[2016/17 - Ligue 1 - J27] OM 1-5 PSG Qatar FC

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
6
60%
N
2
20%
2
2
20%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 10

Re: [2016/17 - Ligue 1 - J27] OM 1-5 PSG Qatar FC

Messagepar Kenshi » 01 Mar 2017, 16:20

Si l'évolution récente de l'EDF vous prouve pas la capacité d'adaptation de DD, je peux pas comprendre.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Betsamee » 01 Mar 2017, 16:25

+10000 , ce matin il te sors meme qu'il rapellera Benzema si il faut :lol:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Kenshi » 01 Mar 2017, 17:03

Betsamee, Ca plus le passage à 2 attaquants, le passage à 2 milieux de terrain, le retour de Gignac, ect. Dire qu'il n'est pas capable de s'adapter c'est occulter les 3 ou 4 dernières années de son mandat à la tête des Bleus.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 01 Mar 2017, 17:15

Kenshi, il est capable. Je parlais de son 433 à l'OM. Tous les entraîneurs ont leur schéma tactique, très peu s'adaptent. Ils préfèrent prendre les joueurs pour jouer sur leur schéma, que d'adapter leur schéma aux joueurs et adversaires. Ce que je comprends aisément.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar boodream » 01 Mar 2017, 17:19

Il faut arrêter avec vos histoires de 4-3-3, le problème n'est pas qu'on joue en 4-3-3, en 4-4-2 ou en 4-2-3-1 ou en 5-3-2, le problème c'est qu'on joue en rien du tout, que les joueur sont paumés. Soit ils n'ont pas de consignes claires, soit ils s'en fichent. Mais s'ils s'en fichent, ça prouve bien que c'est pas une question de couilles ou je ne sais pas quoi, mais bien de tactique et d'adhésion au discours du coach, aussi.

Sinon, vous faites chier avec Deschamps. Si on les enlève ces 6 titres, sa deuxième place alors qu'on lui enlève son meilleur joueur à la dernière minute (sinon on aurait été champions deux fois de suite), son palmarès, sa carrière, alors il faut se rendre à l'évidence: son bilan est franchement négatif. Gloire aux véritables marseillais d'avoir fini par gronder.

Si on enlève la bite de Rocco Siffredi, ce n'est qu'un VRP à l'accent italien. Si on enlève la réincarnation, les apôtres, la multiplication des pains à Jésus, c'est qu'un gaucho qui ne se lavait pas. Si on enlève CE QUE VEUT Emmanuel Macron à son PROJET, c'est...euh la même chose?

Que de bilans globalement négatifs. Ca prouve qu'il faut laisser du temps à Garcia, quand on voit que des charlots comme Passi ou Deschamps (c'est pareil) ont bénéficié d'une grande patience. :laporte:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Chris Red » 01 Mar 2017, 17:53

S'adapter ne veut pas forcément dire se remettre en question. Deschamps, je crois que quand il s'adaptait, c'était surtout à cause des critiques. À l'euro, il commence avec une compo au premier match, les médias ensuite débattent sur "est-ce que Deschamps doit faire ci ou ça ?" Il change, fait ce qui est dit dans les médias, pour finalement à la mi-temps remettre en question ce changement et revenir à son système du premier match, pour ensuite le conserver jusqu'à la fin je crois. Enfin, à l'OM, il en a fait des choix farfelus. Je ne me souviens pas de tous mais je me souviens de Brandao ailier gauche. Il changeait beaucoup à certains moments d'un match à l'autre, notamment en attaque, ce qui montrait aussi qu'il n'arrivait pas à trouver la bonne formule. Et puis je le trouvais intraitable avec certains joueurs, Abriel un jour, il sort à la mi-temps, à Rennes je crois, après on l'a plus revu quasiment. Alors que, paradoxalement, il a relancé Valbuena sur qui il ne comptait pas trop au début. Il faut trouver un équilibre entre celui qui est têtu comme un âne et qui ne se remet pas en question et celui qui change trop souvent, ne laissant même pas le temps à un système ou à une association de joueurs de trouver un peu de complicité et de complémentarité.

Après, en l'occurrence, sur Paris, le problème, c'est pas le système, c'est 5 ans d'écart de gestion sportive, les Parisiens continuent de progresser tandis qu'on transite. On a une défense abominable, tant qu'on ne la changera pas, dès qu'on se trouvera face à une équipe aussi talentueuse et possédant plus de stabilité que nous, on prendra une valise. Sans compter qu'on a changé plus des deux tiers de l'équipe cet été, non seulement, on a un effectif pas top mais en plus les mecs n'ont pas de vécu ni d'ancienneté ensemble. Face à un effectif rôdé comme celui du PSG, faut pas s'étonner non plus. L'écart il se joue pas que sur le coach, le choix du coach, les consignes tactiques et les noms sur le dos des maillots. On fait place à un nouveau projet, il faudra être patient avant de pouvoir regarder le PSG dans les yeux, même au Vél'. Monaco explose cette année mais Jardim, il travaille depuis plusieurs saisons.

Désolé, j'ai vu ta réaction boodream dans l'aperçu, j'espère que mes propos ne vont pas heurter ta sensibilité. Je sais que Deschamps est un espèce de sacro-saint à Marseille et maintenant en France que l'on ne peut pas trop remettre en question, mais bon oui y en a qui ne kiffent pas son style et sa gestion... Et qui conservent un souvenir vraiment mitigé de son passage à l'OM en tant qu'entraîneur... D'ailleurs, s'il faisait l'unanimité, il n'y en a pas qui auraient exigé son départ. C'est légitime que Deschamps ait joui de patience, bien plus que Passi ou Michel mais à un moment donné, 13 matches sans victoire, je crois pas que vous les donnez à Garcia, je crois que vous les donnez à personne et lui vous les avez donné. Seul Michel je crois a réussi à égaler ou battre le record, il a été long à être viré, mais bon Labrune et Margarita semblaient pas trop inquiets par la situation de l'OM. Statistiquement, sur les pourcentages de victoire/ défaite, de nombreux critères, Bielsa et Gerets ils le fument à Deschamps. Pas en titres, c'est vrai. Mais vendre 6 titres sans préciser qu'il n'y a qu'un titre de champion et le reste c'est Coupes de la Ligue et trophée des champions, c'est gonfler les chiffres. Lyon, ils ont gagné 7 titres d'affilée il me semble. Dans le tas, ils ont gagné le trophée des champions quasiment chaque année je pense, peut-être quelques coupes, mais ce qu'on retient, c'est 7 titres de champion, c'est une période où ils marchaient sur le championnat, là tu peux me reprendre si je m'en prends à des mecs comme Juninho et compagnie, attends, ça c'est gagner, ils étaient intouchables les mecs, ils renversaient toutes les situations. Ils avaient la gagne les Lyonnais à cette époque-là. D'ailleurs, même chez le PSG, je ne vois pas encore cette gagne-là, enfin à part chez Cavani. Ils arrivaient pas à dépasser les quarts de LdC mais il en plantaient 3 au Réal. Notamment celui de Zidane il me semble, mais j'ai un doute. Ils ont gagné chez l'Inter, contre plein de monde. Faut arrêter avec le mythe Deschamps, c'est un bon entraîneur, mais survendu. Il a peur d'attaquer depuis son échec à Monaco. Son meilleur truc, l'année où il m'a fait kiffer, c'est justement à Monaco, là oui. Je n'échange pas son passage à l'OM contre celui de Monaco. Son équipe perd le titre en fin de saison et il perd la LdC mais ils ont envoyé du jeu et des tripes cette année-là. Ils ont sorti le Real, ben de Zizou justement si je dis pas de conneries et le Chelsea d'Abramovitch qui était quand même pas mal. T'avais le latéral droit chilien ou argentin, Ibarra, qui prenait son couloir, un trident complémentaire, fin ça jouait. Mais à l'OM, taratata... L'EdF, je la regarde plus depuis qu'il est là, les purges ça va un moment... Après, tu peux faire des raccourcis, des métaphores avec Jésus et Rocco, mais ça ne remplace pas les arguments les jolies vannes ;) Aussi drôles soient-elles.
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar Bibpanda » 01 Mar 2017, 18:02

Garcia a profité du travail de Puel à Lille, j'ai de plus en plus de réserve sur Garcia et ras le cul de ses excuses...
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar boodream » 01 Mar 2017, 19:17

Bibpanda, tu vas pas te mettre aussi à parler de "profiter du travail de" :mrgreen:
Garcia est resté 5 ans à Lille et a fait grandir le club, c'est pas vraiment quelque chose qu'on peut lui enlever je pense.

Chris Red, je t'avoue que je ne pensais pas avoir besoin d'argument pour expliquer pourquoi un mec impliqué dans l'ensemble de nos titres ces dernières décennies bénéficie forcément d'un autre crédit d'un Garcia aucunement lié au club et qui a son histoire à écrire avec nous. Yvette Roudy peut en gagner, du crédit, ca dépend de lui. C'est la même chose que de voir Ranieri être limogé à Leicester: c'est scandaleux parce qu'il a apporté quelque chose de grand avant cette période difficile.

Quant à l'absence d'unanimité au sujet de Deschamps, tu te te contredis. Tu ne peux pas d'un coté mettre en avant le fait que les gens était divisés et à la fois te plaindre qu'il soit incritiquable.

Les gens étaient divisés, et c'est légitime, il a des défauts, et sa part de responsabilité sur l'échec de sa saison 3 . En revanche, être critique n'a rien à à voir avec la campagne dégueulasse menée par une bande de cloportes. Donc oui, si tu te réfères à ses ordures pour "argumenter", les réactions pourront piquer, parce que particulièrement ici, ca reste un traumatisme. N'y vois rien contre toi, évidemment :wink:

C'est donc en toute bienveillance que je ne sors pas les deux pieds décollés 8)
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar randoulou » 01 Mar 2017, 19:26

Chris Red, je trouve toujours intéressant ce que tu dis, mais aère le texte stp :mrgreen:
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Bibpanda » 01 Mar 2017, 19:32

Lille et la roma ont pris des fessées avec garcia en ldc, les gros matchs il les a tous merder et c'est toujours fait dosé tactiquement.
Modifié en dernier par Bibpanda le 01 Mar 2017, 20:05, modifié 1 fois.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 01 Mar 2017, 19:43

Sauf quand il était venu nous doser au vélodrome :mrgreen:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar randoulou » 01 Mar 2017, 19:54

Pour moi, c'était un des gros points faibles chez Garcia, son bilan ridicule en LDC
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar boodream » 02 Mar 2017, 00:37

Chaque chose en son temps. On y est pas encore, en LDC. On demande d'abord à Garcia de nous refoutre en Europe, puis l'an prochain en C1, et il sera largement le temps ensuite de parler de ses limites pour la jouer. C'est en cela que pour démarrer le projet je continue à penser que c'est pas un choix con. Il va nous agacer, nous faire hurler, rater des choses, mais je le crois très capable de trouver des solutions et de faire émerger quelque chose. Et c'est indispensable, sdans notre reconstruction.

Autant je n'ai pas de sympathie particulière pour lui à ce stade, autant je ne partage pas encore la fronde anti Garcia qui semble animer le forum en ce moment.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar pretender » 02 Mar 2017, 01:31

Au passage les 13 matchs sans victoire sont quand meme très fortement liés au contexte de l'époque et au pourrissement à cent pour cent anti-OM (et pas seulement anti-Deschamps) du duo Anigo-Zerroual et de toute leur clique de petits soldats qui se sont faits un malin plaisir d'alimenter et de pourrir ce climat, jusqu'aux joueurs premiers du chefs, les Cheyrou et autres joueurs de petite vertu à pas de face.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar boodream » 02 Mar 2017, 01:41

pretender, mouais enfin si tu enlèves les "supporters" téléguidés, le vestiaire noyauté, le départ de Niang imposé, les sorties dans les médias pour chouiner, on peut dire que globalement, Anigo n'a pas perturbé le travail de Deschamps 8)
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar matchom » 02 Mar 2017, 17:08

Bibpanda a écrit:Garcia a profité du travail de Puel à Lille, j'ai de plus en plus de réserve sur Garcia et ras le cul de ses excuses...

Voilà ce que je craignais, l'OM n'est pas là pour jouer les figurants. Les supporters n'auront jamais la patience ni le caractère pour supporter les nombreuses années en demi teintes bien que logiques, pourtant, face au PSG et l'ASM et comme le subit régulièrement l'OL actuel avec le même budget que celui qu'on aura bientôt.

La valise était écrite quelque soit l'entraineur et le système de jeu mis en place. L'équipe est très faible derrière et, sans avant centre c'est même miraculeux d'avoir mis un pion au PSG.
matchom
Banni
Banni

Messagepar peezee » 04 Mar 2017, 01:28

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar riberino » 05 Mar 2017, 16:14

“1-5, le rêve américain” : les supporters du PSG chambrent le “Champions Project” de l’OM

les enfoirés :mrgreen:
riberino
Habituel
Habituel

Messagepar Betsamee » 05 Mar 2017, 19:33

et leur mere la catin terroriste ils chambrent ?
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Bibpanda » 05 Mar 2017, 19:52

Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Précédente

Retourner vers Foot masculin