Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Loto Foot

1
7
100%
N
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 7

Re: [2016/17 - Ligue 1 - J26] OM - Rennes

18 Fév 2017, 19:35

Betsamee a écrit:gob, de la TV on voyait qu'une tribune, mais les 40 000 spectateurs annonces par C+ me semblaient sous-estimes, c'etait vide en face ?

45 selon l'OM

18 Fév 2017, 19:36

c'est pas mal pour Rennes

18 Fév 2017, 19:37

On a encore deux matchs à domicile consécutifs pour faire le plein. On va se la jouer consulat : on reçoit le Qatar, puis les Russes 8)

18 Fév 2017, 20:10

Dragan, Je suis pas d'accord avec toi sur Sanson, je trouve qu'on le juge durement. On sait très bien que c'est plus un 8/10 qu'un 6/8, il est souvent notre milieu le plus haut placé sur le terrain, mais malgré ça il est costaud dans ses duels, et présent à la récupération, même si ça ne se voit pas. Ce soir c'est juste notre milieu de terrain qui récupère le plus de ballons et réussit le plus de passes vers l'avant. Réduire son match à son action sur le but, ça n'a aucun sens.

Pour moi c'est plus Lopez qui a du mal à s'adapter à cette nouvelle configuration au milieu. Il a peut-être juste besoin de souffler, mais il parait plus hésitant dans ses déplacements et son placement.

18 Fév 2017, 20:17

J'étais au stade. Virages pas pleins mais presque. Ganay bien rempli. Bouin à moitié rempli. Pas énorme de supporters bretons.

18 Fév 2017, 20:17

30 points pris sur 39 à domicile :laporte:

18 Fév 2017, 20:32

El Khadra a écrit:Faudrait expliquer à Sauzée que Marseille-Paris n'a rien d'un derby :cretin:

Tu connais le derby d'Italia ? :mrgreen:

18 Fév 2017, 20:36

Dragan, on est obligé de copier les erreurs aussi ? :mrgreen:

18 Fév 2017, 20:50

Odd a écrit:30 points pris sur 39 à domicile :laporte:

Ca veut aussi dire 9 pris a l'exterieur... pathetique.

18 Fév 2017, 21:35

18 Fév 2017, 21:39

Kenshi a écrit:Dragan, Je suis pas d'accord avec toi sur Sanson, je trouve qu'on le juge durement. On sait très bien que c'est plus un 8/10 qu'un 6/8, il est souvent notre milieu le plus haut placé sur le terrain, mais malgré ça il est costaud dans ses duels, et présent à la récupération, même si ça ne se voit pas. Ce soir c'est juste notre milieu de terrain qui récupère le plus de ballons et réussit le plus de passes vers l'avant. Réduire son match à son action sur le but, ça n'a aucun sens.

Pour moi c'est plus Lopez qui a du mal à s'adapter à cette nouvelle configuration au milieu. Il a peut-être juste besoin de souffler, mais il parait plus hésitant dans ses déplacements et son placement.

Perso, je pense que le duo Sanson Lopez n'est pas encore au point. Ils ont pas pris la mesure de leurs rôles ensemble dans ce schéma mais ça peut faire mal. Sanson est capable de fulgurances par moment

Le résultat fait plaisir

18 Fév 2017, 21:56

Odd a écrit:Je comprends toujours pas comment on joue. Payet, Lopez, Thauvin et Njie sont à tous les postes devant.

On a pas d'avant centre. Le plan de jeu, c'était précisément que ça permute à mon avis. Après, encore faut-il avoir l'intelligence de se coordonner, mais en soi c'est plus les doublons que le dézonage qui m'a dérangé.
Kenshi a écrit:Njie va nous faire du bien dans la profondeur. Faut juste qu'après il arrive à marquer des buts :mrgreen:

+1. De toute façon, c'est la meilleure solution qu'on ait en magasin, alors autant essayé de jouer sur ses qualités de profondeur, qui sont intéressante. Je persuadé que ce joueur a du talent. Il vendange énormément mais rappellez vous des débuts de Niang à l'OM (je dis pas du tout que Clinton a la qualité technique de Niang, je pense à lui pour les qualités de profondeur)
carma a écrit:Cette relance de qualité de Sertic :garcia:

J'ai pensé à ça direct sur l'erreur :lol: . Après, il faut admettre qu'i fait un bon match (face au FC Personne mais Nantes nous en met 3). Pas le héros survendu par Canal, mais rassurant dans les gestes de défenseur type couverture, interceptions, duels, où j'étais sceptique.
Fennec a écrit:Dès qu'il y a une once de pressing adverse on se transforme en U13, c'est phénoménal.

C'est vraiment ce qui m'a le plus marqué sur ce matchs. Toute la L1 a compris qu'on se chiait dessus au moindre pressing. Assez inquiétant, et pas forcément mieux dans l'impact que contre Nantes; C'était juste des peintre en face, mais c'est scandaleux de jouer aussi bas.
jarlandine a écrit:Si Wenger arrive la saison prochaine, il devra leur faire bouffer de la tactique ....

Donc certains veulent déjà remplacer Garcia :lol: . Il a des qualités et des défauts, mais il faudrait peut-être se calmer un peu.
OMiver a écrit:Les types qui insulte N'jie alors qu'il a plus disputé un match titu depuis des siècles #-o

Assez d'accord. Je lis comme d'hab qu'il s'en branle, et comme d'hab je suis pas trop d'accord. Il a proposé, même joué en déviation parfois. Il est très maladroit, dans la finition et dans la prise de balle, mais c'est aussi une question de confiance, c'est évident. Et en fin de match il était logiquement carbo.
Bibpanda a écrit:Sarr ferait le leurre pour reculer leurs defenses pour que nos milieux puissent en profiter pour trouver la faille.

Je veux la même drogue que toi :lol: . Sarr est inexistant. En étant médiocre, maladroit, et à court de forme, Nijé est 1 million de fois moins inutile.
Fennec a écrit:Encore une fois sauvés par la faiblesse de l'adversaire (sans déconner c'est quoi cette "équipe" de Rennes) et par nos individualités devant. On prend mais c'est pas glorieux.

C'était quoi cette "équipe" de Nantes la semaine dernière? Non seulement on prend, mais ces 3 points sont peut-être très très importants pour la suite de la saison, je ne boude pas mon plaisir personnellement. Surtout qu'après les deux gros matchs au vel rien ne dit qu'on ne sera pas de nouveau en modes cadavres à l'extérieur...

18 Fév 2017, 21:57

Et sinon, A CHAQUE FOIS que je vois Sauzée, j'ai l'impression que Will Ferell est devenu supporter de l'OM, ca me fait halluciner :lol:

19 Fév 2017, 00:52

Quand je revois les buts, je me dis :
> chapeau Sanson et Thauvin, le premier pour son superbe rush et sa magnifique talonnade, le second aussi pour sa très belle frappe et son beau mouvement pré-frappe.
> bien joué Njie mais je n'arrive pas à capter pourquoi il a cette attitude toujours alors qu'en s'emballant davantage, il pourrait être un putain de joueur à lever le Vel pour lui. Et ce, sans même parler de davantage de régularité dans ses performances, ce qu'il est aussi en capacité de faire s'il le voulait vraiment. J'ai l'impression d'un potentiel encore trop peu exploité de sa part.

19 Fév 2017, 01:44

N'jie est pas content d'etre là

19 Fév 2017, 01:47

Il surclasse GK
Dommage sa nonchalance

19 Fév 2017, 01:53

Bons débuts au vélodrome de Sertic

À revoir quand l'opposition va être plus élevée

19 Fév 2017, 02:01

Effectivement. Bonnes anticipations, a défendu proche de son attaquant et a remporté la majorité de ses duels

19 Fév 2017, 07:37

boodream a écrit: Sarr est inexistant. En étant médiocre, maladroit, et à court de forme, Nijé est 1 million de fois moins inutile.

Pas tout à fait vrai. Une fois par match, en général au début, il réalise une percée / slalom / raid solitaire qui transperce la défense adverse. Bon, une fois au bout, il est trop carbo pour savoir faire la passe ou la mettre au fond, et après il part en RTT, estimant sans doute qu'il a fait son job de la semaine.

Ce type me fait halluciner. Et pas que pour sa gueule de merlan frit. Comment peut-on être aussi transparent sur un terrain ? Et à quoi sert-il, à part être le symbole vivant de l'ère Labrune ?

Bon, enfin, on devrait pas le revoir de sitôt, c'est toujours ça de pris.

19 Fév 2017, 09:11

Pancho11 a écrit:N'jie est pas content d'etre là

Moi je pense qu'il n'est pas content de vivre.
Répondre