gigi a écrit:Globe Trotter, on a pas une équipe assez équilibrée et mâture derrière pour maîtriser la hauteur d'un bloc défensif. Si on commence à défendre plus ou moins haut, Paris va de toute façon nous pousser jusqu'à notre ligne de but. Et si on refuse de reculer malgré leur pression, on se fera prendre dans le dos à cause de nos individualités.
Donc si on part avec l'idée de défendre, autant se conditionner à bétonner. D'abord parce que c'est le seul moyen d'avoir un vrai bloc dans notre contexte, ensuite pour laisser un max d'espaces à Clinton, Thauvin et Payet.
Après ça sera une question de moule. Si on en manque on se fera quand même torcher, si on en a un peu comme au Parc, le classique béton L1 pourrait nous rapporter un nul.
Je suis d'accord avec ce pragmatisme, notamment sur le conditionnement défensif à inculquer à l'équipe pour ce match. Puis on a vu effectivement, face à Monaco ou à Lyon, notre pressing initial nous coûter cher.
Après, au delà du résultat à espérer, l'intérêt serait aussi de monter d'un cran, par rapport au fort Alamo du match aller, en grattant plus de ballons, en coupant plus de transmissions et en explosant davantage avec un jeu devant nous (tu notes également l'intérêt de cette configuration pour nos attaquants). Faut pas oublier que le match aller, malgré le très bon point, n'avait pas spécialement engendré de dynamique, et inversement, les claques monégasques n'ont pas spécialement enfoncé l'équipe.