Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
13 Mar 2017, 23:03
Kenshi a écrit:La dernière fois qu'on a eu espoir que la saison se finisse mieux que ce à quoi on s'attend (5e ou 6e place), on a mangé 9 buts en 2 matchs. Maintenant je me méfie
Tu te chies dessus hein ?
13 Mar 2017, 23:21
Si on perd, je revends mon maillot.
Modifié en dernier par
El Khadra le 14 Mar 2017, 01:08, modifié 1 fois.
14 Mar 2017, 00:36
Tu vas être quoté chez les amis de peezee fais gaffe.
14 Mar 2017, 09:34
Delio a écrit:4eme c'est phase de groupes, 5eme c'est tour preliminaire non?
Au temps pour moi, je n'avais pas pensé à ça. Mais bon si Lyon gagne l'EL et qu'on finit 5ème, ça change la donne aussi, non ? Après, on était partis pour jouer le maintien, donc perso, 4ème ou 5ème, c'est une bonne satisfaction.
14 Mar 2017, 09:38
Chris Red a écrit:Mais bon si Lyon gagne l'EL et qu'on finit 5ème, ça change la donne aussi, non ?
14 Mar 2017, 09:41
Lyon qui gagne l'EL ce serait tres mauvais pour nous, meme si sur le principe je serais pas horrifie, Aulas merite bien ca pour couronner l'ensemble de son oeuvre, ce qui fait chier c'est que ca les envoie en C1.
14 Mar 2017, 11:03
Nan mais ça va pas la tête ? Le LOL qui remporterait l'Europa...?
Non seulement ça leur ferait un trophée européen (je vous dis pas le melon derrière) mais en plus ça leur donne droit à jouer la Champions la saison prochaine, ce qu'on a pas trop envie de voir arriver quoi pour des raisons maintes fois évoquées ici...
Ah ouais mais cool ça nous permettrait d'éviter les barrages en EL, ça vaut le coup.
14 Mar 2017, 11:28
Delio a écrit:4eme c'est phase de groupes, 5eme c'est tour preliminaire non?
C'est sûr ça ? Parce que normalement, le 5ème n'est pas qualifié pour l'EL. La place est qualificative qu'à condition que la coupe de la Ligue ou la coupe de France soit remportée par un qualifié pour la C1. Ce qui sera le cas du fait que Monaco et le PSG vont s'affronter en finale de la CdL.
Le vainqueur de la CdL passe par les préliminaires de l'EL habituellement ?
14 Mar 2017, 11:36
Yes quand tu gagnes la CDL tu passes par 2 tours de qualif.
2 tours en juillet, au fin fond de l'Europe (avec Baup en 2012 on avait joué Eskisehirspor et un autre club chelou dont je ne me souviens plus le nom)
Edit : c'etait le Sheriff Tiraspol
14 Mar 2017, 12:31
Je me souviens qu'on avait joué le retour contre Eskisehirspor à Istres. Voila le respect pour l'adversaire.
14 Mar 2017, 12:51
Fennec, c'était à cause des travaux je crois
En gros normalement c'est coupe de France directement qualifié (très con au passage), 4éme 1 tour préliminaire et coupe de la ligue 2 tours préliminaires. Donc pour l'instant on a la certitude d'aller en EL avec la cinquième place, mais à l'heure où on parle, ce sera avec deux tours, puisque QSG-Monaco c'est la stache cup.
Et moi ça me dérange pas, c'est mieux que nos match de prépa en bois et ca reste l'Europe, bordel
14 Mar 2017, 13:04
J'étais convaincu que le 4e était qualifié direct
14 Mar 2017, 13:06
randoulou, non, et c'est absurde je trouve.
14 Mar 2017, 13:11
Avec Bielsa on a fini 4eme et on a ete directement en phase de poule pourtant. Parce que le PSG avait glané les 2 coupes?
14 Mar 2017, 13:17
Delio, Parce qu'ils avaient eu la coupe de France. Le championnat reste prioritaire sur la Stache.
14 Mar 2017, 13:20
peezee a écrit::shock: Nan mais ça va pas la tête ? Le LOL qui remporterait l'Europa...?
Non seulement ça leur ferait un trophée européen (je vous dis pas le melon derrière) mais en plus ça leur donne droit à jouer la Champions la saison prochaine, ce qu'on a pas trop envie de voir arriver quoi pour des raisons maintes fois évoquées ici...
Ah ouais mais cool ça nous permettrait d'éviter les barrages en EL, ça vaut le coup.
Je vais certainement passer pour un mauvais supporter mais à un moment donné, oui, je préfère voir Lyon gagner l'EL que Manchester qui a suffisamment de titres à son palmarès, ou que Genk, Copenhague, ou même une équipe italienne comme la Roma. Si on compte que sur l'OM pour gagner des coupes d'Europe, on est mal barrés. Tout comme ça ne me dérangerait pas de voir Monaco aller loin en LdC. Voire l'emporter, même si ça me semble plus compliqué vu les concurrents et leur retard à rattraper en cours.
Autant, l'OM, à jamais les premiers oui, mais si c'est pour être à jamais les seuls, je vois pas bien l'intérêt. Y a qu'en France que tu vois ça quand même ^^ Je préfère voir des équipes françaises faire de jolis parcours en coupe d'Europe que faire le fanboy devant les grosses cylindrées européennes. Autant que l'on admire le jeu de certaines équipes, genre le Bayern, le Barça, je comprends, mais préférer les voir gagner à des Français vu la faiblesse de notre championnat comparé aux autres. Si on veut que notre championnat progresse et que notre OM fasse partie des locomotives, faudra forcément accepter qu'on ait des concurrents comme Lyon qui soient bons sur la scène européenne. Gagner des Coupes d'Europe, ça peut pas être une mauvaise chose pour la L1 je pense.
14 Mar 2017, 13:21
Par contre, apparemment le 4e joue également 2 tours : le 3e tour, et le barrage, si j'ai bien compris
14 Mar 2017, 13:35
randoulou, en effet, je viens de voir que ça avait changé depuis la saison en cours. Du coup il y a de fortes probabilités qu'être cinquième ou sixième ne change que dalle.
14 Mar 2017, 13:36
2, 3M de plus de droits TV
14 Mar 2017, 13:45
boodream a écrit:Fennec, c'était à cause des travaux je crois
En gros normalement c'est coupe de France directement qualifié (très con au passage), 4éme 1 tour préliminaire et coupe de la ligue 2 tours préliminaires. Donc pour l'instant on a la certitude d'aller en EL avec la cinquième place, mais à l'heure où on parle, ce sera avec deux tours, puisque QSG-Monaco c'est la stache cup.
Et moi ça me dérange pas, c'est mieux que nos match de prépa en bois et ca reste l'Europe, bordel
A l'abordage pour un ticket d"UEFA cup !