[2016/17 - Ligue 1 - J36] OM 2-1 Nice

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
8
89%
N
0
Aucun vote
2
1
11%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 9

Re: [2016/17 - Ligue 1 - J36] OM - Nice

Messagepar gigi » 06 Mai 2017, 23:08

Dragan a écrit:55'000 billets vendus hier soir. On pourrait approcher ou depasser les 60'000.

Serieux ils annoncent un Mandzukic et/ou un Koscielny debut juin et ca peut vite reprendre tres tres fort :fier:

A croire qu'il faudra bientôt annoncer Messi pour espérer remplir le Vel... La passion d'une métropole de foot et la relance d'un grand club mythique par un projet sérieux au-delà des stars (qui seront difficiles à attirer à court terme) devraient quand même suffire à générer une forte adhésion... Si c'est pas le cas et qu'on doit faire cash du quasi Qatar pour attirer les foules, c'est que la terre de ballon provençale aura vraiment rejoint le reste du territoire footix FR.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gigi » 06 Mai 2017, 23:17

Dragan a écrit:

Avant dernier match de la saison au Vel, grosse affiche, OM généralement spectaculaire à domicile, gros enjeu au classement, week-end du 8 mai avec la Provence dans le top 3 des destinations touristiques FR, beau temps annoncé, taros d'amis... Ce match doit absolument se jouer à guichets fermés.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Dragan » 06 Mai 2017, 23:25

gigi a écrit:
Dragan a écrit:55'000 billets vendus hier soir. On pourrait approcher ou depasser les 60'000.

Serieux ils annoncent un Mandzukic et/ou un Koscielny debut juin et ca peut vite reprendre tres tres fort :fier:

A croire qu'il faudra bientôt annoncer Messi pour espérer remplir le Vel... La passion d'une métropole de foot et la relance d'un grand club mythique par un projet sérieux au-delà des stars (qui seront difficiles à attirer à court terme) devraient quand même suffire à générer une forte adhésion... Si c'est pas le cas et qu'on doit faire cash du quasi Qatar pour attirer les foules, c'est que la terre de ballon provençale aura vraiment rejoint le reste du territoire footix FR.
ce qui re remplira completement le velodrome c'est qu'on lutte pour le titre.

Tu peux avoir le projet le plus serieux que tu veux si on n'a pas les bons joueurs pour le faire..
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar boodream » 06 Mai 2017, 23:45

D'ailleurs, pour dériver n peu sur la question des guichets fermés, Arema compte fairze un truc pour que l'ensemble des places théoriques du stade siuent réellement disponibles? On en est où?

Parce que je rappelle qu'on nous a dit 67 000 places. Et que la plus haute affluence historique, à guichet fermés c'est à dire sans aucune autre place à vendre, est de 65 394.

Tu as 3% de la jauge qui n'est pas utilisée. Alors peut être que c'est comme ça partout et que c'est de la sécu, je sais pas. Mais il me semble bien que des places du stades sont en position de "non visibilité.

Ca peut paraître que dalle, mais 2000 places, c'est pas négligeable.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar gigi » 07 Mai 2017, 00:08

Dragan, il y a 15 ans le stade était plein alors qu'on jouait depuis 3 ans le maintien avec une équipe de merde et un actionnaire qui s'en branlait.
Je peux néanmoins capter la lassitude quand les saisons en bois s'enchaînent et qu'on voit le club sombrer. 20 ans de LD parachevé par 5 ans de Labrune, c'était hardcore.
Un peu comme si Sarko avait enchaîné en 2012 en foutant Hollande 1er ministre :taiwo:

En revanche, à partir du moment où un vrai projet se dessine avec des dirigeants claquant de gros efforts humains pour allier professionnalisme, respect de l'environnement marseillais et histoire du club, que l'équipe sera quoiqu'il arrive bien meilleure la saison prochaine, que les taros sont annoncés encore assez bas, je trouverais décevant qu'il faille absolument claquer de très gros noms en juin pour convaincre la population d'un bassin de 2-3 millions d'habitants dits "grands amateurs de foot", de venir en masse.
Jouer déjà le podium, mater un vrai collectif de ballon, profiter d'une ambiance unique en France au Vel, avoir une perspective de progression sachant qu'on va déjà finir correctement 5-6ème, ça doit déjà fédérer un max.

Avant que Naples rejoue le titre, le soutien du nouveau projet dès la série B fut énorme. Ensuite des stars sont arrivées mais c'est pas ça qui a rempli San Paolo. Il l'était déjà. Et c'est peut être aussi ce qui a convaincu le proprio de claquer un Higuain et ce dernier d'accepter.
L'OM et Marseille ont justement cette image particulière. Ça serait dommage qu'on la perdre comme tend à le demontrer les dernières affluences en bois, les survêt de clubs étrangers au Vel, les groupes qui pensent davantage à taper nos joueurs qu'à les encourager (on l'a vu avec l'affaire Gomis)...
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gigi » 07 Mai 2017, 00:26

boodream a écrit:D'ailleurs, pour dériver n peu sur la question des guichets fermés, Arema compte fairze un truc pour que l'ensemble des places théoriques du stade siuent réellement disponibles? On en est où?

Parce que je rappelle qu'on nous a dit 67 000 places. Et que la plus haute affluence historique, à guichet fermés c'est à dire sans aucune autre place à vendre, est de 65 394.

Tu as 3% de la jauge qui n'est pas utilisée. Alors peut être que c'est comme ça partout et que c'est de la sécu, je sais pas. Mais il me semble bien que des places du stades sont en position de "non visibilité.

Ca peut paraître que dalle, mais 2000 places, c'est pas négligeable.

Pour le coup, vu la discussion sur l'OM qui peine à arriver au plafond actuel de 65 000, c'est pas vraiment la problématique la plus urgente de débloquer ces 2000 places et même de savoir pourquoi elles sont fantômes.
En C1 je sais qui y a une limite sécuritaire inférieure à la capacité du stade. En L1 je crois pas que ce soit le cas sauf matches à risque avec isolation max du parcage par une bande neutre de places non mises en location (même quand le parcage est aux 3/4 vide).

A ce propos celui du Vel a été mal conçu. Pour l'heure c'est pas non plus très grave d'autant que les interdictions de déplacement des supporters pour les gros matches règlent la question.
Mais dans un pays où les fans se déplacent rarement à plus de quelques dizaines, c'est con de pas avoir réalisé un parcage modulable. En plus en les foutant en JB certaines loges ou bonnes places juste à proximité, perdent de leur attractivité.
C'est plutôt ça qu'il faudrait essayer de corriger.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar pretender » 07 Mai 2017, 00:52

gigi a écrit:Dragan, il y a 15 ans le stade était plein alors qu'on jouait depuis 3 ans le maintien avec une équipe de merde et un actionnaire qui s'en branlait.
Je peux néanmoins capter la lassitude quand les saisons en bois s'enchaînent et qu'on voit le club sombrer. 20 ans de LD parachevé par 5 ans de Labrune, c'était hardcore.
Un peu comme si Sarko avait enchaîné en 2012 en foutant Hollande 1er ministre :taiwo:

En revanche, à partir du moment où un vrai projet se dessine avec des dirigeants claquant de gros efforts humains pour allier professionnalisme, respect de l'environnement marseillais et histoire du club, que l'équipe sera quoiqu'il arrive bien meilleure la saison prochaine, que les taros sont annoncés encore assez bas, je trouverais décevant qu'il faille absolument claquer de très gros noms en juin pour convaincre la population d'un bassin de 2-3 millions d'habitants dits "grands amateurs de foot", de venir en masse.
Jouer déjà le podium, mater un vrai collectif de ballon, profiter d'une ambiance unique en France au Vel, avoir une perspective de progression sachant qu'on va déjà finir correctement 5-6ème, ça doit déjà fédérer un max.

Avant que Naples rejoue le titre, le soutien du nouveau projet dès la série B fut énorme. Ensuite des stars sont arrivées mais c'est pas ça qui a rempli San Paolo. Il l'était déjà. Et c'est peut être aussi ce qui a convaincu le proprio de claquer un Higuain et ce dernier d'accepter.
L'OM et Marseille ont justement cette image particulière. Ça serait dommage qu'on la perdre comme tend à le demontrer les dernières affluences en bois, les survêt de clubs étrangers au Vel, les groupes qui pensent davantage à taper nos joueurs qu'à les encourager (on l'a vu avec l'affaire Gomis)...

Bon par rapport au Napoli on est sans doute plus à ce niveau de passion malheureusement et aussi par rapport à la série C, faut aussi voir que l'équipe était autrement plus charismatique à suivre à l'époque que celles chez nous même de cette saison. Il y avait de la passion partout, des dirigeants aux joueurs. A l'OM, on ne peut pas déjà dire ça de tous nos dirigeants. Et le patron du ciné est certes avant tout un businessman limite mais il est aussi passionné par son club, malgré tout.

Ps : tu prends l'affaire Gomis, il se serait fait pendre. J'ai du mal à imaginer le capitaine du Napoli se dire supporter d'un autre club italien majeur.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Delio » 07 Mai 2017, 01:32

Les grosses affluences cette année ont en majorité debouchées sur des raclées historique (hormis Lyon et FCGB). Esperons que cela ne se verifie pas demain !
Delio
Banni
Banni

Messagepar gigi » 07 Mai 2017, 02:41

pretender, joueurs charismatiques c'est vite dit. Pour tomber en série B puis série C avant de faire l'ascenseur entre la B et la A, c'est qu'il y a eu de gros naufrages collectifs et individuels.
Mais justement, je dis pas qu'il aurait fallu que le stade soit plein si Labrune était resté ou si FMC/Eyraud merdaient depuis octobre.
Le contexte actuel globalement encourageant et la confiance sur un redressement futur de l'OM dans le cadre d'un projet un minimum ambitieux, doit suffire à une forte adhésion des supporters. S'il faut que tout vienne des dirigeants alors on vaut pas mieux que le public parisien ou toulousain.
Dire que signer telle ou telle stars en juin est un préalable au vrai retour de la passion, ça me gêne un peu. Surtout quand on passe notre temps à rigoler d'un Aulas qui n'arrive pas à blinder son nouveau stade et chier sur le Qatar qui remplit le Parc en proposant du clinquant aux footix.

Sur l'affaire Gomis je suis pas persuadé qu'il se serait fait pourrir en plein match pour avoir évoqué son affection pour son club formateur. Les gars respectent un minimum les joueurs qui font le job. Et puis c'était clairement un prétexte. Depuis le début de saison les ultras l'invectivaient.
Alors je faisais pas une comparaison totale entre les 2 clubs en prétendant que les Napolitains sont parfaits. J'évoquais globalement l'attitude merdique de nos virages depuis quelques années. J'aurais pu parler des attaques envers DD. Jamais des tifosi insulteraient une ancienne gloire qui revient jouer le titre en tant que coach...
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gob » 07 Mai 2017, 15:14

À guichets fermés ce soir .

:hein:

PS: putain, s'il nous font un bon mercato, les abos vont exploser ( 40000 ? Plus?)
La passion est toujours là.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Castor_Troy » 07 Mai 2017, 15:18

:footix:

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Betsamee » 07 Mai 2017, 15:22

fou ce club
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Odd » 07 Mai 2017, 15:56

Ça va être chaud d'aller choper l'abo le 1er juin. :cretin:
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boodream » 07 Mai 2017, 16:06

Les groupes ont encore des places a priori.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Lorenzin' » 07 Mai 2017, 16:11

pretender a écrit:
Bon par rapport au Napoli on est sans doute plus à ce niveau de passion malheureusement et aussi par rapport à la série C, faut aussi voir que l'équipe était autrement plus charismatique à suivre à l'époque que celles chez nous même de cette saison. Il y avait de la passion partout, des dirigeants aux joueurs. A l'OM, on ne peut pas déjà dire ça de tous nos dirigeants. Et le patron du ciné est certes avant tout un businessman limite mais il est aussi passionné par son club, malgré tout.

Quand le Napoli est tombé en serie C1 à cause de la faillite, il a perdu la license de nom SSC Napoli et a recommencé avec l'appellation Napoli soccer. Pampa Sosa, Calaio', Bogliacino, n'avaient pas hésité à quitter leur club pour venir à cet étage. 2 saisons en serie C avec des pointes à 45000 contre Perugia ou 35000 contre Foggia. La ferveur y était.

Quand le club est remonté en serie B en 2005, à l'époque il y avait 42 journée en serie B et mon cousin avait fait le déplacement au Ferraris en juin 2006 pour fêter l'accession en serie A avec les tifosi griffoni. Personnellement, j'ai jamais autant suivi cette division. Entretemps le proprio avait racheté le nom initial au tribunal de commerce.

Dans l'équipe c'était pas des vedettes mais des besogneux, des combattants et quelques uns avec du talent. Je me rappellerais toujours des Bucchi, Calaio' qui enfilait les buts, du gardien Iezzo, du frère Cannavo' qui avait quitté Parma pour venir nous aider, du ratisseur uruguaian Mariano "Boja" Bogliacino, Mirko Savini, Pampa Sosa, De Zerbi.
Et Mister Edy Reja celui qui nous a permis de revenir de l'enfer des 3 divisions, mon éternelle gratitude. :prosterne:

Vraiment spécial, un souffle des tifosi puissant, je m'en souviendrais toujours.

A Marseille, c'est peut être un peu moins profond que là bas mais ça ne demande qu'à repartir.
Modifié en dernier par Lorenzin' le 07 Mai 2017, 16:18, modifié 1 fois.
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dragan » 07 Mai 2017, 16:17

boodream a écrit:Les groupes ont encore des places a priori.

Ouaip le guichet fermé c'est que pour ganay et jb

On était plutôt à 58 000 qu'a 65 000
Les virages ont du mal à se remplir

C'est les touristes et le pont de mai qui a du remplir les laterales
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gob » 07 Mai 2017, 16:30

Ça vaut le coup d'avoir autant de groupes : pas plus capables de vendre les places que de mettre une bonne ambiance
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Vodevil » 07 Mai 2017, 16:34

Ouais enfin, il ne faut jamais perdre de vue que l'OM c'est EUX.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gob » 07 Mai 2017, 16:35

C'est vrai :lol:
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar boodream » 07 Mai 2017, 16:47

Votre haine est leur fierté 8)
boodream
Poète nain
Poète nain

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin