[2016/17 - Ligue 1 - J25] Nantes 2-0 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
1
14%
N
0
Aucun vote
2
5
71%
NSPP/JMBLC/
1
14%

Nombre total de votes : 7

Re: [2016/17 - Ligue 1 - J25] Nantes - OM

Messagepar Pancho11 » 13 Fév 2017, 00:06

N'jie il est rentré de la CAN? Non parce qu'elle est fini pourquoi il etait pas sur le banc
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Kenshi » 13 Fév 2017, 00:07

Pancho11, Selon Canal il n'avait qu'un entrainement avec le groupe mais sera dispo contre Rennes.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Castor_Troy » 13 Fév 2017, 00:09

In Clinton, I trust! :trump:

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar gigi » 13 Fév 2017, 00:18

boodream a écrit:gigi, qui a dit que le conditionnement mental n'était pas important? Moi? :lol:

Justement, je pense que c'est pas une question de compo comme dans Fifa mais d'animation, d'envie, d'agressivité. C'est sur ça que Garcia a apporté, avec un vrai mieux à son arrivée, et c'est sur ça qu'il affiche des limites en ce moment. C'est pas parce qu'on ne veut pas en faire une question purement individuelle que Garcia n'est pas hautement responsable.

Sinon, vous pensez toujours que c'est idiot de vouloir plus d'impact au milieu? :deschamps:

Non mais arrête avec ton histoire de jeu vidéo. Je suis pas du genre à en faire des caisses sur les compos d'ordinaire mais ça compte même s'il n'y a évidemment pas que ça (d'où la préparation mentale que je lie à la compo). Le foot c'est pas un sport de salle même si Infantino songe à proposer 25 changements par match.
D'autant plus quand t'as une équipe faiblarde et un retard de points à combler. Avec un effectif de cadors, évidemment les noms couchés sur le papier et la tactique de départ ne conditionnent pas la partie (du moins pas contre un Nantes like). Mais de notre côté, avec notre def en bois, Garcia qui a au moins déconné à 4 reprises sur des matches à l'extérieur, c'était quasi rédhibitoire.

Le constat prend en plus un certain relief sachant que ce coach est connu pour se montrer parfois trop hautain et peu tacticien dans la capacité d'adaptation à un adversaire. On va pas le pendre pour autant mais c'est logique de relever une faiblesse répétée dans notre contexte, surtout qu'il n'a pas encore fourni le travail collectif d'un Bielsa pour qu'on relative à fond ses zones d'ombre.

Pour l'affaire du milieu, déjà que Zambo c'est pas vraiment ça défensivement (contrairement aux soi disant progrès dont on me parlait il y a 2 matches) mais alors un duo Lopez-Sanson à l'extérieur contre un Conceicao qui va forcément cracher de l'impact et une tactique de contre, ça ferait même marrer un bisounours. Il y a un juste milieu entre Lopez-Sanson et le bloc de golgoths que DD peut parfois pondre au détriment du jeu.
A domicile Garcia a trouvé une formule adaptée, en tout cas compréhensible aux attente d'un stade qui doit retrouver du public. Mais a l'extérieur non seulement je trouve pas moins logique de vouloir proposer du beau jeu (dans notre situation précaire) mais il fragilise régulièrement le 11 par rapport à ceux plus stables et équilibrés qu'il aligne au Vel. Non mais sérieux ses compos et ses tactiques à Monaco, à Montpellier, à Metz, à Nantes #-o
Modifié en dernier par gigi le 13 Fév 2017, 00:20, modifié 1 fois.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Fennec » 13 Fév 2017, 00:20

Toti, pas la peine non plus de verser dans l'extrême inverse. Si on peut pas critiquer Garcia ce soir autant fermer le site.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar peezee » 13 Fév 2017, 00:20

Ça fait deux équipes MINABLES de Ligue 1 de suite qui nous battent.

Avec un effectif nettement inférieur au nôtre globalement (pas forcément défensivement, certes).

La faute à qui ? A part Kate, bien sûr.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar peezee » 13 Fév 2017, 00:24

France 3 qui remue le couteau dans la plaie au JT : "il s'agit de la 9ème défaite consécutive de l'OM"... :lol:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar boodream » 13 Fév 2017, 00:27

gigi, nan mais ce soir le souci énorme c'est d'abord qu'il n'a jamais répondu à la démarche du coach adverse.

C'est allé mieux à mesure que Nantes s'est fatigué, mais dans les faits, il a changé les joueurs sans revoir son animation. Faudrait regarder les heatmaps mais je trouve que Zambo a joué assez haut par exemple, là où paradoxalement un Payet est beaucoup redescendu pour toucher le ballon. S'il y avait eu des lignes cohérentes, ça ne serait pas arrivé. C'est déjà un de nos problèmes identifié, ce manque de cohésion, et Sergio Labrune a joué à fond dessus avec sa tactique de gicleur, qui m'a plus fait penser à ce que sait bien faire l'autre connard de Puel.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar gob » 13 Fév 2017, 00:37

J'arrive pas à dormir...

Comment a t on pu perdre contre cette équipe ?

Sans doute erreur de Garcia sur la compo mais le trident magique ( Pelé Rolando fanni), c'est plus possible à ce niveau.

Et gomis qui se blesse putain...
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar gigi » 13 Fév 2017, 00:39

boodream, quand t'es déjà mené 2-0 à cause de ta compo de merde et d'un conditionnement merdique de l'équipe, c'est un peu osé de vouloir penser pouvoir retourner le match avec notre effectif. On est pas l'Atletico ou la Juve pour ça.
Ce match c'est la quasi copie conforme de notre sortie à Montpellier.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gigi » 13 Fév 2017, 00:41

gob, le pire outre la défaite, c'est d'avoir donné l'impression que Nantes c'était l'ASM alors qu'on était face à l'une des pires attaques de L1...
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar El Khadra » 13 Fév 2017, 00:45

J'ai pas les mots. Je n'avais pas les mots après la défaite face à Metz, mais là j'm'explique pas comment on a pu se foirer à ce point là. Et aussi mauvais que soit Mini-Michy, va VRAIMENT falloir arrêter cette mascarade du fils de Passi en pseudo faux 9. Chaque fois qu'on l'a fait, au coup d'envoi ou en cours de match, il n'a JAMAIS rien apporté. Sérieusement, me faire croire que Rabillard ou Iseka ne feraient pas au moins acte de présence est un non-sens absolu.

Dans la compo de base, faire deux changements avant même la demi-heure de jeu est déjà en soi un aveu. Aligner Sanson et Lopez face à des équipes qui misent tout sur l'impact physique était la première erreur. Aussi mauvais que soit Doria, titulariser Evra au risque de le blesser à nouveau (sans compter le manque de rythme) était la deuxième erreur. Ne pas recruter de doublure à Gomis a été la troisième erreur mais elle a été collective.

Si Gomis est pété un mois, on va souffrir un bon coup vu que même Njie n'a pas le profil pour jouer en pivot. Normalement, face à Nantes, avec un doublé de Bafé, tu gagnes le match en gérant. Y'a aussi une part pour les joueurs dans la mesure où on ne doit jamais se faire reprendre aussitôt après le premier but. Mais malgré tout ça, j'trouve pas d'explication à ces deux naufrages. On précipite les titularisations de Payet et Evra, on prend des risques inconsidérés, on a peut-être perdu Gomis.

On a perdu plus qu'un match ce soir. On a donné la recette (à ceux qui l'ignoraient encore) pour nous rouler dessus. Le 4-3-3 exige de la qualité à chaque ligne, ce qu'on a pas en défense, en relayeurs et sur les ailes (Payet n'étant pas encore en forme pour donner sa pleine mesure). L'incapacité de Garcia à ne serait-ce qu'envisager un autre schéma commence vraiment à me faire peur.
El Khadra
Habituel
Habituel

Messagepar Odd » 13 Fév 2017, 00:45

Par contre on pourrait arrêter avec Sarr en 9 ? Le mec n'a RIEN d'un 9, putain Rabillard ferait pas pire que lui et au moins on aurait un point de fixation parce que c'est juste n'importe quoi devant.
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar dxd92 » 13 Fév 2017, 00:50

et dans les notes vous mettez 5 à Garcia, qui s'est planté sur quasi toute la ligne; ça sert à quoi de recruter sertic si c'est pour laisser des gateux jouer???
dxd92
Habituel
Habituel

Messagepar gigi » 13 Fév 2017, 00:53

El Khadra, d'ailleurs à partir de la sortie de Gomis, pour ceux qui minimisent son rôle de pivot, on a bien vu qu'on pesait plus rien dans l'axe. On attaquait dans le vide.
Njie pourrait avoir des espaces contre Paris et l'ASM mais contre Rennes, à moins d'un coup tactique de Garcia, ça risque d'être chaud. Ca va se jouer au mental, à la confiance au Vel, à l'apport des milieux dans l'axe.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar boodream » 13 Fév 2017, 00:54

gigi, ca va se jouer à Antoine Grosbillard 8)
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Max216 » 13 Fév 2017, 00:58

il y a clairement de la responsabilité de Garcia sur la compo, le schéma, les changements et la réaction par rapport au match... Mais appelons un chat par son nom, il y a un dénominateur commun avec toutes nos dernières débâcles, Fanni qui est directement fautif sur plus de 2/3 des buts qu'on prend, le 1/3 restant est souvent pour Rolando...
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel

Messagepar gigi » 13 Fév 2017, 00:59

boodream, Corbillard contre Rennes serait effectivement plus logique que Clinton en terme de profil. Après si on arrive à planter les 1ers voire à breaker, Clinton pourrait entrer en profitant des contres.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar El Khadra » 13 Fév 2017, 01:03

gigi, et ce n'est pas la première fois. Non seulement il marque mais il sert par sa présence et son jeu. Dès qu'il est tombé au sol, j'ai senti la dépression me guetter. Et ça n'a pas loupé, sans lui notre attaque devient inoffensive alors que c'est le seul atout qu'on a. C'est clairement pas Sarr ou Njie qui vont te bouger un bloc comme Rennes, Toulouse ou n'importe quelle autre équipe.

Je ne sais pas si on se rend bien compte qu'on vient de perdre contre une équipe qui, si j'ai bien entendu, a terminé à 33% de possession et 65% de passes réussies. Exploit :laporte:
El Khadra
Habituel
Habituel

Messagepar boodream » 13 Fév 2017, 01:06

Et Fanni se permet de pousser un coup de gueule en zone mixte. Commence par aller te faire mettre d'abord.
boodream
Poète nain
Poète nain

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin