pretender a écrit:
Bon par rapport au Napoli on est sans doute plus à ce niveau de passion malheureusement et aussi par rapport à la série C, faut aussi voir que l'équipe était autrement plus charismatique à suivre à l'époque que celles chez nous même de cette saison. Il y avait de la passion partout, des dirigeants aux joueurs. A l'OM, on ne peut pas déjà dire ça de tous nos dirigeants. Et le patron du ciné est certes avant tout un businessman limite mais il est aussi passionné par son club, malgré tout.
Quand le Napoli est tombé en serie C1 à cause de la faillite, il a perdu la license de nom SSC Napoli et a recommencé avec l'appellation Napoli soccer. Pampa Sosa, Calaio', Bogliacino, n'avaient pas hésité à quitter leur club pour venir à cet étage. 2 saisons en serie C avec des pointes à 45000 contre Perugia ou 35000 contre Foggia. La ferveur y était.
Quand le club est remonté en serie B en 2005, à l'époque il y avait 42 journée en serie B et mon cousin avait fait le déplacement au Ferraris en juin 2006 pour fêter l'accession en serie A avec les tifosi griffoni. Personnellement, j'ai jamais autant suivi cette division. Entretemps le proprio avait racheté le nom initial au tribunal de commerce.
Dans l'équipe c'était pas des vedettes mais des besogneux, des combattants et quelques uns avec du talent. Je me rappellerais toujours des Bucchi, Calaio' qui enfilait les buts, du gardien Iezzo, du frère Cannavo' qui avait quitté Parma pour venir nous aider, du ratisseur uruguaian Mariano "Boja" Bogliacino, Mirko Savini, Pampa Sosa, De Zerbi.
Et Mister Edy Reja celui qui nous a permis de revenir de l'enfer des 3 divisions, mon éternelle gratitude.
Vraiment spécial, un souffle des tifosi puissant, je m'en souviendrais toujours.
A Marseille, c'est peut être un peu moins profond que là bas mais ça ne demande qu'à repartir.