Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Loto Foot

1
1
17%
N
0
Aucun vote
2
4
67%
NSPP/JMBLC/
1
17%

Nombre total de votes : 6

Re: [2016/17 - Ligue 1 - J30] Lille - OM

18 Mar 2017, 07:03

randoulou, depuis le début de saison on a jamais su jouer long alors avec Gomis sur le banc, c'eût été une boucherie

18 Mar 2017, 08:03

hier soir,ce qui sautait aux yeux,c'est que Lille voulait plus la victoire que nous,dans l'attaque du ballon, dans le pressing etc

18 Mar 2017, 08:20

meknes, même pas. Dans l'envie et la combativité, il n'y avait pas grand-chose à leur reprocher.

C'est dans la maîtrise individuelle du ballon et surtout l'organisation tactique que ça a merdé grave.

18 Mar 2017, 09:27

Franchement, avec R.G. à la barre je croyais qu'on ne verrait plus de la saison ce genre de purge infâme, de mélasse ignoble, de bouillie de footb... (j'arrive mm pas à terminer ce mot tellement on en était loin hier soir).

Que le LOST coaché par un Passi soit incapable de montrer un minimum d'organisation tactique passe(i) encore, mais l'OM... un peu honteux non ?

18 Mar 2017, 09:44

Ce n'est pas tant ça qui m'a marqué (un peu tout de même), mais :
- que sans avant centre (même si ce n'est que Gomis), c'est compliqué
- que sans Vainqueur au milieu devant la défense, c'est compliqué (et qu'on a pas de remplaçant à Vainqueur dans l'effectif)
- qu'avec Rolando et Fanni, faut que l'adversaire ai tout de même les pieds carrés (et c'était le cas de Lille hier soir).

Voilà mon constat d'hier soir.

18 Mar 2017, 10:30

Ah, zut, on n' a pas gagné , moins de regret d' avoir loupé le match .

18 Mar 2017, 14:01

selfmade footix, le fait qu'on les laisse presser très et qu'à l'inverse nous soyons incapable de récupérer des ballons au duel donne quand même l'impression d'un manque d'engagement de notre part. Pas forcément de la mauvais volonté, mais pas assez de mordant. On a fait comme contre Nantes, l'étoile de mer en attendant de se faire sauter.

C'était insupportable, qui plus une face à l'immense Passi. De là à vouloir tout brûler, je sais pas :lol:

18 Mar 2017, 15:12

face à une équipe très faible on a été incapable d'assurer 3 passes de suite
nos tripoteurs ont disparus du match,sauf une ou deux actions
si le staff analyse lucidement la situation actuelle du club,il y a beaucoup de joueurs à changer :shock:

18 Mar 2017, 17:03

- Pele: Enorme parade a bout portant devant le portugais =D> (sa 2e tres grosse parade en 2 matchs) et globalement un tres bon match dans ses buts sauf a la relance et au pied son point faible. A noter cette magnifique glissade sur une passe qui aurait pu couter cher :?

- Sakai: Invisible. Hormis a la fin quand il va les 2 pieds en avant prendre son jaune :oops: Je crois qu'il a fait une seule montee ? et encore il perd le ballon.

- Fanni: quelques bonnes interventions meme si il a eu du mal face a de preville. Mais cote relance c'etait cataclysmique. Incapable de relancer en passes courtes autrement que vers son gardien ou Rolando, tu m'etonnes qu'on ait vu une purge :?

- Rolando: defensivement ok, mais meme enorme problemes de relance. J'en ai vu qu'une passer les lignes lilloise a terre et filer vers Payet qui derriere a une grosse occaz.

- Bedimo: Ressemble a nouveau a un joueur de foot pro. Beaucoup mieux qu'en debut de saison. Meme si ca reste encore moyen. Mais il a bien maitrise Rony Lopes tout le match sur son cote. On peut lui taper dessus quand c'etait cadavrique on peut aussi souligner quand c'est mieux.

- Sertic: Je n'avais pas vu Metz. La en 6 c'etait pas ca. Ni le physique/la vitesse pour faire un 6 destructeur, ni la technique pour faire un 6 constructeur. Lui restait l'envie mais meme la je l'ai vu souvent battu a cause des faiblesses en vitesse/physique notamment face a de preville ou benzia. A sa decharge que d'espaces entre lui et les milieux offensifs. Que de fois je l'ai vu seul devant sa defense a la relance et les autres 30/40 metres plus loin.

- Lopez: Inquietant. Quasiment pas vu du match lui non plus. Incapable de faire le liant entre defense et attaque qu'il devrait etre capable de faire.

- Sanson / Payet: pas compris leurs positions. Sanson plus efface que Payet qu'on a vu 2-3 fois quand meme. Notamment son super coup franc a la fin sur la droite qui aurait du faire but, je comprends pas encore comment Rolando la loupe face au but.

- thauvin/cabella: 3-4 frappes mais dans l'ensemble trop peu.

Ok il manquait Gomis pour ressortir le bloc et Vainqueur pour jouer la 1ere relance mais le duo Fanni/Rolando a la 1re relance que c'est complique... Y a du boulot pour l'an prochain. Et decu de notre duo de milieux relayeurs qui n'a pas pese une fois de plus a l'exterieur quand ca presse en face. Enfin Sertic en 6 je me disais qu'il pourrait etre une bonne solution de remplacement l'an prochain dans le projet mais sur ce que j'ai vu hier soir :?
Cote Lillois, cette ligne de 4 offensifs qui nous prenait nos mecs quasiment en individuelle, bein rien a dire :passi: savait ou ses ex avaient quelques problemes :lol: Et j'ai vu enormement d'envie que ce soit chez Corchia, De Preville (plutot bon) ou Beria.

18 Mar 2017, 19:16

Perso, j'trouve que Passi n'a pas si mal géré son match que ça. On est habitué à avoir des fins de match compliquées, là Pelé nous sort une grosse parade qui sauve un point à l'extérieur c'est déjà ça.

Comment ça, Passi n'était pas sur le banc de l'OM ?

18 Mar 2017, 20:11

Dragan, plus exactement Sakai n'a reçu qu'un ballon devant. Il est monté plusieurs fois sans être servi avant de lâcher l'affaire. Difficile de jouer avec des latéraux de son type quand on décide de balancer comme des nancéens.

18 Mar 2017, 20:49

18 Mar 2017, 20:55

Avec le recul c'est pas une si mauvaise chose ce point pris, et surtout sans encaisser de but. Dommage qu'on ai assisté à une purge par contre.

Mais après les défaites face à Paris et Monaco, j'avais dit que je signais pour prendre 7 points sur 9 avant la trêve, c'est chose faite.

18 Mar 2017, 21:51

C'est plus le contenu qui est pas encourageant. Après, oui comptablement, c'est pas si mal même si on a joué des équipes pas terribles voire nulles

18 Mar 2017, 21:53

Ce match montre surtout que Vainqueur est indispensable à l'équipe, qui ne fonctionne pas en son absence. C'est lui qui impulse toutes les actions, en cassant les ligne par la relance ou par des remontées de balles. Et accessoirement, ca ne fait qu'illustrer que Grégory Boisseau est une merde. :garcia:

18 Mar 2017, 21:59

boodream, t'avais besoin de ce match pour savoir que Vainqueur était indispensable après le fail d'avoir voulu le préserver pour lancer Sertic à Metz ? :lol:

18 Mar 2017, 22:47

gigi, moi non. Mais lui apparemment oui :garcia:

20 Mar 2017, 10:20

Le contenu fait chier ( vraiment chier).
Mais c'est un bon point de pris.

Continuons avec nul à l'extérieur et victoire à domicile et on restera 5e, ce qui est bien au vu de l'équipe alignée en début de saison.

20 Mar 2017, 10:30

Cette équipe manque clairement de muscles et de présence athlétique.

21 Mar 2017, 19:36

TonyO, je ne vois vraiment pas ce qui te fait penser ça.

Répondre