[2016/17 - Ligue 1 - J27] OM 1-5 PSG Qatar FC

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
6
60%
N
2
20%
2
2
20%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 10

Re: [2016/17 - Ligue 1 - J27] OM - PSG Qatar FC

Messagepar gigi » 27 Fév 2017, 00:12

Betsamee a écrit:
gigi a écrit:Betsamee, quand une équipe tourne avec une vraie ossature et une tactique adaptée, des joueurs peuvent tout à fait faire le job type Sanson, Sakai, Papi Evra voire même pour le banc des Zambo, Sertic.

bah ouais mais tu imagine combien il faut de joueurs ? (Vainqueur nous appartient pas)

Je suis d'accord mais justement, plutôt que de virer 90% de l'équipe (ce qu'on fera de toute façon pas) concentrons nous sur l'ossature qui peut bonifier le reste. Je pense pas que ce soit la mer à boire de trouver un gardien et au mois un patron en charnière. Vainqueur n'est pas à nous mais on a de bonnes chances de le conserver. Le plus dur sera de trouver un très gros 9 mais aussi un relayeur au top. On parle peu de ce dernier poste mais si on veut laisser Lopez titulaire, un 8 au profil complémentaire donc bien plus physique me paraît indispensable.

Donc ça fait 5 joueurs sur qui investir l'essentiel de l'enveloppe (et encore les gardiens coûtent pas cher et Vainqueur n'a plus qu'un an de contrat). Après pour le banc il faut un autre vrai 9 (Gomis ou autre), un DC espoir surtout si Kamara se casse, idem pour le 6, un latéral gauche bis à Evra, idem pour Sakai.
Ça a l'air énorme mais au total ça ne ferait que 9 à 10 recrues. Et ça changerait totalement l'équipe si elles sont globalement au niveau escompté. On aurait une ossature et un banc, chose qu'on a pas aujourd'hui et qui nous plombe totalement contre les gros. D'autant plus avec cette passivité tactique de Garcia :passi:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar El Khadra » 27 Fév 2017, 00:13

Wow, tout le monde sort du bois, c'est affolant. Y'a un mec sur Twitter, que je ne connais pas, qui m'avait répondu "Equipe de tocards" quand j'avais dis que la hotte du père Noël serait chargée suite à la branlée face à l'ASM à l'aller. J'avais répliqué qu'on était des tocards mais qu'ils n'avaient pas réussi à nous mettre un but. Bah il est revenu, tout heureux, quatre mois après :ptdr:
El Khadra
Habituel
Habituel

Messagepar Bibpanda » 27 Fév 2017, 00:14

On est vraiment au plus bas, j'espère que la direction se rend compte de l'investissement qu'il va falloir pour monter une équipe capable de jouer la qualification pour la ligue des champions.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gigi » 27 Fév 2017, 00:19

Bibpanda, être au niveau du QSG actuel ou de l'ASM c'est une chose. Maintenant le sport ça peut aller vite dès qu'il y a de la compétence et encore une fois je pense pas qu'il faille l'été prochain 15 recrues top niveau pour avoir une équipe compétitive et jouer la 3ème place la saison prochaine en évitant de se prendre des 4-1 ou 5-1 au Vel.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Dragan » 27 Fév 2017, 00:24

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar svinkelsoner » 27 Fév 2017, 00:26

Vous lire me fait penser que j'ai bien fait de partir à Lisbonne avec la petite ce weekend.

Petit match du benfica à l'estadio da luz (stade magnifique, ambiance de merde) - victoire 3-1 - joli doublé de Mitroglu. Match XXL de leur arrière droit (petit renoi hyper véloce et jeune...), un Rafa haut de gamme et un Salvio à gerber.

Autant vous dire que ces 3 derniers jours, je ne me suis pas du tout senti l'âme marseillaise. Je pense que je vais attendre de remettre le maillot après notre branlée annoncée vs Monaco.

Je ferai le malin à Paris quand Njie nous fera gagner 1-0 contre l'ogre Lorientais. Deviation du prépuce toi même tu sais.

ps: JHE prends quelques jours de repos, t'as fais n'importe quoi cette semaine
Qui avale une noix de coco fait confiance à son anus
svinkelsoner
Assidu
Assidu

Messagepar carma » 27 Fév 2017, 00:29

Grosse erreur d'avoir fait jouer Evra diminué, d'autant qu'il est fautif sur le premier but. Garcia aurait du faire preuve d'autorité.
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Odd » 27 Fév 2017, 00:31

Donc Evra en sortie de vestiaires a dit qu'il serait absent contre Monaco, qu'il regrette pas d'avoir pris le risque de démarrer le match face à Paris et que sa blessure l'a gêné toute la mi-temps. :laporte:
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Fennec » 27 Fév 2017, 00:33

C'est donc pas Garcia qui fait les compos d'équipe mais les joueurs, c'est cool.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar El Khadra » 27 Fév 2017, 00:37

J'arrive pas à croire tout ce que j'entends. On croit rêver. Entre les joueurs qui avouent ne pas avoir suivi les consignes, les mecs qui jouent blessés au risque de rejoindre Gomis, et j'en passe.

Tout ça pour être totalement ridicule. Franchement, bravo.
El Khadra
Habituel
Habituel

Messagepar Dragan » 27 Fév 2017, 00:39

Evra pense être absent un mois :laporte:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar pretender » 27 Fév 2017, 00:40

Fennec a écrit:C'est donc pas Garcia qui fait les compos d'équipe mais les joueurs, c'est cool.
c'est souvent le cas cela dit avec les joueurs qui ont un cv long comme le bras et qui arrive dans ce genre d'équipes sans leaders. Ce n'est pas Evra qui va se laisser dicter tout ca, malheureusement pour nous.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar gigi » 27 Fév 2017, 00:45

Fennec a écrit:En tout cas je suis persuadé que cette soirée aura des conséquences. Positives ou négatives, à court ou moyen terme on le verra mais je pense que c'est un tournant de l'OMCP.
On se la remémorera dans quelques années.

Bah déjà contre l'ASM on peut penser qu'on se verra pas trop beau hein ( :mccourt: :eyraud: :garcia: )

Si ça pouvait même permettre que l'ASM nous prenne de haut... Mais c'est pas le genre de la maison et moi qui craignais que QSG veuille envoyer un message à l'ASM en nous torchant avec la manière, je redoute à présent que ce soit l'ASM qui cherche à répondre à ce message en nous atomisant une 3ème fois :ptdr:
Physiquement ils seront en prime bien plus frais que nous :ouin:

Sur le long terme j'espère une conséquence tactique de Garcia. Que face aux équipes ayant un ascendant (type Nantes à l'extérieur ou pour la réception de Nice), il favorise la constitution d'un bloc équipe et le conditionnement mental à aider la def.

Quant aux dirigeants, je trouve que c'est plutôt contre Sainté et Nice qu'ils auraient dû envoyer la purée médiatique pour remplir le stade et générer de vraies belles fêtes incitant les gens à revenir. A l'avenir ils feront sûrement davantage profil bas contre Paris.
Sur le mercato certains disaient que taper Paris pouvait booster FMC. Je crois surtout que cette branlée l'incitera à pas rater le prochain marché, à faire notamment l'effort sur une ossature qui permet au moins de pas être totalement ridicule dans ce gens de match.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gigi » 27 Fév 2017, 00:54

Dragan a écrit:Evra pense être absent un mois :laporte:

Je pense encore à ceux qui me disaient le vendredi de son arrivée qu'il pouvait sans souci enchaîner des matches tous les 3 jours à l'OM parce qu'il venait de la Juve (De Ceglie apprécie) et qu'il avait joué les matches de C1... Ouais 6 matches pleins en une demie saison :lol:
Analogie: quand Federer joue quasi uniquement les gros tournois, il se maintient dans le top 10. S'il devait enchaîner 1 tournois par semaine à la façon d'un jeune aux dents longues, il tiendrait pas un mois.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar boodream » 27 Fév 2017, 00:59

gigi, ce qui me fait flipper c'est que c'est pas la première alerte pour Garcia et qu'on refait les mêmes erreurs. C'est peu rassurant. De même que c'est pas depuis 2 semaines qu'on découvre l'importance de Gomis, pas depuis deux semaines non plus qu'on sait qu'il faut un latéral gauche solide et pas qu'un joli nom pour mobiliser le vestiaire.

Bref, il y a beaucoup de signaux négatifs pour un management qui hurle tant son professionnalisme.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar svinkelsoner » 27 Fév 2017, 01:00

gigi, quand il s'est blessé (à son 1er match je crois) j'avais dis direct qu'il fallait faire gaffe. Qu'à 35 ans on revient pas aussi vite qu'à 25ans. Résultat? Le mec a trop la dalle, il revient titulaire après un seul match au frais, et depuis il enchaîne les prestats insipides et mes sorties prématurées.

Trèèès mauvaise gestion de la situation. Du doc au kiné en passant par l'entraineur.
Qui avale une noix de coco fait confiance à son anus
svinkelsoner
Assidu
Assidu

Messagepar gigi » 27 Fév 2017, 01:00

carma a écrit:Grosse erreur d'avoir fait jouer Evra diminué, d'autant qu'il est fautif sur le premier but. Garcia aurait du faire preuve d'autorité.

+1
Il s'est géré comme une merde depuis son arrivée mais c'est surtout la faute à Garcia qui n'est pas censé être un Passi pour laisser un joueur partir à la faute à ce point.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gigi » 27 Fév 2017, 01:05

svinkelsoner a écrit:gigi, quand il s'est blessé (à son 1er match je crois) j'avais dis direct qu'il fallait faire gaffe. Qu'à 35 ans on revient pas aussi vite qu'à 25ans. Résultat? Le mec a trop la dalle, il revient titulaire après un seul match au frais, et depuis il enchaîne les prestats insipides et mes sorties prématurées.

Trèèès mauvaise gestion de la situation. Du doc au kiné en passant par l'entraineur.

Bah moi c'est dès son arrivée que j'ai pas capté le délire de vouloir l'aligner en championnat avec un seul entraînement (on avait pas besoin de lui pour taper un bas de tableau) sachant qu'il allait devoir être à fond contre Lyon en coupe 3 j plus tard.

La blessure est donc logiquement arrivée et ensuite ils ont effectivement encore mal géré ce retour. Ça leur a même pas servi de leçon #-o
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar peezee » 27 Fév 2017, 01:05

Chronique d'une défaite - pardon, déroute annoncée.

Sauf par qq doux rêveurs@ sur ce forum et ailleurs. C'te bonne blague.

Mais cette défaite a commencé avec une sur-communication de la team dirigeante, qui a laissé l'humilité et surtout la LUCIDITÉ au vestiaire. Quelle erreur de venir parader dans les médias à la veille d'un match dont on SAVAIT qu'il pouvait se finir par une branlée.

Branlée mémorable, puisque c'est la pire défaite de l'OM face au QSG - EVER. Putain... :deg:

Je vais pas répéter ce qui a déjà été dit, juste une chose : je suis inquiet pour Rudi Garcia, je ne sais pas s'il va se remettre un minimum en question ou bien rester braqué et rigide (malgré ses nombreuses erreurs voire fautes) comme la queue d'un commentateur de Canal devant le QSG. :?

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gigi » 27 Fév 2017, 01:10

boodream a écrit:gigi, ce qui me fait flipper c'est que c'est pas la première alerte pour Garcia et qu'on refait les mêmes erreurs. C'est peu rassurant. De même que c'est pas depuis 2 semaines qu'on découvre l'importance de Gomis, pas depuis deux semaines non plus qu'on sait qu'il faut un latéral gauche solide et pas qu'un joli nom pour mobiliser le vestiaire.

Bref, il y a beaucoup de signaux négatifs pour un management qui hurle tant son professionnalisme.

Si j'étais taquin je dirais que si l'objectif était d'avoir un coach autiste, on pourrait vraiment regretter que MLD n'ait pas vendu à Lopez :mrgreen:
Le souci c'est que Garcia est encore moins flexible que Bielsa tactiquement et commence même à imiter Passi niveau coaching :hein:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin