Betsamee a écrit:meknes, je dirais meme que la faiblesse de Blanc et la saloperie suedoise qui les phagocytait a quelque peu masque le gouffre qui nous separait pendant 5 ans.
Mais je pense que cote dirigeants parisiens personne n'etait satisfait de l'ampleur de la victoire, ca decredibilise totalement la L1 de marcher comme ca sur le "rival hereditaire"
Ça décrédibilise en rien la L1 du moment que Paris a explosé le Barça juste avant, qu'il est 2ème avec Nice et derrière un ASM toujours favori pour le titre. La blague c'était le PSG qui venait gagner au Vel petitement sans respecter l'adversaire. Hier ça fait mal mais ils nous ont respecté. Ils devaient venir gagner pour suivre le rythme de leurs concurrents sportifs et confirmer par la manière qu'ils se sortaient pas juste les doigts face au Barça.
Et même niveau supporters, les Ultra parisiens leur ont demandé de nous atomiser pendant que FMC et Eyraud faisaient monter la sauce médiatique. Donc niveau image Paris a aussi fait plaisir à ses fans, aux téléspectateurs lambda qui voulaient voir du ballon, aux étrangers habitués à voir les Bayern, Juve, Chelsea, Barça en son temps dégommer même leur plus gros rival.
Si déception et honte pour la L1 il doit y avoir c'est que l'OM soit si minable intrinsèquement après avoir brassé autant de pognon sur la durée à l'échelle de la L1 (encore une fois merci Labrune et les LD), soit également si démuni après un mercato pas géré au mieux (on va pas reparler de l'attaquant, du cas Evra, de Sertic) et autant passif tactiquement à chaque fois qu'il y a une opposition attendue (ok le Qatar c'est le Qatar mais tu vas aussi reprocher au Nantes de Conceiçao d'avoir donné une sale image de la L1 en humiliant Garcia ?)
Bref faudrait vraiment un jour arrêter les excuses et la branlette sur l'ancienne L1 moustache sans vraies grosses équipes qu'on défonçait TOUS il y a 10 ans. Je capte encore moins la rangaine sur le Qatar qui écrase tout seul la L1 en marchant quand on regarde leur classement, leur volonté de jouer et qu'on se souvient du bashing sur Emery, Cavani, Di Maria & co il y a même pas 3 semaines encore...