[2016/17 - Ligue 1 - J27] OM 1-5 PSG Qatar FC

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
6
60%
N
2
20%
2
2
20%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 10

Re: [2016/17 - Ligue 1 - J27] OM - PSG Qatar FC

Messagepar Lorenzin' » 26 Fév 2017, 19:00

Vivement demain. Ils me gonflent tous à s'exciter avec cette partie de merde...
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 26 Fév 2017, 19:01

carma a écrit:Di Meco ce matin sur RMC a dit un truc sensé qui m'avait échappé. McCourt ayant le sport dans la peau et n'étant pas juste un business man, une improbable victoire dans une ambiance de feu est susceptible de le faire un peu dégoupiller et de l'inciter au craquage du porte monnaie cet été

Je sais pas combien de fois des gars ont balancé ça sur RLD...
Je préfère penser que FMC a un vrai cap de refaire de l'OM un grand club. Dans son itv de Stade 2, il ressemble surtout à un entrepreneur qui a un objectif bien ancré en tête.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar pretender » 26 Fév 2017, 19:02

C'est après 2 ou 3 buts encaissés sans en marquer qu'on verra comme est le supporterisme et la capacité mentale et vraiment technique de l'équipe.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar gigi » 26 Fév 2017, 19:04

peezee a écrit:Put*** l'article de rmc, la grammaire les temps... #-o

Devraient arrêter avec les stagiaires. Ou alors en prendre des qui parlent/écrivent un français correct.

A mon avis certains stagiaires doivent mieux maîtriser le français que certains titulaires bien connus :lol:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Betsamee » 26 Fév 2017, 19:05

gigi a écrit:
carma a écrit:Di Meco ce matin sur RMC a dit un truc sensé qui m'avait échappé. McCourt ayant le sport dans la peau et n'étant pas juste un business man, une improbable victoire dans une ambiance de feu est susceptible de le faire un peu dégoupiller et de l'inciter au craquage du porte monnaie cet été

Je préfère penser que FMC a un vrai cap de refaire de l'OM un grand club. Dans son itv de Stade 2, il ressemble surtout à un entrepreneur qui a un objectif bien ancré en tête.

+1

je vois aussi ca comme du win win, pour gagner du pognon il doit refaire bouillir l'OM, pour ca il faut des stars, du spectacle et des resultats, le mec a visiblement un plan pour y parvenir, esperons qu'il y arrive au lieu d'encourager le LOSC de Lopez
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar pretender » 26 Fév 2017, 19:06

gigi a écrit:

Ca coute surtout rien de le dire que de vendre du reve aux gens comme lui n'avait pas dit non à son arrivée pour Griezmann, et ensuite de faire des choses bien différentes. Comme sur le fait de gagner la Ldc où même avec Eyraud, il y a eu un retropedalage depuis.

On verra déjà pour cet été avec les stars. Je crains que je n'ai pas la même notion de stars et que lui veuille seulement parler de bons voire très bons joueurs pour des elements qui seraient un ou deux comme Payet.
Modifié en dernier par Anonymous le 26 Fév 2017, 19:09, modifié 1 fois.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar pretender » 26 Fév 2017, 19:07

gigi a écrit:
peezee a écrit:Put*** l'article de rmc, la grammaire les temps... #-o

Devraient arrêter avec les stagiaires. Ou alors en prendre des qui parlent/écrivent un français correct.

A mon avis certains stagiaires doivent mieux maîtriser le français que certains titulaires bien connus :lol:

Comme sur la vidéo, une emprunte :lol:
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Dragan » 26 Fév 2017, 19:17

Zambo et Rolando / Fanni titulaires
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gigi » 26 Fév 2017, 19:20

peezee a écrit:Jester, c'est ce qu'on se dit depuis 5 ou 6 ans, avec parfois une équipe bien meilleure que l'actuelle. On connaît le résultat.

Et surtout croire que le QSG sera pas plus motivés en jouant l'OM au Vélodrome rempli de 63.000 "spectateurs" pour le Clasico FR médiatisé sur tout la planète que face à ToLose ou Guingamp me semble qq peu irréaliste.

Ces dernières années Paris venait quand même pas jouer au Vel avec une motivation folle. D'ailleurs sur la 1ère saison qatarie, on les explose dans une grosse ambiance. Et depuis, ils nous ont jamais infligé les branlées promises.

Ce qui fait la différence cette fois c'est qu'ils ont une grosse pression au classement mais aussi un signal à envoyer à leur 2 concurrents pour confirmer celui lancé en C1. Gagner et claquer un gros match sont 2 enjeux qui n'ont jamais vraiment été présents pour eux à ce stade de la saison au Vel.
Ajouter à ça, toute la com autour d'un OM ambitieux, l'arrivée de vrais joueurs... On redevient un concurrent avant l'heure.

Donc je vois mal les parigots ne pas chercher à taper très fort ce soir. S'ils déroulent en 1ère peut être qu'ils lèveront un peu le pied mais bon, si on est breaké on aura de toute façon pas les moyens de revenir.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Kenshi » 26 Fév 2017, 19:22

J'espère concernant Lopez / Sanson que c'est en raison d'une gène physique et pas d'un choix du coach, sinon j'aurais du mal à comprendre pour le coup.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 26 Fév 2017, 19:22

Delio a écrit:C'est un poil hors contexte cette ambiance de malade non? Le 3eme contre le 8eme, 8eme qui a 9 chances sur 10 de prendre une volee mémorable.

Comme le dirait le Docteur : "Oublie les 9 autres, et concentre toi sur la 10e !"
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Jester » 26 Fév 2017, 19:24

“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Delio » 26 Fév 2017, 19:28

Pas de Sertic ni Sanson? :ptdr: :ptdr:
Delio
Banni
Banni

Messagepar gigi » 26 Fév 2017, 19:35

Betsamee a écrit:
gigi a écrit:

+1

je vois aussi ca comme du win win, pour gagner du pognon il doit refaire bouillir l'OM, pour ca il faut des stars, du spectacle et des resultats, le mec a visiblement un plan pour y parvenir, esperons qu'il y arrive au lieu d'encourager le LOSC de Lopez

Sans encourager Lopez qui au mieux ne sera de toute façon pas un épouvantail qatari, comme Garcia vient encore de le dire en conf, plus la L1 ressemblera à quelque chose, plus l'objectif de faire de l'OM un club qui compte sur le plan mondial sera réalisable.

Je sais qu'un supporter archi chauvin peut pas entendre ça et la moitié de mon cerveau veut que l'OM marche sur une L1 sans résistance pour le bien du projet à court terme. Mais c'est économiquement un non sens quand on raisonne sur 5-10 ans. Encore plus quand on sait que FMC pourra probablement pas remettre 200 briques tous les 3-4 ans.
L'OM dont le potentiel marketing est énorme doit faire le job en interne pour justifier des hausses de taros en tribunes mais aussi profiter de gros droits TV, de sponsors mondiaux attirés par une ligue entrant dans le top 4 européen. Encore une fois Garcia vient de sortir la même. Zubi aussi il y a quelques semaines. Je pense pas que ce soit des mongolitos masos...
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar carma » 26 Fév 2017, 19:38

gigi a écrit:Je sais pas combien de fois des gars ont balancé ça sur RLD...

C'est pas incompatible. Une soirée inoubliable peut néanmoins le conforter dans son plan, qui passe par l'engouement populaire, et donc l'amener à accélérer le mouvement.
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar pretender » 26 Fév 2017, 19:42

gigi, aussi parce qu'ils le voient eux-mêmes pour Garcia et Zubi, à ne pas réussir à (avoir sû) convaincre certains joueurs, même à potentiel, de venir à l'OM.

Je ne comprends pas, Garcia comme Zubi nous avaient bien dit que la plupart des joueurs étaient intéressés à l'idée de rejoindre l'OM. :cretin:
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Fennec » 26 Fév 2017, 19:44

Kenshi a écrit:J'espère concernant Lopez / Sanson que c'est en raison d'une gène physique et pas d'un choix du coach, sinon j'aurais du mal à comprendre pour le coup.

Du mal à comprendre qu'on veut éviter de se faire violer au milieu vu comment on s'est fait rouler dessus sur les derniers matchs quand les 2 étaient alignés ensemble ?

Edit : je viens de comprendre que tu parlais du choix de mettre Lopez et pas Sanson. Je suis d'accord là-dessus, j'aurais préféré le dernier.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar pretender » 26 Fév 2017, 19:47

Kenshi a écrit:J'espère concernant Lopez / Sanson que c'est en raison d'une gène physique et pas d'un choix du coach, sinon j'aurais du mal à comprendre pour le coup.

Ca peut aussi être dans l'idée que Sanson apporterait davantage en rentrant plus tard dans le match. En faisant un pari sur le fait que le PSG n'ait pas déjà plié l'affaire avant.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Spabien » 26 Fév 2017, 19:48

On se serait fait rouler dessus avec Anguissa aussi, personnellement je préférerais toujours un joueur de foot à un type avec 2 briques à la place des pieds, et qui en plus n'en casse aucune avec son sous disant "gros impact physique".
Spabien
Assidu
Assidu

Messagepar Dragan » 26 Fév 2017, 19:50

Je vois pas comment on va pas se faire violer derriere avec Rolando le tracteur face a Cavani/Draxler :|
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin