[2016/17 - Ligue 1 - J27] OM 1-5 PSG Qatar FC

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
6
60%
N
2
20%
2
2
20%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 10

Re: [2016/17 - Ligue 1 - J27] OM - PSG Qatar FC

Messagepar jarlandine » 27 Fév 2017, 09:23

Evra qui dit qu' ils n' ont pas joué au football ! il doit se demander ce qu' il est venu faire avec des amateurs, il en perd même le sien de football !
On a mis le bus chez eux, on ouvre portes et fenêtres chez nous , vas y comprendre .
Reste à d' accrocher pour finir la saison en attendant une vraie équipe .
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rocca » 27 Fév 2017, 09:30

Pour moi Garcia est fautif, ok on a pas les joueurs qui ont le niveau pour rivaliser, mais Toulouse non plus et ils ont gagné.
On n'aurait pas gagné même en jouant bien tellement le PSG était au dessus, en revanche être ridicule c'est autre chose
La compo de Garcia ne bouge pas, notre défense est nulle, notre milieu inexistant, Anguissa n'a pas du tout le niveau et Loepz est trop fragile, fatigué et jeune pour tenir tous les matchs. On n'a pas de remplaçant à Gomis et on le savait depuis le début (personne n'a été recruté) La défense est nulle et depuis son arrivé il n'a pas essayé un seul changement dans l'axe (Rolando Fanni quasiment tout le temps), ça ne marche pas, et il s'entête.
Dans le volume de jeu, je n'ai pas vu d'amélioration, dans le bloc équipe je vois toujours des trous.
Je pense que Garcia est arrivé avec ses certitudes, mais qu'il a trop le melon pour les revoir, avec un coach plus humble(je ne parle pas de niveau seulement) on ferait de meilleures choses, j'en suis convaincu.
Si l'équipe ne s'améliore pas rapidement (même avec ces joueurs) pour moi, il faudra dégager Garcia dès cet été

Pourtant j'étais le plus heureux de son arrivée et c'est le coach que je voulais, mais il n'est pas au niveau. Comme je l'apprécie à l'origine, j'espère qu'il va se remettre en question et se mettre au boulot
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Chris Red » 27 Fév 2017, 09:35

À froid, je pense qu'on a constaté l'écart qui subsiste entre les deux équipes, on ne pouvait s'attendre à combler 5-6 ans de construction sportive à base de pétrodollars en un mercato d'hiver constitué d'opportunités pour bricoler une équipe capable, à la base, de maintenir le club en L1. Le truc, c'est qu'on espérait tous voir nos olympiens élever leur niveau de jeu pour l'occasion, au contraire, ce sont les Parisiens qui l'ont fait, il faut dire que niveau maîtrise du ballon, jeu de passes et dans leur gestion du jeu, ils nous ont donné une leçon. Mais ça peut être instructeur si Rudi Garcia analyse attentivement le contenu du match, il peut voir de quoi s'inspirer dans le contenu parisien et surtout ce qu'il ne faut pas rééditer dans le notre. T'avais plusieurs classes d'écart, et encore, t'avais du lourd sur le banc. Je n'ai pas vu PSG-Toulouse, mais je pense qu'ils n'ont pas jouer avec autant d'application et de concentration que hier soir où ils voulaient vraiment nous enfoncer.

Là où il faut prendre du recul, c'est qu'ils ont gagné 3-0 à Bordeaux par exemple (record historique je crois aussi entre les deux clubs), on ne boxe pas dans la même catégorie, et à part Nice, et encore, vu leur bloc équipe de qualité, on est pas de taille pour lutter, même sur un match apparemment. Faut reconnaître qu'à priori, seul Lyon peut embêter les trois gros sur quelques matches (je parle vraiment de les embêter, pas de garer le bus pour faire 0-0). On est au début du projet, on revient de loin, ce match ne doit pas remettre en cause le projet, au contraire, je pense qu'une défaite comme ça va faire plus de bien qu'une victoire inespérée sur un malentendu qui engendrerait une prise de melon et nous bercerait de belles illusions. Tout le monde va retrouver les pieds sur terre, et McCourt va peut-être comprendre que s'il veut vraiment gagner une LdC un jour, dans 5 ans, au moins, et je suis gentil, il va falloir être généreux au niveau de l'enveloppe salaires et transferts et ne pas trop calculer.

Ce qui m'inquiète en revanche, c'est qu'on n'a rien proposé de cohérent... On attaquait pas ensemble, on ne défendait pas ensemble, Payet se retrouvait seul à défendre à gauche, Zambo perdait tous ses ballons de relance, fin, ça n'avait aucune ligne directrice, on aurait dit un pantin désarticulé... En fin de première partie de saison, ça commençait vraiment à ressembler à quelque chose mais là ça fait plusieurs matches où on a pas de bloc équipe du tout. Une équipe comme Nice nous met à l'amende en beauté sur ce point-là.

Fin bon, ça n'empêche pas que Stéphane Guy et Paul Le Guen ont produit une prestation de haut vol, j'ai rarement vu deux personnages aussi subjectifs et antipathiques lors d'un match de football. Quand il y a un but litigieux de Gomis, ils vont montrer 15 ralentis et dire à la mi-temps à un adversaire qu'il est hors-jeu, que c'est sûr, alors que ça se joue à rien et que si tu étudies le règlement, c'est même pas sûr. Là, on te montre le révélateur une fois, il me semble voir le corps de Cavani dépasser la ligne, et on dit rien. C'est vrai le but est magnifique, la passe de Pastore est un bijou, l'action qui l'emmène aussi, mais un peu d'objectivité quand même... La passe de Sanson et le déplacement de Gomis dans le dos du défenseur étaient bien joués aussi si on va dans ce sens. La prochaine fois que je mets un streaming où il ya Le Guen, j'en mets un en anglais s'il y a.
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar jarlandine » 27 Fév 2017, 10:01

Le Guen s' est fait poutré par Beye après le match ! mais bon,C+ et PSG àa ne date pas d' aujourd' hui et la haine de l' OM non plus . L' objectivité journalistique est passée à la trappe depuis longtemps .
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar jeanfred » 27 Fév 2017, 10:26

On est encore loin , très très loin de briller un jour dans cette ligue 1.

L'été prochain nous permettra de combler un grand nombre de lacunes mais je ne pense pas que ce sera suffisant pour rivaliser avec le PSG ou Monaco.

Si on arrive à finir 5eme cette année, ca serait un miracle.

Une pensée à tous ses supporters qui ont encore montré hier pourquoi Marseille était l'unique Olympique et pourquoi nous avions l'un des meilleurs publics de France voire d'Europe.
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Fennec » 27 Fév 2017, 10:30

C'est la fameuse tactique d'encerclement inventée par Karadoc et Perceval. Il fallait avoir les couilles pour la sortir en plein clasico, bien joué.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar gob » 27 Fév 2017, 10:42

Ce qui est dommage, et c’est ce que je disais hier quitte à passer pour un rabat-joie, c’est l'enthousiasme disproportionné envers ce match.
J'avais apprécié l'enthousiasme à l'arrivée de Mc Court ( 57 000 supporters contre Bordeaux je crois).
Mais pour hier, je ne comprends pas.
Qu'on soit a guichets fermés, pourquoi pas ?
Mais que les ultras aillent à l'entrainement la veille, que la direction s'épanche dans les médias, que les supporters chantent dans toute la ville etc ..., c’était juste complétement hors de propos.
Ce match nous a ridiculisé et n'a fait que mettre en relief le fait que même l'an prochain, nous ne jouerons pas le titre ( a 95%).
L'écart entre une des pires équipes de l'OM de tous les temps et cette équipe gavée de gazodollars mettra des années à être comblé.

Des joueurs comme : anguissa, rolando, bedimo, iseka, doria ... n'ont même pas le niveau L1.
Seuls au niveau : Vainqueur, sertic, evra, samson, thauvin,
Il faut se concentrer sur les prochains matchs et essayer au moins de finir 5e , ce qui serait exceptionnel au vu de cet effectif.

Un dernier mot sur Garcia.
Je suis prêt a lui laisser du temps mais je comprends de moins en moins cet acharnement à jouer une tactique irréalisable avec ces joueurs.
Est ce volontaire ? pour montrer a Mac Court le nombre de joueurs à recruter ?
Ou est ce un entêtement stupide ou une incapacité à se remettre en cause ?
Car il donne l'impression de se faire bouffer tactiquement, et pas uniquement par des entraineurs high level...
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Betsamee » 27 Fév 2017, 10:49

ce matin en ecoutant RMC je vomis du manque de decence des journalistes parisiens, ca envoie de la moquerie, de "l'humiliation", aucune espece de respect ... Il me semble pas que quand ils se prennaient 3-0 chez eux on entendait ces fanfaronnades.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Spabien » 27 Fév 2017, 10:57

Fennec a écrit:C'est la fameuse tactique d'encerclement inventée par Karadoc et Perceval. Il fallait avoir les couilles pour la sortir en plein clasico, bien joué.

:ptdr:
C'est exactement ça, tu pourras remarquer sur l'image qu'elle est quand même très bien appliquée, du grand art à ce niveau là.
Spabien
Assidu
Assidu

Messagepar Fennec » 27 Fév 2017, 11:08

Verratti est à deux doigts de sortir la chaise longue au milieu.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar Betsamee » 27 Fév 2017, 11:11

Fennec a écrit:

C'est la fameuse tactique d'encerclement inventée par Karadoc et Perceval. Il fallait avoir les couilles pour la sortir en plein clasico, bien joué.

putain c'est aberrant
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar meknes » 27 Fév 2017, 11:14

ça fait quand même qq années que le PSG fonctionne avec un budget 5 fois supérieur au notre
il ne faut pas chercher plus loin 'le pourquoi de l' écart entre les deux équipe
meknes
Habituel
Habituel

Messagepar gigi » 27 Fév 2017, 11:17

Fennec a écrit:

Heureusement qu'Emery a eu pitié en alignant pas sa meilleure équipe au coup d'envoi...
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Betsamee » 27 Fév 2017, 11:17

meknes, je dirais meme que la faiblesse de Blanc et la saloperie suedoise qui les phagocytait a quelque peu masque le gouffre qui nous separait pendant 5 ans.

Mais je pense que cote dirigeants parisiens personne n'etait satisfait de l'ampleur de la victoire, ca decredibilise totalement la L1 de marcher comme ca sur le "rival hereditaire"
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar gigi » 27 Fév 2017, 11:24

meknes a écrit:ça fait quand même qq années que le PSG fonctionne avec un budget 5 fois supérieur au notre
il ne faut pas chercher plus loin 'le pourquoi de l' écart entre les deux équipe

Ca fait aussi 5 ans qu'on sait pas où partent les 120m€ de budget moyen annuels de l'OM... En exagérant "un.peu" Herpès te dira même qu'on a une équipe digne d'un 15ème.
Nice a eu 4 fois moins de pognon que nous pendant 5 ans hein...
On peut pas mettre les multiples déroutes et séries de défaites histoiriques subies par l'OM depuis quelques années uniquement sur le dos du manque de pognon.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Koenigs Sbire » 27 Fév 2017, 11:26

Mauvaise approche de Garcia sur ce match, comme s'il n'avait tiré AUCUNE leçon de la défaite contre Monaco.

Il n'a pas le matos pour être conquérant face aux gros (Monaco, Lyon, Qatar, Nice) vu la faiblesse abyssale de la défense, notamment la lenteur de la charnière. Ce pressing c'était du suicide, surtout que ça manquait clairement de qualité pour garder le ballon en phase offensive.

Les équipes ayant fait des résultats face au Qatar ou Monaco cette année en L1 l'ont fait en jouant très bas, en fermant les espaces à double tour avant de jouer les contres ou CPA à fond. D'autant plus incompréhensible que l'OM a justement des atouts à faire valoir dans ces domaines entre les bons frappeurs et la vitesse des attaquants.

Espérons que ça ne fasse pas TER repetita mercredi. Face à Monaco je veux voir un 4-5-1 ultra bas.
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Odd » 27 Fév 2017, 11:31

Un 4-5 quoi ? :garcia:
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Chris Red » 27 Fév 2017, 11:32

Betsamee a écrit:
Fennec a écrit:

putain c'est aberrant

Rudi a dû leur dire de passer par les côtés, ils l'ont simplement pris au pied de la lettre ... :mrgreen: ...
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar riberino » 27 Fév 2017, 11:40

meknes a écrit:ça fait quand même qq années que le PSG fonctionne avec un budget 5 fois supérieur au notre

c'est clair que
budget 100M = 1 but
budget 500M = 5 but

le score est pratiquement normal, on l'a montré contre monaco.
on peut creer la surprise contre eux, mais pas à ce moment de l'année.
je suis d'ailleurs etonné des media qui taille deja mccourt .

nous cet été, on voyait notre equipe cotoyé le fin fond du championnat
suite à la vente sur 2 ans de presque tous nos joueurs.
on etait finalement tres heureux de se retrouver à la place ou l'on est.
mais on a fait aucun exploit, l'equipe est faible,
on a d'ailleurs perdu 5 de nos 8 derniers match
donc nos chances de battre un psg motivé etait pratiquement nul.
riberino
Habituel
Habituel

Messagepar Cecco » 27 Fév 2017, 11:41

A froid, une des grosses déceptions pour moi, ça reste de voir qu'on se retrouve à aligner un milieu Zambo-Lopez devant Vainqueur.
Zambo-Lopez, il y a 6 mois, on faisait jouer ce milieu en CFA. Vous imaginez le saut qualitatif...

Si on faisait jouer tout le monde à sa vraie place, notre milieu type serait Sertic derrière Vainqueur et Sanson.
Ca pourrait déjà changer beaucoup de choses d'avoir un milieu fonctionnel donc c'est à rappeler quand on parle des problèmes de Rudi à faire une compo. Il y a des limitations.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin