24 Mar 2017, 11:07
24 Mar 2017, 12:14
24 Mar 2017, 12:52
24 Mar 2017, 14:29
Remind a écrit:Une fois n'est pas coutume, et au risque de passer pour un esprit chagrin, je ne vous suis pas.
Non pas que je ne pense pas que la profession de journalisme (et particulièrement le sportif) sombre dans des tréfonds jamais imaginés jusqu'alors (et dont les raisons se trouvent sans doute dans notre modèle de société construit sur le paraître et le buzz), mais dans cet article je ne retrouve rien:
- Quel sujet avez-vous souhaité aborder avec ce journaliste ? (ça me semble essentiel pour prendre parti)
- Qui est le journaliste incriminé et avez-vous au moins pensé à enregistrer la "conversation" (qui si je vous suis n'en fût pas une).
- Les détails de l'altercation (comment avez-vous abordé la problématique)
Là, j'ai l'impression d'être pris à parti avec un "Z'avez vu, z'avez vu? Hein! J'vous mentais pas hein ?" tout en regardant une caméra de vidéo-surveillance floue et qui ne filme pas du bon angle le crime reproché.
Bref, c'est dommage, j'aurais bien cassé du journaliste sportif avec vous, mais là je ne peux pas vous tenir le journaliste...
24 Mar 2017, 14:37
gigi a écrit:Je rejoins Remind. Le sujet est intéressant, j'adhère à la thèse du rédacteur et le style est plaisant à lire (s'il s'agissait d'une intro ou d'un simple pamphlet général) mais j'éprouve comme une frustration faute d'éléments pour étayer le propos. L'article est centré sur une affaire donc l'envie d'en savoir plus, de pouvoir en juger, prennent le pas sur le fond et on reste un peu con à la fin de la lecture
24 Mar 2017, 15:31
24 Mar 2017, 16:48
24 Mar 2017, 16:50
24 Mar 2017, 19:32
jeanfred a écrit:Pour avoir suivi de près l'histoire avec ce fameux journaliste, je saisis parfaitement le sens de l'article et ce qui y est dit.
Cependant, la frustration de gigi, Remind, Kenshi, peut se comprendre.
Enfin, doit-on réserver un droit de répondre à la personne incrimée si cet article finissait par arriver à ses oreilles?
Ya des chances que ca clashe. Mais qui dit clash, dit audience.