[2016/17 - Ligue 1 - J36] OM 2-1 Nice

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
8
89%
N
0
Aucun vote
2
1
11%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 9

Re: [2016/17 - Ligue 1 - J36] OM - Nice

Messagepar pretender » 07 Mai 2017, 23:01

Bon déjà les deux penaltys on n'est pas d'accord sans doute, ensuite là ca me fait chier parce que je n'ai ni le courage ni le tps pour reprendre ca là dans le détail (bosse domani bien tôt) donc ce sera pour plus tard si tu me permets.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Jester » 07 Mai 2017, 23:03

+1 dragan
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar gigi » 07 Mai 2017, 23:36

Dragan a écrit:
pretender a écrit:Franchement je pense que vous exagérez. Mais il sifflait quasi tout. Mais là, c'est à chaud, faut revoir le matchafroa.
2 penaltys non siffles pour nous, la faute de balotelli qui blesse thauvin non sifflee qui derriere a failli faire but (je crois qu'on se prend poteau sur le contre nicois), idem avec payet a l'entree de la surface non sifflee avec derriere contre nicois, etc etc.

5 cartons jaunes à la con surtout, dont Sakai et Fanni sanctionnés à l'heure de jeu pour des fautes anodines au milieu du terrain, les obligeant à défendre avec le frein à main dans ce match engagé où les Niçois s'en sortaient avec une caresse de l'arbitre... Si encore on avait une team de violents connards, j'aurais capté que le gars veuille se les faire sur un match. Mais plus bisounours et fairplay que l'OM c'est difficile à trouver en L1.

Je suis le dernier sur ce forum à m'engatser sur les arbitres. Là c'était une véritable blague. Pretender est fatigué comme il l'avoue en remettant sa réponse à demain :lol:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar barnoo » 07 Mai 2017, 23:41

Vous plaignez pas trop sur l'arbitrage qd même, on doit aussi se prendre un pénalty avec le ceinturage débile de Sanson sur Balotelli
barnoo
Assidu
Assidu

Messagepar gigi » 07 Mai 2017, 23:50

barnoo, c'est pour ça que je focalise pas sur les potentiels pénos même si à ce petit jeu c'est plutôt Nice qui s'en sort bien.
En revanche dans un match aussi engagé, c'était juste aberrant d'être tolérant avec Nice sur l'agressivité et intraitable avec nous tout au long du match. Ça déséquilibrait clairement ce super bras de fer. Heureusement qu'on a été très fort mentalement. Si ne serait-ce qu'Evra avait été un cran en dessous, on gagnait pas ce match à 11 contre 12.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Max216 » 07 Mai 2017, 23:59

Match trop stressant jusqu'au bout.

On a gagné et c'est formidable mais quel risque on a pris avec tous ces ratages pour marquer le 3ème ! Ce soir, on doit les 3 points surtout aux maladresses niçoises en fin de match. J'espère que les dirigeants ont bien compris qu'il faudrait 2 vrais titulaires en défense et surtout 2 véritables brisquads en attaque pour ne plus vivre ce genre de fin de match.

Je n'ai pas compris le coaching de Garcia avec la sortie de Lopez à la 70ème pour Zambo alors le petit semblait tenir la route et avait donné la passe déc du 2ème but quelques minutes plus tôt.

Ce que je veux dire c'est qu'on aurait du marquer le 3ème et tuer le match, les occasions étaient là mais on a croqué et fait des mauvais contrôles ou des mauvais choix. Pour moi, on a vu les limites de Gomis ce soir, il n' pas le niveau pour plus que notre niveau actuel dans une saison de transition.
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel

Messagepar gigi » 08 Mai 2017, 00:11

Max216, s'en prendre à Gomis ce soir... :laporte:
L'énorme souci est de n'avoir que Sarr ou Njie à faire entrer pour plier le match.
Plus globalement c'est notre banc qui est degueu avec les 2 chèvres déjà citée plus Zambo et Hubocan. Seul Cabella n'est pas trop moche pour jouer les bouches trous sur un côté mais bon...

Garcia voyait la baisse de régime de Lopez puis en fin de match voulait certainement casser le rythme par un dernier changement. Mais il avait vraiment un choix emmaus. J'aurais pas sorti Cabella pour un Sarr à la noix mais sur le papier l'entrée de Zambo à la place de Lopez se concevait.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Max216 » 08 Mai 2017, 00:22

gigi, Je persiste, il a croqué sévère même s'il marqué ce soir.
Une première situation m'a particulièrement énervée, en première mi-temps en face à face avec Cardinale, le temps qu'il a mis pour comprendre qu'il était face au gardien est rédhibitoire, un jeune aurait au moins tenté un lob. il y a eu plusieurs autres durant le match, ses échecs ont failli nous coûter le match.

S'il est dans mon viseur ce soir plus que les autres, c'est que marquer, c'est son boulot premier.
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 08 Mai 2017, 00:28

Il aura fallu que Thauvin doive sortir pour qu'on puisse ENFIN battre une équipe du top 3. 8)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Castor_Troy » 08 Mai 2017, 00:33

Et dire que certains osaient dire que Thauvin n'était pas décisif dans les grands matchs! :boli:

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar gigi » 08 Mai 2017, 00:47

Max216, si Gomis plantait des doublés tous les week-ends et notamment dans les gros matches alors qu'il est quand même pas toujours bien servi, ça serait Drogba.
Un pur 9 se juge d'abord sur les stats et elles sont très bonnes dans notre contexte. Ensuite, dans le jeu, il a un rôle important de pivot qui permet à nos nombreux feu-follets de tourner autour. J'en veux davantage à Sanson d'avoir croqué ce soir.
Ces dernières années je pouvais plus supporter de jamais voir un 9 dans la surface adverse. Gomis fait le job sans parler de son rôle dans le vestiaire.

Maintenant pour le projet, ouais il faudra essayer de claquer ou amener à maturité un Drogba like. Mais on risque d'avoir le plus grand mal à faire ce 9 dès cet été. Du coup je chasserais pas tout de suite la panthère. On recrutera un attaquant plus ou moins bon avec un risque de temps d'adaptation nécessaire dont Gomis pourrait être un numéro 1 bis avec peut être 50-60 matches à jouer la saison prochaine.

Si évidemment tu m'assure qu'on fera Mandzukic/Germain par exemple, ok ciao Bafé. Mais ça m'étonnerait.
Giroud/Germain c'est plus crédible mais s'il faut balancer 25 briques et 600k/mois sur le gunner, je me demande si conserver Gomis dans ce rôle de pivot ne serait pas plus intelligent en attendant la place en C1 pour attirer du très lourd.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Dragan » 08 Mai 2017, 00:51

:laporte:

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Pancho11 » 08 Mai 2017, 02:42

L'arbitre à ete scandaleux, que de fautes non sifflées pour l'om alors que dans l'autre sens c'etait jaune

Sinon un régal le vél comme ça
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Betsamee » 08 Mai 2017, 04:13

Ce con de tonton pat m'a regale, quel fou ce mec :ptdr:

Pour en revenir au match, j'ai vraiment pete un cable devant l'arbitrage c'etait tout bonnement scandaleux dans l'esprit, non content de pas nous donner les penos qui nous reviennent cet enfoire a TOUT siffle dans le sens nicois et mis un jaune a chaque premiere faute de nos joueurs defensifs (qui ont tous pris un carton sauf Rolando il me semble) quand les mecs en face avaient un permis de martyriser nos bisounours (jusqu'a la blessure).Encore une fois j'ai pete un cable du manque de reaction et de revolte de nos joueurs qui auraient du mettre la pression depuis la premiere minute (y avait qu'a voir comment les nicois totalement survoltes ont direct rale sur l'arbitre alors que le gars a tout sifle dans leur sens :ptdr: ).

Sinon dans l'animation j'ai vraiment bien aime avec de gros Payet et Sanson (qui doit bosser devant le but c'est pas possible d'avoir autant d'impact et d'activite et de de vendanger minimum une enorme occase par match) et un Gomis tres utile en pivot et qui est alle au charbon tout le match.

Notre charniere a ete minable comme prevu , Evra et Sakai ont ete tres bons et extremement presents et actifs dans les deux zones.

Vainqueur a ete sobre, j'ai pas trouve qu'il a surnage comme souvent, ca doit etre bon signe vis a vis du niveau global de l'equipe, Cabella a ete pourri comme prevu, dommage qu'on ait pas vu Thauvin plus longtemps contre ces lateraux qui ne defendent pas, il semblait bien dispose.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar gigi » 08 Mai 2017, 04:52

Betsamee, c'est exactement ça, dans l'esprit c'est l'un des pires arbitrages de la saison, au Vel en prime, même si c'est moins spectaculaire qu'un faux péno donné à l'adversaire par exemple.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Chris Red » 08 Mai 2017, 06:50

Ils ont fait un gros match. Après, le fait que l'arbitre siffle pas le 2eme peno entraîne le but d'Evra, alors on a été récompensé. J'ai kiffe la pression sur le but nicois, c'est clairement le match le plus intense de la saison, il arrive au meilleur moment. Faut pas gâcher face à Bordeaux, ça serait même géant de gagner là -bas. J'espère que Thauvin sera ok car il avait l'air dans de bonnes dispositions hier soir.

Plus que 2 matches avec Rolando et Fanni.
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar Jester » 08 Mai 2017, 07:36

Fanni putain hier je l'aurai baffé gomis
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Betsamee » 08 Mai 2017, 07:37

et je rejoins Gigi sur Gomis (je le dis depuis des mois), le gars nous sort une saison de tres haute volee, probablement la meilleure de sa carriere, en plus de bosser comme un clebard tout le match et d'etre excellent en pivot il reste efficace et va finir avec de tres bonnes stats.

Alors oui il est agacant parfois dans son positionnement et tracte une caravane mais dans les +/- j'espere qu'on aura un avant centre aussi efficace l'an prochain...
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Jester » 08 Mai 2017, 08:31

Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar spy » 08 Mai 2017, 08:32

Sans gomis cette annee, on vise au mieux la dixieme place. Il a ete efficace, il a permis a l'equipe de remonter le bloc et il a aussi ete utile dans le vestiaire.
Alors voila, faut esperer mieux car gomis ca reste pas suffisant si l'on veut concurrencer le haut et ca reste malheureusement limité si l'on veut mettre en place un jeu rapide. Mais des joueurs avec un tel ratio, y en a tres peu.

Merci a lui surtout d'avoir dit ok de venir la ou on s'est pris des baches par des veretout, savet et autres attaquants remplacants nanceens.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin