gagner en dépendant du résultat de Bordeaux et de la finale de CdF. Après, voilà certains saluaient le pragmatisme de Deschamps, j'espère qu'ils ne reprocheront pas à Garcia d'assurer des points qui peuvent coûter cher à la fin si tu ne les prends pas. Forcément, il avait le cul entre deux chaises. Donc, soit tu prends le risque de tout gagner soit tu essaies d'assurer. Mais bon, en même temps, moi là où je ne raisonnerais pas comme lui, c'est que ça me paraît plus sûr de laisser au moins l'équipe en place qui a 60% de possession à Bordeaux je crois que de faire rentrer Doria, qui est tout sauf un mec rassurant.

Concernant Vainqueur, j'aime bien le contenu de ses matches en général, et c'est vraiment dommage qu'il pollue ses prestations d'une telle maladresse devant le but. Même les frappes d'Anguissa sont plus proches du but. C'est pas tant qu'il cadre pas, c'est que ça vole dans tous les sens...

On peut bien parler de la charnière remaniée de Bordeaux pour justifier de leur prestation, mais c'est pas ce secteur qui m'a apparu comme le problème de leur côté. Jovanovic a fait un bon match.

Enfin, bref, la Turpinade, c'est comme la tapenade, sauf que tu remplaces les olives par de l'amertume. Après, en-dehors du but, je l'ai trouvé plutôt bon et impartial. Il n'y a que l'action du but que je trouve louche. Je ne sais pas quoi penser.

15 Mai 2017, 09:19

gob, dans le jeu Payet est vraiment au dessus du lot. C'est une sorte d'anti Thauvin.
Mais la saison prochaine c'est clair qu'il faudra le retrouver un peu plus plus décisif.

15 Mai 2017, 09:21

Avec la prépa, les habitudes de jeu prises avec ses partenaires, il le sera, je n'ai pas trop de doutes là-dessus.

15 Mai 2017, 09:24

Payet me déçoit quand il reçoit le ballon dans la surface (et ça date pas du match d'hier soir). Il veut se la jouer trop facile avec ses 26 crochets pour au final se faire contrer son tir.

Hier quand Sanson le trouve seul au 2nd poteau, il doit allumer direct et au lieu de ça il tergiverse et l'espace devant lui se referme.

Ah et Vainqueur ça passe toujours pas ce matin. A la limite sa Cheyrounnade hebdomadaire à 28 mètres des cages pourquoi pas et encore, mais hier il a juste pas le droit de se chier à ce point.

15 Mai 2017, 09:30

pretender, faut juste pas qu'il retombe dans une certaine suffisante L1 like mais ce qui me rend également optimiste c'est qu'il a conservé sa petite grinta époque Bielsa. On le voit s'arracher, défendre, être agressif.

Sur le réalisme ça s'est joué à rien hier sur sa barre. J'ai surtout été frustré par son choix de faire un crochet pour rien dans la surface au lieu de frapper. Une de nos très nombreuses vendanges de cette fin de match...

15 Mai 2017, 09:31

Odd, j'avais pas vu ton message sur le capitaine crochet. +1 du coup :lol:

15 Mai 2017, 09:33

Je viens de voir les stats de Vainqueur depuis qu'il est à l'OM: 6 tirs cadrés sur 29. :shock: Pourquoi il s'entête ??

15 Mai 2017, 09:36

Odd, c'est ça le pire. Je commence à me poser des questions sur son QI. Comme lors de son 2ème drop. Il se sait limité techniquement comme l'a encore prouvée sa précédente frappe. Pourquoi il cherche la lucarne en force sur cette balle de match ? #-o
Répondre