[2016/17 - Ligue 1 - J28] Lorient 1-4 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
0
Aucun vote
N
0
Aucun vote
2
3
100%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 3

Re: [2016/17 - Ligue 1 - J28] Lorient - OM

Messagepar Toti » 03 Mar 2017, 19:37

Voici le premier article de Loucece :
Toti
Habituel
Habituel

Messagepar boodream » 03 Mar 2017, 19:40

C'est très chouette tout ce sang neuf.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar El Khadra » 03 Mar 2017, 20:05

Tout est dit dans cet avant match, juste une petite erreur :

Sur le plan tactique, Rémi Garcia semble avoir enfin compris qu’en l’absence de Bafétimbi Gomis, le 4-3-3 était une hérésie avec un tel effectif.

Si on fusionne Garcia et Cabella, pas étonnant qu'on n'ait aucune solidité défensive :mrgreen:
El Khadra
Habituel
Habituel

Messagepar Toti » 03 Mar 2017, 20:48

:shock:

I've merded ! :ptdr:

merci ;)
Toti
Habituel
Habituel

Messagepar Jester » 03 Mar 2017, 21:01

N'empêche c'est sympa cette coquille :ptdr: :ptdr: :ptdr:
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar El Khadra » 03 Mar 2017, 21:54

Jester, ça m'a fait un peu rire car j'ai imaginé, quelques secondes, notre cher Cabella devenir coach :mrgreen: Inutile de dire que c'était priceless :ptdr:
El Khadra
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 03 Mar 2017, 22:20

gob a écrit:Peezee, en terme médiatique ok.
Mais au niveau sportif, c'est en gagnant contre les sans grade de L1 qu'on ira en Europe League

mais ça dépasse le simple côté médiatique, ça va plus loin que ça pour moi, cette humiliation va rester gravée dans l'esprit des joueurs et des supporters (l'inconscient collectif, toussa), sans parler des dirigeants bien sûr.

On en reparle en fin de saison si jamais ça se passe mal, tu verras comment cette humiliation ressortira dans les discours et la rage qui pourrait rejaillir à l'encontre des joueurs (OSEF) *et* du coach, et là OSEF un peu moins.

Après oui c'est évident que sur le plan comptable ces points perdus face à des équipes moyennasses font plus mal car on ne pouvait pas s'attendre à perdre là-bas donc on peut considérer que ce sont des points perdus car tout à fait faisables sur le papier.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Dragan » 03 Mar 2017, 22:38

Plus de 10 apres on a encore en tete Le 0-3 face au PSG Mais c'est vrai qu'un 1-5 OSEF...
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar randoulou » 03 Mar 2017, 22:58

On jouait la première place lors du 0-3 en plus :corde:
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar boodream » 03 Mar 2017, 23:54

Dragan, Personne ne dit que c'est la fête, on a tous passé une semaine de merde, mais franchement, il y a plus grosse humiliation (on peut quasi en trouver une demi-douzaine, entre Ronnie, le 1-5 de Sainté, le 1-4 de Bordeaux qui nous prive du titre, le 8-0 contre l'OL Justin Bridou voire le 0-3 contre Parme alors que l'attente était énorme avec la cagade de Blanc.).

Ce qui est douloureux ce n'est pas d'avoir perdu avec le même différentiel que le Barca contre le Qatar arrivé à maturité de son éjaculation d'argent sale. Ce qui est douloureux c'est que nos joueurs ont sali ce maillot. Mais ils l'ont sali pareil quand ils ont laissé Sala nous doser.

Et si ça fait davantage mal, c'est pas parce que c'est Paris, mais c'est parce que JHE et FMC ont fantasmé un OM qu'on veut et qui n'existe pas du tout pour l'instant et dont on ne sait pas s'il existera. Ca, ca fait mal. C'est pas une humiliation. C'est le fait que les pantalonnades débiles qui ont précédé le match remuent le couteau dans une plaie qu'on essaye d'oublier en espérant qu'elle se referme un jour.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Lorenzin' » 04 Mar 2017, 00:11

peezee a écrit:
Mais au niveau sportif, c'est en gagnant contre les sans grade de L1 qu'on ira en Europe League

mais ça dépasse le simple côté médiatique, ça va plus loin que ça pour moi, cette humiliation va rester gravée dans l'esprit des joueurs et des supporters (l'inconscient collectif, toussa), sans parler des dirigeants bien sûr.

Disculpe mais si je dois être le seul, je le resterais.
Ce match là j'en ai toujours rien eu à cirer et si vous êtes traumatisé par le score, c'est dommage pour vous mais moi ça ne m'empêche pas de dormir. Par contre les ignominies contre Metz et autres, je n'ai toujours pas digéré.

J'attends Serre tique au tournant, qui affirme ramener les 3 points, sûr de lui. Basta les paroles, les actes.
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Lorenzin' » 04 Mar 2017, 00:13

peezee a écrit:

Disculpe mais si je dois être le seul, je le resterais.
Ce match là j'en ai toujours rien eu à cirer et si vous êtes traumatisé par le score, c'est dommage pour vous mais moi ça ne m'empêche pas de dormir. Par contre les ignominies contre Metz et autres, je n'ai toujours pas digéré.

J'attends Serre tique au tournant, qui affirme ramener les 3 points, sûr de lui. Basta les paroles, les actes.
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dragan » 04 Mar 2017, 00:22

boodream a écrit:Dragan, Personne ne dit que c'est la fête, on a tous passé une semaine de merde, mais franchement, il y a plus grosse humiliation (on peut quasi en trouver une demi-douzaine, entre Ronnie, le 1-5 de Sainté, le 1-4 de Bordeaux qui nous prive du titre, le 8-0 contre l'OL Justin Bridou voire le 0-3 contre Parme alors que l'attente était énorme avec la cagade de Blanc.).

Ce qui est douloureux ce n'est pas d'avoir perdu avec le même différentiel que le Barca contre le Qatar arrivé à maturité de son éjaculation d'argent sale. Ce qui est douloureux c'est que nos joueurs ont sali ce maillot. Mais ils l'ont sali pareil quand ils ont laissé Sala nous doser.

Et si ça fait davantage mal, c'est pas parce que c'est Paris, mais c'est parce que JHE et FMC ont fantasmé un OM qu'on veut et qui n'existe pas du tout pour l'instant et dont on ne sait pas s'il existera. Ca, ca fait mal. C'est pas une humiliation. C'est le fait que les pantalonnades débiles qui ont précédé le match remuent le couteau dans une plaie qu'on essaye d'oublier en espérant qu'elle se referme un jour.

Tu te trompes. Ils ont fait monter la sauce comme des cons certes mais ils auraient pas dit un mot et j'aurais vu cette débandade à l'écran face à Paris ça m'aurait fait aussi mal.

Et comme tu le dis si bien des trucs qui tachent comme ça y en a pas des centaines.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar randoulou » 04 Mar 2017, 00:31

Idem que Dragan. Le discours des dirigeants n'a pas eu d'impact sur la honte ressentie après ce match
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar peezee » 04 Mar 2017, 00:44

Disons que ça a rajouté une couche de pathétique à l'humiliation. Génial ! :deg:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gigi » 04 Mar 2017, 02:08

randoulou a écrit:Idem que Dragan. Le discours des dirigeants n'a pas eu d'impact sur la honte ressentie après ce match

Ca a forcément eu un impact tant ils ont contribué à faire de ce match une affiche à ne pas manquer avec leur histoire de record de fréquentation à aller chercher, de Parisiens à qui l'objectif est de faire peur.
Quand au final tu te fais sportivement remettre sévèrement les pieds sur terre, ça rend le truc encore plus humiliant.

Au delà du match, c'est le public qu'ils mis en avant, la nouvelle direction et leur projet qui en ressortent durablement humiliés. Suffit de voir comment les médias s'en amusent à nouveau depuis dimanche soir. "Ah ah les supporters qui se barrent dès la 50ème, FMC le clodo qui croit pouvoir concurrencer les riches, Eyraud qui suce les supporters comme une salope" :guy: :riolo: :menes:
Alors que le 4-1 contre l'ASM en janvier n'avait absolument pas suscité un tel vent de moqueries donc d'humiliation. Certes c'était pas le clasico mais les dirigeants se sont justement bornés à faire passer ce match pour OM-PSG 93 alors qu'ils s'étaient montrés très sobres avant l'ASM.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Dragan » 04 Mar 2017, 02:30

Mouais la difference avec Monaco outre l'absence de vraie rivalité et l'indifférence dans laquelle ce club me laisse c'est que ce jour là on a joué avec nos moyens.

Et même s'ils étaient plus fort y a eu match. But refusé, on revient dans le coup à la mi temps. Même si à la fin on voit un monde d'écart.

Face à Paris tout le monde peut rentrer chez lui après 5 minutes. Y a jamais eu de match ou de début de révolte.
En plus d'être face au rival.
En plus de t'être pris ta pire branlee à domicile depuis 50 piges.
En plus de t'être fait doser comme jamais le PSG nous a jamais doser.
Et oui en plus de ça l'humiliation d'avoir jouer des muscles dans les médias toute la semaine. Mais ca ca vient en dernier dans l'humiliation

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gigi » 04 Mar 2017, 02:55

Dragan, non mais je l'ai dit, l'ASM c'est pas le clasico mais prendre 2 fois 4-1 en 2 mois c'était pas rien, surtout qu'au Vel on s'était demandé à la mi temps si ça n'allait pas finir à 6 ou 7-0... A la suite de Paris suffit de voir les moqueries des journalistes sur le projet, sur le stade qui s'est vidé. Ils se délectaient de la semaine de com précédente.
Et suffit de voir aussi l'attente énorme de nombreux supporters les derniers jours avant le match. On aurait dit qu'on jouait une 1/2 de C1 alors qu'avec Rolando & co et la tactique Garcia il n'était pas inconcevable de prendre une rouste face au PSG qui venait de défoncer le Barça et jouait sa survie pour le titre.
Le score est humiliant mais le PSG de Zlatan qui venait gagner en dormant pendant 80 min, même une fois en infériorité numérique, c'était peut être pire.

Les dirigeants ont chauffé à blanc les medias et supporters. Le degré d'humiliation est forcément proportionnel au degré d'attente, au conditionnement des gens. Je me souviens les années précédentes de supporters prévoyant des branlées contre Paris en annonçant qu'ils materaient pas le match, que de toute façon c'est le Qatar qui serait limite humilié de pas nous éclater avec ses milliards... Là franchement à part Bets, j'ai plutôt vu des supporters bomber le torse en se branlant avec FMC sur l'ambiance qui allait booster nos joueurs :lol:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar randoulou » 04 Mar 2017, 03:25

Je parle à titre personnel quand je dis que ça a pas d'impact

Je trouve presque qu'on en fait trop sur la comm des dirigeants. Ils sont un peu passé pour des idiots mais dans le fond, ce qu'ils ont dit n'est pas si deconnant que ça. En tout cas, je n'ai pas vu d'arrogance. Trop de rêve peut être.

Dire que la ldc est un but (rêve?) ultime, qu'on veut vouloir taper Paris le plus vite possible, c'est ok je trouve. Bon, ils ont peut être pas mesuré assez bien le chemin à parcourir quoique, ils ont toujours dit que tout commencerait réellement l'été prochain
Ensuite, dire qu'on était capable de faire un résultat avec ce public, rien de scandaleux non plus. Certains supp croyaient à un exploit avec une grosse ambiance. Ça s'est déjà vu des équipes se transcender avec un gros public. Je crois que si les gens voulaient y croire, c'était pas tant suite à ces discours mais plus par l'espoir ramené par une direction compétente et un coach qui est censé l'être aussi

Enfin, c'est surtout le non match et l'absence de combativité contre un rival maintenant classique qui m'a fait honte. Ça reste un match particulier où on pourrait s'attendre à plus des joueurs
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar gigi » 04 Mar 2017, 14:52

randoulou, c'est difficile de dire que les dirigeants se sont pas vautrés lorsqu'on parle de com. A partir du moment où t'estimes qu'ils sont passés pour des idiots c'est que la com a été foirée.

Je suis d'accord que le fait qu'ils n'ont pas dit n'importe quoi sur le fond (encore que FMC va très loin et l'histoire de faire peur à Paris nous suivra sur chaque clasico à présent) mais le timing était vraiment merdique. Chauffer la populasse sur les énormes ambitions du club juste avant un match qu'on avait toutes les chances de perdre en beauté, c'était pour le moins maladroit.

Du coup c'est pas juste la défaite qui est moquée mais le projet même si c'est injuste sur le fond. Depuis une semaine j'ai l'impression de revenir à l'une des grosses douches froides époque LD voire Labrune avec toute la France du foot prenant notre actionnaire pour un mec à la rue, notre prez pour un guignol, notre DS pour un emploi fictif, notre coach pour leur victime dépassée... Tu dis que ce sont les joueurs qui ont fait honte par manque de combativité mais peut être que les dirigeants auraient mieux fait de travailler leur mental plutôt que de faire la tournée des médias en assurant que l'ambiance calmerait Paris jusqu'à estimer la mise au vert inutile.
Bref c'est un retour de bâton logique. A eux de prouver qu'il ne s'agissait que d'un couac.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin