Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Loto Foot

1
1
14%
N
0
Aucun vote
2
5
71%
NSPP/JMBLC/
1
14%

Nombre total de votes : 7

Re: [2016/17 - Ligue 1 - J25] Nantes - OM

13 Fév 2017, 01:10

Encore une fois quand Fanni, 35 ans et recruté pour faire l'ambianceur, se retrouve titulaire et meilleur stoppeur du groupe, tu sais que y'a une couille énorme. Le mec a pris la confiance, forcément. Alors qu'il n'est pas le meilleur, juste le moins catastrophique.

13 Fév 2017, 01:11

Je ne vois pas comment on peut ne pas en vouloir au moins un peu à Garcia ce soir...

Personne ne semble souligner qu'on a été d'une efficacité remarquable en attaque : 2 tirs cadrés pour 2 buts. Comme notre défense est un gag, si on ne joue pas ensemble et qu'on ne créé pas d'animation offensive moins stérile on ne s'en sortira pas.

On peut commencer à flipper pour la fin de la saison en cas de longue absence de Gomis. Ou se dire qu'on est dans une saison de transition et qu'on reste vaguement dans la course pour l'EL ce qui était juste inimaginable fin août.

13 Fév 2017, 01:42

Ça fait 50 fois que je le dis mais dans le jeu sans ballon, on est nul de chez nul
Trop d'espaces, pas d'intensité, manque de coordination, placement aléatoire

Pour l'attaque, dès que Bafe est sorti, le nombre de fois où y avait personne dans la surface lors de centres :nawak:

13 Fév 2017, 03:13

Voj a écrit:Personne ne semble souligner qu'on a été d'une efficacité remarquable en attaque : 2 tirs cadrés pour 2 buts. Comme notre défense est un gag, si on ne joue pas ensemble et qu'on ne créé pas d'animation offensive moins stérile on ne s'en sortira pas.

T'oublies surtout de parler du milieu de terrain inexistant. Difficile de bien défendre et de bien attaquer à l'extérieur sans milieu surtout quand t'as Cabella à droite, un sous Payet à gauche, une def globalement en carton avec un Evra hors de forme...

13 Fév 2017, 04:11

gigi, ils me semblaient presque tous hors de forme. En même temps on a recruté des joueurs qui n'ont pas l'habitude de jouer ensemble, qui pour quelques uns n'ont pas joué depuis un mois et qui n'ont pour certains même pas eu le temps de s'entraîner... L'aïoli il va pas monter tout seul.
J'ose espérer que là on est en train de préparer la saison prochaine. Mais je n'en suis même pas convaincu..

13 Fév 2017, 04:26

Max216 a écrit:il y a clairement de la responsabilité de Garcia sur la compo, le schéma, les changements et la réaction par rapport au match... Mais appelons un chat par son nom, il y a un dénominateur commun avec toutes nos dernières débâcles, Fanni qui est directement fautif sur plus de 2/3 des buts qu'on prend, le 1/3 restant est souvent pour Rolando...

Le cono numéro uno sur tous nos derniers buts c'est Rolando l'ami qui est à la rue totale depuis quelques semaines (déjà qu'il était pas bien fringant avant). Fanni qui n'est pas un foudre de guerre essaie de combler toutes les failles béantes mais comme c'est pas desailly lui aussi tombe dans le trou à chaque fois

Mais Rolando en plus d'être une burne totale derrière ne sait même plus relancer. Le nombre de ballons perdus par lui sur ces dernières rencontres, catastrophique.

Et comme le milieu devant et les ailiers ne protègent pas, rien à faire avec une défense pareille

13 Fév 2017, 05:21

Voj a écrit:gigi, ils me semblaient presque tous hors de forme. En même temps on a recruté des joueurs qui n'ont pas l'habitude de jouer ensemble, qui pour quelques uns n'ont pas joué depuis un mois et qui n'ont pour certains même pas eu le temps de s'entraîner... L'aïoli il va pas monter tout seul.
J'ose espérer que là on est en train de préparer la saison prochaine. Mais je n'en suis même pas convaincu..

Ca fait quand même un moment qu'on pointe un gros problème au milieu dès qu'un adversaire met de l'impact. Lopez qui faisait quelques efforts défensifs jusqu'à la trêve, ne fait plus le job si on excepte son activité sur le match de Lyon en coupe. Zambo est la moins mauvaise solution à ses côtés bien qu'il manque étonnamment d'impact pour son gabarit. Et bien sûr Vainqueur derrière. Pourtant Garcia se prive de ce dernier à Metz puis aligne à Nantes la doublette bisounours Lopez-Sanson qui fait écho à la déroute à Montpellier avec Lopez-Machach...
Je veux bien que la critique de Garcia soit tabou et qu'il soit plus facile de traiter tous nos joueurs de chèvres mais je trouve pas qu'il les aide sur certaines matches, notamment à l'extérieur.

Alors je sais pas si effectivement il conditionne notre milieu à la saison prochaine en espérant qu'on ait 4 cadors derrière, mais ça serait dommage de rater l'Europe et plus tard, dans certains gros matches, que Garcia ne sache pas solidifier son milieu si besoin. Parce qu'on a pris suffisamment de branlées en C1 et Europa ces dernières années. Autant on sait qu'on aura bien meilleure que la paire Fanni-Rolando d'ici peu, autant je suis pas sûr que Lopez-Sanson arrivent à la cheville des Iniesta-Xavi en 6 ou 18 mois.

13 Fév 2017, 07:19

Encore intéressant : comment l'OM s'est fait bouffer par le jeu long nantais
https://player.vimeo.com/video/203771582

13 Fév 2017, 07:41

Ça fait 10 pages qu'on débat sur la responsabilité des joueurs ou de Garcia je pense concrètement qu'on peut dire qu'ils sont tous responsables
Joueurs de faibles niveau derrière
Approche tactique naive du coach
État d'esprit global pas au niveau d'un match de Ligue 1

13 Fév 2017, 07:56

Arno26, le "tous coupable" semble de circonstance mais plus une équipe est limité plus son coach est responsable quand il la déséquilibre. L'effectif de Nantes c'est quand même pas supérieur à ce qu'on a. Hier soir Conceiçao a surtout dosé Garcia.

13 Fév 2017, 08:01

j'ai pas vu le match mais j'ai entendu à la radio ce matin que Fillon avait une meilleur défense que l'OM :|

13 Fév 2017, 08:03

Je suis sans doute le seul à avoir eu cette pensée hier soir ^^, mais àmant donné je regardais le placement et le comportement de nos joueurs, et je me suis dit (pour de bon hein) "on dirait un groupe de joueurs qui veut se débarrasser de son coach"... :lol: :oops:

Sérieux j'ai rarement vu un tel foutoir et un tel manque d'envie, si ça avait été Lorient ou Metz à la place de l'OM on aurait eu droit à ce commentaire c'est sûr. :?

Bon on a pas encore eu ça, par contre on a de plus en plus droit à "l'OM Champion Project hahahaha".

13 Fév 2017, 08:04

C'est comme pour Metz on pensait la jouer «tranquille» et là, douche froide. L'égalisation de Gomis nous a redonné confiance mais le souci c'est le but qu'on se prend juste derrière, n'est pas normal. Notre défense, et ce n'est pas nouveau, est à la rue.

13 Fév 2017, 08:11

Jester, voilà c'est pour ça que je parlais de conditionnement mental à lier à la compo. Garcia n'a juste pas pris Nantes au sérieux. Dans la préparation mentale comme dans la compo, les joueurs ont eu le signal d'une partie de plaisir, que Metz était juste un accident.
Suffit de voir sa conf d'avant match très suffisante. Il voyait même Nantes souffrir de pas avoir joué en semaine :lol:

13 Fév 2017, 08:27

Y a un moment va falloir faire des choix, si à l'extérieur on doit bétonner, renforcer le milieu et aller chercher des nuls qu'on le fasse

13 Fév 2017, 08:33

gigi, c'est juste pas la première fois qu'on se fait doser à l'extérieur, Passi n'avait surement pas pris Rennes ou Nice à la légère. Ce qui arrive est juste logique, Garcia est juste en train de se cramer avec ce groupe de merde qu'il a sa disposition. C'est pas comme si on aurait pas pris l'eau s'il avait mis Zambo à la place de Lopez d'entrée de jeu. Ok tu vas me dire Nantes a réussi à nous battre alors qu'ils ont un effectif de caves, ouais ils ont fait un one shot, comme Metz l'a fait, ils peuvent tranquillement se laisser aller maintenant. C'est pas difficile de faire des coups de temps en temps, le plus difficile c'est de les reproduire sur la durée.

Ensuite pour le milieu, on sait très bien qu'en Ligue 1 ca se joue surtout sur le physique, on sait très bien que Lopez-Sanson c'est ultra light, et que s'il faut muscler son jeu, on ne risque pas de pouvoir les utiliser beaucoup

13 Fév 2017, 08:33

Hier en premiere mi-temps j'ai eu l'impression d'etre en 2001 et que Pierre Alain Frau, Aloiso ou Franceiludo Santos allait nous claquer un but, cette epoque benie ou toutes les equipes moisies nous flanquaient des branlees a l'exterieur.

Vous vous rendez compte qu'une chevre comme Sala a marche sur notre defense ??? :shock:

13 Fév 2017, 08:36

Betsamee, On a l'habitude d'être ridicule à l'extérieur, on sait très bien que dès qu'on nous rentre un peu dedans, il n'y a plus personne.

Qu'un Sala défonce notre défense, ca ne devrait plus trop te surprendre, si?

13 Fév 2017, 08:43

gigi a écrit:Arno26, le "tous coupable" semble de circonstance mais plus une équipe est limité plus son coach est responsable quand il la déséquilibre. L'effectif de Nantes c'est quand même pas supérieur à ce qu'on a. Hier soir Conceiçao a surtout dosé Garcia.

Cà fait un bail que je le répète mais pratiquement toutes les défenses de Ligue 1 ( hormis peut etre Lorient / Nancy ) sont supérieure à la notre .
Coté Attaque , aucune équipe n'a qu'un seul Avant Centre dans le groupe.

Il ne faut pas etre surpris quand on se fait doser par des Emiliano Sala , Cheick Diabaté ou des Nolan Roux , les mecs s'en donnent à coeur joie dans notre passoire.

13 Fév 2017, 08:45

Betsamee a écrit:Vous vous rendez compte qu'une chevre comme Sala a marche sur notre defense ??? :shock:

Pareil.

Répondre