[Monaco 2017-2018] - Show Falcao

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Monaco 2017] - Show Falcao

Messagepar koni » 14 Mar 2017, 19:56

:lol:
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM

Messagepar Dragan » 16 Mar 2017, 19:11

Information
L’AS Monaco l’a fait. Le club de la Principauté, leader de Ligue 1, a franchi l’obstacle Manchester City (5-3, 3-1), validant son billet pour les quarts de finale de Ligue des Champions. Forcément, le vice-président de l’ASM Vadim Vasilyev est aux anges. « Mercredi, j’ai pris du plaisir, j’étais serein. Pour moi, la qualification était un bonus, la priorité reste le championnat. On a réalisé l’exploit, tant mieux, maintenant, on peut se concentrer sur la L1 », a-t-il confié au micro de Team Duga sur RMC.
Mais pas le temps de savourer que, déjà, il a dû hausser le ton au vu des rumeurs concernant l’avenir de Kylian Mbappé (18 ans), annoncé aux quatre coins de l’Europe après ses dernières performances impressionnantes. « Un départ de Mbappé ? Non, pourquoi ? C’est l’enfant du club, il est le meilleur exemple de la qualité de notre formation, qu’on veut mettre en avant. Pour nous, c’est une grande fierté. Nous allons aborder sereinement les négociations pour qu’il reste à Monaco. Il est content ici. On monte un projet autour de lui. Il a aussi autour de lui un entourage qui connaît bien le milieu et le conseille bien », a-t-il lâché.
Aucun besoin structurel de vendre

Mieux, le dirigeant asémiste a expliqué que les pensionnaires de Louis II n’avaient aucun besoin structurel de se séparer du jeune attaquant, sous contrat jusqu’en juin 2019, appelé pour la première fois en équipe de France A par Didier Deschamps ce jeudi. « Avec la qualification en quarts de finale, la trésorerie est bonne. C’est la différence avec 2015 (à l’époque du transfert d’Anthony Martial à Manchester United, ndlr), on avait un déficit. Aujourd’hui, le budget est équilibré, nous allons aborder chaque cas l’un après l’autre », a-t-il indiqué, laissant toutefois la porte ouverte à d’autres mouvements. « Il n’y a rien de garanti dans la vie, ni dans le football, ni ailleurs », a-t-il glissé, avant d’ajouter.
« Je peux vous affirmer que je ne négocie avec aucun club pour aucun joueur. Nous sommes concentrés sur la fin de la saison. Le mercato, ça fait partie de la vie du club. Si quelques joueurs partent ou arrivent, ça fait partie du projet. Je suis fier d’avoir trouvé notre propre projet : un turnover, mais un turnover sain, sans besoin ou nécessité d’argent. Aujourd’hui, le club est capable de gérer les transferts de manière intelligente, sans pression financière. Mais ce n’est pas le moment de parler de ça. La priorité reste le championnat », a-t-il conclu. Les courtisans de Kylian Mbappé & co sont prévenus.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 19 Mar 2017, 21:09

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 25 Avr 2017, 00:04

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar pretender » 25 Avr 2017, 01:17

Pour lui je lui conseille aussi de rester une année supplémentaire.

Non qu'il n'ait pas la capacité de réussir ailleurs dès l'an prochain, mais année pre Cdm, ce serait mieux pour lui qu'il reste en France je pense. Le temps aussi de confirmer et de se préparer mieux à son futur départ.

Il aura le temps de réussir/être chargé comme une mule ailleurs.

Quel que soit son choix, il faudra qu'il y aille à fond et se renforcer encore mentalement (mm s'il est déjà fort sur ce plan). Un petit passage chez nous aurait été parfait :craquage:
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar El Khadra » 25 Avr 2017, 02:26

Quoi qu'il arrive, Mbappé fera la Coupe du Monde, je pense. Mais c'est mieux après une saison pleine. Il restera, j'vois pas du tout l'ASM se séparer de sa plus belle pépite. Et c'est même dans son intérêt de jouer une saison entière comme titulaire déclaré.

De plus, Vadim n'arrête pas de clamer partout (et à Téléfoot dernièrement) que contrairement aux années écoulées, la balance du club est positive et qu'il n'aura pas de ventes compensatoires à faire. Je pense que seuls Silva et Bakayoko partiront, voire Falcao si la Chine revient avec un (très) gros chèque.
El Khadra
Habituel
Habituel

Messagepar Travis Bickle » 25 Avr 2017, 08:17

Mbappé me fait vraiment penser à Ronaldo( le vrai) à ses débuts. Son but contre Lyon dimanche en est un parfait exemple.
Bcp plus que la comparaison avec Henry que nous vendent les journaleux à longueur de temps.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Betsamee » 25 Avr 2017, 10:38

Travis Bickle, exactement, je le dis depuis la premiere fois que je l'ai vu, il est race comme Ronaldo, ce mec a le potentiel pour etre le meilleur joueur du Monde
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Sgeag » 25 Avr 2017, 11:21

Mouai, Mbappé c'est et ca restera quand même un ton en dessous de Ronaldo en terme de technique et d'élégance (avant qu'il devienne gros). Vous craquez les gars là. Sérieux rematez des vidéos de Ronaldo au PSV et au barca...Mbappé pas capable de faire ca aussi fort soit il.
T'es un peu comme mon ethylotest. Si je te trouve belle c'est que je suis bourré.
Sgeag
Assidu
Assidu

Messagepar TonyO » 25 Avr 2017, 11:27

Il y aura 1 seul Ronaldo, comme un seul Messi, Ronaldinho, Maradona et j'en passe.
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Chris Red » 25 Avr 2017, 11:33

Non, il y a un vrai et un faux. Et ils ont tous les deux le Réal en commun.
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar Travis Bickle » 25 Avr 2017, 11:39

Sgeag a écrit:Mouai, Mbappé c'est et ca restera quand même un ton en dessous de Ronaldo en terme de technique et d'élégance (avant qu'il devienne gros). Vous craquez les gars là. Sérieux rematez des vidéos de Ronaldo au PSV et au barca...Mbappé pas capable de faire ca aussi fort soit il.

Je ne dis pas qu'il sera aussi fort (personne n'est en mesure de le dire), je dis "seulement" qu'il me fait penser à lui :wink: . Dans sa rapidité d’exécution, son sens du but, son efficacité sans fioritures, sa précision, et sa bonne bouille.
Faire ce rapprochement est un superbe compliment tant je vénère Ronaldo, c'est le bonhomme qui m'a fait le plus dresser le kiki avec Zizou. (CR9 ou Messi en sont très loin, c'est peut-être lié à l'age)
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar pretender » 25 Avr 2017, 11:43

Sgeag, c'est moins en termes de technique et d'élégance que de puissance.
La technique, il l'a et elle n'est pas forcément moins bonne.
Ronaldo n'était pas non plus un joueur élégant (même avant qu'il ne devienne gros), en tout cas bien moins qu'un joueur comme Zidane. Rivaldo peut-être dans une moindre mesure, Ronaldo n'étaient pas près de ceux-là. Il était même moins élégant que des Romario et Bebeto.

Prochains challenges de top niveau pour Mbappé : s'installer le plus vite possible en EdF comme titulaire, apporter la CdM à la France avec ses coéquipiers et devenir le plus jeune lauréat du Ballon d'Or devant Ronaldo et Owen à 21 ans tous deux.

C'est ce qu'il doit se fixer, après avoir fait ses preuves comme attaquant numéro 1 de Monaco (sans l'appui d'un Falcao sur la durée, comme Cavani à Paris).
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar TonyO » 25 Avr 2017, 12:05

Michael Owen Ballon d'or, je l'avais oublié celle-là! :lol:
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar pouget » 25 Avr 2017, 12:16

Ronaldo avait une efficacité totale, pas que devant le but, la moindre de ses courses était millimétré, la trajectoire parfaite et des contrôles orientés qui t'éliminaient deux adversaires à chaque fois, il était vraiment beau a voir jouer.

Par contre il faut comparer l'ensemble du joueur, Mbappé n'égalera pas Ronaldo sur la technique, par contre sur l'aspect défensif, le pressing (cf son but contre dortmund) ça en fait un sacré monstre au final, et dans le football total d'aujourd'hui, est-ce que le Ronaldo de ses débuts apporte plus à son équipe que Mbappé ? difficile à dire.
pouget
Newbie

Messagepar richardB » 25 Avr 2017, 14:03

Owen quel joueur ça a pu être avant ses blessures.

Rivaldo, quelle classe, vu son talent son palmares est presque décevant.
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar randoulou » 25 Avr 2017, 21:50

Ronaldo, il a révolutionné le foot à sa façon. Il y a un avant et un après pour moi. Y'avait à peu près pas de joueurs qui jouaient comme lui dans ses dribbles, ses mouvements, son style, la façon de combiner toutes ses qualités
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Jack73 » 25 Avr 2017, 22:03

Ouais faudrait voir se calmer avec ce gamin..laissons le faire une saison pleine avant de lui decerner un ballon d'or ou de le comparer à Ronaldo ou Messi.
Tant de choses peuvent arriver dans une carrière (blessure, mauvais choix de carrière, saison ratée)...Et je ne pense pas lorsque je vois les médias à longueur de journée lui tresser des louanges que çà va l'aider.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar El Khadra » 25 Avr 2017, 22:25

Jack73, t'aurais entendu Menes et Mathoux au CFC à la fin de Lyon/ASM... Menes qui gueulait contre les supp' qui disaient de le laisser grandir tranquillement mais qu'il avait le droit de dire que ce que fait Mbappé est superbe à son âge. Il a fait exprès d'éluder le fait que les gens demandent d'arrêter de le comparer à Henry, Ronaldo dans le jeu, Messi et Ronaldo dans les stats au même âge, etc...

Un bon duo de bouffons.
El Khadra
Habituel
Habituel

Messagepar Betsamee » 25 Avr 2017, 22:29

perso sans jouer aux vieux cons j'en ai vu passer des jeunes bons joueurs et honnetement je serais tres etonne que M'Bappe finisse pas dans les 3 meilleurs au monde a son poste.

Martial par exemple je lui ait jamais rien trouve d'hallucinant ...
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin