Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
26 Fév 2017, 11:00
Les commentaires fonctionnent à nouveau (normalement !).
Faites un Crtl+F5 sur la page d'accueil ou d'article et ça devrait le faire.
26 Fév 2017, 11:20
Avant-match très bon, bravo!
26 Fév 2017, 11:45
N'oubliez pas de l'envoyer à jhe
26 Fév 2017, 11:49
gob, c'est fait.
Pense à venir les messages en privé aussi. Y a des trucs en attente
26 Fév 2017, 11:52
Jester, très bon AM.
Sinon l'article complet sur l'invasion des Ultras à la commanderie hier
http://rmcsport.bfmtv.com/football/om-p ... 10451.html
Information
Scène surréaliste ce samedi en plein huis-clos à la Commanderie. Alors que les hommes de Rudi Garcia préparent le "Classique" de dimanche (21h) face au PSG, 150 ultras de l'OM débarquent à l'improviste en forçant l'entrée du centre d'entraînement, pour assurer l'ambiance et galvaniser les joueurs. Ils se sont mis à chanter et à craquer un maximum de fumigènes, au pied du terrain où avait lieu la mise en place.
Ils se sont accrochés aux grillages et aux filets de sécurité, comme dans une ambiance de match. A la fin de l'entrainement, les ultras ont demandé aux joueurs de s'arrêter pour discuter avec eux et les encourager avant la rencontre de demain. Florian Thauvin et Dimitri Payet ont voulu s'approcher mais Rudi Garcia s'est interposé, et a demandé aux joueurs de se préparer sereinement.
Garcia : "On mouillera le maillot comme jamais"
Mais l'entraineur marseillais a fait une promesse aux ultras, en leur criant fort : "On peut vous promettre une chose les gars, c'est que demain, on mouillera le maillot comme jamais". Il y a deux ans, lors de la saison 2014-2015, durant l'ère Bielsa, des supporters avaient craqué des fumigènes à l'extérieur de la Commanderie, mais jamais, ces dernières années, il n'y avait eu une ambiance aussi chaude à l'intérieur même du centre d'entrainement.
26 Fév 2017, 11:56
Di Meco ce matin sur RMC a dit un truc sensé qui m'avait échappé. McCourt ayant le sport dans la peau et n'étant pas juste un business man, une improbable victoire dans une ambiance de feu est susceptible de le faire un peu dégoupiller et de l'inciter au craquage du porte monnaie cet été
26 Fév 2017, 11:58
carma,
Information
« Pour moi le vrai objectif est d’arriver au moment où chaque fois qu’on joue contre le PSG, on sait qu’on va gagner, on s’attend à gagner et on gagne, a-t-il déclaré. Je veux que le PSG s’inquiète de ne jamais nous battre à nouveau. »
26 Fév 2017, 13:00
Put*** l'article de rmc, la grammaire les temps...
Devraient arrêter avec les stagiaires. Ou alors en prendre des qui parlent/écrivent un français correct.
26 Fév 2017, 13:18
Ce qui est dommage, c'est qu'on dirait que ce match est un match au sommet décisif pour le titre.
Alors que c'est juste une formalité pour une équipe à 1 milliard d'euros face à l'une des plus faibles équipes de l'OM jamais vue.
Le retour sur terre risque d'être brutal.
26 Fév 2017, 13:34
Ce qui fera mal c'est surtout le retournement de veste général en cas de victoire (probable) d'un PSG qui ne veut pas se laisser distancer par Monaco.
Je ne parle pas des gens de Massilialive qui en ont connu assez depuis des années pour avoir un minimum de recul mais de tout les supporters gogols et autre médias.
Le fameux "l'OM devrait recruter 4 défenseurs à 10 millions plutôt que Payet" de Brisbois après les matchs contre Monaco et l'OL est là pour en attester.
Ce match arrive trop tôt comme celui de l'ASM.
Concernant FMC, je pense que victoire, nul ou défaite, peut importe.
Le type s'est rendu compte depuis longtemps qu'il s'est potentiellement acheté une formule 1 pour le prix d'une safrane rien qu'avec la fanbase du club et son aura médiatique.
Il va investir massivement.
Après c'est sur que ça ne gâche rien qu'il soit fondu de sport et un bon Irish/Bostonien.
26 Fév 2017, 13:35
gob, j'ose espérer que mm ceux qui disent voir une victoire possible de l'OM ne se sont pas trop enflammés et savent bien au fond d'eux-mm que les probabilités sont très, très nettement défavorables, surtout qu'on prend un QSG au sommet de sa forme.
En tous cas ça leur éviterait comme tu dis un sale retour sur Terre qui pique fort.
26 Fév 2017, 13:42
Même si les rapports de force sont en notre défaveur (qui dirait le contraire ?). Faut juste se rappeler que EAG, Tooloose et Montpellier, censés être très inférieurs les ont BATTU.
Donc on a peu de chance mais au final, ça ne veut pas dire qu'on va se vautrer. Faut y croire.
26 Fév 2017, 13:44
gob a écrit:Ce qui est dommage, c'est qu'on dirait que ce match est un match au sommet décisif pour le titre.
Alors que c'est juste une formalité pour une équipe à 1 milliard d'euros face à l'une des plus faibles équipes de l'OM jamais vue.
Le retour sur terre risque d'être brutal.
Mais quel retour sur terre ? Tu penses qu'on est pas conscient que ce Paris là surclasse notre équipe à tous les niveaux ?
Mais si nous, supporters, on y croit pas un minimum dans un Vélodrome encore plus bouillant que de la lave en fusion comme dirait votre AM, qui va y croire ?
26 Fév 2017, 13:50
Jester, c'est ce qu'on se dit depuis 5 ou 6 ans, avec parfois une équipe bien meilleure que l'actuelle. On connaît le résultat.
Et surtout croire que le QSG sera pas plus motivés en jouant l'OM au Vélodrome rempli de 63.000 "spectateurs" pour le Clasico FR médiatisé sur tout la planète que face à ToLose ou Guingamp me semble qq peu irréaliste.
26 Fév 2017, 13:56
peezee, ça ok mais c'est pour dire que c'est JOUABLE.
Canal nous bassine avec les stats sur ces dernières années, mais avant on les tapait. La roue tourne.
26 Fév 2017, 13:58
Jester, elle tournera l'an prochain. Ou pas. Mais on pourra vraiment y croire quand on aura une équipe de foot complète.
26 Fév 2017, 14:06
Odd, je parle de tous ces gens déjà dans marseille avec leurs maillots, ceux sur le net. etc...
LeQatar est au sommet de sa forme et DOIT gagner ce soir.
Sans compter de leur motivation à se montrer devant tant de TV.
Alors, évidemment que j'espère un miracle ce soir.
Mais il ne faut pas faire de ce match un sommet, à moins de vouloir conforter le Qatar dans sa main-mise.
L'écart est immense mais même en cas de défaite, j'espère au moins un stade qui sera exceptionnel et une équipe qui montrera qu'elle a un avenir.
26 Fév 2017, 14:20
Sanson, payet, evra, diaby, bedimo, sertic
a fond pour le psg
http://www.sports.fr/football/ligue-1/a ... g-1765313/