par boodream » 02 Mai 2017, 15:02
gigi, en fait Thauvin c'est comme Gignac, dans un OM à sa taille, c'est à dire pas trop grand, il peut s'épanouir. Sur les chiffres, si on s'arrête à cela pour Gignac aussi, ses stats sont très satisfaisantes. Pourtant tout le monde s'accordera à dire que Gignac n'est pas un grand attaquant qui fera passer un cap à l'OM.
Il s'est éclaté dans un OM dégueulasse de Baup, avec l'OM de son père chauve qui ne nous a même pas qualifié en Europe, et Bielsa était agacé par lui au point d'avoir envie de le foutre sur le banc malgré ses stats.
Le paralèlle est d'autant plus intéressant que comme Gignac, Thauvin masque souvent par des coups d’éclats des matchs chargés en déchets, en mauvaises appréciations.
On peut espérer qu'il passe un pallier, même s'il va pas devenir dribbleur à 24 ans par exemple, on peut le garder l'an prochain, surtout si on prend deux attaquants dont un sera de nature à éventuellement le concurrencer. Le hic, c'est que là, ses stats le font a mon avis paraitre plus beau qu'il n'est, et que si on conjugue une saison suivante foirée à une hausse de salaire injustifiée, on risque de le trainer de force comme Gignac.
Alors que si tu le vends très bien, tu n'est pas dans le cas de figure où tu sacrifie un Drogba au dessus du game, mais plutôt dans celui où sa surcote te permet de prendre un taulier à la place.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire»