[2016/17 - Ligue 1 - J35] Caen 1-5 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
2
50%
N
0
Aucun vote
2
2
50%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 4

Re: [2016/17 - Ligue 1 - J35] Caen - OM

Messagepar randoulou » 01 Mai 2017, 21:47

Il a pas fait un mauvais match le Gomis dans l'ensemble, notamment pour le collectif
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar gigi » 01 Mai 2017, 21:48

randoulou a écrit:J'ai toujours attendu de lui qu'il élimine son vis à vis en un contre un. Il est décevant de ce point de vue là

Face à de vrais défenses c'est rédhibitoire à son poste. D'où l'importance du QI pour compenser. Il a longtemps cherché à bêtement dribbler. Aujourd'hui sa fraîcheur physique lui permet de prendre de vitesse les défenseurs en bois et il essaye aussi d'être un peu moins con dans ses choix de jeu. Mais il reste sur ce plan très en retrait par rapport à des Lopez, Sanson, Payet.

Donc la saison prochaine avec ces 3 qui devraient logiquement utiliser à plein leur bon QI et Thauvin plus limité à ce niveau et qui n'aura pas 7 jours de break entre 2 caves, pourrait faire de lui l'élément faible offensivement.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar carma » 01 Mai 2017, 21:53

Je suis d'accord sur le manque d'intelligence de jeu de Thauvin. Je suis aussi d'accord qu'il ne fait pas assez la différence quand le niveau augmente. M'enfin l'année prochaine, on va jouer la Ligue 1 Conforama où 15 équipes sur les 20 seront nulles, et la ligue europa où il faudra attendre les 1/4 pour que l'opposition soit digne de ce nom.

Dans un OM qui tourne bien, ce qu'on souhaite tous, il sera capable de refaire la même saison contre les 15 équipes nulles et il sera toujours temps de le vendre. On ne va pas pouvoir refondre toute l'équipe cet été, le chantier est colossal. Et si Thauvin est le seul problème de notre 11 l'année prochaine, on pourra dire que JHE aura plus que réussi son premier mercato.
Modifié en dernier par carma le 01 Mai 2017, 21:58, modifié 1 fois.
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar randoulou » 01 Mai 2017, 21:56

D'accord avec ça. Son poste n'est pas du tout prioritaire pour un changement
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar gigi » 01 Mai 2017, 22:16

C'était aussi ma conclusion. Notamment parce que changer trop de joueurs nous mettrait en situation d'instabilité. Si on perd trop de points en début de saison pendant que Paris, l'ASM et une autre équipe carburent, on aura du mal à faire podium.

Maintenant je crains surtout que Thauvin soit bien moins réaliste dans une saison où il ne pourra pas être aussi fringant physiquement sachant que niveau passes ses stats n'ont déjà rien d'exceptionnelles.
Mais je me projette surtout à moyen terme. Si on veut une équipe capable d'assurer le podium dans les 2 ans max, de concurrencer les 2 gros, d'avoir le niveau C1, il nous faudra impérativement un 11 de joueurs à gros QI, en particulier dans le système Garcia où les ailiers sont primordiaux. C'est clairement pas le fort de Thauvin. Si on était encore dans le projet Labrune, ouais je me branlerais aussi sur ses 15 buts.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Betsamee » 02 Mai 2017, 05:52

peezee a écrit:Donc l'OM a marqué 5 buts sur un match où Gomis à joué 90mns (et non 93 ou 94, l'arbitre ayant décidé de couper court à la boucherie de manière honteuse et interdite par le règlement) mais n'a pas planté un seul but ? :popcorn:

d'ailleurs cette histoire d'arrets de jeu supprimes j'avais deja vu ca en coupe mais par contre en championnat c'est clairement un manque d'equite d'ou le gars se permet ca ?
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar boodream » 02 Mai 2017, 15:02

gigi, en fait Thauvin c'est comme Gignac, dans un OM à sa taille, c'est à dire pas trop grand, il peut s'épanouir. Sur les chiffres, si on s'arrête à cela pour Gignac aussi, ses stats sont très satisfaisantes. Pourtant tout le monde s'accordera à dire que Gignac n'est pas un grand attaquant qui fera passer un cap à l'OM.
Il s'est éclaté dans un OM dégueulasse de Baup, avec l'OM de son père chauve qui ne nous a même pas qualifié en Europe, et Bielsa était agacé par lui au point d'avoir envie de le foutre sur le banc malgré ses stats.

Le paralèlle est d'autant plus intéressant que comme Gignac, Thauvin masque souvent par des coups d’éclats des matchs chargés en déchets, en mauvaises appréciations.

On peut espérer qu'il passe un pallier, même s'il va pas devenir dribbleur à 24 ans par exemple, on peut le garder l'an prochain, surtout si on prend deux attaquants dont un sera de nature à éventuellement le concurrencer. Le hic, c'est que là, ses stats le font a mon avis paraitre plus beau qu'il n'est, et que si on conjugue une saison suivante foirée à une hausse de salaire injustifiée, on risque de le trainer de force comme Gignac.

Alors que si tu le vends très bien, tu n'est pas dans le cas de figure où tu sacrifie un Drogba au dessus du game, mais plutôt dans celui où sa surcote te permet de prendre un taulier à la place.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Dragan » 02 Mai 2017, 16:35

:garcia:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar El Khadra » 02 Mai 2017, 17:26

Dragan, avant d'aller signer son contrat, naturellement :eyraud:
El Khadra
Habituel
Habituel

Messagepar Bibpanda » 02 Mai 2017, 21:31

C'est une bonne chose, il est quand même à la base de l'équipe championne de France et d'une partie de la réussite de :ladeche: car c'est grâce à l'apport de la Brandade que Niang c'est épanoui en neuf et à eu des espaces.
Garcia fait la prochaine saison et Dédé vient remporté la ligue des champions avec l'Om en ayant un certain Patrick Evra comme adjoint. :macron: :eyraud:
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar spy » 02 Mai 2017, 21:37

Dragan a écrit:

:garcia:

Baresi et cano donneront quant a eux le coup d'envoi du mercato d'ete de l'om.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar pretender » 03 Mai 2017, 00:02

Ca fait plaisir de revoir Eric le Belge au Vel.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Précédente

Retourner vers Foot masculin