Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Monaco 2017-2018] - Show Falcao

30 Mai 2018, 08:17

Rocca, ca suffit à leur bonheur, un podium pour la 4ème année consécutive, en ayant vendu tous les bijoux de famile

Re: [Monaco 2017-2018] - Show Falcao

08 Juin 2018, 16:24

Information
Alors que l’AS Monaco a terminé deuxième de Ligue 1 sans briller sur l’échelon national ou européen, nous avons rencontré ce jeudi le propriétaire du club de la Principauté, Dmitry Rybolovlev. Ce dernier a répondu aux questions de Mohamed Bouhafsi. Le Russe a dressé un bilan de ses sept années passées à la tête de Monaco, et affiché ses ambitions pour la suite. Entretien.

Au club, quelle est votre implication au quotidien?
"Vadim Vasilyev est en charge du management du club au quotidien mais nous échangeons très régulièrement pour tous les sujets importants. Il y a une direction de haut niveau à côté de Vadim, que ce soit Michael Emenalo et bien sûr Leonardo Jardim qui est à mes yeux un des meilleurs entraineurs européens à l’AS Monaco. Toutes les décisions stratégiques sont prises par moi mais j’aime avoir un maximum d'informations car le facteur humain est très important dans le football".

Quel bilan tirez-vous depuis votre arrivée?
"Le bilan ne peut être que positif mais je dois reconnaître que cela a été encore plus difficile que je l’imaginais à mon arrivée. Le football procure des grandes émotions mais dans le même temps il génère une équation complexe entre la compétence, le facteur humain et la partie financière qui s’est fortement développée ces dernières années. Je n’oublie pas qu’il y a aussi une petite part de chance dans chaque réussite. Mais tout cela fait que j’ai encore plus de satisfaction de voir que nous avons obtenu des résultats probants et permis à l’AS Monaco de redevenir un grand club français et européen".

Comment vous sentez-vous à Monaco?
"Je suis très heureux à Monaco, j’aime ce club et la Principauté. De plus, je ne peux que me réjouir de la chance que nous avons de pouvoir compter sur le soutien du Prince qui est à mes yeux essentiel dans la réussite du club. Il est associé à toutes les grandes décisions et son avis est toujours très pertinent".


"La Porsche pour le père, la porte pour le fils"

En sept saisons, qu’est-ce qui vous a rendu fier?
"Je pourrais dire le titre de champion car c’était une grande joie de remporter ce trophée 17 ans après le dernier. Mais j’aimerais aussi parler de la fierté et du bonheur donnés à tous les supporters monégasques. Le foot provoque des émotions incroyables et je suis heureux de partager cela. J’ai vécu par exemple un très beau moment après le match à Troyes quand je suis descendu saluer les supporters sur la pelouse".

Que souhaitez-vous améliorer et faire progresser au club?
"Aujourd’hui les gens apprécient et comprennent notre modèle. Mais il nous faut améliorer nos structures. J’ai par exemple validé un investissement de 50 millions d'euros pour faire un centre de performance moderne à la Turbie, c’est pour moi essentiel. Le club est à présent bien développé, il faut continuer à prendre des risques pour rester compétitif en trouvant les futurs grands talents".

Re: [Monaco 2017-2018] - Show Falcao

08 Juin 2018, 16:35

50M c'est peu comparés aux investissements très significatifs prévus au Cesne.

Re: [Monaco 2017-2018] - Show Falcao

20 Juin 2018, 14:22

Re: [Monaco 2017-2018] - Show Falcao

22 Juin 2018, 17:45

Information
L'encombrant Monsieur Rybolovlev; Le milliardaire russe s'est rendu indispensable en ramenant le club de foot de la principauté au sommet. Mais ses démêlés judiciaires issus

Ses prises de parole sont ra­ rissimes. Le milliardaire russe Dmitri Rybolovlev, propriétaire de l'AS Monaco (ASM), s'est pourtant invité, le 8 juin, sur RMC Sport, pour affirmer qu'il se sentait « très heureux à Monaco » et flatter le prince : « Il est associé à toutes les grandes décisions et son avis est toujours très pertinent. » Dix jours plus tôt, c'est Albert, grand fan de foot, qui quali­ fiait leurs relations de « très bonnes » : « Je tiens à le remercier pour toute son action dans la gestion de l'ASM. » Un assaut d'amabi­ lités bienvenu après les dernières péripéties judiciaires qui ont vu le conflit entre Rybolovlev et le mar­chand d'art Yves Bouvier dégénérer en « Monacogate », provoquant le départ du ministre de la Justice lo­ cal. Un improbable imbroglio qui vient ternir l'aventure monégasque du Russe dont le Palais n'avait eu, jusqu'à présent, qu'à se féliciter.


Fortune bâtie dans la potasse C'est en 2011 que la 242e fortune mondiale (selon Forbes) a quitté la Suisse pour amarrer son yacht au Rocher. Il vient alors de vendre ses parts dans Uralkali, géant russe de la potasse, acquises lors des privati­ sations sauvages sous Eltsine. Pour 235 millions d'euros, il s'offre un somptueux penthouse de 1600 mè­ tres carrés, « avec terrasse circulaire sur le toit, bibliothèque sur deux étages, piscine à débordement, salle de jeux et de cinéma, ou panic room (chambre forte) », pré­ cise le journaliste Arnaud Ramsay dans une biographie récente. Et pour un euro symbolique, il reprendles deux tiers du capital de l'ASM, qui se morfond en Ligue 2; le Palais détient le tiers restant. Depuis, l'homme d'affaires de 51 ans a investi plus de 300 millions dans le club. Il a d'abord dépensé sans compter pour se payer quelques stars avant que le fair-play financier imposé par l'UEFA ne l'oblige à revoir son modèle. Désormais, le club mise gros sur des jeunes à haut potentiel et équilibre ses comptes chaque année, en revendant ses pépites au prix fort. Il vient ainsi d'envoyer le Brésilien Fabinho à Liverpool pour 50 millions et va encaisser les 180 millions du transfert définitif du Français Kylian Mbappé au PSG. Malgré ces va-et-vient incessants, l'entraîneur Leonardo Jardim a réussi à décrocher le titre de champion en 2017, une première depuis 2000 pour l'ASM, qui l'année suivante a conclu une saison erratique en finissant deuxième et en se qualifiant pour la Ligue des Champions.

Record de vente pour un Vinci Tout irait donc pour le mieux sur le Rocher sans ce satané Yves Bouvier. Le Suisse est l'homme qui a permis à Rybolovlev de monter sa somptueuse collection d'art : deux milliards investis dans des tableaux de maîtres (Picasso, Monet, Modigliani…), dont le fameux Salvator Mundi de Leonard de Vinci, revendu récemment au prix record de 382 millions. Sauf que le Russe accuse son conseiller d'avoir d'abord acheté les tableaux en douce pour son propre compte avant de les lui rétrocéder, empochant au passage de juteuses plus-values. Une plainte pour escroquerie a été déposée en 2015 à Monaco et déclenché l'ouverture d'une information judiciaire. En marge de cette enquête, le téléphone de l'avocate de Rybolovlev a été saisi après que cette dernière a enregistré sauvagement une conversation avec une résidente monégasque ayant joué les intermédiaires entre Bouvier et le Russe. Un enregistrement qui vaut à Rybolovlev d'être mis en examen pour complicité d'atteinte à la vie privée. Surtout, l'exploitation des textos a fait les choux gras de la presse hexagonale et révélé les liens de proximité du clan Rybolovlev avec les policiers monégasques : échanges de textos juste avant l'interpellation du Suisse, invitations aux matchs de l'ASM, Samovar offert pour l'anniversaire du chef de la Sûreté publique… Dès lors, Francis Szpiner, l'avocat de Bouvier, a beau jeu de dénoncer « la tendance de M. Rybolovlev à considérer la justice comme son auxiliaire ». Mais l'entourage du Russe assure que ces petites attentions n'ont eu aucune influence sur le cours de la justice et rappelle qu'il est d'abord une victime.

Villa de Trump, trusts à Chypre Quoi qu'il en soit, le Rocher a été contraint de lancer une opération mains propres et d'ouvrir une enquête pour trafic d'influence. Principale victime : le ministre de la Justice lui-même, le controversé Philippe Narmino, invité avec sa femme à passer le week-end à Gstaad dans le chalet du Russe. Narmino, dont les bureaux et le domicile ont été perquisitionnés, a été poussé vers la retraite en septembre 2017 par le prince, qui a déclaré « qu'aucun manquement ne sera toléré ». Il n'a guère apprécié la mauvaise publicité provoquée par cette affaire. Depuis, les rumeurs de désamour entre Rybolovlev et le Palais vont bon train. On dit le Russe agacé que le prince ne lui ait toujours pas octroyé la nationalité monégasque. « Cela n'a jamais été un sujet pour lui ni une condition pour investir dans le club, comme le montrent son action à la tête de l'ASM depuis 2012 et le dernier exemple en date, le projet de modernisation du centre d'entraînement de La Turbie », balaye Bruno Skropeta, le directeur de la communication de Rigmora Holdings, le family office de Rybolovlev. Installés dans des bureaux à deux pas du Palais, une trentaine d'employés gèrent ses participations et son fabuleux patrimoine immobilier : un hôtel particulier à Paris, une propriété et un restaurant à Saint-Tropez, des appartements à New York et Moscou, l'ancienne villa de Donald Trump en Floride, l'île de Skorpios en Grèce, où il veut bâtir un grand complexe hôtelier… Tous ces biens sont logés dans des trusts à Chypre. Une île qui lui a déjà offert son passeport et fait de lui un citoyen européen. David Bensoussan

« Monsieur Rybolovlev a tendance à considérer la justice comme son auxiliaire.» Francis Szpiner, avocat d'Yves Bouvier.

L'autre tsar du Rocher Il n'est ni russe ni milliardaire comme Rybolovlev, et son penthouse ne fait « que » 1000 mètres carrés. Mais Sergey Dyadechko fait aussi des merveilles dans le sport : en quelques années, l'Ukrainien a propulsé le club de basket de la troisième division à la finale des playoffs de la Jeep Elite (ex- Pro A), que Monaco dispute actuellement face au Mans. Si les deux hommes ne se fréquentent guère, ils doivent leur arrivée sur le Rocher au même « parrain » : l'homme d'affaires belge Willy De Bruyne, très bien introduit au Palais. Dyadechko a débarqué en principauté en 2012, après avoir échappé de justesse à une tentative d'assassinat. Il serait devenu un témoin gênant dans une affaire de détournement de fonds publics, liée au sauvetage de sa banque, la Rodovid, présidée par son ami, le mythique perchiste Sergueï Bubka. L'Ukrainien, qui était président du club de Donetsk et pilote désormais une fondation sportive dans son pays, a commencé par financer l'AS Monaco basket avant d'en prendre la tête en 2015. Il a dopé les ressources du club sans faire de folie : avec 6,3 millions d'euros, la Roca Team n'a que le troisième budget du championnat. L'exbanquier a su aussi se fondre dans le microcosme local. Il a notamment embauché comme vice-président Paul Masseron, ancien ministre de l'Intérieur de la principauté, qui fut aussi le conseiller de… Rybolovlev au sein du club de foot.•

Challenges

Re: [Monaco 2017-2018] - Show Falcao

07 Juil 2018, 17:19

J’en connais pas la moitié

Re: [Monaco 2017-2018] - Show Falcao

07 Juil 2018, 18:39

Le fils de n'doram a déjà l'âge pour jouer pro....
:(

Re: [Monaco 2017-2018] - Show Falcao

07 Juil 2018, 19:54

Sachant que des espoirs hors Geubbels bien connu, le plis fort ou décrit comme tel de ceux-là est Bongiovanni. Et ils en ont encore d'autres de bons en réserve.

Re: [Monaco 2017-2018] - Show Falcao

08 Juil 2018, 23:35

Selon la Gazzetta, Rybolovlev est le dernier nom évoqué pour reprendre le Milan. Même si pas favori à l'heure actuelle.

Re: [Monaco 2017-2018] - Show Falcao

09 Juil 2018, 16:52

Information
Pointé du doigt par quelques médias français pour sa gestion de l'affaire Rybolovlev et ses répercussions sur les institutions monégasques, le prince Albert a répliqué ce dimanche par voie de communiqué. Le souverain regrette des violations répétées du secret de l'instruction et se veut garant d'une justice "indépendante", sereine" et "impartiale"
La semaine dernière, un dossier du JDD et une enquête de Pièces à conviction (France 3) ont coup sur coup porté atteinte à l'image de la Principauté de Monaco en s'intéressant aux conséquences de l'affaire Rybolovlev sur les institutions monégasques.

Blessé par ses attaques répétées à l'égard de la Principauté, le souverain a attendu ce dimanche pour riposter, par voie de communiqué.

"Au terme d’une semaine marquée par la mise en cause de la Principauté par certains articles de presse et émissions de télévision de médias français, le Palais Princier déplore des présentations de Monaco visant à décrédibiliser ses Institutions", peut-on lire en introduction.


UNE VIOLATION DU SECRET DE L'INSTRUCTION


Portant essentiellement sur des soupçons de collusion entre certaines personnalités monégasques et le clan du président de l'AS Monaco, Dmitry Rybolovlev, en vue d'aider ce dernier dans son conflit avec le marchand d'art suisse, Yves Bouvier, ces articles et émissions ont mis au jour des notes gouvernementales, SMS et autres extraits d'écoutes téléphoniques.

RELIRE Si vous n’avez rien suivi à l'affaire du "MonacoGate", on vous la résume en 12 actes

Le prince Albert II regrette ainsi "la divulgation et l’exploitation partiale d’éléments relevant du secret de l’instruction, seul à même de garantir à tous les justiciables un traitement juste et égal".

UNE JUSTICE "SEREINE ET IMPARTIALE"

Le souverain en profite pour rappeler, comme depuis le début de l'affaire Rybolovlev, "son attachement à l’indépendance de la Justice monégasque, constitutionnellement garantie, ainsi que Sa confiance en son bon fonctionnement. Il réaffirme Sa volonté que celle-ci exerce toujours ses missions de manière sereine et impartiale".


Celebrities Then and Now
Photo gallery of celebrities then and now!
View Now


Le prince Albert adresse le même soutien aux forces de police, alors que certains agents de la Sûreté publique sont dans l’œil du cyclone, et à l'administration alors que le JDD a relaté le contenu d'auditions de membres du gouvernement et de notes du Ministre d'Etat, Serge Telle, à destination du souverain.

"LA LOYAUTÉ DE L'ADMINISTRATION MONÉGASQUE"

"Le Prince Souverain réexprime Sa confiance en la Police de la Principauté et en ses personnels ainsi qu’en la loyauté de l’Administration monégasque."

"Le Prince tient à rappeler avec force que la Principauté est un Etat de droit dont les actions sont conformes aux standards internationaux et reconnues par les organismes compétents".

Re: [Monaco 2017-2018] - Show Falcao

09 Juil 2018, 22:15

Monaco en est à combien de transfert? 7 je crois... Ils perdent pas de temps meme si ils empilent les joueurs et les jeunes.

Ils ont 39 joueurs professionnel.

Re: [Monaco 2017-2018] - Show Falcao

10 Juil 2018, 10:24

Ils viennent de signer un 40eme joueurs...Ils savent que le foot se joue à 11?

Re: [Monaco 2017-2018] - Show Falcao

10 Juil 2018, 11:45

Le foot se joue avec le FPF surtout. Tant qu'ils ont leur bénédiction ils peuvent continuer à faire tourner la lessiveuse-tradeuse.

Re: [Monaco 2017-2018] - Show Falcao

19 Juil 2018, 09:19

Diakhaby qui part pour Huddersfield pour 10M en ayant joué des bouts de matchs a Caen, à Rennes et à Monaco...Sacré lessiveuse que ce club.

Re: [Monaco 2017-2018] - Show Falcao

20 Juil 2018, 03:13

Information
Monaco, le périple jeune

Cet été, le club de la Principauté mise plus que jamais sur le trading de jeunes joueurs. Il compte aujourd’hui onze recrues, dont la majorité ne dépasse pas vingt ans. Flavien Trésarrieu


Il est un classement moins suivi que celui de la L 1 où Monaco pointe chaque été sur le podium. Celui du plus grand nombre de recrues. Quand le PSG, Lyon et l’OM en ont jusqu’ici enregistré trois à eux trois (Buffon, Terrier et Dubois), le club de la Principauté en compte déjà onze. On se gardera bien de dire qu’il les a empilées. Car là est sa stratégie : miser toujours plus sur le trading de joueurs. Par là, il faut comprendre que les dirigeants monégasques sont prêts à investir massivement sur des jeunes pour récupérer deux, trois, quatre fois leur mise initiale. Un business que le directeur sportif Michael Emenalo, arrivé en novembre dernier, développait déjà à Chelsea.

Si les exemples de jeunes à fort potentiel achetés ou formés à « moindre » prix sur le Rocher et revendus à grands coups de millions sont nombreux (Mbappé, Martial, …), jamais l’ASM n’avait encore misé autant sur des jeunes en un même mercato. Cet été, la moyenne d’âge des recrues ne dépasse pas dix-neuf ans. Une donnée qui ne signifierait pas grand-chose aux yeux des dirigeants. « À l’ASM, on s’en fiche de la carte d’identité, vous la déchirez. Si vous avez le niveau, vous allez jouer », explique un agent de joueurs bien implanté à Monaco.

La méthode fonctionne en France comme à l’étranger, où le club ratisse large. En janvier, dans la perspective de jouer rapidement dans un club régulièrement qualifié pour la Ligue des champions, l’Italien Pietro Pellegri (Genoa) a préféré rejoindre le club du Rocher à seize ans (contre 20 M€ hors bonus) plutôt que la Juventus ou l’AC Milan. Le transfert a contribué à étendre la marque « Monaco » à l’étranger. Un an après Jordi Mboula (19 ans), un autre gros potentiel du Barça, Roberto Navarro (16 ans), a donc rallié la Côte d’Azur. Comme le défenseur de Chelsea Jonathan Panzo (17 ans), alors que Mönchengladbach et la Juve lui avaient proposé de plus gros émoluments. Cet été, Monaco a aussi recruté en Belgique (Matazo), en Italie (Barreca), au Portugal (Pelé) et au Mali (Jiddou). Pour cela, le club de la Principauté n’a pas hésité à glisser de grosses primes à la signature, souvent évaluées à sept chiffres.

La majorité de ces joueurs ont été repérés dans des Championnats ou des tournois de jeunes. Des événements désormais prioritaires pour les neuf recruteurs du club, dont le planning est établi en fonction de matches allant des moins de 17 ans aux réserves, plutôt que de rencontres de L 1 où les joueurs sont déjà connus.

“Monaco n’est pas loin d’avoir la meilleure CFA d’Europe

Un agent de joueurs

Dans l'Hexagone aussi les dirigeants monégasques se montrent très agressifs. Ainsi, ils n’ont pas hésité à révolutionner le mode de recrutement, en ciblant des pépites qui n’avaient pas encore signé pro dans leur club formateur. C’est le cas de Willem Geubbels (Lyon) ainsi que de Sofiane Diop et Wilson Isidor (Rennes). Un procédé qui a en quelque sorte brisé l’accord tacite entre clubs français, qui se refusaient à solliciter les jeunes en contrat aspirant. « Monaco n’est pas le premier à le faire, tient à réfuter un proche du club princier. C’est le marché français qui le dicte. Il est envahi par les clubs étrangers, notamment anglais. Eux, ils n’ont passé aucun accord. » Un point de vue validé par un agent qui travaille régulièrement en Principauté : « Les clubs français n’ont pas à se plaindre parce qu’ils sont indemnisés. Quand un joueur part à l’étranger, ça rapporte beaucoup moins, les primes d’indemnités sont plafonnées à 400 000 €. Ici, les clubs formateurs peuvent toucher plus si le joueur devient international par exemple. »

Si le PSG souhaite intégrer le gratin européen, Monaco en ferait déjà partie dans le créneau des joueurs de seize à vingt ans. « Ce qui est sûr, c’est qu’il n’est pas loin d’avoir la meilleure CFA d’Europe », pense un représentant de joueurs basé dans le Sud. Même si les gamins ne jouent pas encore en équipe première, ils ont toutes les qualités pour faire une bonne carrière pro. » Le staff est déjà satisfait de ce qu'ils montrent durant cette préparation. Et l’ASM pourrait encore recruter deux jeunes (Meslier à Lorient, Aït Nouri à Angers) avant de se concentrer sur des profils plus expérimentés. Pour mieux dominer le classement des signatures.

Re: [Monaco 2017-2018] - Show Falcao

20 Juil 2018, 05:49

9 recruteurs ça n'est pas énorme finalement. Pas insurmontable à mettre en place.

Re: [Monaco 2017-2018] - Show Falcao

20 Juil 2018, 06:00

Ils perdent Fabinho Lemar et bientôt Sidibe , je pense que Glik va suivre, ils peuvent avoir la dream-team de U20, on doit être capable de leur passer devant

Re: [Monaco 2017-2018] - Show Falcao

20 Juil 2018, 06:08

Ils ont tenté Golovin, du lourd va peut-être suivre.

Re: [Monaco 2017-2018] - Show Falcao

20 Juil 2018, 08:38

ghosta a écrit:9 recruteurs ça n'est pas énorme finalement. Pas insurmontable à mettre en place.

Le problème n'est pas tant le nombre dans ce cas. Dans le cas présent, c'est plutôt la qualité des montages ou les limites légales ou de principe qui font la différence. Et à voir aussi si on est prêt à investir des primes conséquentes sur des jeunes à potentiel.

Re: [Monaco 2017-2018] - Show Falcao

20 Juil 2018, 08:44

ghosta a écrit:Ils ont tenté Golovin, du lourd va peut-être suivre.

Oui, ils vont recruter de très bons joueurs, mais ils pètent totalement la dynamique là, ils vont avoir un groupe de mec qui auront au mieux un an de vécu en commun, en un an ils sont passé de 95 points à 81, je pense qu'ils vont encore un peu perdre, surtout si Glik s'en va aussi. Subasic devient de moins en moins décisif aussi.
Si on merde pas on doit leur passer devant, il n'y a que le PSG et l'OL qui justifieraient d'être devant nous
Sujet verrouillé