Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Loto Foot

1
6
60%
N
2
20%
2
2
20%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 10

Re: [2016/17 - Ligue 1 - J27] OM 1-5 PSG Qatar FC

28 Fév 2017, 13:00

Le gars avait l'air sonné, le regard dans le vide, on aurait dit qu'il venait de se prendre un K.O. direct dans la figure !

Oh but wait... il VIENT de se prendre un K.O., justement. :?

Comme tu dis il vaut mieux ça que l'autre poufiasse de LaBurne qui sabre le champagne en rigolant alors que "son" club est en train de prendre une branlée au Vélodrome 1-4 contre un concurrent direct...

Je crois que McCourt vient tout juste d'atterrir à Marseille, et il va avoir mal au crâne et au cucul pendant qq temps encore...

28 Fév 2017, 13:12

Intéressante itw.
Je suis particulièrement sur son analyse tactique, c'est là que je vois une différence énorme entre un très bon entraineur et Garcia.

Je prends l'exemple de Jardim. Quand il est arrivé, il a essayé de mettre sa patte, avant de se rendre très vite à l'évidence sur l'effectif en sa position. Adaptation par rapport à celui-ci, pas de spectacle, des points.
Aujourd'hui il a participé à la conception de son effectif, taillé pour ses idées, retour au jeu.

Ca à l'air simple dit comme ça ! Mais c'est simplement de l'intelligence. On n'est pas dans Football Manager, t'as un effectif de chèvres tu t'adaptes.

28 Fév 2017, 13:27

Non mais on savait qu'on allait prendre une valise. A l'aller, on a mis le bus devant le but. Là à la maison c'était impossible de jouer comme cela. Sauf que nos propos ont surmotivé un adversaire déjà à des années lumières de nous. Quelque soit le schéma tactique et sauf à mettre le bus, on allait se ramasser une taule.

En plus, l'absence de Gomis qui pèse sur les défenses et fait un véritable défensif dans ces matchs là nous a encore moins aidé.

Là ce qui s'est passé c'est juste la conséquence des derniers mercati merdiques qu'on a eu. Défensivement, on a une défense de bas de tableau de L1. Seul Sakaï relève un peu le niveau. On a rien fait dans ce domaine cet hiver privilégiant la venue de Payet (très bien pour l'image dans un réel OM Champion project mais à condition de recruter autour de lui également au même moment).

RG y est peut-être trop allé la fleur au fusil. Ou plutôt le discours était trop beau. Car certes, le 532 aurait permis de justifier la présence d'Evra, mais avec certainement le même score. Là en considérant que cette fin de saison n'est rien d'autre qu'une grande avant saison prochaine, on peut dire que c'était un match de préparation pour notre milieu de terrain pour les automatismes de l'année prochaine. (D'ailleurs je crois qu'il n'y aura que le milieu de terrain voir l'Ard qui sera encore titulaire l'an prochain).

28 Fév 2017, 13:54

Odd a écrit:
Il vaut mieux dépenser trois fois 10 M€ qu'une fois 30 M€ !

Bouchet aime ça.

Certes mais il n'a pas tort, on a l'air malin avec Payet entouré de 10 segpas :lol:

28 Fév 2017, 14:07

boodream a écrit:Excellente interview de Nanard dans son journal. Il a tout dit.

Tiens cette fois tu lui dis pas de fermer sa grande bouche d'escroc illégitime à parler de l'OM après son mercato 2001 ? 8)

28 Fév 2017, 14:09

koni, il n'est pas trop tard pour que Garcia le fasse. Si le timing pourri qu'a choisi l'autre travelo de merde pour vendre peut avoir un seul effet bénéfique, c'est de nous faire gagner du temps sur les erreurs.

28 Fév 2017, 14:21

La suite beye / Le Guen moins de fight

28 Fév 2017, 15:55

Moins ? Il l'a détruit. Séché. Ridiculisé. Terminé.

28 Fév 2017, 15:59

arrete avec St Le Guen :evil: :evil: :evil: c'est lui qui a commence par degouipiller de l'interieur les Rangers :sex: :sex: :sex: et juste pour ca il aura toujours mon indulgence 8) :cretin:

28 Fév 2017, 16:04

Après sur la vidéo là, il a pas tort Le Guen je trouve, effectuer un pressing haut sur le PSG avec les joueurs que l'on a... c'est chaud à mettre en place et ça nécessite une certaine coordination. Autant, il m'a exaspéré par son côté fanboy durant tout le match, autant bon, faut être lucide, le deuxième but du PSG est révélateur, nos lapins ils courent, les Parisiens ils jouent à la papasse en remontant tranquillement le terrain.

28 Fév 2017, 16:10

D'accord avec Chris Red.
J'ai pas vu le débat Beye-Le Guen d'après match, mais sur cet extrait, ce que disent Le Guen et Carrière, c'est juste "fallait peut-être juste jouer plus bas et pas lancer un pressing à 4 en laissant 50 mètres d'écart dans le bloc derrière".

Ça me semble pas déconnant.

28 Fév 2017, 16:16

On parle surtout du passage où il le détruit sur Emery, que j'ai vu en direct hier soir.

D'ailleurs à ce propos :

28 Fév 2017, 16:41

Garcia a un peu allumé la déf encore à l'instant en conf de presse en soulignant que c'est pas à Payet d'être au marquage de T.Silva sur le premier but mais à ses défenseurs "plus expérimentés" qui sont sur le terrain. Mais c'est pas le coach qui dit avant le match qui doit être au marquage sur qui ? Ou c'est justement l'un des points lorsqu'il dit que les consignes défensives n'ont pas été respectées ?

Quand même quand tu repenses à ce premier but, comme à l'entraînement... Et que ce soit Payet au marquage de Silva... :roll:

28 Fév 2017, 16:43

Je le redis, Sakai n'était pas aligné avec le reste de la défense, sinon c'était HJ, et y avait pas but. (bon y en aurait eu d'autres de toute façon)

28 Fév 2017, 16:47

Jester, On a la défense la plus indisciplinée qu'on ait jamais vu ces dernières années, ils sont incapables de s'aligner, incapables de jouer le hors-jeu intelligemment. Donc si vraiment Garcia avait demandé à ce qu'on joue le hors jeu comme SEULE défense sur ce genre de coups de pieds arrêtés, il est pour moi bien plus coupable que Sakaï.

La manière dont on a défendu sur CPA contre Paris montre juste qu'on avait absolument pas bossé ce secteur spécifique, à croire que les séances vidéos c'est juste pour faire joli.

28 Fév 2017, 16:57

Non Mais que foutait Payet au marquage de Thiago Silva sur le coup Franc du 1er but

Je m'en remets tjrs pas

28 Fév 2017, 16:59

Dragan, je crois qu'on pouvait difficilement faire pire comme marquage, à part Lopez je ne vois pas un joueur plus mauvais de la tête que Payet. Et on l'a mis face au meilleur dans le domaine aérien côté parisien. :laporte:

28 Fév 2017, 17:10

Marquage est un grand mot en plus pour le coup :lol:

Chris Red, effectivement, sur cette vidéo, je crois qu'ils ne débattent pas de la même chose. Beye parle de pressing quand l'autre tocard parle de pressing haut

28 Fév 2017, 17:24

De base, je suis d'accord avec ce que veut dire Beye, tu peux avoir un bloc bas mais agressif. Après Le Guen veut peut-être dire que nos joueurs offensifs n'ont pas vocation à presser et se projeter, mais dans ce cas, il fallait alors les mettre sur le banc et jouer en 5-5-0.

28 Fév 2017, 17:27

J'ai pas vu le débat de 19h30 Sport, par contre lors de l'après-match je me souviens parfaitement de la phrase de Stéphane Guy lorsqu'il s'est incrusté dans l'échange entre Beye et Le Guen :

"Est-il possible de presser face à ce PSG la, Paul ?"

Pour lui, c'est même pas une question de hauteur ou d'agressivité dans le pressing, c'est juste pas possible :cretin:
Répondre