Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Édito

24 Mar 2017, 11:07

Jester, enfin cet édito a été écrit suite à un accrochage avec un journaliste bien précis.
Mais en effet, celui-ci pourrait en concerner plus d'un, comme ce fameux Menes par ex. :lol:

Remind, n'hésite pas à contacter fayçal si tu veux plus d'infos. OU mieux si tu as twitter, je peux t'orienter vers ces dits échanges. :wink:

24 Mar 2017, 12:14

jeanfred, je ne tiens pas particulièrement à être intégré à la private joke.

Si vous rédigez un article, c'est pour être lu et compris par le plus grand nombre.
En n'expliquant pas ou très peu ce qui s'est réellement passé vous vous coupez d'une partie de votre lectorat.

24 Mar 2017, 12:52

Je ne cesse de le répéter à mes rédacteurs, cela étant, en l'occurrence il était impossible d'entrer dans les détails. Devions-nous pour autant occulter cette péripétie ? Du reste, nous ne sommes toujours pas journalistes.

24 Mar 2017, 14:29

Remind a écrit:Une fois n'est pas coutume, et au risque de passer pour un esprit chagrin, je ne vous suis pas.

Non pas que je ne pense pas que la profession de journalisme (et particulièrement le sportif) sombre dans des tréfonds jamais imaginés jusqu'alors (et dont les raisons se trouvent sans doute dans notre modèle de société construit sur le paraître et le buzz), mais dans cet article je ne retrouve rien:

- Quel sujet avez-vous souhaité aborder avec ce journaliste ? (ça me semble essentiel pour prendre parti)
- Qui est le journaliste incriminé et avez-vous au moins pensé à enregistrer la "conversation" (qui si je vous suis n'en fût pas une).
- Les détails de l'altercation (comment avez-vous abordé la problématique)

Là, j'ai l'impression d'être pris à parti avec un "Z'avez vu, z'avez vu? Hein! J'vous mentais pas hein ?" tout en regardant une caméra de vidéo-surveillance floue et qui ne filme pas du bon angle le crime reproché.

Bref, c'est dommage, j'aurais bien cassé du journaliste sportif avec vous, mais là je ne peux pas vous tenir le journaliste...

LE journaliste en question n'a pas voulu discuter ! Il a voulu faire le malin au téléphone et quand il a vu que j'étais pas une dinde il a raccroché ! Il n'a voulu aucun débat ! Les détails sont dans l'article qui n'a pas pour but d'être racoleur mais d'évoquer la tendance actuelle d'un certain journalisme sportif pédant et tout puissant ! Après UN article est aussi fait pour susciter le débat ! Et c'est normal qu'il ne plaise pas à tous ! Je me
Servirai de tes remarques pour le prochain c'est noté ;)

Il n'y a aucune intention de casser du journaliste, ni de mener une guerre perdue d'avance ! Et je ne suis pas Closer donc je n'enregistre pas une conversation téléphonique (meme si des personnes étaient présent et peuvent corroborer mes propos). Cet article est factuel.

24 Mar 2017, 14:37

gigi a écrit:Je rejoins Remind. Le sujet est intéressant, j'adhère à la thèse du rédacteur et le style est plaisant à lire (s'il s'agissait d'une intro ou d'un simple pamphlet général) mais j'éprouve comme une frustration faute d'éléments pour étayer le propos. L'article est centré sur une affaire donc l'envie d'en savoir plus, de pouvoir en juger, prennent le pas sur le fond et on reste un peu con à la fin de la lecture :oops:

LE sentiment que tu as est aussi le mien ! LA frustration est la meme puisqu'aucun argument n'a pu être avancé ! Il n'a pas supporté LA contradiction et Il a raccroché après avoir bégayé tout le long !

24 Mar 2017, 15:31

En tout cas, ca fait réagir que ce soit en bien ou en mal.

Et il est clair que les remarques faites par Remind ou Gigi sont les mêmes que nous recevons de la part de Toti. :D

24 Mar 2017, 16:48

Fayçaldinho, merci pour ta réponse.

les détails justement, je les ai cherchés dans ton article, sans pouvoir les trouver.

Et quand tu nous racontes qu'il a bégayé, ok, mais c'était quoi le sujet de votre discussion?
C'est ça qu'on voudrait savoir, et par MP¨ça ne m'intéresse pas plus que ça, j'aurais aimé le lire dans ton article. :wink:

Bref, je crois que vous avez compris ce que je voulais dire.
Je comprends votre envie de raconter ce moment, j'aurais aimé que vous alliez jusqu'au bout de la démarche.

Sans rancune ! :D

24 Mar 2017, 16:50

Remind, go remind go! :mrgreen:

24 Mar 2017, 19:32

jeanfred a écrit:Pour avoir suivi de près l'histoire avec ce fameux journaliste, je saisis parfaitement le sens de l'article et ce qui y est dit.
Cependant, la frustration de gigi, Remind, Kenshi, peut se comprendre.

Enfin, doit-on réserver un droit de répondre à la personne incrimée si cet article finissait par arriver à ses oreilles?
Ya des chances que ca clashe. Mais qui dit clash, dit audience. :D

Je savais bien qu'on finirait par se lephocéenisé
Répondre