[2016/17 - Ligue 1 - J25] Nantes 2-0 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
1
14%
N
0
Aucun vote
2
5
71%
NSPP/JMBLC/
1
14%

Nombre total de votes : 7

Re: [2016/17 - Ligue 1 - J25] Nantes - OM

Messagepar Herpès Léonard » 13 Fév 2017, 08:48

Jester, comment on peut être ENCORE surpris aujourd'hui?
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Jester » 13 Fév 2017, 08:54

Ben dans la mesure où hier c'était du n'importe quoi. Sans déconner t'as vu le niveau du match ? Pourri ! Ca pouvait faire du 5-2 comme du 4-5. Aléatoire au possible. Y avait quasi aucune construction ça balançait du contre la plupart du temps de chaque côté.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Herpès Léonard » 13 Fév 2017, 08:56

Jester, Riou ne fait aucun arrêt hier, on a mis quasiment nos deux seules occases, par contre on peut en prendre un wagon

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar gigi » 13 Fév 2017, 08:56

Herpès Léonard a écrit:gigi, c'est juste pas la première fois qu'on se fait doser à l'extérieur, Passi n'avait surement pas pris Rennes ou Nice à la légère. Ce qui arrive est juste logique, Garcia est juste en train de se cramer avec ce groupe de merde qu'il a sa disposition. C'est pas comme si on aurait pas pris l'eau s'il avait mis Zambo à la place de Lopez d'entrée de jeu. Ok tu vas me dire Nantes a réussi à nous battre alors qu'ils ont un effectif de caves, ouais ils ont fait un one shot, comme Metz l'a fait, ils peuvent tranquillement se laisser aller maintenant. C'est pas difficile de faire des coups de temps en temps, le plus difficile c'est de les reproduire sur la durée.

Ensuite pour le milieu, on sait très bien qu'en Ligue 1 ca se joue surtout sur le physique, on sait très bien que Lopez-Sanson c'est ultra light, et que s'il faut muscler son jeu, on ne risque pas de pouvoir les utiliser beaucoup

Non mais paye ton exemple avec Passi... Et Nice c'est pas Nantes justement. On mérite d'être derrière les aiglons qui ont dosé presque toute la L1 cette saison. Mais tu crois sérieusement qu'avec notre effectif il y a la classe d'écart qu'on a vu hier avec la team qui gagnait pas un match il n'y a pas si longtemps avec Girard ?

Bientôt tu vas dédouaner Garcia en me parlant des difficultés de Michel, le gars que tu défonçais de longue :lol:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Herpès Léonard » 13 Fév 2017, 09:02

gigi, je ne dédouane personne. Mais tout foutre sur la tactique de Garcia me fait marrer. Je ne vois pas en quoi les buts de Stepinski ou de Thomasson sont imputables à la tactique. On se fait juste avoir comme des bleus, alors que Rolando Fanni Evra, c'est 33 ans de moyenne d'age.

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Betsamee » 13 Fév 2017, 09:02

Herpès Léonard, tu nous fais une crise la
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar gigi » 13 Fév 2017, 09:04

oukimaya a écrit:
gigi a écrit:Arno26, le "tous coupable" semble de circonstance mais plus une équipe est limité plus son coach est responsable quand il la déséquilibre. L'effectif de Nantes c'est quand même pas supérieur à ce qu'on a. Hier soir Conceiçao a surtout dosé Garcia.

Cà fait un bail que je le répète mais pratiquement toutes les défenses de Ligue 1 ( hormis peut etre Lorient / Nancy ) sont supérieure à la notre .
Coté Attaque , aucune équipe n'a qu'un seul Avant Centre dans le groupe.

Il ne faut pas etre surpris quand on se fait doser par des Emiliano Sala , Cheick Diabaté ou des Nolan Roux , les mecs s'en donnent à coeur joie dans notre passoire.

C'est pas Angers qui a aligné un stoppeur comme avant centre tellement les teams de L1 ont des bancs de PL ?
D'ailleurs on devrait faire pareil avec Doria :lol:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Herpès Léonard » 13 Fév 2017, 09:04

Betsamee, quand on voit ce qu'on voit depuis un mois et demi, il y a de quoi. Nantes a mis 20% du total de ses buts hier soir :ptdr:

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar gigi » 13 Fév 2017, 09:20

Herpès Léonard a écrit:gigi, je ne dédouane personne. Mais tout foutre sur la tactique de Garcia me fait marrer. Je ne vois pas en quoi les buts de Stepinski ou de Thomasson sont imputables à la tactique. On se fait juste avoir comme des bleus, alors que Rolando Fanni Evra, c'est 33 ans de moyenne d'age.

"Mettre tout" sur Garcia t'as rêvé. Mais sur le match d'hier si tu trouves normale la compo de merde et la confirmation par le double changement au bout de 30 min de jeu...
Ca serait pas un souci si ce naufrage tactique s'était pas déjà produit à Montpellier par exemple. Tu sais, l'équipe poubelle qui s'est pris raclées sur raclées après nous avoir dosé à la Mosson. D'ailleurs au retour on leur en a collé 5 quand Garcia s'est pas chié. Ca n'avait pas empêché de masquer nos lacunes mais le coach avait su les gérer correctement.
Maintenant si tu crois qu'on a l'effectif d'un bas tableau, va de suite chez un bookmaker UK parier que l'OM finira dans les 6-7 derniers :michel:
Et vante lui la L1 au passage, un championnat où le Metz de la Sarr family, le Montpellier du Hilton de 40 balais et le Nantes de Stepinski a de meilleurs joueurs que le club qui a débauché Payet à la PL 8)
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Herpès Léonard » 13 Fév 2017, 09:24

gigi, depuis quand le foot se joue se joue sur le papier? T'as beau être meilleur que ton adversaire du jour (et encore ça reste à prouver pour plus de la moitié de l'équipe), si tu y vas en mode branleur, et c'est pas que pour Garcia, et bien tu te fais défoncer.

On a bien vu hier avec l'entrée de Zambo qu'on continuait de prendre l'eau, et Pelé est allé en chercher quelques une.
Modifié en dernier par Herpès Léonard le 13 Fév 2017, 09:28, modifié 2 fois.

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Bibpanda » 13 Fév 2017, 09:27

Garcia dégagera après la coupe du Monde 2018, il n'y a qu'un seul qui réussira le champions project et qui a l'exigence suffisante pour le réaliser.
Un match contre nantes avec notre effectif si on ne les prend pas de haut on doit les gagné tout comme Metz, en faite on a pas le mental pour revenir au score quand on est mené.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar spy » 13 Fév 2017, 09:31

Pour moi, cette defaite c'est d'abord les choix de garcia. Il a eu faux a metz et il a eu faux contre nantes.
Le match a l'exterieur contre montpellier avait pourtant clairement indiqué que cette equipe ne pouvait pas faire sans un milieu dense physiquement. Vainqueur est indispensable, et avec lui faut absolument un second qui se contente d'annhiler les attaques comme un anguissa ou un un sertic. Les deux ne font pas rever, mais c'est le profil qu'il faut.
Sanson joue trop haut et lopez recupere peu de ballon donc c'est l'un ou l'autre mais pas les deux.
Derriere, rolando est vraiment a la ramasse. Mauvais placement, mauvaise vitesse. Fanni que tout le monde critique passe son temps a faire le bouche trou. Et je ne parle pas de sakai qui passe son temps devant et qui oublie que c'est d'abord une couverture derriere qui lui est demandée. Pour evra, j'aurai d'autres ccasions de le critiquer, mais hier en tout cas, je vais considerer que son retour etait premature.
Enfin le gros hic, c'est pelé. Une stat de canal qui me faisait marrer. Guy qui sort que l'om a pris deux buts mais qu'il devrait remercier pelé qui en est a 4 arrets. Il oublie juste de dire que ce sont des arrets sur la meme action qui amene le but. Pelé a relaché tous les ballons qui venaient vers lui. Meme les corners, il les degage aux poings malgré sa taille. Il permet a chaque fois a l'adversaire de se creer une seconde action sur le ballon suivant.
Enfin, faut aussi remettre en cause que vainqueur a du mal a redescendre bas, il reste aux 20m maxi, son physqiue ne lui permet pas de faire le yoyo. Et les replis defensifs des ailiers sont nuls hormis thauvin. En disant ca, je pense d'abord a cabella et a payet qui a laissé evra seul.
Ca fait beaucoup de points negatifs. Mais des que l'equipe adverse met de l'intensité, ca pete aux yeux. Au contraire quand l'adversaire se contente de defendre, on fait nos meilleurs matchs car on n'a pas ces problemes au milieu et derriere.
Modifié en dernier par spy le 13 Fév 2017, 09:42, modifié 2 fois.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 13 Fév 2017, 09:35

Herpès Léonard, c'est quand même le coach qui décide de qui joue, à quel poste, dans quelle tactique voire avec quel degré de motivation. Conceiçao était en mode Dupraz alors que Garcia s'est pris pour Wenger.

Justement, si t'as un gros effectif tu peux te permettre d'être suffisant dans tes compos et discours. Quand t'as celui de l'OM actuel, tu sais que t'es supérieur à Nantes sur le papier mais qu'en te tirant 2 balles dans les pieds au démarrage, ça ne sera pas rattrapable. Historiquement on sait que même avec des meilleurs effectifs, l'OM s'est souvent fait niquer en contre à l'extérieur face à des caves jouant le match de leur saison. Alors en proposant une telle compo... Quand on est mené on gagne jamais. D'où l'importance de pas merder sur la préparation du match. T'as cru que Zambo c'était Pogba et qu'il allait totalement renverser la situation en entrant ?

On me dit que Gomis est le seul buteur, qu'on est inférieur à Nantes et Metz. Bah ouais c'est une grosse faiblesse. Mais pourquoi niquer la 1ere mi temps en le faisant courir dans le vide ? Pour la beauté de la voir claquer un hat trick en 2ème une fois qu'on aura aligné le meilleur 11 ? Ou alors pour le challenge de voir combien de temps il mettra à se péter à force de s'arracher jusqu'à la 90e à l'extérieur ?
Non mais sérieux, raconter que ce match n'est pas foiré d'avance quand on le démarre dans ces conditions...
Modifié en dernier par gigi le 13 Fév 2017, 09:39, modifié 1 fois.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Spabien » 13 Fév 2017, 09:35

Tu peux jouer avec les 2, à condition de faire jouer Sanson en relayeur beaucoup plus près de Vainqueur (et pas ailier gauche comme hier) et en laissant Payet sur son côté et pas en 10 comme il l'a fait toute la première mi-temps.

Anguissa et Sertic sont 2 brêles qui régleront rien à nos problèmes "d'impact".
Spabien
Assidu
Assidu

Messagepar marcos011 » 13 Fév 2017, 09:53

Y a aucun équilibre dans cette équipe , à la mi-temps sans un bon Y.Pélè y a 4 -0 .

Et que dire du niveau catastrophique de Rolando et Evra
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar svinkelsoner » 13 Fév 2017, 09:55

Spabien, Sertic est pas un grand joueur, mais si tu lui enlèves ce fameux "impact physique", t'as plus rien à sauver chez lui. On peut au moins lui reconnaître ça. J'ai 2-3 potes qui suivent énormément Bordeaux et m'ont dit que c'était sa quasi-seule qualité. Après vu le match infâme qu'il nous a claqué contre Metz (on remerciera l'arbitre de pas avoir sifflé péno sur sa faute infâme pleine surface hein..), tu m'étonnes que Garcia hésite à le claquer titulaire tout de suite.

spy, c'est qu'il commence à avoir tout faux souvent ce con de Garcia...
Qui avale une noix de coco fait confiance à son anus
svinkelsoner
Assidu
Assidu

Messagepar gob » 13 Fév 2017, 09:58

Je ne sais plus quoi penser.

Quand tu regardes les compos, cette équipe est largement supérieure à Nantes.
Et pourtant, on se fait ridiculiser.
Tactiquement ( merci Garcia) mais aussi dans l'engagement et l'envie ( merci les joueurs).

Du coup, cette 4e ou 5e place qui paraissait presque évidente devient utopique au vu des matchs de Metz et Nantes.

On ne va pas revenir sur le cas Diarra mais qu'est ce qu'il nous a manqué hier ...
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Max216 » 13 Fév 2017, 10:14

Moundir33 a écrit:Encore intéressant : comment l'OM s'est fait bouffer par le jeu long nantais
https://player.vimeo.com/video/203771582

Analyse très intéressante, on y voit clairement :
- la mauvaise préparation de Garcia qui comme le dit Gigi s'est fait doser par Conceiçao...
- le manque d'intelligence tactique de plusieurs des nôtres en terme de placement et de couverture (tactique)
- les défaillances individuelles de plusieurs joueurs dont les 2 qui composent la défense centrale
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel

Messagepar gob » 13 Fév 2017, 10:20

En effet, belle analyse vidéo.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar svinkelsoner » 13 Fév 2017, 10:58

gob, +1 concernant Diarra.

C'est exactement ce que je dis dans le topic de son départ. À côté de Vainqueur hier ou à Metz, on aurait pas eu le même match.

C'est tellement dommage. Avec ses qualités football, on avait un milieu vraiment cool. Là je me demanderais presque s'il faudrait pas relancer Machach vu le match catastrophique de Zambo. C'est dire...
Qui avale une noix de coco fait confiance à son anus
svinkelsoner
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin