Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
13 Fév 2017, 13:30
Odd a écrit:Si il met Doria DC contre Rennes a la place de Sertic je ne comprendrai définitivement pas ce recrutement.
Nous on la tous compris
13 Fév 2017, 13:41
Oui, c'était une façon de parler.
13 Fév 2017, 13:42
peezee a écrit:Iseka ? C'te bonne blague, il est nul à chier jusqu'ici et trop tendre pour faire quoi que ce soit à l'OM - next !
Le
next c'est Rabillard, Bouna Sarr ou Porsan-Clemente. C'te bonne blague.
Malheureusement, je pense que Garcia devrait étudier cette solution d'un peu plus près. C'est le plus habitué du poste tout en ayant le plus de matches pro dans les jambes.
Et à faire un choix entre les deux critères cités ci-dessus, il me semble que mettre un vrai 9 ne soit à privilégier, quitte à foutre Rabillard. Parce que Garcia est sympa à vouloir imiter le schéma utilisé par le Barça par le passé avec une attaque sans buteur attitré mais en matière de justesse technique, de déplacement et de circulation du ballon, nos milieux offensifs ne ressemblent pas trop à Neymar, Pedro, Iniesta, Messi, etc.
Après, on peut effectivement demander à Cabella, Sarr, Thauvin et Zambo de jouer à une touche de balle sur des petits périmètres, ça peut être rigolo.
13 Fév 2017, 13:48
Gastibelza, tu négliges grave Clinton!
13 Fév 2017, 13:55
De toute façon le mercato hivernal n'a pas effacé toutes nos carences (qui je l'espère seront corrigées cet été) :
- Pelé : gardien moyen de L1.
- Les latéraux : Sakai intéressant mais trop offensif toi comme Evra.
- Défense centrale : Catastrophique hier, à mon avis lançons Sertic dans l'axe avec Fanni car on a rien d'autres.
- milieux de terrain : bon joueur de ballon mais trop tendre (Lopez et Sanson), il faudrait 2 Vainqueur pour l'impact physique. L'affaire Diarra ne nous aide pas non plus.
- Offensif : grosse saison de Gomis, Thauvin commence à s'essouffler, Payet à court de condition et Cabella/Njie décevants.
Pour rennes on va encore bricoler derrière mais aussi devant.
13 Fév 2017, 14:26
Pour le moment, Sanson Lopez, c'est 0 complémentarité. Lopez, c'est un gars qui a besoin de toucher beaucoup de ballons, et avec Zambo, ça allait bien dans la mesure où il participait peu à la construction. Il s'affairait surtout au travail défensif et à fermer les espaces. Avec Sanson, c'est bien différent.
Déjà, dans le positionnement, si les mecs arrivent à jouer ensemble, on sera moins dans la merde face à du pressing et du physique. Malgré le running gag, un mec du profil de Diarra fait du bien face à ce genre de milieu. Il est cap de garder le ballon devant le pressing et s'en défaire. Après, ça ouvre beaucoup d'espaces, à l'image de ce qu'est cap de faire Verratti au Q.
Il reste encore énormément de boulot à faire à la perte de balle...
Sur ce match, ce qui a pas été rassurant, c'est que même dans l'animation offensive, c'était nul et souvent du n'importe quoi avec tout le monde devant (sauf Sarr)
13 Fév 2017, 14:49
comme ca a été dit sanson lopez ca ne va pas du tout
il faudrait un makelele derrière pour tenir la baraque avec deux 8 pareil
sanson est beaucoup trop offensif
lopez commence a être essoufflé et a l'impact physique d'un U17 première année
on se fait ouvrir à chaque contre attaque et vu qu'on a pas une grinta de fou on se fait manger
pour avoir vu nantes jouer qques fois ils ont clairement tout donné hier jamais vu dans cet etat des morts de faim
13 Fév 2017, 15:03
Qu'on ne s'étonne plus de voir le Vélodrome vide après des matches pareil
13 Fév 2017, 15:05
Lopez il pourrait jouer à la place de Thauvin. Là il est trop bas.
Pour le reste, tu veux mettre Diarra
13 Fév 2017, 15:06
Herpès Léonard, quoi ? Pour la rouste annuelle face au Qatar on attend 65 000 à 80€ la place en moyenne
13 Fév 2017, 15:06
J'oubliais Clinton mais le 9 c'est lui et personne d'autre. Il peut jouer à ce poste j'en suis convaincu
13 Fév 2017, 15:10
Delio, face à des équipes repliées j'en doute, en tout cas pour débloquer la situation. Mais face à des PSG/ASM ouais, il peut sauver l'honneur avec les espaces.
13 Fév 2017, 15:11
À chaque conf d'avant match Garcia répète qu'il veut voir Sanson se projeter plus devant. Autant à domicile c'est risqué mais ça peut passer.
Autant à l'extérieur, voir une équipe de 5 qui tente de jouer l'attaque sans jamais redescendre pour défendre, et 5 mecs derrière qui sont laissés à eux même ça laisse perplexe.
Est ce du aux consignes de Garcia ? Je pense que le mal est avant tout du aux joueurs de devant qui hier était en mode transat' atlantique:
- Cabella 5 ballons 5 perdus quoi bordaile. Dont celui du but lolesque nantais
- Lopez qui d'habitude arrive à casser les lignes idem a perdu énormément de ballons sur ses 30 minutes. Et autant il a couru 15 km face à Lyon et gratter plein de ballons autant hier il a rien fait defensivement.
- Payet qui a attendu la 2e période pour se montrer un peu. Et en 1ère outre l'absence de couverture défensive a pas arrêté de dezonner
- Et enfin Sanson, 1m80, qui avait fait un très bon match en 6 face à nous à la Mosson cette année bin j'avais beau le chercher à la récupération aux côtés de Vainqueur il était partout sauf la. Je sais même pas s'il a gratté un ballon en 1ère MT.. après son geste sur le 2e but est sublime et d'une classe folle Mais va falloir muscler ton jeu Alex Morgan
Parce que derrière defensivement on a un niveau à faire peur à Freddy Krueger. Pas un pour rattraper l'autre. Et quand ils sont abandonnés à eux même ça fait 3 buts. Logique.
13 Fév 2017, 15:13
Sur Sanson, son positionnement est une consigne du coach, c'est impossible autrement. C'est récurrent et Garcia ne le sort pas, ne le met pas sur le banc, et ça cadre avec ce qu'il lui demande en conf de presse (toujours vers l'avant). En l'état (avec ces consignes là en tout cas), ce 433 ne peut pas fonctionner contre tous nos adversaires.
13 Fév 2017, 15:16
Dragan, bah surtout avec cette def là. Si encore on avait la def à 5 et les hommes de la Juve Buffon compris... Mais là on a juste Evrarazu dans un mannequin challenge à 4 avec Pelé qui dit 1, 2, 3 soleil.
13 Fév 2017, 15:21
et un 442 comme ça en l'absence de Gomis ?
13 Fév 2017, 15:28
Jester,
Il ne changera pas son 433
Hier, c'était flagrant. Tu voyais une ligne de 4 ou de 5 devant à plat assez souvent, quand on avait le ballon
du n'imp
13 Fév 2017, 15:30
randoulou, faut bien s'adapter quand on a un blessé de taille. Et qu'on ne me parle pas de Sarr !
Sans déconner j'ai réservé pour OM SDR en espérant voir un beau match
13 Fév 2017, 15:33
Jester, s'adapter ?
13 Fév 2017, 15:38
J'allais faire le même post.
Non mais hier c'était du grand n'importe quoi niveau bloc équipe. Avant le premier but nantais, sur l'action qui amène la parade de Pelé il y a une contre attaque où il y a 3 défenseurs marseillais contre 4 nantais, c'est juste ubuesque.