Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
08 Fév 2017, 15:39
alexduke.
Tout à fait. D'autant que le fait de s'abonner amène une certaine assiduité, surtout si le spectacle est là. Donc il faudra juger l'an prochain avant de commencer à penser que 40 000 places auraient suffi (chiffre qui, je pense, n'est qu'une boutade de boodream tellement il parait exagéré).
08 Fév 2017, 16:13
Lo Provençau, je suis agacé par l'affluence globale du vel, donc oui, je trolle un peu.
Je ne suis pas à Marseille certes, mais j'ai fait beaucoup de déplacements quand je le pouvais et à une époque ou le spectacle était souvent plus triste, et pas que sous Labrune, et actuellement les jours où je bosse, je n'hésite pas à regarder les matchs la nuit en bossant tot le lendemain. Et c'est même pas un reproche: je ne comprends juste pas comment on ne peut pas avoir envie d'y croire maintenant. Mais comme tu le dis, ca viendra
08 Fév 2017, 16:21
Allez, faut les 3 points, Vélodrome plein ou pas , foncez les gars !
08 Fév 2017, 16:23
Ben écoute, clairement pour moi, je ne serais pas allé au stade ce soir si je n'avais pas l'abonnement.
Vu le temps, l'horaire, et le fait que le match soit visible assez facilement chez soi, je peux comprendre que tout le monde n'a pas envie de se coltiner les embouteillages et le froid pour un spectacle pas garanti et préfère rester au chaud chez soi ou aller au bar de son quartier pour le voir.
L'an prochain, si l'équipe est au niveau de celle annoncée, je ne doute pas que beaucoup plus de gens vont s'abonner pour être sûr de voir des matchs et mécaniquement, l'affluence globale et la fréquentation augmentera.
08 Fév 2017, 16:29
Quand même, il y a pas mal d' équipe de L1 qui aimeraient jouer devant 25 000 spectateurs dans le stade à domicile !
Qu' est ce qu' ils feraient , les gars, s' ils évoluaient devant des sièges vides comme à Monaco ?
08 Fév 2017, 17:55
Ce qui paraît un peu bizarre pour l'OM maintenant, c'est qu'on a eu des équipes bidons qui jouaient le maintien il y a 15 ans devant 50000 personnes. La perte d'affluence au stade que le club subit est plus grave qu'il n'y paraît.
08 Fév 2017, 18:06
Lo Provençau a écrit:Ben écoute, clairement pour moi, je ne serais pas allé au stade ce soir si je n'avais pas l'abonnement.
Vu le temps, l'horaire, et le fait que le match soit visible assez facilement chez soi, je peux comprendre que tout le monde n'a pas envie de se coltiner les embouteillages et le froid pour un spectacle pas garanti et préfère rester au chaud chez soi ou aller au bar de son quartier pour le voir.
L'an prochain, si l'équipe est au niveau de celle annoncée, je ne doute pas que beaucoup plus de gens vont s'abonner pour être sûr de voir des matchs et mécaniquement, l'affluence globale et la fréquentation augmentera.
Je comprend la plupart de tes points mais je vois pas trop en quoi 21h c'est problematique comme horaire
08 Fév 2017, 18:10
Ben déjà ca te fait rentrer au mieux à minuit chez toi.
Moi je bosse le lendemain donc ça m'enchante guère, d'autant que j'habite dans le 13014 et qu'à cette heure ci y'a aucun train donc madame à la gentillesse de venir me chercher en ville.
Sans parler de ceux qui viennent d'en dehors de Marseille obligés de se louer un hôtel et de poser une journée ou de rouler de nuit.
Édit : et sans parler non plus de ceux qui ont des gosses... Impossible de les amener au stade à moins de leur torpiller la semaine.
Modifié en dernier par
Lo Provençau le 08 Fév 2017, 18:21, modifié 1 fois.
08 Fév 2017, 18:20
ça fait quand même bien de la peine de voir le vel vide chaque journée
08 Fév 2017, 18:22
Cecco a écrit:Ce qui paraît un peu bizarre pour l'OM maintenant, c'est qu'on a eu des équipes bidons qui jouaient le maintien il y a 15 ans devant 50000 personnes. La perte d'affluence au stade que le club subit est plus grave qu'il n'y paraît.
C'est net, à l'époque de Bakayoko, Chapuis et consorts, le Vél était quasiment plein à chaque match, la ferveur toujours présente. Labrune et MLD ont fait beaucoup de mal, mais ils sont partis, on a un entraîneur de qualité, un président qui semble intègre et intelligent et un actionnaire qui est arrivé au bon moment, sans compter que les joueurs, même si certains sont (très) limités, ont un état d'esprit que je trouve positif. Franchement, je trouve qu'ils méritent d'être soutenus malgré leurs défauts, c'est le moment ou jamais de relancer le club, le besoin de les soutenir n'a jamais été aussi important. Des fois, ils ont fait preuve d'une patience démesurée avec des gens qui les prenaient pour des clampins, ils ont bravé les excuses citées au-dessus (météo, embouteillages, etc...) et là quand ils ont des gens sérieux à la tête du club, ils attendent que ces gens-là attirent leur attention on dirait.
08 Fév 2017, 18:28
Chat échaudé craint l'eau froide. On ne mesure pas à quel point Labrune a tué la passion en une saison. Et la redescente après la montée Bielsa à été très rude.
08 Fév 2017, 18:43
Les gens ont aussi moins d'argent qu'il y a 15 ans et regarde leurs dépenses et cela doit jouer aussi.
08 Fév 2017, 19:00
Et Y'avait entre 40 et 45000 abonnés à cette époque.
08 Fév 2017, 19:16
Lo Provençau a écrit:Chat échaudé craint l'eau froide. On ne mesure pas à quel point Labrune a tué la passion en une saison. Et la redescente après la montée Bielsa à été très rude.
Je veux bien mais Labrune était déjà à gratter sa place quand RLD était à l'aube de la mort, prêt à virer Diouf pour se rapprocher de la présidence, ça se voyait gros que c'était un arriviste, un opportuniste et un bonimenteur. Entre lui et Eyraud, il y a un gouffre. La différence d'intelligence et de classe, elle se voit. Après, ils n'obtiendront peut-être pas les succès escomptés, mais ils vont essayer de redorer le blason de l'OM, c'est indéniable.
08 Fév 2017, 19:29
On ne pourra comparer que l'an prochain. Là, il y a un passif à solder. Et non, en 2002 Y'avait pas le même passif que l'an passé.
08 Fév 2017, 19:43
Cecco a écrit:Ce qui paraît un peu bizarre pour l'OM maintenant, c'est qu'on a eu des équipes bidons qui jouaient le maintien il y a 15 ans devant 50000 personnes. La perte d'affluence au stade que le club subit est plus grave qu'il n'y paraît.
Tout est parti de la baisse des abonnements l'an passé
08 Fév 2017, 20:02
Lo Provençau a écrit:Ben déjà ca te fait rentrer au mieux à minuit chez toi.
Moi je bosse le lendemain donc ça m'enchante guère, d'autant que j'habite dans le 13014 et qu'à cette heure ci y'a aucun train donc madame à la gentillesse de venir me chercher en ville.
Sans parler de ceux qui viennent d'en dehors de Marseille obligés de se louer un hôtel et de poser une journée ou de rouler de nuit.
Édit : et sans parler non plus de ceux qui ont des gosses... Impossible de les amener au stade à moins de leur torpiller la semaine.
Un vrai supporter ne se contente pas de faire l'effort d'aller voir des OM-Guingamp en milieu de semaine. Il convainc aussi femme et enfants de l'accompagner.
Espèce de footix !
08 Fév 2017, 20:12
Sertic meme pas sur le banc
08 Fév 2017, 20:14
Dorierto Carlos