[2016/17 - Ligue 1 - J33] OM 4-0 Saint-Etienne

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
6
100%
N
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 6

Re: [2016/17 - Ligue 1 - J33] OM - Saint-Etienne

Messagepar gob » 17 Avr 2017, 07:17

Les buts sont quand même superbes ( construction et finition).
Assez rare pour être souligné.

Cependant, si le milieu et l'attaque ont été performants, La Défense reste inquiétante.
Clairement le plus gros chantier l'an prochain.
Même si je trouve que le milieu est un peu "poreux", ce qui ne doit pas aider.

Au vu des résultats de Lyon ( qui gagnera sur tapis vert) et Bordeaux, il fallait gagner.
Cela a été fait et avec la manière.
Je reste convaincu que cette 5e place est accessible ( voire 4e si alignement parfait des planètes ).

Dernière chose, et pas la moindre, faire venir 55000 supporters un we de Pâques et leur offrir ce superbe spectacle, c'est une excellente opération marketing pour la fin de saison mais également pour la période d'abonnement à venir.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar marcos011 » 17 Avr 2017, 09:14

Faut vite vendre Thauvin :cretin: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 17 Avr 2017, 09:22

El Khadra a écrit:C'est juste, sur Pelé. Il n'a pas eu grand chose à faire mais la seule fois qu'il est intervenu (et bien que l'erreur initiale soit d'Evra), ça aurait pu faire pénalty. La moyenne me semble juste.

sur le replay ça me semble pas flagrant du tout qu'il y ait péno, à ce que j'ai vu le ballon est déjà passé (loupé par le Vert) quand Pelé vient percuter l'attaquant. Difficile de noter le gardien sur un tel match à sens unique il n'a littéralement RIEN pu faire - oups rien eu à faire.

marcos011 a écrit:Faut vite vendre Thauvin :cretin: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

si ça peut nous permettre de faire revenir Gignac. 8)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Jester » 17 Avr 2017, 09:43

Hier soir, l'arbitre aurait pu siffler péno sur Gomis et contre Pelé. Il ne l'a pas fait. 1 partout.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar marcos011 » 17 Avr 2017, 11:09

peezee a écrit:
El Khadra a écrit:C'est juste, sur Pelé. Il n'a pas eu grand chose à faire mais la seule fois qu'il est intervenu (et bien que l'erreur initiale soit d'Evra), ça aurait pu faire pénalty. La moyenne me semble juste.

sur le replay ça me semble pas flagrant du tout qu'il y ait péno, à ce que j'ai vu le ballon est déjà passé (loupé par le Vert) quand Pelé vient percuter l'attaquant. Difficile de noter le gardien sur un tel match à sens unique il n'a littéralement RIEN pu faire - oups rien eu à faire.

marcos011 a écrit:Faut vite vendre Thauvin :cretin: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

si ça peut nous permettre de faire revenir Gignac. 8)

Non merci :mrgreen:
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boodream » 17 Avr 2017, 11:36

Après, sans polémiquer, les détracteurs de Thauvin lui reprochent essentiellement de se prendre pour un leader qu'il n'est pas, alors qu'il est au diapason de l'équipe.

J'ai une question objective, en quoi les 4 derniers matchs de Thauvin, victoire d'hier comprise, montre autre chose que cela?

Quand l'équipe tourne il est bon, quand elle ne tourne pas, lui non plus. Ca confirme exactement ce qu'on dit.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Odd » 17 Avr 2017, 11:48

Non ce que tu reproches surtout à Thauvin c'est sa coupe de cheveux et le fait qu'il puisse se taper Charlotte. 8)
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jack73 » 17 Avr 2017, 12:00

Sainté a clairement laché hier...ce n'est pas pour autant qu'on ne doit pas saluer la performance offesnive de l'OM .
J'ai assez tapé sur Rudolf pour ne pas reconnaitre que l'on a fait notre meilleur match.
Ce qi me rend encore bien plus en colère car si on avait joué de la sorte face au LOST, Dijon and co, on serait certainement 4e ce soir
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 17 Avr 2017, 12:01

Marrant comment les amoureux de Charlotte Thauvin roulent des mécaniques dès que ce dernier sert enfin à qq chose alors qu'il sort d'aligner une palanquée de matches insipides voire carrément mauvais. :lol:

Perso ce que je lui reproche c'est tout simplement d'être limité (au niveau du QI foot entre autres, pour qq gestes réussis combien de mauvais choix, de dribbles inutiles, de pertes de ballon évitables, d'incapacité à juste LEVER les yeux, etc...), pour moi il n'a tout simplement pas les qualités requises pour prétendre être titulaire dans une équipe qui, supposément, va jouer le podium et viser à ne pas jouer les faire-part en Champion's League, l'équipe qui se fait marcher dessus et sort la queue entre les jambes avec 0 point au compteur, toute honte bue. :baup:

Ça passe cette saison parce qu'il est entouré de chèvres ou de joueurs moyennasses ou pas au niveau attendu, mais j'ose espérer que ce ne sera plus trop le cas la saison prochaine, sa place *devrait* alors être sur le banc et non pas celle d'un joueur clé sur lequel tout repose (comme je lis/entends ici et là).

Après le vrai chantier est en défense et dans une moindre mesure au milieu, du coup j'en connais qui seront heureux de revoir leur Thauvinho titulaire l'an prochain - pas forcément pour ses qualités mais surtout parce qu'on ne pourra pas porter les efforts partout en mm temps.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Thomasprice113 » 17 Avr 2017, 13:51

Qui a dit que ça devait être le joueur clé de l'OM ?
Il s'agit juste de dire que se débarrasser de lui est loin d'être la priorité et qu'il suffit largement pour faire le taf par rapport à nos ambitions court terme. C'est tout.
Thomasprice113
Assidu
Assidu

Messagepar boodream » 17 Avr 2017, 14:24

Thomasprice113, En même temps ceux qui ne peuvent pas le piffrer comme moi ne disent pas de le dégager en le bradant à grand coup de pied au cul.

Il s’agit de noter que sa saison est peut être notre seul chance de très bien le vendre, et qu'à 25 ou 30 millions, sans empiéter sur les autres dépenses prévues, bin t'as sans doute beaucoup, beaucoup mieux. Je parle pas de stats ponctuelles, je parle évidemment surtout d’intelligence de jeu. Ce qu'à un Lopez pourtant puceau, par exemple.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Dragan » 17 Avr 2017, 14:29

boodream, je te vois

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar spy » 17 Avr 2017, 14:31

Ouais clairement, on pourrait profiter de la saison de thauvun pour le vendre comme on l'a fait pour nkoudou.
MAIS jamais il ne voudra partir, ca ne fait que lui donner encore plus envie de continuer avec l'OM.

Je suis archi pour le vendre tant ses defauts ne changeront jamais. Mais ses stats de cette annee et son envie de vouloir revenir dans une ambiance post apocalyptilabrune me rendent indulgent envers lui.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar aristote2 » 17 Avr 2017, 17:35

Sinon, Sanson, quel bon recrutement. Son adaptation est très réussie.
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dragan » 17 Avr 2017, 18:11

aristote2, je plussoie. Surtout a ce tarif la...

Reste a l'entourer comme il faut au milieu l'an prochain.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar boodream » 17 Avr 2017, 18:21

aristote2, somme tu as raison. Il est intelligent, ca fait un bien fou quand il aide l’entrejeu au lieu de jouer devant...
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar randoulou » 17 Avr 2017, 19:12

D'ailleurs, il a lui même dit qu'il jouait moins haut hier, qu'il préférait et que ça faisait la "diff"
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar aristote2 » 17 Avr 2017, 20:23

Garcia est tellement "bon" qu'il n'avait pas remarqué son poste de prédilection... :garcia:

Plus ça va, moins je crois en ce coach.
Il me fait penser à Montanier.
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 17 Avr 2017, 22:00

aristote2 a écrit:Garcia est tellement "bon" qu'il n'avait pas remarqué son poste de prédilection... :garcia:

Plus ça va, moins je crois en ce coach.
Il me fait penser à Montanier.

Cette complaisance commence à me gaver. Que Garcia soit aveugle ok. Mais désolé, dans un contexte similaire Montagné connaissait parfaitement la partition de Sanson, lui.
Spoiler: montrer
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar selfmade footix » 17 Avr 2017, 23:07

randoulou a écrit:D'ailleurs, il a lui même dit qu'il jouait moins haut hier, qu'il préférait et que ça faisait la "diff"

ce que j'ai dû écrire au moins 10 fois ces 3 derniers mois ! C'est officiel, Rudy nous lit mais sa dyslexie induit une certaine latence entre ses lectures de nos conseils et leur mise en pratique. :fier:
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin