[2016/17 - Ligue 1 - J25] Nantes 2-0 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
1
14%
N
0
Aucun vote
2
5
71%
NSPP/JMBLC/
1
14%

Nombre total de votes : 7

Re: [2016/17 - Ligue 1 - J25] Nantes - OM

Messagepar Jack73 » 13 Fév 2017, 15:50

Herpès Léonard a écrit:gigi, c'est juste pas la première fois qu'on se fait doser à l'extérieur, Passi n'avait surement pas pris Rennes ou Nice à la légère. Ce qui arrive est juste logique, Garcia est juste en train de se cramer avec ce groupe de merde qu'il a sa disposition. C'est pas comme si on aurait pas pris l'eau s'il avait mis Zambo à la place de Lopez d'entrée de jeu. Ok tu vas me dire Nantes a réussi à nous battre alors qu'ils ont un effectif de caves, ouais ils ont fait un one shot, comme Metz l'a fait, ils peuvent tranquillement se laisser aller maintenant. C'est pas difficile de faire des coups de temps en temps, le plus difficile c'est de les reproduire sur la durée.

Ensuite pour le milieu, on sait très bien qu'en Ligue 1 ca se joue surtout sur le physique, on sait très bien que Lopez-Sanson c'est ultra light, et que s'il faut muscler son jeu, on ne risque pas de pouvoir les utiliser beaucoup

Garcia n'a pas pris le groupe hier.
Il ya eu un mercato en janvier.
Alors certes, ce n'est pas le mercato d'été mais il y a avait un moyen d'apporter des corrections à ce groupe durant un mois.
Quand on balance 30 patates et le salaire qui va avec sur Payet, il doit y avoir un moyen d'aller chercher un DC potable et un milieu défensif supplémentaire pour donner du poids à tout çà.
Au lieu de çà, on prend Sertic, qui n'a rien d'un cador pour jouer polyvalent, qui fait un match et qui vient de tater par 2 fois les sièges confortables des tribunes et Evra à bientot 36 piges qui pour le moment est à la ramasse complet.

Bien sur que les joueurs sont des chèvres, mais aujourd'hui les responsabilités sont partagées.
Quand eu recrutement hivernal, je ne sais pas qui de Zubi ou Garcia commande mais je commence à avoir une petite idée...J'ai comme le sentiment que Garcia a recalé pas mal de propals de Zubi.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar boodream » 13 Fév 2017, 15:53

Emmental a écrit:[ Mais attention, on peut jouer l'Europa League

Ce n'est pas qu'on peut jouer l'Europa League, c'est qu'on doit absolument la jouer. Une absence qualification européenne serait pour moi une grosse faute professionnelle, de Garcia, des joueurs, et des dirigeants. Sachant qu'à l'heure où on parle, on occupe une sixième place qui a en plus de bonnes chances de s'avérer qualificative, comme l'an dernier. Le top 6, c'est à dire rester à notre place actuelle, c'est LARGEMENT à notre portée, si on commence à vraiment se bouger le cul et si on travaille pour proposer autre chose que ce qu'on faisait avec Gomis. Parce que Sarr est juste mauvais, mais ca n'empêche pas de proposer des solutions hein.

Il y a deux sujets d'inquiétude distincts à mes yeux après la défaite d'hier:
1) on a refait les mêmes erreurs que celles déjà vues, ce qui signifie qu'on en apprend pas :garcia: . Et ca c'est très préoccupant, et c'est la responsabilité du coach et du staff de se bouger pour changer cela et réenclencher.
2) La perte, prévisible tôt ou tard dans la saison, de Gomis souligne un vrai amateurisme dans les gestion du mercato hivernal, et c'est pas un "signal" formidable pour l'avenir ça :eyraud:

Après, comptablement c'est loin d'être foutu, et individuellement, bin sur le papier on doit battre Nantes sans problème sans Lass, et toujours sur le papier, un Nijé a des qualités de profondeur qui peuvent être intéressantes pour un avant centre, à condition de jouer pour les utiliser.

Donc pour moi, la clé de cette saison, c'est que Garcia arrête de vouloir que son effectif s'adapte à son idée du foot et qu'il commence à proposer quelque chose qui s'adaptent aux forces et aux faiblesses de son matos. C'est vrai pour Nijé donc, qui doit être capable d'être utile et bien plus que Sarr, et c'est vrai sur l'équilibre au milieu aussi.

Si Garcia apporte une réponse sérieuse, on finira dans le top 6. Dans le cas contraire, c'est mort, mais ce sera un vrai échec, pas rassurant ni sur le staff ni sur la direction.
Modifié en dernier par boodream le 13 Fév 2017, 16:19, modifié 1 fois.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Kenshi » 13 Fév 2017, 15:57

A mes yeux, avec Sanson et Payet, Njie verra déjà plus de ballons dans la profondeur que lors de la phase aller. Est-ce que ça suffira pour qu'il soit une alternative crédible à Gomis ? Rien n'est moins sur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jack73 » 13 Fév 2017, 15:58

boodream,

Je rejoins complètement ton diagnostic...J'emet juste un bémol sur ta dernière phrase.
Pour moi la direction (FMC, JHE) ne sera pas responsable en cas d'échec en fin de saison.
Tout simplement parce qu'ils ont filé les clés du sportif à Garcia et Zubizaretta et que c'est à eux deux de régler les problèmes de mercato, de joueurs et de tactiques.

Après si ces 2 là échouent et que la direction ne fait rien, alors là oui d'accord ils seront à blamer.
Pour moi jusqu'à today, FMC et JHE ont fait plus que le job..pour le sportif c'est à Garcia et Zubi d'assurer
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 13 Fév 2017, 15:59

randoulou a écrit:Jester, s'adapter ? :garcia:

:lol:

Ouais fin en fait : :?

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar randoulou » 13 Fév 2017, 16:26

Bon, on a quand même tout le couloir gauche qui a changé et qui manque de rythme. Faut que ça trouve un peu d'automatismes même si Evra et Payet se connaissent
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Dragan » 13 Fév 2017, 16:27

Jack73 a écrit:boodream,

Je rejoins complètement ton diagnostic...J'emet juste un bémol sur ta dernière phrase.
Pour moi la direction (FMC, JHE) ne sera pas responsable en cas d'échec en fin de saison.
Tout simplement parce qu'ils ont filé les clés du sportif à Garcia et Zubizaretta et que c'est à eux deux de régler les problèmes de mercato, de joueurs et de tactiques.

Après si ces 2 là échouent et que la direction ne fait rien, alors là oui d'accord ils seront à blamer.
Pour moi jusqu'à today, FMC et JHE ont fait plus que le job..pour le sportif c'est à Garcia et Zubi d'assurer

Mouais meme si j'ai pas aime ce que j'ai vu hier on va surtout leur demander d'assurer l'an prochain.

Il faut redescendre un peu en pression. Y a 3-4 mois on luttait pour le maintien. On sait que c'est l'an prochain qu'il faudra répondre présent.

Et pour répondre à boodream oui ça fera chier de payet jouer l'Europe Mais ce n'est pas encore une obligation pour le McCourt Project.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 13 Fév 2017, 16:28

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar peezee » 13 Fév 2017, 16:30

Pas une "obligation", peut-être (et encore, ça reste à voir), mais pour les supps de l'OM je crois que ça changerait pas mal la tonalité de la prochaine saison, ça la rendrait "un peu" plus intéressante je crois, surtout si on se donne les moyens d'aller loin - d'ailleurs ça peut aussi être un catalyseur pour être un chouia plus ambitieux sur le recrutement (bon, ça aussi ça reste à voir).

Sinon, déjà posté avant, et sans tweet autour.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar boodream » 13 Fév 2017, 16:33

Dragan, Quand tu vois la gueule de cette ligue 1 et en ayant fortement recruté cet hiver, ca sera un scandale de pas faire top 6. Même Sainté d'ailleurs ne devrait pas être devant nous si tu regardes les effectifs. Ils ont juste Christopher Nolan Roux devant, eux. Pas un Gomis à 15 buts.
Donc non, il ne faudra pas minimiser cet échec éventuel, que je pense encore largement évitable malgré la blessure de Gomis, si on sait s'alessandriniser.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar jeanfred » 13 Fév 2017, 16:35

Je ne veux pas faire mon bielsa mais bon, vu les qualités actuelles de l'effectif, ca me parait le plus adapté! Surtout si Garcia veut jouer l'offensive:

En l'absence de Gomis, je mettrai Thauvin ou Njie associé à Payet qui jouerait plutôt en 9 1/2.
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dragan » 13 Fév 2017, 16:38

Boodream ça semble un scandale maintenant parce que Garcia nous a remonté à la 6e place. Mais je trouve qu'on oublie bien vite d'où on vient et la qualité de ce groupe notamment derrière avec l'un des pires gardiens de ligue 1 notamment et un Rolando pour qui si on me disait qu'il avait 42 ans ne m'etonnerait pas.

Apres c'est sur que la qualité offensive de l'équipe elle est top 5 sur le papier. Mais le reste..

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Jester » 13 Fév 2017, 16:40

jeanfred,

plutôt comme ça alors :

Mais dans l'histoire, tu blindes derrière, même si tes 2 latéraux montent (Evra est ce bien raisonnable à son âge ?), et que tu fais sauter Thauvin. Et au milieu, t'as que Vainqueur à la récup. C'est léger.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Kenshi » 13 Fév 2017, 16:41

jeanfred, Pas du tout d'accord avec toi, face à ce système l'adversaire privilégie systématiquement de porter le danger sur les ailes, ce qui implique que nos ailiers fassent des A/R constants, ce que ne peut plus faire Evra (pas pour rien qu'Allegri l'alignait souvent en défense centrale sur le début de saison dans le schéma que tu décris).

Par ailleurs ce système demande un énorme pressing, et si nos milieux font le même match qu'hier contre Nantes, ça sert à rien. Surtout la défense à 3 demande une concentration tactique énorme, à deux nos DC n'arrivent déjà pas à s'aligner pour jouer le HJ et toi tu voudrais qu'ils apprennent à coulisser sur les ailes en cas de contre ?

De toute façon ce système (bloc bas, pressing, contres rapides) est l'antithèse de ce que semble aimer Garcia, donc y'a quasiment aucune chance que ça arrive.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boodream » 13 Fév 2017, 16:42

Dragan, ce n'est pas moi qui aie expliqué qu'on avait la meilleure défense de France en conf de presse. Et de toute façon, Sertic a été recruté pour la transfigurer, donc je ne m'inquiète pas.

On avait aucun espoir en début de saison parce qu'on avait un effectif juste coaché par un étron.
Depuis on a pris Garcia et on a claqué 45 millions. Donc ce n'est pas d'où on vient qu'il ne faudrait pas oublier, mais où nous sommes (en l’occurrence, dans un championnat ou même Rolando n'a pas le droit de se faire violer par Emiliano Sala).

Garcia mérite des compliments sur la manière dont il a repris l'équipe, il méritera d'être pointé du doigt si on fait moins bien en phase retour qu'en phase aller, avec un effectif meilleur.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Cecco » 13 Fév 2017, 16:47

On ne changera pas tactiquement donc c'est sympa mais ça reste malheureusement théorique tout ça.

Moi au final c'est Vainqueur qui me laisse perplexe. C'est pas un milieu défensif et il a des difficultés dans la relance. Pourtant il était indispensable, normal puisqu'il était le seul à pouvoir jouer tant bien que mal à ce poste. Est-ce que Sertic ferait mieux que lui étant milieu défensif de métier ?
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar richardB » 13 Fév 2017, 17:02

Le soucis est le même depuis le début, on a pas de défense, un milieu fragile, et pas de 9 bis. C'est comme depuis 2 ans...

Je ne comprend pas qu'on ait pas fait un 9 en prêt, c'était le poste ou nous avions besoin d'une doublure.

Je sais bien que le mercato d'hiver est ce qu'il est mais tout de même.
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar Dragan » 13 Fév 2017, 17:40

Cecco a écrit:On ne changera pas tactiquement donc c'est sympa mais ça reste malheureusement théorique tout ça.

Moi au final c'est Vainqueur qui me laisse perplexe. C'est pas un milieu défensif et il a des difficultés dans la relance. Pourtant il était indispensable, normal puisqu'il était le seul à pouvoir jouer tant bien que mal à ce poste. Est-ce que Sertic ferait mieux que lui étant milieu défensif de métier ?

Vainqueur tu soulignes un bon point pour l'an prochain.

Est ce le 6 titulaire qui va nous permettre de viser tout en haut ?

Je l'aime bien surtout ballon au pied Mais dans le profil du milieu de Garcia est ce le bon profil pour ce milieu à 3
? Vraie question

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Cecco » 13 Fév 2017, 17:57

Pour l'analyse tactique, pour moi, le benchmark de Garcia, c'est le Barça quelque part. On joue avec le même système, la même volonté et clairement les mêmes intentions de presser et de contrôler le match (à notre niveau bien sûr).

Sanson-Lopez peuvent se partager les rôles à la Xavi-Iniesta mais tout dépend d'un Busquets qui assure l'équilibre à la fois de la défense et du milieu. D'où mes questions sur Vainqueur.

C'était le même principe à la Roma, avec De Rossi en tant que Busquets derrière Naingollan-Pjanic.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dragan » 13 Fév 2017, 19:13

Faut aussi que sanson et Lopez fassent le taf en pressing des milieux adverses et récupération si tu veux te comparer à ces modèles la, ce qu'ils n'ont absolument pas fait hier

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin