[2016/17 - Ligue 1 - J25] Nantes 2-0 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
1
14%
N
0
Aucun vote
2
5
71%
NSPP/JMBLC/
1
14%

Nombre total de votes : 7

Re: [2016/17 - Ligue 1 - J25] Nantes - OM

Messagepar Herpès Léonard » 13 Fév 2017, 23:46

meidhi a écrit:On a pas le droit à un Joker médical ?

Pas de joker possible après le 31 janvier
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar gigi » 14 Fév 2017, 00:19

spy a écrit:La blessure qui arrive au pire du pire. Si c´etait arrivé avant, on aurait pris un neuf. Et si c'etait arrivé apres, la saison aurait ete finie. Sacré timing de looser.

Espérons que ça leur serve de leçon... :garcia: :eyraud:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar El Khadra » 14 Fév 2017, 01:47

J'ai arrêté ma lecture à la moitié pour immédiatement aller le partager. Je trouve que c'est l'un de vos meilleurs articles, indubitablement. Bravo à l'équipe, sincèrement =D>

Par contre, l'image de Dupraz qui me fixe m'a fait tout drôle, j'ai bloqué :mrgreen:

Sinon, je me trompe sûrement, mais il me semble que Campos n'est pas officiellement un employé du LOSC. Ce qui n'enlève rien à la pertinence vu qu'il est là pour faire son trading de joueurs malgré tout.
Modifié en dernier par El Khadra le 14 Fév 2017, 05:19, modifié 1 fois.
El Khadra
Habituel
Habituel

Messagepar Toti » 14 Fév 2017, 04:26

Tu as raison pour Campos, il est "conseiller sportif". Merci. :)

Concernant l'article, il y a eu beaucoup de boulot et de bon boulot. Cela étant, je pense que nous avons déjà fait mieux. ;)
Modifié en dernier par Toti le 14 Fév 2017, 04:42, modifié 1 fois.
Toti
Habituel
Habituel

Messagepar boodream » 14 Fév 2017, 04:30

L'article est chouette, comme d'habitude avec selfmade footix. Dommage qu'il suive le match de Nantes, qui atténue son ton positif.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Toti » 14 Fév 2017, 04:57

Oui, mais c'est un hasard salutaire finalement.

En effet, le revers subi à Nantes ne doit pas faire oublier que le club est en pleine reconstruction et que JHE, Zubi et Garcia doivent aussi composer avec les conséquences de la gestion qui prévalait à l'OM avant son rachat. Les supporteurs marseillais sont exigeants, impatients et élitistes.

Ils ont raison, mais parfois, ça les aveugle et le club en paye le prix dans les médias, et parfois même dans les faits (l'image médiatique conditionne en partie les recrutements et le sponsoring)...

Pour le reste, la rédac' mériterait réellement beaucoup plus de soutien de la part du forum, surtout quand on voit la place prise sur le Web par Le Phocéen ou OMForum et la qualité du contenu proposé par les uns et les autres... :roll:

Cela étant, on s'amuse bien indépendamment du temps passé à vous proposer autre chose que de la merde.
D'ailleurs, tu en sais quelque chose mon p'tit Boody. :wink:
Toti
Habituel
Habituel

Messagepar boodream » 14 Fév 2017, 05:21

Toti, il y a un vrai problème, je ne sais pas pourquoi ça ne prend pas. Les articles sont bons et on est une communauté qui aime vraiment le site, c'est la famille. Théoriquement, ça devrait prendre.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar El Khadra » 14 Fév 2017, 05:26

boodream, sans fréquenter OMForum, j'ai ouïe dire par certains que leur forum est en berne. Ca voudrait dire qu'ils ne sauvent la face que via leurs articles et leurs podcasts (je n'ai jusqu'à présent consulté aucun de leurs produits, je ne saurais pas dire ce que ça vaut).

Ici, on a une communauté active, des rédacteurs de qualité, ça DOIT marcher. Le souci est qu'aujourd'hui, le gros de la publicité se fait via les réseaux sociaux, Twitter en tête. Val nous apporte un peu de lumière via ses 4k abonnés, mais le reste de la commu (et les plus actifs en soi) plafonnent à 100/200 followers. Pas l'idéal pour élargir l'horizon, alors que les articles méritent vraiment une plus grande exposition médiatique du fait de leur qualité et, surtout, du regard pro qu'ils ont à offrir (la communauté du forum, je m'abstiendrais de la juger :mrgreen: )... Et c'est ça qui fait vraiment mal.
El Khadra
Habituel
Habituel

Messagepar Toti » 14 Fév 2017, 08:20

boodream a écrit:Toti, il y a un vrai problème, je ne sais pas pourquoi ça ne prend pas. Les articles sont bons et on est une communauté qui aime vraiment le site, c'est la famille. Théoriquement, ça devrait prendre.

Parce que nous sommes trois pelés et un tondu à tout gérer et techniquement, humainement, on ne peut pas faire plus, à part vous demander de nous relayer.

Nous avons douze mille membres, une très bonne équipe, 17 ans d'ancienneté sur le Net et quand on publie un article sans équivalent ailleurs, ça fait douze retweets les jours fastes…

Dans le même temps, d'autres balancent deux punchlines à deux balles et c'est le buzz qui permet d'attirer de nouvelles têtes, de résonner jusqu'à Paris et de faire vire un contenu éditorial.

On aimerait faire de nouvelles choses et on a plein de projets en tête, des idées vraiment chouettes, mais le staff est vraiment trop réduit pour aller plus loin et notre visibilité sur les RS demeure anecdotique.

Enfin bref, c'est comme ça. Bonne journée. ;)
Modifié en dernier par Toti le 14 Fév 2017, 08:32, modifié 1 fois.
Toti
Habituel
Habituel

Messagepar koni » 14 Fév 2017, 08:25

On dérape un peu du sujet mais.
Je fais part des soucis que j'ai moi pour les articles du site.
À 95% du temps je suis sur smartphone (donc je vois pas mon avatar 8)), et le site n'est pas responsive. C'est assez galère pour lire, d'autant plus qu'ils sont assez long.
C'est pas une critique au contraire hein ! Ça donne une transition sur mon second point : pour lire entièrement faut quand même pas mal de temps.

Donc perso, je lis souvent avec du retard, je reviens sur le site (généralement le week-end) avec un pc, et quand j'ai un peu de temps.
Je le fais car je suis un acharné et j'aime les articles, mais j'imagine que ce n'est pas le cas de beaucoup.

Peut être pourquoi pas varier de nouveaux formats ? Brève ou autre (même podcast soyons fou), qui en plus vous prendrait moins de temps à écrire (les brèves)
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM

Messagepar spy » 14 Fév 2017, 09:24

Pour en revenir a l'om. Il est question d'un 5-3-2
Je pense que cette solution est probablement la meilleure vu l'effectif et nos carences. Ca permettrait aux lateraux de limiter leurs impacts en defense, de se lacher devant, d'avoir un milieu dense et de partager le boulot de gomis a deux.
Le souci, c'est que ca veut dire rekik ou doria...
Pelé
Sakai-fanni-rolando-rekik-evra
Vainqueur
Sanson-payet
Nje-thauvin
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Delio » 14 Fév 2017, 09:27

C'est ce qu'on avait fait contre le PSG, pour le succès que l'on connaît..

Payet dans un rôle de relayeur/recuperateur au côté de Sanson, je dis BON COURAGE à Vainqueur.
Delio
Banni
Banni

Messagepar Toti » 14 Fév 2017, 09:29

koni a écrit:On dérape un peu du sujet mais.
Je fais part des soucis que j'ai moi pour les articles du site.
À 95% du temps je suis sur smartphone (donc je vois pas mon avatar 8)), et le site n'est pas responsive. C'est assez galère pour lire, d'autant plus qu'ils sont assez long.
C'est pas une critique au contraire hein ! Ça donne une transition sur mon second point : pour lire entièrement faut quand même pas mal de temps.

Donc perso, je lis souvent avec du retard, je reviens sur le site (généralement le week-end) avec un pc, et quand j'ai un peu de temps.
Je le fais car je suis un acharné et j'aime les articles, mais j'imagine que ce n'est pas le cas de beaucoup.

Peut être pourquoi pas varier de nouveaux formats ? Brève ou autre (même podcast soyons fou), qui en plus vous prendrait moins de temps à écrire (les brèves)

Spoiler: montrer
Eh bien, figure-toi qu'une énorme mise à jour est prévue, elle est là dans les cartons, prête à être testée sur notre serveur ! Son architecture est très moderne et elle peut tourner beaucoup, beaucoup plus vite et bien mieux que la mouture actuelle quel que soit l'appareil utilisé (ordinateur de bureau ou plate-forme mobile). D'ailleurs, on aimerait la façonner pour vous et pour les années à venir…

Ouais, mais à moins de nous verser un gros salaire pour qu'on bosse la nuit ou les jours fériés, on ne pourra pas commencer à la tester avant cet été.

Ce qui devrait prendre quelques jours nous occupera donc des mois et les idées et évolutions viendront au compte-gouttes ou demanderont des années avant de se concrétiser, parce qu'une fois encore, il faut beaucoup d'énergie et de temps pour prendre tout ça en charge. Et il y a peu de gens suffisamment motivés pour ça.

Les autres ont des facilités que nous n'avons pas. Ils reçoivent de leurs membres un soutien que nous n'avons pas ici, et par conséquent ils peuvent avancer rapidement et tranquillement sans trop se soucier de la qualité de ce qu'ils produisent.

De notre côté, quand il y a un souci, on s'entraide, chacun y met du sien, chacun apprend à faire un peu ce que l'autre maîtrise bien, mais ça ne suffit pas. Si l'un de nous est malade ou absent, tout devient très difficile.

Concernant les articles, rédiger des textes plus courts exige paradoxalement une autre organisation du fait de la fréquence des publications. Il faudrait professionnaliser encore le travail d'écriture pour le rapprocher de celui d'une vraie rédaction.

Il faudrait également proposer plus de contenu lié à l'actualité du club, varier les sujets et publier au quotidien pour que le rythme devienne naturel sans que la qualité en pâtisse ou que nos articles plus légers se marginalisent (ceux de Selfix notamment). C'est ce à quoi nous aspirons, mais en l'état, ce n'est pas possible ; pas en évoluant avec aussi peu de rédacteurs actifs.

De fait, lorsque nous essayons de proposer un travail complet, trois voire quatre semaines se sont écoulées au lieu de deux ou trois jours…

Alors nous essayons de compenser, de rester cohérents et de coller à la vie du club faute de pouvoir réellement le suivre au jour le jour. En toute logique, ça détermine aussi la longueur des articles. Du reste, faire court et sobre tout en étant limpide et percutant est ce qu'il y a de plus difficile.

C'est d'ailleurs un métier et ça s'appelle la presse écrite.

J'emmerde suffisamment mes petits rédacteurs bénévoles pour qu'ils se perfectionnent, pour qu'ils bossent avec méthode et application. Je ne peux pas aller plus loin (à moins de risquer ma vie :D).

Cela étant, vous n'imaginez pas les progrès accomplis en trois ans. J'ajoute qu'un tel mélange de rigueur de liberté de ton et d'humour est pratiquement inédit sur la toile. Cherchez bien, il n'y pratiquement rien d'équivalent.

Aussi, profitez-en, même si vous trouvez que nos textes demandent du temps et de la concentration et pensez à la quantité de travail nécessaire* pour vous les proposer. ;)

* sur mon disque dur, j'ai un dossier "MassaliaLive" contenant tous les textes et illustrations que la rédaction a publiés depuis trois ans, il pèse 6,50 Go…
Modifié en dernier par Toti le 14 Fév 2017, 09:40, modifié 2 fois.
Toti
Habituel
Habituel

Messagepar spy » 14 Fév 2017, 09:31

Vainqueur serait aidé par les latéraux et non par payet et sanson.
Vainqueur lui coulisserait derriere en phase defensive pour revenir a une defense a 4.
Enfin bon du bielsa en somme.
Mais tu connais bielsa, delio ?
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Delio » 14 Fév 2017, 09:45

Oui oui Bielsa, grand adepte du 5-3-2...

Ok donc Vainqueur passe en DC en phase defensive ce qui donnerait FANNI-ROLANDO-VAINQUEUR-DORIA, et un milieu PAYET-SANSON-SAKAI-THAUVIN-EVRA et Clinton en pointe? (A supposer que ton 5-3-2 se transforme en 4-2-3-1 en phase defensive).

D'une logique implacable. Et absolument pas bancal.
Delio
Banni
Banni

Messagepar Jester » 14 Fév 2017, 09:52

koni, change de tél. Sur mon Honor, j'ai un "pop-up" en bas de page qui s'affiche pour demander si on veut lire les articles avec une lecture spéciale téléphone. Je l'active et hop nickel. 8) :fier:

Bon après, si tu n'as pas ça, je vais voir, j'avais installé un style "portable" qui se bascule quand on vient avec le portable. Je vais en discuter en interne. Toute remarque de votre part est bonne à prendre.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar TonyO » 14 Fév 2017, 11:58

Garcia a les défauts de ses qualités, il veut jouer offensif quoiqu'il arrive avec une volonté de maîtriser le jeu.

D'un certain côté, il me fait penser à Bielsa pour ça.

D'ailleurs, pour tous vous dire, j'ai eu l'impression de revoir un match de Bielsa dimanche, de la seconde partie de saison.

On a eu le ballon, mais on se prenait systématiquement des vagues assassines en contre avec des 3 ou 2 contre 4. Certains idolâtrent Bielsa, mais avec Garcia c'est pareil aujourd'hui. Il faut pas avoir la mémoire courte pour se rappeler les matchs contre Lorient et Caen à cette époque et les contres à 1 contre 3.

Bref de façon général, on a vraiment du mal avec les équipes qui jouent avec 2 attaquants axiaux, notamment dans un 4-4-2.

Déjà que 2 attaquants dans l'axe, c'est difficile pour nos papys de la DC mais en plus si t'ajoutes des milieux latéraux qui plongent ultra-rapidement derrière nos latéraux placés trop haut, c'est la débandade.
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Toti » 14 Fév 2017, 12:19

Oui, mais tu oublies que Bielsa et Garcia ont hérité de groupes qu'ils n'ont pas choisis et qu'ils n'ont pas eu le temps de reconstruire intégralement à leur idée.

Des groupes par ailleurs très faibles sur le plan tactique et insuffisamment expérimentés ou talentueux pour s'en sortir rapidement.

Bref, que l'un et l'autre ont réussi à donner le change à des Ferrari avec des 2CV. Par définition, ça ne dure qu'un temps. Le problème, c'est l'héritage de la gestion précédente et le contexte. On jugera vraiment l'OM cet été.

Que Garcia fasse des conneries, c'est normal tout le monde en fait, mais curieusement il en prend plein la gueule tant de la part des supporters que de la presse -tiens, encore un hasard - tandis que beaucoup d'autres entraîneurs de L1 sont encensés même quand ils sont nullissimes (au hasard, Dupraz ).

D'ailleurs Garcia a changé son équipe au bout d'une demi-heure. Sans doute avait-il pensé que sa compo lui permettrait de prendre Nantes à la gorge en jouant vite et avec précision. Ça n'a pas marché. Très bien. T'aurais fait quoi toi ? Mis le bus derrière en attendant que ça passe ?

Personnellement, avant le rachat du club, je pensais que l'OM était condamné à la L2. Depuis le rachat, ça va mieux, mais j'ai toujours pensé qu'il serait difficile d'arracher une place européenne. À quoi t'attendais-tu avec une équipe en pleins travaux ? Il faut du temps pour construire quelque chose de solide et le temps d'un staff n'est pas celui des supporteurs. Être exigeant, c'est bien, être patient, c'est encore mieux.

La défaite à Nantes n'est qu'une péripétie désagréable et inattendue. Rien de plus et elle ne change en rien le projet amorcé en octobre. Dieu merci, nous ne sommes plus sous le règne de MLD et VL !

Certains l'ont sans doute oublié, mais il a fallu des années pour bâtir les machines de guerre du début des années 70 et du début des années 90. Alors, que fait-on ? On casse tout et on recommence une fois de plus, ou pour changer, on prend son mal en patience ? Moi j'ai déjà la réponse…
Toti
Habituel
Habituel

Messagepar Jester » 14 Fév 2017, 12:23

On casse tout en prenant son mal en patience. redaface2

Non j'déconne, on laisse bosser les masters JHE et Zubi. 8)
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin