[2016/17 - Ligue 1 - J35] Caen 1-5 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
2
50%
N
0
Aucun vote
2
2
50%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 4

Re: [2016/17 - Ligue 1 - J35] Caen - OM

Messagepar Spabien » 30 Avr 2017, 19:01

gigi a écrit:9 passes décisives en L1 c'est moyen à son poste dans une saison sans Europe, en particulier pour un OM ayant de fortes ambitions à l'avenir. En outre ça tend à confirmer son manque d'impact dans le jeu.
Alors ok 15 buts c'est bien mais je préfèrerais justement avoir un ailier top passeur plutôt qu'un Messi du pauvre gonflant ses stats de buts une fois par mois contre un Caen like.

A voir s'il peut progresser mais le travail est beaucoup plus énorme que certains ici l'imaginent en se branlant sur ses stats, surtout qu'on parle de QI à gagner...

Ouais enfin pour avoir des passes decs, faut aussi avoir des mecs pour la mettre au fond, c'est sur qu'avec Vainqueur c'est plus dur :mrgreen:
Spabien
Assidu
Assidu

Messagepar gigi » 30 Avr 2017, 19:08

randoulou, on manque de leaders effectivement. Thauvin n'en est pas un dans le jeu comme Payet l'est à gauche tandis que Sanson est prometteur. Gomis l'est un peu sur le plan mental. Mais il manque au moins un cador devant pour la saison prochaine sachant que Lopez encore très tendre.
Donc Thauvin a encore sa place si on claque un gros 9 ou 10.

En revanche dans un an il faudra impérativement que quasi chaque poste soit occupé par des mecs quasi indiscutables, soit pour pas se vautrer total en C1 soit pour aller chercher assurément le podium en 2019 si on l'a manqué.
A Thauvin de devenir indiscutable ou presque mais pour l'heure il l'est clairement pas dans l'idée qu'on se fait du projet. La preuve avec ce débat qui divise le forum.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Dragan » 30 Avr 2017, 19:11

Ce match par contre confirme qu'on peut pas laisser Evra et Sakai titulaires

Même dans 1 match ou on met une branlee ils sont inoffensifs offensivement et très légers defensivement
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Fennec » 30 Avr 2017, 19:12

C'est quand même bizarre Sakai, le gars est la plupart du temps le seul à proposer une sorte d'allant offensif quand l'équipe fait de la merde et aujourd'hui où ça partait dans tous les sens on l'a pas vu.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar Kenshi » 30 Avr 2017, 19:21

Fennec, Bah son seul apport est offensif, donc ouais quand on arrive pas à combiner, qu'on est incapable de porter le danger devant, ses appels et ses courses tranchantes sautent aux yeux.
Quand notre secteur offensif est performant et qu'on lui demande surtout de la solidité derrière, c'est plus compliqué parce que c'est absolument pas ses qualités.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gigi » 30 Avr 2017, 19:23

Spabien a écrit:
gigi a écrit:9 passes décisives en L1 c'est moyen à son poste dans une saison sans Europe, en particulier pour un OM ayant de fortes ambitions à l'avenir. En outre ça tend à confirmer son manque d'impact dans le jeu.
Alors ok 15 buts c'est bien mais je préfèrerais justement avoir un ailier top passeur plutôt qu'un Messi du pauvre gonflant ses stats de buts une fois par mois contre un Caen like.

A voir s'il peut progresser mais le travail est beaucoup plus énorme que certains ici l'imaginent en se branlant sur ses stats, surtout qu'on parle de QI à gagner...

Ouais enfin pour avoir des passes decs, faut aussi avoir des mecs pour la mettre au fond, c'est sur qu'avec Vainqueur c'est plus dur :mrgreen:

Je vais pas te contredire sur Vainqueur qui fait aussi partie des joueurs qui font jouir les éjaculateurs précoces du forum.

Mais bon, globalement tu sais très bien que Thauvin va foirer 3 passes pour une correcte et généralement choisir l'action perso plutôt que chercher à jouer juste.
Le match de Caen en est l'exemple. Le déchet dans la dernière passe a été indigne d'une vraie bonne équipe. Avec un peu plus de QI ou d'application on faisait une boucherie en plantant 7-8 buts ou du moins en marquant les 5 avant l'heure de jeu pour gérer le reste tranquille façon ASM.

Alors on va pas chialer bien sûr. C'est cool on les poutre quand même, Thauvin va faire vendre des maillots dans la semaine...
Mais si c'était pas les blagues Rodelin et Vercoutre en face, peut être qu'on foirait ce match comme ça a trop souvent été le cas cette saison malgré une grosse possession et un tas de situations. Je parle même pas des gros matches où notre animation trop brouillonne disparaît au bout de 10 min.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Dragan » 30 Avr 2017, 19:29

Kamanoh interessant cote SM Caen.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar peezee » 30 Avr 2017, 19:34

Fennec a écrit:C'est quand même bizarre Sakai, le gars est la plupart du temps le seul à proposer une sorte d'allant offensif quand l'équipe fait de la merde et aujourd'hui où ça partait dans tous les sens on l'a pas vu.

bah si on l'a bien vu, magnifique lob sur Verfoutre. :mrgreen:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar tigrou » 30 Avr 2017, 19:44

gigi a écrit:
Spabien a écrit:

Je vais pas te contredire sur Vainqueur qui fait aussi partie des joueurs qui font jouir les éjaculateurs précoces du forum.

Mais bon, globalement tu sais très bien que Thauvin va foirer 3 passes pour une correcte et généralement choisir l'action perso plutôt que chercher à jouer juste.
Le match de Caen en est l'exemple. Le déchet dans la dernière passe a été indigne d'une vraie bonne équipe. Avec un peu plus de QI ou d'application on faisait une boucherie en plantant 7-8 buts ou du moins en marquant les 5 avant l'heure de jeu pour gérer le reste tranquille façon ASM.

Alors on va pas chialer bien sûr. C'est cool on les poutre quand même, Thauvin va faire vendre des maillots dans la semaine...
Mais si c'était pas les blagues Rodelin et Vercoutre en face, peut être qu'on foirait ce match comme ça a trop souvent été le cas cette saison malgré une grosse possession et un tas de situations. Je parle même pas des gros matches où notre animation trop brouillonne disparaît au bout de 10 min.

ne le prend pas mal mais monaco n'en a mis que 3 a Caen il y a un mois et Nice a fait 2-2 face à eux... ces comparaisons n'ont pas de sens du tout. Chaque match a son contexte.

A un moment il faut juste répéter que cette équipe de l'om etait partie pour jouer la relegation toute l'année, et qu'au final on va finir dans es 6 premiers. On le sait qu'on a des desequilibres en defense et que les joueurs offensifs ce n'est pas la MSN mais faut pas non plus faire la fine bouche quand on en plante 5 à l'exterieur.

Next match Nice, ca sera un autre calibre, et on sera content si on gagne avec un but à la 90eme contre son camps.
Mars est l'empire ou je lance mes troupes a terre pour éradiquer ce niais de Jean Claude Luke Gaudin Skywalker.......... Luke aide moi!!!!! idiote il est trop tard tu appartiens au sinistre sombre seigneur vetu de noir
tigrou
Habituel
Habituel

Messagepar gigi » 30 Avr 2017, 19:49

Fennec a écrit:C'est quand même bizarre Sakai, le gars est la plupart du temps le seul à proposer une sorte d'allant offensif quand l'équipe fait de la merde et aujourd'hui où ça partait dans tous les sens on l'a pas vu.

C'est pas si aberrant. Le score était flatteur jusqu'à l'heure de jeu. Caen nous posait pas mal de problèmes derrière. Parce qu'on a pas de bloc équipe avec ce milieu St Hubert.
Du coup quand l'équipe adverse joue pas le béton et que nos attaquants restent très haut, nos latéraux sont en dangers et peuvent pas se lâcher. En tout cas ça n'en vaut pas la chandelle (quand on arrive pas à planter les latéraux ont moins le choix, faut aller au charbon).

Après on sait qu'Evra est à 20% de ses capacités (en espérant qu'il les retrouve au moins à 50% avant sa retraite) et Sakai est moins bien depuis qu'il est revenu de sélection. Probable usure physique d'autant qu'il n'a jamais autant joué de matches en une saison dans sa carrière.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Betsamee » 30 Avr 2017, 19:58

gigi, score flatteur ? ok en face c'etait de la merde mais faut rester serieux, ils ont fait le job et bien , c'est pas infamant de le reconnaitre on les allume assez quand ils le font pas
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Fennec » 30 Avr 2017, 19:59

Ouais même si on a fait comme d'habitude de la merde derrière je suis pas d'accord sur le score flatteur non plus.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar TonyO » 30 Avr 2017, 20:04

A en lire certain, on croirait qu'on est sur le forum du barça ou du real.

OK on peut être exigeant mais faut être un minimum cohérent et se rappeler où on était il y a 7 mois.
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 30 Avr 2017, 20:10

tigrou a écrit:
gigi a écrit:
Spabien a écrit:

ne le prend pas mal mais monaco n'en a mis que 3 a Caen il y a un mois et Nice a fait 2-2 face à eux... ces comparaisons n'ont pas de sens du tout. Chaque match a son contexte.

A un moment il faut juste répéter que cette équipe de l'om etait partie pour jouer la relegation toute l'année, et qu'au final on va finir dans es 6 premiers. On le sait qu'on a des desequilibres en defense et que les joueurs offensifs ce n'est pas la MSN mais faut pas non plus faire la fine bouche quand on en plante 5 à l'exterieur.

Next match Nice, ca sera un autre calibre, et on sera content si on gagne avec un but à la 90eme contre son camps.

Ça n'a aucun sens de comparer les scores de cette façon... Surtout par rapport à un ASM qui joue tous les 3 jours.
Je disais qu'on aurait dû en planter plus vu les boulevards que laissaient Caen et le niveau de Vercoutre cet après-midi. Les situations on les a eu. Mais on pouvait aussi mieux gérer le match en marquant le nécessaire avant de fermer la boutique, précisément comme l'ASM qui plante plus les 6-7 pions qu'il mettait parfois aux caves cet hiver.

Là j'ai eu une impression de match débridé qui aurait pu se retourner contre nous si on était pas archi frais physiquement, archi concentré après la claque du nul à Nancy et archi bien tombé contre un Caen des plus maladroits dans les zones de vérité.
Dernièrement contre les LOSC, Toulouse, Dijon et compagnie on a pas eu cet alignement des planètes et ça nous a coûté la 5ème place voire mieux. Ne me raconte pas que Bordeaux a un meilleur effectif...
La saison prochaine avec l'Europa à gérer on a intérêt à voir une animation bien meilleure et un vrai bloc équipe hein. Thauvin en est l'exemple. Quand il est pas à 100% physiquement, son manque de QI et d'application en fait une chèvre. Tandis qu'un Payet à 50% est toujours utile dans le jeu et sur CF.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar El Khadra » 30 Avr 2017, 20:20

Dragan a écrit:Kamanoh interessant cote SM Caen.

Karamoh, je suppose ? Il serait suivi par l'ASM. La bonne affaire Lemar doit les inspirer.
El Khadra
Habituel
Habituel

Messagepar Dragan » 30 Avr 2017, 20:24

El Khadra, ouaip m'a bien plu. Je connaissais pas et il a quelque chose

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gigi » 30 Avr 2017, 20:28

TonyO a écrit:A en lire certain, on croirait qu'on est sur le forum du barça ou du real.

OK on peut être exigeant mais faut être un minimum cohérent et se rappeler où on était il y a 7 mois.

Non mais justement. L'idée est de calmer l'enflammade sur Thauvin qui reste très moyen dans le jeu.
Et notre manque fluidité dans l'animation c'est l'une des faiblesses qui nous fait régulièrement perdre des points contre les caves et nous rend carrément transparent face aux cadors.

Donc ne pas accepter la critique sur Thauvin alors qu'il symbolise les limites de l'OM dans le jeu contrairement aux promesses des Sanson et Lopez puis évidemment de Payet, c'est juste rien capter au propos puisqu'on évoque les ambitions futures.
Personne n'a dit qu'il fallait mettre Thauvin sur le banc le week-end prochain :lol:
Gignac peut aussi planter comme un porc avec sa spéciale. Faudrait il pour autant en faire des caisses sur ses stats et l'imaginer cador du Champion project ?
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar spy » 30 Avr 2017, 20:37

Vous croyez que boodream s 'est suicide apres le 1er but de thauvin, le second, le troisieme ou bien sur sa passe decisive ?
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 30 Avr 2017, 20:39

Betsamee a écrit:gigi, score flatteur ? ok en face c'etait de la merde mais faut rester serieux, ils ont fait le job et bien , c'est pas infamant de le reconnaitre on les allume assez quand ils le font pas

J'ai dit score flatteur pendant une heure... Caen était nul mais il n'y a pas scandale si autour de la mi temps on est à 2-2 ou 3-2 à l'arrache pour nous.
Au final le 5-1 donne l'impression qu'on a maîtrisé ce match en patron mais c'est pas du tout ce que j'ai ressenti pendant une heure.
On sait qu'on a du mal quand on mène pas rapidement au score. Alors c'est cool, ça s'est bien combiné mais c'est pas en voyant ce match que je me dis qu'on peut vraiment taper Nice en patron au Vel ou même Bordeaux. Et on parle d'un Bordeaux qui nous a pris la 5ème avec un effectif de merde hein...

Pardon d'être si dur et exigeant mais surtout constant. Ça me rire de voir certains raconter qu'on vaut pas un clou dès qu'on claque un nul puis m'expliquer ce soir qu'on doit rien critiquer dans l'analyse du match sous prétexte d'un gros score, que Thauvin est intouchable parce qu'il en plante 15, qu'on va poutrer Nice :lol:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Dragan » 30 Avr 2017, 20:45

gigi, fin je pense que personnne ici ne s'imagine meilleure equipe de france. Tu te fais ton delire tout seul la non ? :lol:

PS: profite la avant qu'on se fasse torcher par nice au prochain match 8)

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin