tigrou a écrit:gigi a écrit:Spabien a écrit:gigi a écrit:9 passes décisives en L1 c'est moyen à son poste dans une saison sans Europe, en particulier pour un OM ayant de fortes ambitions à l'avenir. En outre ça tend à confirmer son manque d'impact dans le jeu.
Alors ok 15 buts c'est bien mais je préfèrerais justement avoir un ailier top passeur plutôt qu'un Messi du pauvre gonflant ses stats de buts une fois par mois contre un Caen like.
A voir s'il peut progresser mais le travail est beaucoup plus énorme que certains ici l'imaginent en se branlant sur ses stats, surtout qu'on parle de QI à gagner...
Ouais enfin pour avoir des passes decs, faut aussi avoir des mecs pour la mettre au fond, c'est sur qu'avec Vainqueur c'est plus dur
Je vais pas te contredire sur Vainqueur qui fait aussi partie des joueurs qui font jouir les éjaculateurs précoces du forum.
Mais bon, globalement tu sais très bien que Thauvin va foirer 3 passes pour une correcte et généralement choisir l'action perso plutôt que chercher à jouer juste.
Le match de Caen en est l'exemple. Le déchet dans la dernière passe a été indigne d'une vraie bonne équipe. Avec un peu plus de QI ou d'application on faisait une boucherie en plantant 7-8 buts ou du moins en marquant les 5 avant l'heure de jeu pour gérer le reste tranquille façon ASM.
Alors on va pas chialer bien sûr. C'est cool on les poutre quand même, Thauvin va faire vendre des maillots dans la semaine...
Mais si c'était pas les blagues Rodelin et Vercoutre en face, peut être qu'on foirait ce match comme ça a trop souvent été le cas cette saison malgré une grosse possession et un tas de situations. Je parle même pas des gros matches où notre animation trop brouillonne disparaît au bout de 10 min.
ne le prend pas mal mais monaco n'en a mis que 3 a Caen il y a un mois et Nice a fait 2-2 face à eux... ces comparaisons n'ont pas de sens du tout. Chaque match a son contexte.
A un moment il faut juste répéter que cette équipe de l'om etait partie pour jouer la relegation toute l'année, et qu'au final on va finir dans es 6 premiers. On le sait qu'on a des desequilibres en defense et que les joueurs offensifs ce n'est pas la MSN mais faut pas non plus faire la fine bouche quand on en plante 5 à l'exterieur.
Next match Nice, ca sera un autre calibre, et on sera content si on gagne avec un but à la 90eme contre son camps.
Ça n'a aucun sens de comparer les scores de cette façon... Surtout par rapport à un ASM qui joue tous les 3 jours.
Je disais qu'on aurait dû en planter plus vu les boulevards que laissaient Caen et le niveau de Vercoutre cet après-midi. Les situations on les a eu. Mais on pouvait aussi mieux gérer le match en marquant le nécessaire avant de fermer la boutique, précisément comme l'ASM qui plante plus les 6-7 pions qu'il mettait parfois aux caves cet hiver.
Là j'ai eu une impression de match débridé qui aurait pu se retourner contre nous si on était pas archi frais physiquement, archi concentré après la claque du nul à Nancy et archi bien tombé contre un Caen des plus maladroits dans les zones de vérité.
Dernièrement contre les LOSC, Toulouse, Dijon et compagnie on a pas eu cet alignement des planètes et ça nous a coûté la 5ème place voire mieux. Ne me raconte pas que Bordeaux a un meilleur effectif...
La saison prochaine avec l'Europa à gérer on a intérêt à voir une animation bien meilleure et un vrai bloc équipe hein. Thauvin en est l'exemple. Quand il est pas à 100% physiquement, son manque de QI et d'application en fait une chèvre. Tandis qu'un Payet à 50% est toujours utile dans le jeu et sur CF.