boodream a écrit:gigi, qui a dit que le conditionnement mental n'était pas important? Moi?
Justement, je pense que c'est pas une question de compo comme dans Fifa mais d'animation, d'envie, d'agressivité. C'est sur ça que Garcia a apporté, avec un vrai mieux à son arrivée, et c'est sur ça qu'il affiche des limites en ce moment. C'est pas parce qu'on ne veut pas en faire une question purement individuelle que Garcia n'est pas hautement responsable.
Sinon, vous pensez toujours que c'est idiot de vouloir plus d'impact au milieu? :deschamps:
Non mais arrête avec ton histoire de jeu vidéo. Je suis pas du genre à en faire des caisses sur les compos d'ordinaire mais ça compte même s'il n'y a évidemment pas que ça (d'où la préparation mentale que je lie à la compo). Le foot c'est pas un sport de salle même si Infantino songe à proposer 25 changements par match.
D'autant plus quand t'as une équipe faiblarde et un retard de points à combler. Avec un effectif de cadors, évidemment les noms couchés sur le papier et la tactique de départ ne conditionnent pas la partie (du moins pas contre un Nantes like). Mais de notre côté, avec notre def en bois, Garcia qui a au moins déconné à 4 reprises sur des matches à l'extérieur, c'était quasi rédhibitoire.
Le constat prend en plus un certain relief sachant que ce coach est connu pour se montrer parfois trop hautain et peu tacticien dans la capacité d'adaptation à un adversaire. On va pas le pendre pour autant mais c'est logique de relever une faiblesse répétée dans notre contexte, surtout qu'il n'a pas encore fourni le travail collectif d'un Bielsa pour qu'on relative à fond ses zones d'ombre.
Pour l'affaire du milieu, déjà que Zambo c'est pas vraiment ça défensivement (contrairement aux soi disant progrès dont on me parlait il y a 2 matches) mais alors un duo Lopez-Sanson à l'extérieur contre un Conceicao qui va forcément cracher de l'impact et une tactique de contre, ça ferait même marrer un bisounours. Il y a un juste milieu entre Lopez-Sanson et le bloc de golgoths que DD peut parfois pondre au détriment du jeu.
A domicile Garcia a trouvé une formule adaptée, en tout cas compréhensible aux attente d'un stade qui doit retrouver du public. Mais a l'extérieur non seulement je trouve pas moins logique de vouloir proposer du beau jeu (dans notre situation précaire) mais il fragilise régulièrement le 11 par rapport à ceux plus stables et équilibrés qu'il aligne au Vel. Non mais sérieux ses compos et ses tactiques à Monaco, à Montpellier, à Metz, à Nantes