par Chris Red » 27 Fév 2017, 17:08
Ah ben peezee, pour le coup, je l'avais dit qu'ils pouvaient facilement mettre des branlées, ça ne tenait qu'à eux... Mais bon, j'avoue que je pensais que les joueurs mouilleraient un peu plus le maillot... Monaco m'a plus impressionné footballistiquement que Paris dont je trouve le jeu "froid" mais Monaco offrait en même temps un peu plus de liberté et d'espaces que Paris qui nous a vraiment ridiculisés, j'avais rarement vu ça... Après la base pour reconstruire, avant d'instiller un jeu offensif, c'est de stabiliser sa défense. Et là, c'est un chantier qui ne pourra démarrer que cet été, sachant que dans l'idéal, il faut virer tous les centraux pour en prendre d'autres à leur place, je ne conserverais que Sertic dans l'idée qu'on l'ait pour évoluer à ce poste. Que Sakai n'a pas de doublure si tenté que tu le gardes et qu'à gauche, on a deux joueurs qui semblent usés physiquement, je pensais qu'Evra tiendrait plus la route que ça, on va voir d'ici la fin du championnat s'il remonte la pente, mais bon là on sort d'un mois et demi de compétition peu engageant...
Faudra être patient de toute façon, Jardim a mis du temps pour façonner son style de jeu actuel. Si tu prends le onze de Paris hier soir, ils sont habitués à jouer ensemble de longue, t'as que Meunier, je crois, qui est arrivé cette année et qui vient de prendre la place à Aurier. Puis bon quand tu prends un mec comme Draxler, il s'intègre vite avec son bagage technique. La complicité et la complémentarité, elle est là aussi.
Plus que Monaco en Coupe et Nice en championnat, normalement on devrait en avoir fini avec les fessées. Quoique Nice marque moins de buts en moyenne.