Édito

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Édito

Messagepar Toti » 23 Mar 2017, 19:49

À lire d'urgence :

Toti
Habituel
Habituel

Re: Édito

Messagepar Jester » 23 Mar 2017, 19:51

:jaime:
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Spabien » 23 Mar 2017, 20:23

Bon sinon c'est qui ce type ? :mrgreen:
Spabien
Assidu
Assidu

Messagepar Remind » 23 Mar 2017, 20:29

Une fois n'est pas coutume, et au risque de passer pour un esprit chagrin, je ne vous suis pas.

Non pas que je ne pense pas que la profession de journalisme (et particulièrement le sportif) sombre dans des tréfonds jamais imaginés jusqu'alors (et dont les raisons se trouvent sans doute dans notre modèle de société construit sur le paraître et le buzz), mais dans cet article je ne retrouve rien:

- Quel sujet avez-vous souhaité aborder avec ce journaliste ? (ça me semble essentiel pour prendre parti)
- Qui est le journaliste incriminé et avez-vous au moins pensé à enregistrer la "conversation" (qui si je vous suis n'en fût pas une).
- Les détails de l'altercation (comment avez-vous abordé la problématique)

Là, j'ai l'impression d'être pris à parti avec un "Z'avez vu, z'avez vu? Hein! J'vous mentais pas hein ?" tout en regardant une caméra de vidéo-surveillance floue et qui ne filme pas du bon angle le crime reproché.

Bref, c'est dommage, j'aurais bien cassé du journaliste sportif avec vous, mais là je ne peux pas vous tenir le journaliste...
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Bibpanda » 23 Mar 2017, 21:32

C'est un bel article et pour pouvoir exposer une problématique il aurait fallut être écouté.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar koni » 23 Mar 2017, 21:54

Moi je suis pas d'accord, parce que je suis plus violent :mrgreen:
Un bon lynchage public.
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM

Messagepar Bibpanda » 23 Mar 2017, 22:24

Je pense qu'on a assez donné avec la justice ces derniers temps..
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Delio » 23 Mar 2017, 22:51

C'est Pierre Menes c'est evident, il est le seul journaliste sportif "celebre" accessible sur Twitter et prenant le temps de "débattre" (ou plutot discuter tant que tu es d'accord avec) pour au final être grossier, hautain, arrogant, de mauvaise foi, et qui finit par bloquer l'interlocuteur.
Delio
Banni
Banni

Messagepar gigi » 23 Mar 2017, 23:40

Je rejoins Remind. Le sujet est intéressant, j'adhère à la thèse du rédacteur et le style est plaisant à lire (s'il s'agissait d'une intro ou d'un simple pamphlet général) mais j'éprouve comme une frustration faute d'éléments pour étayer le propos. L'article est centré sur une affaire donc l'envie d'en savoir plus, de pouvoir en juger, prennent le pas sur le fond et on reste un peu con à la fin de la lecture :oops:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gigi » 23 Mar 2017, 23:45

Bibpanda a écrit:Je pense qu'on a assez donné avec la justice ces derniers temps..

Je pense pas que préciser la nature exacte du clash et donner quelques indications sur la personne (type de médias où elle sévit, personnalité connue ou pas pour refuser tout débat) auraient valu un procès :lol:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Kenshi » 23 Mar 2017, 23:56

C'est un tout petit peu dommage que le rédacteur parle dans les commentaires de comportement de "caillera", ça colle pas trop a son texte, au demeurant bien écrit :mrgreen:

Sinon comme dit plus haut je comprends et adhère à la thèse de l'auteur, mais le manque d'éléments concrets risque de donner l'impression d'un texte écrit sous le coup de la colère de ne pas avoir pu échanger avec le type en question, c'est dommage.

En tout cas ça fait plaisir de voir que vous envisagez des papiers basés sur des échanges avec des journalistes sportifs ou autres professionnels du milieu footballistique (si c'était bien de ça qu'il s'agissait au debut ?!), l'idée semble intéressante bien que la charge de travail doive être conséquente.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar El Khadra » 24 Mar 2017, 00:04

C'est pas Menes. Je pense avoir vu l'échange, et j'admets que ledit journaliste m'a semblé assez... prétentieux et hautain dans ses propos.
El Khadra
Habituel
Habituel

Messagepar Toti » 24 Mar 2017, 00:13

Remind, giga, Kenshi, sur le fond, vous avez parfaitement raison, sauf que la chose s'est faite de façon fortuite, sans préméditation aucune.

En dévoilant l'identité de la personne concernée, nous serions donc sortis du cadre légal autorisé par la charte de MassaliaLive. D'un autre côté, nous n'avions aucune raison de taire cette péripétie.

Du reste, il s'agit bien d'un simple édito et non d'un dossier à charge.

Koni, ce n'est pas le but. ^^

Dellio, non il ne s'agit pas de Pierre Ménès et l'intérêt est de mettre en lumière un état d'esprit global pas de déclencher une chasse aux sorcières.
Modifié en dernier par Toti le 24 Mar 2017, 09:02, modifié 1 fois.
Toti
Habituel
Habituel

Messagepar gigi » 24 Mar 2017, 00:39

Toti, sans donner de noms, évoquer plus en détail l'échange aurait étayé le propos. Le titre lui même pose une question: "mépris ou méprise ?" Difficile d'en juger en tant que lecteur même si on adhère volontiers à la ligne éditoriale :wink:

PS: seules les meufs ont le droit de m'appeler giga ou gigabit.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Toti » 24 Mar 2017, 00:57

C'est tout le problème d'une conversation non enregistrée et des limites d'action d'un site amateur.

P.S. seul mon correcteur iOS t'appelle giga, sans doute en raison du même bug de perception visuelle et tactile qui touche tes copines (oh oui), et affecte tes propres sens. ;)
Toti
Habituel
Habituel

Messagepar gigi » 24 Mar 2017, 01:03

Toti, bordel si t'as démarré l'échange en traitant Riolo de petite bite, tu m'étonnes qu'il se soit montré obtu redaface2
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Toti » 24 Mar 2017, 08:54

Ce n'est pas moi qui ai discuté avec le journaliste concerné et je ne fraye pas avec les supporteurs du PSG, quelle que soit leur morphologie génitale, leur taille ou leur notoriété. ^^
Toti
Habituel
Habituel

Messagepar jeanfred » 24 Mar 2017, 09:29

Pour avoir suivi de près l'histoire avec ce fameux journaliste, je saisis parfaitement le sens de l'article et ce qui y est dit.
Cependant, la frustration de gigi, Remind, Kenshi, peut se comprendre.

Enfin, doit-on réserver un droit de répondre à la personne incrimée si cet article finissait par arriver à ses oreilles?
Ya des chances que ca clashe. Mais qui dit clash, dit audience. :D
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Remind » 24 Mar 2017, 10:13

jeanfred, voilà tu as parfaitement saisi: il faut avoir suivi le truc de l'intérieur pour comprendre.

Quand tu es à l'extérieur, ça fait private joke, et on se sent exclu.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 24 Mar 2017, 10:24

Faycal viendra vous répondre vu que c'est son édito. Cependant ce n'est pas à charge de quelqu'un mais uniquement un sentiment évoqué, une attitude.
Le but n'est pas de casser qui que ce soit. Ce n'est pas l'esprit de cet édito.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Suivante

Retourner vers Foot masculin