[2016/17 - Ligue 1 - J27] OM 1-5 PSG Qatar FC

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
6
60%
N
2
20%
2
2
20%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 10

Re: [2016/17 - Ligue 1 - J27] OM 1-5 PSG Qatar FC

Messagepar Herpès Léonard » 28 Fév 2017, 11:32

jeanfred a écrit:Herpès Léonard, parce qu'ils sont payés pour jouer et représenter un club populaire?

Donc depuis le début de saison ils ne sont pas payés c'est ça?

Il y a qu'à voir l'engagement pendant nos matches pour voir qu'ils s'en battent tous les couilles, même le match le plus attendu de l'année dans un stade plein acquis à ta cause, tu le joues en marchant :lol:
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar boodream » 28 Fév 2017, 11:34

pretender, le dopage il est financier et est en place depuis 2012.

Mais en vrai, c'est surtout une question de conditionnement. Cette équipe Qatarie, quand elle est motivée, sait élever son niveau, c'est notamment un apport d'Emery, pour le plus grand bonheur des cloportes qui lui crachaient dessus il y a encore deux semaines. Du coup, si elle fait encore des nuls face au FC Dupraz, elle nous a logiquement baisé puisqu'on a eu l'idée stupide de faire de ce match un choc du championnat alors qu'on fait une année 2017 merdique et qu'il y a 50 niveau d'écarts entre nos deux effectifs. Et on en revient au conditionnement. La différence entre l'OM de la fin de phase aller et l'OM actuel, c'est qu'en interne, on croit qu'on est devenu une grosse équipe. A force d'écouter notre direction bomber le torse. Je les invite tous à regarder le classement.

Mais bon, we'v got Payet alors tout va bien \:D/ \:D/ :mccourt: :eyraud:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar lolo38 » 28 Fév 2017, 11:36

pretender a écrit:Deux jours après, je ne m'explique toujours pas cette défaite. Excepté un surdopage, ou le fait qu'ils aient tous été ailleurs, il n'y a rien qui justifie le fait qu'ils aient eu deux de tension durant une bonne partie du match et à ne jamais être agressifs.

Remember Paris-Barcelone ..
lolo38
CalimérOM
CalimérOM

Messagepar Odd » 28 Fév 2017, 11:39

lolo38, tu veux dire qu'on a été acheté nous aussi ? :cretin:
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar jeanfred » 28 Fév 2017, 11:41

Herpès Léonard a écrit:
jeanfred a écrit:Herpès Léonard, parce qu'ils sont payés pour jouer et représenter un club populaire?

Donc depuis le début de saison ils ne sont pas payés c'est ça?

Il y a qu'à voir l'engagement pendant nos matches pour voir qu'ils s'en battent tous les couilles, même le match le plus attendu de l'année dans un stade plein acquis à ta cause, tu le joues en marchant :lol:

j'ai vu une équipe qui a eu envie pendant 7 min. :lol:
Après l'ouverture de score, c'est comme si le match était déjà plié dans leurs têtes. Cette ouverture du score prématurée les a tué.

Ce n'est pas une excuse pour autant. Je cherche juste à comprendre pourquoi l'équipe n'a pas eu de réaction. A mon sens, ca n'a rien à voir avec un manque d'envie. Ca ressemble plus à un complexe d'infériorité. Ce qui signifierai que Garcia ne les a pas suffisament préparé mentalement pendant la semaine
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Herpès Léonard » 28 Fév 2017, 11:48

jeanfred, ils en ont rien à foutre c'est tout, si ce n'était que contre Paris passe encore.

Quand tu perds quasiment tous les duels (je ne parle pas de mettre des pains pour avoir des cartons à la con) que ce soit contre Metz ou Nantes, Paris ou Monaco c'est que tu n'as pas envie. Dès qu'on prend un pion on est mort, à part Nantes à l'aller, on a jamais réagi.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar boodream » 28 Fév 2017, 11:55

jeanfred, quand tu joue sans le mec qui a marqué 50% de tes buts et que l'équipe qui vient de battre Barcelone 4 à 0 ouvre le score, oui, tu plonges mentalement. Mais bon, on allait pas recruter n'importe qui hein. L'important c'est d'avoir des joueurs opérationnels. Sauf Evra. Cohérence :eyraud:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar peezee » 28 Fév 2017, 12:04

Betsamee a écrit:je pense qu'on peut considerer cet OM-Qatar comme le premier couac de la nouvelle equipe dirigeante, la comm a ete merdique et je pense que le retour de baton au Stade mercredi va etre violent

oui, perso je crains même que ce soit plus qu'un simple couac, ça fragilise la direction du club, qui a beau caresser les supporters dans le sens du poil depuis 4 mois ça ne les dédouanera pas de leur responsabilité dans ce naufrage aux yeux des mm supporters.

On va voir comment ça évolue sur les 2-3 prochains matches, mais si on continue de perdre ça pourrait virer au cauchemar cette "saison-de-transition-ah-ouais-mais-on-a-dépensé-50M€-on-est-des-cadors"... 8-[

La tronche que tirait :mccourt: dimanche soir vers la fin du match, je sais pas si vous avez vu... => :deg:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar pretender » 28 Fév 2017, 12:05

boodream a écrit:pretender, le dopage il est financier et est en place depuis 2012.

Mais en vrai, c'est surtout une question de conditionnement. Cette équipe Qatarie, quand elle est motivée, sait élever son niveau, c'est notamment un apport d'Emery, pour le plus grand bonheur des cloportes qui lui crachaient dessus il y a encore deux semaines. Du coup, si elle fait encore des nuls face au FC Dupraz, elle nous a logiquement baisé puisqu'on a eu l'idée stupide de faire de ce match un choc du championnat alors qu'on fait une année 2017 merdique et qu'il y a 50 niveau d'écarts entre nos deux effectifs. Et on en revient au conditionnement. La différence entre l'OM de la fin de phase aller et l'OM actuel, c'est qu'en interne, on croit qu'on est devenu une grosse équipe. A force d'écouter notre direction bomber le torse. Je les invite tous à regarder le classement.

Mais bon, we'v got Payet alors tout va bien \:D/ \:D/ :mccourt: :eyraud:

Quand je parle de surdopage, je parle de notre part et pas du PSG.
Le PSG, c'est d'autant plus inquiétant, ne poussait même pas et faisait mumuse avec le ballon face à nos joueurs amorphes et inoffensifs. Je crois qu'on faisait difficilement moins agressifs que nos joueurs, la première mi-temps du moins. C'est ce qui me rend encore plus énervé.

Et le pire, c'est que je ne suis pas du tout certain que cette branlée soit utile pour nous, ni à court terme, ni dans les années futures.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar boodream » 28 Fév 2017, 12:08

pretender, je partage ton inquiétude. D'autant qu'on a vu la même merde à Nantes. La diff c'est que l'adversaire était moins fort et qu'on avait Bafé, mais c'est le même problème.

Est-ce que tu veux dire par là qu'il faut regarder coté Rongoni?
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar pretender » 28 Fév 2017, 12:13

boodream, honnêtement je ne sais pas là. J'allais dire peut-être pire, côté de ce qu'on peut leur administrer. Ca m'énerverait encore d'autant plus, limite je préfère ne pas savoir.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar richardB » 28 Fév 2017, 12:27

Trop de corticoides peut être être "bloquant" c'est souvent arriver dans le cyclisme, c'est l'un des défauts du synacten retard qui peut litérrallement couper les jambes... :hehe:
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar jeanfred » 28 Fév 2017, 12:28

Herpès Léonard, tu dis ça parce que tu ne t'es toujours pas remis de ce viol en règle. :mrgreen:

Perdre contre Metz ou Nantes, c'est clairement un manque d'envie.
Perdre contre les 2 premiers de L1, ce n'est pas scandaleux. Le problème ce qu'on a perdu contre eux de la même façon. Pressing intense haut sur le terrain jusqu'à ce qu'on se prenne un but. Et l'équipe finit par se désunir et ne plus faire bloc.
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boodream » 28 Fév 2017, 12:30

Excellente interview de Nanard dans son journal. Il a tout dit.

Information
Ex-boss de l'OM, Bernard Tapie, actionnaire principal du groupe La Provence, n'a pas hésité pour réagir à la plus large défaite enregistrée par le club olympien (1-5), à domicile, depuis 64 ans. Une défaite cinglante, mais logique au vu de la supériorité du PSG. Reste à savoir si l'OM va en tirer les leçons.

Qu'avez-vous pensé de cette rouste infligée par le PSG ?
Bernard Tapie : Quand on a un effectif qui est en adéquation avec ses objectifs et de ce qu'on attend de lui, la différence se fait sur des petites choses : un but manqué, une main non sifflée, des changements... Mais aujourd'hui, l'OM a une équipe dont le niveau ne lui permet pas de supporter le costume qu'elle porte. Il ne lui va pas car il est trop grand pour elle... Tout était malheureusement fait pour que ça ne marche pas. À commencer par l'annonce de la grande affiche... Excusez-moi, mais le choc du championnat, ce n'est plus l'OM contre le PSG, mais c'est le match entre les deux meilleures équipes du moment. Aujourd'hui, le choc de l'OM, c'est contre Bordeaux, Nice ou Saint-Étienne. On a donc mis une pression sur le club qui ne correspond pas à son standing actuel. À tous les niveaux, on a mis la barre trop haut. Du président dans la semaine qui précède le match avec ses déclarations à l'entraîneur qui, quand il a joué au Parc des princes, a mis en place une stratégie qui était conforme au niveau de son équipe. À la différence de dimanche, et donc, on a été punis...
OM-PSG : on n'a pas aimé voir des gens partir à la mi-temps

L'entraîneur a donc sa part de responsabilité ?
Évidemment. Vous pouvez m'expliquer le schéma tactique ? Si ce n'est pas possible, alors que vous êtes sur le terrain à tous les matches, c'est qu'il y a un problème. Je n'ai pas compris le match, comment l'OM devait jouer... En plus, il faut faire attention aux effets d'annonce et ne les faire que quand on est sûr de son coup. En faisant des grandes annonces, d'un seul coup, les 65 252 supporters sont venus voir l'OM qui allait battre le PSG...

Côté tactique, si on décide de jouer haut, on fait le pressing. Et si on décide de faire le pressing, tous les joueurs doivent le faire ! Or, à aucun moment ils ne sont montés sur l'adversaire. Ils ont juste couru dans le vide ! C'est la conséquence d'un manque de confiance réelle. Il y a 65 000 personnes, c'est le match de l'année... Ça leur foutait la pétoche !

Pourquoi alors vante-t-on les mérites du douzième homme ?
Mais parce que les joueurs sont lucides ! Entre le message qui est passé - "Vous êtes les plus forts, vous allez gagner", et la réalité du terrain, ils sont conscients de la différence. En football, la méthode Coué n'est pas possible. Ceci dit, il y a un match (demain). L'OM peut se refaire en éliminant Monaco.

Certes, mais c'est justement contre l'AS Monaco... Que feriez-vous pour leur faire relever la tête ?
Tu n'es pas mort si tu joues en fonction de tes moyens ! Mais tes moyens ne te permettent pas de jouer haut face à une grosse équipe. Le premier objectif, donc, c'est d'être compact, de resserrer les lignes... Les autres armes, c'est la vitesse devant, dans les couloirs. C'est incontestable. Par ailleurs, on a une capacité à domicile pour filer la trouille à l'adversaire. Mais on doit jouer avec l'énergie du corps à corps. À la perte de balle, tous les joueurs doivent se déchaîner pour la récupérer. Il ne s'agit pas de dire : "On leur marche dessus". Il s'agit d'être collé aux mecs ! Il n'y a pas un joueur de Monaco qui doit se retrouver seul ! Si, à chaque fois qu'un Monégasque a la balle, il a un Marseillais sur le râble, on peut gagner ! Ou en tout cas, ce sera très dur pour Monaco. Mais si on commence à reculer ou à se défausser pour ne pas être en confrontation directe, on est mort !

Ça, c'est au niveau tactique. Mais mentalement ?
Mais le plus important, c'est justement la tactique. Le reste, c'est du baratin ! Ils auraient pu faire un marathon autour du stade, ça n'aurait rien changé. Pour vous, il faut que les mecs donnent l'impression qu'ils sont essoufflés, qu'ils ont tout donné et qu'ils n'en peuvent plus ?
Vidéo OM-PSG : "Il ne fallait pas faire jouer Evra"

Un minimum, oui...
En intensité d'efforts, ils ont répondu. Mais il n'y a pas eu d'agressivité. J'ai entendu dire : "C'est fini le temps où on leur marchait dessus". Mais quand tu n'as pas autre chose, tu dois te démerder ! Regardez l'attitude du secteur défensif marseillais sur les offensives de Paris : les joueurs ont fait les efforts, mais ils n'ont pas montré de volonté de conquête du ballon, ils ont laissé une marge de manoeuvre énorme au PSG. J'ai vu un match avec des joueurs qui n'y croyaient pas. Or, il faut faire avec ce qu'on a. Ce n'est pas une mauvaise équipe. Elle finira cinquième car, sur la durée du championnat, on est meilleur que les quinze derrière. On peut être 4e ou 6e, mais on est dans cette zone.

Comment réagissez-vous quand on entend le propriétaire dire que l'OM va battre le PSG chaque année et gagner la Ligue des champions ?
C'est fini, ça ! Et c'est irresponsable ! Dans le football, avec les équipes actuelles, le PSG a une équipe avec laquelle il peut prétendre gagner la Ligue des champions. C'est la première année que je le dis. Je disais non les saisons précédentes car j'estimais qu'il n'avait pas l'équipe pour. Maintenant, c'est le cas. En ce qui concerne l'OM, reposons les choses : est-il capable d'être dans le trio de tête ? Non. Donc il faut fixer cet objectif pour l'atteindre. Et avant de penser à gagner la Ligue des champions, il faut déjà finir dans les trois premiers...

Qu'avez-vous pensé du mercato ?
Je n'ai rien compris, je vous dis la vérité. L'idée de Payet, c'est un coup marketing, mais ce n'est pas un coup sportif. Ça, c'est la tentation de frimer. Une équipe, c'est dix-sept ou dix-huit mecs. Et pour connaître le niveau de cette équipe, il faut regarder les cinq moins bons joueurs de l'effectif. Pas du meilleur ! Si tu mets Messi à l'OM d'aujourd'hui, ça ne change rien. Il faut une cohérence dans les niveaux, de part et d'autre. Il ne faut pas aller en dessous d'un certain seuil, ni au-delà. Il vaut mieux dépenser trois fois 10 M€ qu'une fois 30 M€ ! D'ailleurs, en parlant de Monaco, ils ne font plus comme avant, ils n'achètent plus trois mecs à 80 bâtons. Et ça marche mieux, non ? Si l'OM veut réussir son pari, il doit faire deux choses : d'abord, ne pas se vanter au-delà du raisonnable, et je pense qu'il y a les structures et l'entraîneur pour faire quelque chose de raisonnable ; mais il faut surtout recruter des joueurs qui sont sensiblement du même niveau. C'est la cohérence de l'équipe qui fait le niveau général. Une équipe moyenne avec deux stars, ça ne sert à rien du tout !

L'absence d'un attaquant de complément illustre ce constat...
C'est fou de ne pas avoir un remplaçant pour l'avant-centre... Et du coup, que peut faire un Dimitri Payet dans cette équipe ? Hormis un exploit individuel, comme il a failli le faire dimanche en touchant le poteau, pas grand-chose...

Restez-vous optimiste ?
Oui. Et je reste optimiste parce que je crois à l'intelligence des dirigeants actuels. Ce ne sont pas des ânes. Ils vont vite comprendre, mais il faut être indulgent. Que ce soit l'actionnaire ou le président, aucun des deux n'était dans le football. Il faut apprendre. Et apprendre, ça passe par des matches comme hier. C'est peut-être aussi essayer de gagner la coupe de France cette année...
Le JT de l'OM : après la gifle du PSG, la révolte contre Monaco ?

Mais pour le mercato comme pour leur communication, restons sur des objectifs atteignables. Car un mercato, j'y reviens, mais c'est plusieurs joueurs par ligne, de très bon niveau, mais pas forcément un qui te bouffe la moitié du budget. Et ce, même si tes supporters te disent : "On veut des vedettes !" Les vedettes, elles le deviennent quand elles sont dans un club qui sait les fabriquer. Quand Alen Boksic est arrivé, ce n'était pas une vedette. Abedi Pelé, personne ne le connaissait. Et Jean-Pierre Papin, quand il était à Bruges, c'était une vedette ?
Jean-Claude Leblois / Jean Lombardozzi
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar richardB » 28 Fév 2017, 12:36

Tapie ne dit pas que des conneries pour le coup. Vu d'ou on repart, il faut repartir sur des bases plus saines et donc déjà recruter du solide avant les 3-4 stars nécessaires ensuite... Laburne nous a fait perdre tout le travail fait de 2007 à 2011...
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar Odd » 28 Fév 2017, 12:42

Il vaut mieux dépenser trois fois 10 M€ qu'une fois 30 M€ !

Bouchet aime ça.
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar matchom » 28 Fév 2017, 12:47

peezee a écrit:
Betsamee a écrit:je pense qu'on peut considerer cet OM-Qatar comme le premier couac de la nouvelle equipe dirigeante, la comm a ete merdique et je pense que le retour de baton au Stade mercredi va etre violent

oui, perso je crains même que ce soit plus qu'un simple couac, ça fragilise la direction du club, qui a beau caresser les supporters dans le sens du poil depuis 4 mois ça ne les dédouanera pas de leur responsabilité dans ce naufrage aux yeux des mm supporters.

On va voir comment ça évolue sur les 2-3 prochains matches, mais si on continue de perdre ça pourrait virer au cauchemar cette "saison-de-transition-ah-ouais-mais-on-a-dépensé-50M€-on-est-des-cadors"... 8-[

La tronche que tirait :mccourt: dimanche soir vers la fin du match, je sais pas si vous avez vu... => :deg:

C'est ce que je craignais. L'OM ne peut être figurant. L'OM doit jouer pour gagner le championnat et la LDC. C'est l'ADN des supporters de l'OM.

Or, l'OM n'a pas les moyens de ces ambitions. Et quand tu te trouves face à un club avec un budget de ouf tu te retrouves vite dans la position du figurant qui se fait bouffer. Je ne suis pas sûr que cela puisse être accepté encore longtemps au grand dam de nos dirigeants.

Sinon, je suis aussi assez de l'avis de Nanard. On peut dire ce que l'on veut cet OM n'a ni les moyens des ambitions affichées ni montré lors du dernier mercato un professionnalisme irréprochable. Ca a plus donné l'idée d'une compta d'épicier avec la volonté de faire un coup médiatique en prenant Payet que d'un club ayant les moyens de ses ambitions et qui fait tout pour arriver à ses fins. L'épisode de l'Arg je ne m'en remets pas, idem pour le n°9 remplaçant. Je ne demandais pas CR7 devant, mais juste un vrai n°9 avec un minimum de bouteille quitte à le faire venir en prêt. Au lieu de cela on a prié sur l'absence de blessure de Gomis et mal prié en plus.
matchom
Banni
Banni

Messagepar Betsamee » 28 Fév 2017, 12:50

peezee a écrit:

a la limite je prefere qu'il le prenne comme ca plutot que de rigoler comme un ahuri apres une telle branlee.

Ca va remettre les pieds sur terre a tout le monde, notre concurrent n'est pas (encore) le qatar mais plutot Lyon et Nice
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar gob » 28 Fév 2017, 12:51

Belle ITW où il me semble cohérent .
Ce qui ne fut pas toujours le cas.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar boodream » 28 Fév 2017, 12:53

peezee, le retour de bâton est d'autant plus violent qu'ils ont tout fait pour lui donner de l'élan. Veniir fanfaronner sur le jour où le PSG aura peur de ne plus jamais pouvoir nous battre, c'était juste d'une stupidité TERMINALE. :mccourt:
boodream
Poète nain
Poète nain

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin