Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
27 Fév 2017, 11:45
Betsamee a écrit:meknes, je dirais meme que la faiblesse de Blanc et la saloperie suedoise qui les phagocytait a quelque peu masque le gouffre qui nous separait pendant 5 ans.
Mais je pense que cote dirigeants parisiens personne n'etait satisfait de l'ampleur de la victoire, ca decredibilise totalement la L1 de marcher comme ca sur le "rival hereditaire"
Ça décrédibilise en rien la L1 du moment que Paris a explosé le Barça juste avant, qu'il est 2ème avec Nice et derrière un ASM toujours favori pour le titre. La blague c'était le PSG qui venait gagner au Vel petitement sans respecter l'adversaire. Hier ça fait mal mais ils nous ont respecté. Ils devaient venir gagner pour suivre le rythme de leurs concurrents sportifs et confirmer par la manière qu'ils se sortaient pas juste les doigts face au Barça.
Et même niveau supporters, les Ultra parisiens leur ont demandé de nous atomiser pendant que FMC et Eyraud faisaient monter la sauce médiatique. Donc niveau image Paris a aussi fait plaisir à ses fans, aux téléspectateurs lambda qui voulaient voir du ballon, aux étrangers habitués à voir les Bayern, Juve, Chelsea, Barça en son temps dégommer même leur plus gros rival.
Si déception et honte pour la L1 il doit y avoir c'est que l'OM soit si minable intrinsèquement après avoir brassé autant de pognon sur la durée à l'échelle de la L1 (encore une fois merci Labrune et les LD), soit également si démuni après un mercato pas géré au mieux (on va pas reparler de l'attaquant, du cas Evra, de Sertic) et autant passif tactiquement à chaque fois qu'il y a une opposition attendue (ok le Qatar c'est le Qatar mais tu vas aussi reprocher au Nantes de Conceiçao d'avoir donné une sale image de la L1 en humiliant Garcia ?)
Bref faudrait vraiment un jour arrêter les excuses et la branlette sur l'ancienne L1 moustache sans vraies grosses équipes qu'on défonçait TOUS il y a 10 ans. Je capte encore moins la rangaine sur le Qatar qui écrase tout seul la L1 en marchant quand on regarde leur classement, leur volonté de jouer et qu'on se souvient du bashing sur Emery, Cavani, Di Maria & co il y a même pas 3 semaines encore...
27 Fév 2017, 11:59
Le Qatar, cette saison, il a Nice et surtout Monaco qui le titille .
Quand on aura purgé nos chèvres brunesque et construit une vraie équipe équilibrée à tous les postes et sur le banc on pourra se mêler au festin, mais pour l' instant on est le stagiaire qui épluche les légumes au fond de la cuisine .
27 Fév 2017, 12:01
On s'est fait fister en prime time devant 175 pays et 46 diffuseurs.
A froid je comprends toujours pas ce non match, ce zéro agressivité, cette non envie.
Et que dire du match de Zambo, "impact physique", il a passé son match à courir dans le vide, à ralentir le jeu et à relancer dans les pieds de Rabiot.
27 Fév 2017, 12:02
jarlandine, exactement. Et ceux qui en ont fait des tonnes sur le "clasico" et l'enjeu du match, ce sont pas les qataris qui n'ont fait que répondre sportivement au rendez vous, mais les médias surboostés par la com énorme de nos dirigeants.
27 Fév 2017, 12:09
Cecco a écrit:A froid, une des grosses déceptions pour moi, ça reste de voir qu'on se retrouve à aligner un milieu Zambo-Lopez devant Vainqueur.
Zambo-Lopez, il y a 6 mois, on faisait jouer ce milieu en CFA. Vous imaginez le saut qualitatif...
Si on faisait jouer tout le monde à sa vraie place, notre milieu type serait Sertic derrière Vainqueur et Sanson.
Ca pourrait déjà changer beaucoup de choses d'avoir un milieu fonctionnel donc c'est à rappeler quand on parle des problèmes de Rudi à faire une compo. Il y a des limitations.
Je focalise également sur le milieu depuis un moment. On parle beaucoup de la def en bois mais raison de plus pour s'étonner de l'enfoncer avec un milieu autant bisounours et si peu complémentaire.
27 Fév 2017, 12:16
On a une équipe de bric et de broc construite par les grands Franck Passi et VincentLabrune. Garcia et JHE peuvent pas tout solutionner en un mercato alors ça explique pas le manque de combativité c'est sur mais on a la pire charnière de L1 et un gardien niveau L2
27 Fév 2017, 12:20
Si on est cohérents, on ne peut pas en vouloir à juste titre à Garcia d'avoir aligné un Evra blessé et lui reprocher en même temps de ne pas avoir mis titulaire un Sertic blessé ou un Sanson blessé à la place de Lopez.
C'est pas une question de compo, c'est l'approche du match qui a été nulle à tous les échelons du club.
27 Fév 2017, 12:21
gigi, exactement, c'est pour ça qu'on ne peut que pointer du doigts Garcia, tu joues pas en 433 avec une défense aussi faible et un milieu aussi bancal. Vainqueur ok, il fait le taff, Zambo techniquement est minable et n'a aucune intelligence de jeu, tu le fais rentrer le dernier quart d'heure pour fatiguer le milieu ok, sinon il n'a pas sa place
Lopez il est sur-utilisé, il a 19 ans un physique d'un enfant de 10 ans et peu d'expérience, c'est pas possible de faire reposer le jeu sur lui vs le PSG. Sur un match comme ça tu renforce le milieu tu mises moins sur l'attaque et tu joues en contre.
Mais on peut voir ça depuis le début de l'année, et jamais Garcia n'a changé quoi que ce soit.
Je suis en train de revoir le premier quart d'heure, Evra c'est assez scandaleux quand même.
riberino a écrit:meknes a écrit:ça fait quand même qq années que le PSG fonctionne avec un budget 5 fois supérieur au notre
il ne faut pas chercher plus loin 'le pourquoi de l' écart entre les deux équipe
c'est clair que
budget 100M = 1 but
budget 500M = 5 but
le score est pratiquement normal, on l'a montré contre monaco.
on peut creer la surprise contre eux, mais pas à ce moment de l'année.
je suis d'ailleurs etonné des media qui taille deja mccourt .
nous cet été, on voyait notre equipe cotoyé le fin fond du championnat
suite à la vente sur 2 ans de presque tous nos joueurs.
on etait finalement tres heureux de se retrouver à la place ou l'on est.
mais on a fait aucun exploit, l'equipe est faible,
on a d'ailleurs perdu 5 de nos 8 derniers match
donc nos chances de battre un psg motivé etait pratiquement nul.
Cool donc j'ai dû mal regarder nos resultats. On a tapé 80% des équipes de L1 par 3 à 5 buts d'écart selon ton coefficient multiplicateur des budgets. Bizarre qu'on ait une diff de but négative alors qu'on devrait être à +60 au moins avec ce foot mathématique
Quant à FMC, s'il se fait tailler aujourd'hui c'est peut être qu'il en a un peu trop fait niveau com ces derniers jours.
Tant qu'on a pas une vraie équipe, j'aurais préféré qu'Eyraud et lui fassent monter la sauce contre les Sainté & co pour remplir le stade, donner aux supporters un enjeu à la mesure de cette fin de saison. Là on passe pour des billes.
27 Fév 2017, 12:22
Pancho11, pas trop d'accord pour le gardien, hier il ne peut pas grand chose sur les 5 buts, et il nous sauve d'une défaite encore plus cuisante.
Alors c'est surement loin d'être le meilleur gardien de L1, mais il a quand même un niveau correct, je ne pense pas que le maillon faible de l'équipe ce soit lui, il y'en a un paquet à voir avant ...
27 Fév 2017, 12:24
gigi, Je crois qu'on n'a JAMAIS été aussi ridicule, on a monté la pression comme époque Tapie Denisot, on a joué comme si on jouait contre une équipe de notre niveau voire plus faible, on a ouvert notre gueule et on s'est fait ouvrir et le pire c'est que les modestes du soir, c'est le PSG qui a fait preuve d'humilité
J'ne veux aux dirigeants, et à Garcia (je le répète partout mais dans les médias il n'est pas encore attaqué et ça me gonfle)
27 Fév 2017, 12:26
boodream a écrit:Si on est cohérents, on ne peut pas en vouloir à juste titre à Garcia d'avoir aligné un Evra blessé et lui reprocher en même temps de ne pas avoir mis titulaire un Sertic blessé ou un Sanson blessé à la place de Lopez.
C'est pas une question de compo, c'est l'approche du match qui a été nulle à tous les échelons du club.
Non mais faut arrêter. C'est un mec de 36 ans sans rythme et blessé depuis 1 mois. Sertic doit pouvoir serrer les dents et je l'ai pas trouvé spécialement amoindri en entrant. Mais Evra, t'as bien regardé sa mi temps ? Même Bedimo ressemblait à un joueur de foot en passant après. C'est juste honteux comme gestion.
27 Fév 2017, 12:29
Emmental a écrit:gigi, Je crois qu'on n'a JAMAIS été aussi ridicule, on a monté la pression comme époque Tapie Denisot, on a joué comme si on jouait contre une équipe de notre niveau voire plus faible, on a ouvert notre gueule et on s'est fait ouvrir et le pire c'est que les modestes du soir, c'est le PSG qui a fait preuve d'humilité
J'ne veux aux dirigeants, et à Garcia (je le répète partout mais dans les médias il n'est pas encore attaqué et ça me gonfle)
+1
J'ai vraiment pas capté tout ce délire.
27 Fév 2017, 12:34
gigi, je dis justement qu'Evra ne devait pas jouer. Après vu comme Garcia aime son Greg et se paluche dessus à chaque conf, je pense vraiment que s'il avait pu le faire débuter sans risque, il l'aurait fait. Après, oui il aurait pu prendre le risque, si on veut, vu qu'il l'a fait avec Evra et Gomis. En les blessant. Ils sont trentenaires. Et Sertic est notoirement fragile.
Garcia ne sait pas s'adapter à l'adversaire, c'est une constante. Et quand il l'a fait en arrivant, on fait un mauvais match en ne tirant jamais au but et en ne devant le nul qu'à la maladresse d'un Qatar paumé à l'époque. Comme je le disais, hier, j'aurais aimé avoir Ranieri. Juste pour voir.
27 Fév 2017, 12:36
Hier, nous avons assisté au bilan de la famille LD. Ca tombe bien elle était là cette pouffiasse. Comment imaginer qu'un club qui ne s'est pas structuré dans aucun compartiment et qui a vendu progressivement tous ses joueurs puisse rivaliser avec la puissance économique du QSG. Le projet QSI a quelques années derrière lui. Ce n'est pas en 4 mois que l'on peut rivaliser. Ce qui m'inquiète le plus finalement, c'est l'incapacité de Garcia à mobiliser ses joueurs. Nuls à Metz, à Nantes et hier à la maison... Ca oui, ça m'inquiète vraiment. parce que tu peux te dire qu'en achetant Dzeko, 2 DC de gros niveaux et une paire de milieu très fort, tu pourras faire beaucoup mieux. Mais que penser d'un coach qui ne trouve pas le ressort pour que les joueurs se sortent les trippes sur un match comme hier ? Alors je suis désolé de dire ça, mais OUI, 100 fois, je préfère BIELSA. Parce qu'il n'y a qu'à écouter ses causeries pour comprendre que ce mec est un coach qui fait se bouger les joueurs. Je suis déçu de Garcia. Je le soutenais. Jusqu'hier... J'attends de voir si la réaction sera là et durablement là. En attendant, vivement cet été pour juger.
27 Fév 2017, 12:41
boodream, mais il a fait entrer Sertic à l'heure de jeu hein. S'il était pété ou très inquiet pour lui il l'aurait pas envoyé au feu pour rien à 4-0...
Il a voulu reconduire sa charnière classique et son milieu habituel au Vel... Comme d'hab il a rien tenté.
Non seulement jouer à 5 derrière avait grand sens mais si Sertic n'était pas à 100%, ça pouvait compenser. Encore plus pour un Evra.
Garcia a juste fait les pires choix possibles et on l'a payé cash.
27 Fév 2017, 12:49
84-2004, franchement je sais pas comment tu fais pour penser à Bielsa ou à ses causeries là. La comparaison est en plus hasardeuse puisqu'un Bielsa, comme on le voit à Lille ne serait pas venu faire le pompier en octobre. JHE a fait ce qu'il faut pour surmotiver le Qatar face à un adversaire faible. Garcia a fait ce qu'il faut pour ne pas atténuer cette faiblesse, avec, en plus du système, un absence de bloc qu'on constate DE LONGUE.
27 Fév 2017, 12:55
parce que je pense "mobilisation des hommes"...
27 Fév 2017, 12:56
Garcia ou un autre quand tu as Rolando, Doria, Rekik, Fanni, en défenseur central tu ne peux rien faire... Sakai et Evra sont fait pour un 3-5-2 ou au moins un système avec deux vrais 6 pour les couvrir. Là, ils sont livré à eux même.
Nous n'avons pas voulu recruter massivement cet hiver, pensant avoir du temps, voulant agir dans la serennité, mais on a un effectif complètement moisi. Sauf Bielsa qui a réussi à nous faire croire que Morel pouvait avoir le niveau, y a pas de miracle à attendre.
On a un 6 qui tient un peu la route, Sertic qui est là un peu par hasard. Une défense ou c'est le néant absolu, un gardien moyen, pas de numéro 9 de rechange.
Je suis également pour l'instant déçu par Garcia sur certain choix, mais je lui laisse le bénéfice du doute jusqu'à cet été, j'attend de voir ces choix de cet été... Pour l'instant, on reste sur l'impression qu'il a laissé à la ROMA sur ces derniers mois et ça envoie pas du rêve.