[2016/17 - Ligue 1 - J27] OM 1-5 PSG Qatar FC

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
6
60%
N
2
20%
2
2
20%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 10

Re: [2016/17 - Ligue 1 - J27] OM - PSG Qatar FC

Messagepar Globe Trotter » 21 Fév 2017, 01:05

gigi a écrit:Globe Trotter, on a pas une équipe assez équilibrée et mâture derrière pour maîtriser la hauteur d'un bloc défensif. Si on commence à défendre plus ou moins haut, Paris va de toute façon nous pousser jusqu'à notre ligne de but. Et si on refuse de reculer malgré leur pression, on se fera prendre dans le dos à cause de nos individualités.

Donc si on part avec l'idée de défendre, autant se conditionner à bétonner. D'abord parce que c'est le seul moyen d'avoir un vrai bloc dans notre contexte, ensuite pour laisser un max d'espaces à Clinton, Thauvin et Payet.
Après ça sera une question de moule. Si on en manque on se fera quand même torcher, si on en a un peu comme au Parc, le classique béton L1 pourrait nous rapporter un nul.

Je suis d'accord avec ce pragmatisme, notamment sur le conditionnement défensif à inculquer à l'équipe pour ce match. Puis on a vu effectivement, face à Monaco ou à Lyon, notre pressing initial nous coûter cher.

Après, au delà du résultat à espérer, l'intérêt serait aussi de monter d'un cran, par rapport au fort Alamo du match aller, en grattant plus de ballons, en coupant plus de transmissions et en explosant davantage avec un jeu devant nous (tu notes également l'intérêt de cette configuration pour nos attaquants). Faut pas oublier que le match aller, malgré le très bon point, n'avait pas spécialement engendré de dynamique, et inversement, les claques monégasques n'ont pas spécialement enfoncé l'équipe.
Globe Trotter
Assidu
Assidu

Messagepar randoulou » 21 Fév 2017, 01:23

Clairement. Si on bétonne, faudra quand même en faire un minimum pour se projeter devant contrairement à l'aller où on a été ridicule sur le peu de ballons qu'on avait
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar peezee » 21 Fév 2017, 01:44

Je crois que c'est le genre de matches où la stupidité sans limites de certains de nos joueurs est mise en lumière de manière éclatante, explose aux yeux de tous - et nous explose surtout à la gu*ule.

Pauvre de nous... :(

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Jack73 » 21 Fév 2017, 07:51

Je crois pas aux miracles...
Comme dit dans un précedent post, le miracle de l'aller au Parc tient plus à la maladresse Parisienne de Cavani plus qu'à nous.
Je vois une bien belle branlée mes amis...Paris quasi qualifié en LDC, qui doit absolument gagner au Vel sous peine de se faire décrocher de la course au titre, le tout ajouté à un OM encore trop faible laisse peu d'espoir.
En attendant la saison prochaine et pouvoir un peu plus rivaliser, il faudra encore serrer les fesses dimanche soir..amen
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Bibpanda » 21 Fév 2017, 08:44

On perdra pas ce match, les joueurs du Qsg vont avoir peur de la blessure.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Betsamee » 21 Fév 2017, 09:10

je reverais d'etre l'equipe qui leur fait perdre le titre
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar peezee » 21 Fév 2017, 09:37

Bibpanda a écrit:On perdra pas ce match, les joueurs du Qsg vont avoir peur de la blessure.

ils suffit à Emery d'aligner les remplaçants morts de faim et ça suffira très largement.

Mais je n'y crois pas du tout, ils vont arriver avec la ferme intention de ramener 3 pts à Paris, ceux qui doutaient de l'implication des joueurs ou pire qu'ils lâchaient leur coach ont dû tomber de haut la semaine dernière devant le match de LDC.

Non, pour qu'on ait la moindre chose de choper qq chose dimanche et parce qu'on n'est pas Lorient ou Toulouse face à qui la motivation est plus dure à trouver, il faudra la combinaison de trois improbables :

- manque d'envie des Parigots (sur un Classique au Vélodrome et retransmis sur la planète entière, mais bien sûr)
- grosse gniaque, rage de vaincre, rentrage dans le lard parisien de nos joueurs sur 93mns
- match défensif énorme, des attaquants jusqu'à ce qui nous sert de charnière centrale

Bon bon bon... :garcia:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Betsamee » 21 Fév 2017, 11:10

peezee, je pondererais sur les remplacants parisiens, ils ont montre a de multiple reprises qu'ils etaient pas au niveau.

Cependant je pense juste que les titulaires joueront contre nous, le Qatar doit se voir (a juste raison probablement) deja en 1/4 de C1.

(putain le panard que ce serait de les battre, leur faire perdre le titre et leur blesser (gentiment) des titulaires avant le retour face au Barca [-o< )
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar selfmade footix » 21 Fév 2017, 11:14

Bon, on l'a dit et détaillé, tous les voyants sont au rouge pour ce mach. Donc on va gagner.

Sur le débat Fanni / Rolando, je voterais plutôt Rod.

Sur le débat Sanson / Zambo, je vote et voterai toujours Sanson. Le fameux "impact physique" de Zambon, j'attends toujours de le voir. A part pour sa corpulence, il n' "impacte" pas des masses l'adversaire. Sansonet, bien que moins puissant, peut mettre beaucoup plus d'impact dans son jeu si on lui demande de se concentrer sur les tâches défensives et de ne pas monter à tout bout de champ. Et lui au moins apportera de la qualité technique sur les relances et contre-attaques.

Pour ma compo idéale sur ce match, (mais bien sûr je ne pense pas que ce soit le choix de Rudi) :

Sertic pouvant coulisser en MD supplémentaire en phase offensive pour gêner les contres-attaques dans le dos des autres milieux, et revenir en DC en phase défensive pure. En vitesse et anticipation, il peut apporter le complément qui manque à notre défense.

Bon, après, Sertic / Fanni / Rolando sont toujours capables de se trouer grave ou de concéder un péno débile à Cavani, hein ! Mais ça me paraît la meilleure solution.
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar onizuka » 21 Fév 2017, 11:20

peezee, d'autant qu'au niveau comptable, ils ont vraiment besoin de ces points, c'est pas comme s'ils étaient premiers avec 10 points d'avance.

C'est vraiment con pour nous, on les joue juste avant barca-psg et ils ont 4 buts d'avance...
onizuka
Assidu
Assidu

Messagepar boodream » 21 Fév 2017, 11:53

Ca serait bien de pas se faire massacrer. Ca serait formidable des les niquer pour le titre. Ca serait iréel de les battre dans un Vel plein. Quoi qu'il en soit, on a pas grand chose à perdre. Même un 0-4 ne nous tuerais pas. On en est pas mort contre Monaco.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar onizuka » 21 Fév 2017, 12:22

boodream, j'ai pété un cable apres la défaite contre Nantes et tu nous dis que prendre une valise contre paris c'est pas grave :hein: :mrgreen:
onizuka
Assidu
Assidu

Messagepar boodream » 21 Fév 2017, 12:24

onizuka, parce que perdre contre Nantes, surtout comme on l'a fait, est une honte et une faute professionnelle. Comme ca le serait pour le Qatar de ne pas vaincre le terrible axe magique Pelé-Rolando-Fanni.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar onizuka » 21 Fév 2017, 12:26

boodream, pas faux !
onizuka
Assidu
Assidu

Messagepar Odd » 21 Fév 2017, 12:28

On joue pas Paris "juste avant" le match retour face au Barça hein. Ils vont au Camp Nou le 8 mars, donc ceux qui pensent qu'ils vont faire tourner se mettent le doigt dans l'oeil jusqu'à l'épaule. :mrgreen:
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar onizuka » 21 Fév 2017, 12:34

Odd, ah oui c'est vrai, pour moi ils jouaient semaine pro
désolé de ne pas connaitre le calendrier du psg par coeur :cretin:
onizuka
Assidu
Assidu

Messagepar Odd » 21 Fév 2017, 12:42

C'est vrai, mais t'es censé connaître celui de l'OM et donc savoir que c'est les matchs de coupe nationale la semaine pro. 8)
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar randoulou » 21 Fév 2017, 12:52

selfmade footix, au delà de l'impact, il amène un peu plus d'équilibre car il se cantonne à peu près juste à sa tâche défensive. Sinon y'a Sertic aussi :mrgreen:
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Dragan » 21 Fév 2017, 13:24

62 000 billets déjà vendus
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Betsamee » 21 Fév 2017, 13:28

:footix:
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin