[2016/17 - Ligue 1 - J27] OM 1-5 PSG Qatar FC

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
6
60%
N
2
20%
2
2
20%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 10

Re: [2016/17 - Ligue 1 - J27] OM - PSG Qatar FC

Messagepar Jester » 20 Fév 2017, 16:52

randoulou, ce qui compte c'est de pas avoir les nerfs, style comme Payet a déjà fait. Faut que les joueurs se calment et ne se mettent pas une pression qui n'a pas lieu d'être. Faut juste jouer sérieux et ne pas tomber dans les pièges du QSG qui jouera sur la déconcentration, l'énervement etc.
Autant j'ai confiance en Vainqueur et Sanson, autant pour Lopez ce sera un big test (s'il est titulaire).
Thauvin et Payet ont intérêt à conserver la calm attitude.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Rocca » 20 Fév 2017, 17:03

Avec la qualification déjà actée en LDC, ils auront la tête au Vélodrome, ils joueront à fond, on va donc prendre une branlée.
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar onizuka » 20 Fév 2017, 17:31

Je pense qu'effectivement, on doit renforcer le milieu pour etre costaud derriere.
Devant, ca serait une erreur de les presser trop haut.
Il va falloir attaquer quand on a le ballon et se replacer direct quand on la perd, quitte à leur laisser la balle.
Le scénario de merde serait de prendre un but vite
onizuka
Assidu
Assidu

Messagepar boodream » 20 Fév 2017, 17:37

Delio a écrit:Mais qu'est-ce qui vous fait preferer Rolando a Fanni? Le portugais est une cata absolue, lent, a contre temps, avec une relance horrible.

Je hais Fanni, viscéralement, mais sur la saison il est un peu moins mauvais que Rolando en effet. Mais juste un peu (cf son match minable à Nantes), donc le délit de sale gueule l'emporte pour moi aussi 8)
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Dragan » 20 Fév 2017, 17:38

Si on veut une victoire je pense qu'on doit presser énormément au contraire ça ne peut passer que par ça vu que techniquement on sera en dessous

Mais si on veut un vieux nul ok oui la faut monter un mur Mais je vois pas Garcia faire ça
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar boodream » 20 Fév 2017, 17:44

Dragan, surtout quà l'aller c'est pas le mur de Garcia qui a marché, c'est juste que Paris a croqué comme un animal non autorisé au Qatar :mrgreen:

En revanche, il faut à mon avis mettre Anguissa, parce que comme dit gigi même contre Metz et Nantes on se fait violer au milieu. Même contre Rennes d'ailleurs, ils nous ont mangé dans le pressing à un moment donné.

Sur le profil, la forme du moment, et les qualité je mets Sanson. Mais priver le minot Lopez de son premier OM/PSG ce serait hard. Choix difficile.

Ce match est un bonus. Ils sont ultra favoris, on a rien à perdre, on ne risque que la joie de pouvoir éventuellement leur enlever des points dans la course au titre 8)
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar onizuka » 20 Fév 2017, 17:48

Sur un pressing haut, ils ont la qualité technique pour s'en sortir et se retrouver en surnombre avec des boulevards derriere.
onizuka
Assidu
Assidu

Messagepar Dragan » 20 Fév 2017, 18:11

Si tu fais pas de pressing tu t'en prendras 2 ou 3 quoi qu'il arrive

T'as beau avoir la qualité technique si t'as moins envie comme nous face à Nantes ou Barcelone à Paris, ca peut ne pas passer avec un gros pressing en face et des mecs morts de faim
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar peezee » 20 Fév 2017, 18:23

Bah voilà vous avez tout compris, pressing ou pas pressing haut, 4-3-3 ou 4-2-3-1 ou 5-3-2, Lopez ou Zambo ou Sertic, WHATEVER, on va se prendre une bonne branlée dans les règles.

Double causes défavorables : le QSG a sa qualif' en poche quasiment en LDC (surtout vu le match affreux du Barqua hier avec un groupe qui semble avoir lâché son entraîneur), et surtout leur nul "honteux" face à ToLose au Parc fait que les supporters vont passer la semaine à les rappeler à leur devoir de battre - non d'humilier l'OM, en plus de devoir rattraper Monaco.

Je crains qu'ils ne prennent ce match suffisamment au sérieux pour vouloir nous enfoncer bien comme il faut, genre un score de tennis qui est hélas possible vu l'état de notre défense (remember Monaco). :?

La seule chose qui pourrait nous l'éviter, c'est de leur RENTRER DEDANS DU DÉBUT À LA FINNN !! :macron:

Humm...

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gigi » 20 Fév 2017, 18:48

Les prendre après leur retour sur terre face à Dupraz et une semaine de repos, nous laisse quasi aucune chance. En plus Nice et l'ASM jouent avant nous avec de très grandes chances de l'emporter (respectivement face à Montpellier et Guingamp). Paris risque carrément de venir jouer sa survie pour le titre au Vel.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar randoulou » 20 Fév 2017, 19:19

onizuka a écrit:Sur un pressing haut, ils ont la qualité technique pour s'en sortir et se retrouver en surnombre avec des boulevards derriere.

Idem
surtout que l'équipe a pas convaincu sur sa capacité à effectuer un pressing efficace dernièrement. C'est sûr que si on était cap de faire ça bien et dans la durée, ça serait la meilleure option pour la gagne. Mais entre le bétonnage, et le pressing tout terrain, je choisirais le bétonnage
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Globe Trotter » 20 Fév 2017, 19:28

Après, un mélange des deux est possible. Un bloc relativement bas, mais pas conçu pour uniquement subir comme à l'aller mais aussi pour agresser et ressortir, puis faire mal en contre, notamment au fil des minutes. D'autant que le PSG d'Emery est moins à l'aise en phase de possession que celui de Blanc/Ibra.

Mine de rien, ça fait un bail que l'OM n'a plus sorti un gros exploit de ce genre.
Globe Trotter
Assidu
Assidu

Messagepar Delio » 20 Fév 2017, 20:13

Dragan a écrit:Si tu fais pas de pressing tu t'en prendras 2 ou 3 quoi qu'il arrive

T'as beau avoir la qualité technique si t'as moins envie comme nous face à Nantes ou Barcelone à Paris, ca peut ne pas passer avec un gros pressing en face et des mecs morts de faim

Si c'est du pressing a la facon de celui qu'on a fait contre l'ASM, c'est 5 qu'on en prendra
Delio
Banni
Banni

Messagepar El Khadra » 20 Fév 2017, 20:23

Foutu pour foutu, j'tenterais pareil que vous un 4-2-3-1. Si y'a un match où on peut se permettre de tenter un truc, c'est bien celui là car y'a RIEN qui va dans notre sens à part être à domicile :

- Paris n'a pas su profiter du nul de l'ASM.
- Nice et Monaco joueront avant et Paris devra gagner quoi qu'il arrive (rattraper/dépasser ces deux clubs).
- La qualification en C1 est jouée à 99.9% (j'aime pas dire 100% avant que ça soit joué, mais un but de Paris, conjugué à la dégringolade des Espingouins tueraient tout suspense).
- Ca reste le classico pour une grosse majorité de supporters.
- Ils voudront laver l'affront de l'aller où ils ont raté la victoire d'eux même.

Y'a rien pour nous, donc un 4-2-3-1 pour (tenter de) mettre de l'impact et (essayer de) faire ressortir le ballon haut, sur un malentendu :cretin:

Si on peut exploiter la vitesse de Njie, ça peut nous octroyer une ou deux actions. Enfin, avec des si :mrgreen:
El Khadra
Habituel
Habituel

Messagepar gigi » 20 Fév 2017, 20:34

Globe Trotter, on a pas une équipe assez équilibrée et mâture derrière pour maîtriser la hauteur d'un bloc défensif. Si on commence à défendre plus ou moins haut, Paris va de toute façon nous pousser jusqu'à notre ligne de but. Et si on refuse de reculer malgré leur pression, on se fera prendre dans le dos à cause de nos individualités.

Donc si on part avec l'idée de défendre, autant se conditionner à bétonner. D'abord parce que c'est le seul moyen d'avoir un vrai bloc dans notre contexte, ensuite pour laisser un max d'espaces à Clinton, Thauvin et Payet.
Après ça sera une question de moule. Si on en manque on se fera quand même torcher, si on en a un peu comme au Parc, le classique béton L1 pourrait nous rapporter un nul.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Dragan » 20 Fév 2017, 20:37

El Khadra a écrit:

Si on peut exploiter la vitesse de Njie, ça peut nous octroyer une ou deux actions. Enfin, avec des si :mrgreen:
ce qui est bien avec ta compo c'est que Paris va aussi profiter de la vitesse de Rolando derrière.

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Pancho11 » 20 Fév 2017, 20:44

Je préfère Fanni que Rolando con
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Dmitri_Sychev » 20 Fév 2017, 20:47

boodream a écrit:
Delio a écrit:Mais qu'est-ce qui vous fait preferer Rolando a Fanni? Le portugais est une cata absolue, lent, a contre temps, avec une relance horrible.

Je hais Fanni, viscéralement, mais sur la saison il est un peu moins mauvais que Rolando en effet. Mais juste un peu (cf son match minable à Nantes), donc le délit de sale gueule l'emporte pour moi aussi 8)

Je t'aime bien toi! :mrgreen: :mrgreen:
"Ils ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait"
Dmitri_Sychev
Newbie

Messagepar El Khadra » 20 Fév 2017, 20:48

Pour moi, c'est du pareil au même, l'état de grâce du match aller étant passé :mrgreen:
El Khadra
Habituel
Habituel

Messagepar randoulou » 20 Fév 2017, 21:34

gigi, d'acc avec toi
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin