par Chris Red » 15 Mai 2017, 09:17
Après, sur ce match, on pêche surtout dans le dernier geste, même s'il y a eu trop de déchets par moments, des déchets techniques qu'on doit pas voir avec Payet notamment, et même avec Sanson et Lopez. Payet, je le trouve inconstant sur les 90 minutes, mais quand il parvient à faire ce qu'il a en tête, c'est souvent pas mal quand même.
Mais après, dans l'ensemble, niveau contenu, c'est pas mal quand même je trouve. Sachant qu'on se déplaçait chez le 6ème qui briguait à finir 5ème, chez qui on a pas gagné depuis 40 ans, et qui perd sans un coup de pouce arbitral, et que leur coach est quand même nominé pour le titre de meilleur entraîneur. Comme je regarde pas leurs matches, je ne sais pas si ils sont si dégueulasses chaque week-end ou si l'OM les a bien tenus dans l'ensemble, j'ai tendance à penser que c'est un mélange des deux. Mais voilà, je ne trouve pas le nul logique perso.
Je ne suis pas fan du côté jouer petit bras et tenir le nul en fin de match, j'aime quand on joue la gagne. Mais bon, je comprends. Au moins, ça nous permet de nous rendre compte de l'importance de la saison qu'aura accompli le sous-estimé Pelé, et que mine de rien, un peu comme Gomis, on lui doit une fière chandelle. Et on avait beaucoup à perdre de perdre le match. Je préfère être dans la situation où si on gagne contre Bastia, on est en EL que celui ou on doit gagner en dépendant du résultat de Bordeaux et de la finale de CdF. Après, voilà certains saluaient le pragmatisme de Deschamps, j'espère qu'ils ne reprocheront pas à Garcia d'assurer des points qui peuvent coûter cher à la fin si tu ne les prends pas. Forcément, il avait le cul entre deux chaises. Donc, soit tu prends le risque de tout gagner soit tu essaies d'assurer. Mais bon, en même temps, moi là où je ne raisonnerais pas comme lui, c'est que ça me paraît plus sûr de laisser au moins l'équipe en place qui a 60% de possession à Bordeaux je crois que de faire rentrer Doria, qui est tout sauf un mec rassurant.
Concernant Vainqueur, j'aime bien le contenu de ses matches en général, et c'est vraiment dommage qu'il pollue ses prestations d'une telle maladresse devant le but. Même les frappes d'Anguissa sont plus proches du but. C'est pas tant qu'il cadre pas, c'est que ça vole dans tous les sens...
On peut bien parler de la charnière remaniée de Bordeaux pour justifier de leur prestation, mais c'est pas ce secteur qui m'a apparu comme le problème de leur côté. Jovanovic a fait un bon match.
Enfin, bref, la Turpinade, c'est comme la tapenade, sauf que tu remplaces les olives par de l'amertume. Après, en-dehors du but, je l'ai trouvé plutôt bon et impartial. Il n'y a que l'action du but que je trouve louche. Je ne sais pas quoi penser.