[2016/17 - Ligue 1 - J24] OM 2-0 Guingamp

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
7
100%
N
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 7

Re: [2016/17 - Ligue 1 - J24] OM - Guingamp

Messagepar dlb1664 » 09 Fév 2017, 14:43

Sur le but Gomis est limite, mais il est bien hors jeu, après difficile pour l'arbitre de le voir à vitesse réelle.
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar selfmade footix » 09 Fév 2017, 14:48

jeanfred a écrit:
boodream a écrit:- Thauvin généreux, j'ai pas envie de lui taper dessus ce soir, juste, quand je vois l'intelligence d'un Lopez et Sanson j'ai du mal avec le sempiternel argument de la jeunesse de Charlotte. Même s'il a progressé.

En effet, j'ai trouvé que Thauvin remontait la pente hier soir. Il semblerait que Garcia lui ai demandé de jouer un peu plus avec ses coéquipiers afin de mettre plus de rythme.

Il a beaucoup joué en une ou deux touches de balles hier ce qui ne lui ressemble pas habituellement. :shock:

Mine de rien quand tu vois notre force offensive, on peut devenir très très fort. Surtout si on parvient à trouver un 9 de classe internationale.

Entièrement d'accord. Il a été affreux depuis la reprise, là il y avait du mieux. Retour d'un peu de vision du jeu et jeu plus simple et collectif. Il est physiquement en-dessous, et comme son jeu demande un beau coup de rein il en pâtit, mais RG a dû le recadrer.
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar jeanfred » 09 Fév 2017, 14:49

selfmade footix a écrit:
meidhi a écrit:Y a que moi qui trouve le supposé HJ de Gomis pas flagrant du tout?

En fait, on juge sur les appuis au sol ou sur la position du haut du corps ? Si 1 : ils sont sur la même ligne donc avantage à Gomis, pas HJ. Si 2 : léger HJ parce qu'il penche vers le but alors que le défenseur est en arrière (c'est pour ça qu'il est pris de vitesse).

Mais à vitesse réelle, comment voulez-vous que l'arbitre puisse trancher à coup sûr ? C'est juste son impression de l'instant.

Compliqué à répondre honnêtement. Ce que dit le règlement:

Information
Les bras et les jambes du joueur ne seront en effet plus pris en compte. La tête, le corps ou les pieds seront les seuls éléments permettant de déterminer si un joueur est en position de hors-jeu ou non.

Sur l'action du but:
-les bras de Gomis ne comptent pas même s'ils sont derrière la ligne.
-Les jambes elles ne comptent pas non plus mais ne sont pas Hors Jeu
-Les pieds et en particulier le pied droit lui est Hors jeu
-La moitie de son corps semble aussi HJ
-La tête est également HJ

EN conclusion, il était bien HJ. Mais comme tu dis, pour un arbitre très difficile à juger à vitesse réelle car ca se joue à rien.

Je vous joins la photo de mon analyze. :fier:

Gomis_HJ_1.jpg
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 09 Fév 2017, 14:49

Bibpanda a écrit:Sakai est surprenant, c'est un mec qui lâche rien sur son aile, déborde, prend pas mal le dessus de la tête sur son adversaire directe de la tête, combine bien, il a un volume physique énorme, mais il doit progressé au niveau des centres et du marquage dans son dos.

Tu parles de Sakai ou de Taiwo ? :mrgreen:
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar boodream » 09 Fév 2017, 15:04

J'aime beaucoup Sakai aussi. Avec Gomis et Vainqueur, c'est l'une des vraies réussites du recrutement estival. Et il a pris une autre dimension avec Garica, qui le fait progresser à vue d'oeil. Comme quoi, un vrai coach, ca change tout :passi:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Jack73 » 09 Fév 2017, 15:51

peezee a écrit:Jester aime ça.

Sinon perso c'est Thauvin que j'ai du mal à encadrer. Ouais Ok il a une grosse activité, mais ma grand-mère aussi était hyper active au foyer ^^.

À part sa belle passe en profondeur sur Gromis qui a mis 153 ans à se bouger, combien, mais COMBIEN de passes loupées, de choix foireux, de ballons envoyés en touche ou en 6m, de dribbles inutiles, pire mm de gestes techniques simples ratés...

Je comprends pas du tout les comms élogieux sur son compte, mm à Guingamp j'ai vu 2-3 joueurs plus techniquement intéressants que lui...

En tous cas je crois qu'il a atteint son niveau max il plafonne et perso je ne place aucun espoir particulier en lui.

Ah oui, je m'en cague complet de Charlotte, laissez tomber.

+10000 peezee..

Thauvin est dégueulasse depuis quelques semaines.
Quand j'ai entendu Guy et Sauzée se bran.ler sur lui hier soir, j'étais mort de rire.
A part courir, techniquement c'est honteusement dégueulasse :

un nombre incalculable de mauvais choix, de dribles ratés, de mauvaises passes...jamais décisif.
Alors oui il y a de l'activité, mais rien de plus...Pour moi sa note est de 3 juste pour ses courses.
Comme toi, je pense qu'il est au taquet et qu'il ne progressera plus.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Chris Red » 09 Fév 2017, 15:52

Idem, il nous fait oublier le fiasco Koji Nakata le Sakai. J'espère qu'on va le garder au moins un an encore.
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar El Khadra » 09 Fév 2017, 16:09

Chris Red, on peut le garder même encore deux ou trois ans. En doublure d'un bon latéral, il fera plus que l'affaire en cas de suspension ou de match bidon à jouer.
El Khadra
Habituel
Habituel

Messagepar Dragan » 09 Fév 2017, 16:14

El Khadra, sur ce qu'il me montre ces derniers temps je trouve qu'il peut pretendre a etre titulaire l'an prochain, ou au moins numero 1 bis. Je serais pas aussi categorique sur son niveau.

Faut un autre arriere droit c'est sur pour l'effectif, mais pas de la a craquer tout son slip sur ce poste la.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar El Khadra » 09 Fév 2017, 16:19

Dragan, c'est pour ça que je le vois encore là pour deux à trois ans au moins. Les latéraux de bons niveaux, c'est une denrée rare, on ne doit pas se jeter sur le premier connard venu.

Si on fait un grand espoir, il faudra Sakai pour débuter le temps que le môme prenne connaissance du groupe, que les automatismes se créés. Si on fait, par chance ou suite à un bon travail de prospection, un très bon joueur, ben Sakai sera une solution plus qu'utile sur le banc.

Pour moi, avec Pelé, Zambo et peut-être Cabella, il fait partie de ces joueurs qui ont leur place sur le banc pour le début du projet.
El Khadra
Habituel
Habituel

Messagepar boodream » 09 Fév 2017, 16:26

El Khadra, +1. Je rajouterais à ta liste pour le banc un DC à choisir entre Rolando et Fanni. Mais je crains que ça ne ne fasse de Rudy Sertic un titulaire potentiel.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar El Khadra » 09 Fév 2017, 16:37

boodream, ouais j'avoue qu'il faut qu'on ait quasiment une solution par poste. Entre les deux, je choisirais Rolando pas pour une question de niveau mais d'âge. On peut voir un ou deux ans plus loin avec lui qu'avec Fanni. Après, sur le terrain c'est quasiment du pareil au même. Encore que je ne m'en remette pas qu'à 35 ans, Fanni soit le plus rapide de nos axiaux :cretin:

Quant à Sertic, même si je n'ai pas envie de le tuer dès maintenant, je répète que sa venue ne correspond à aucun besoin spécifique à mon sens surtout si on réintègre Diarra. Ca donne Vainqueur/Diarra et Lopez/Sanson/Zambo. Sertic deviendrait le dernier choix à ces deux postes. Très utile :fier:
El Khadra
Habituel
Habituel

Messagepar Dragan » 09 Fév 2017, 16:52

El Khadra, ca c'est un truc de dingue pour Fanni. C'est clairement le plus rapide de tous (et le meilleur) a 35 ans passes.. Meme si c'est trop limite face aux grosses ecuries

Quant a Sertic il va depanner a tous les postes c'est pour ca que Rudi l'a pris. Dans 10 jours il sera titulaire en DC a la place de Fanni par exemple pendant sa suspension face a Rennes. On verra ce qu'il donnera.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar boodream » 09 Fév 2017, 16:57

Dragan, je hais Fanni. Je veux dire vraiment. Mais il m'impressionne cette année. Limite s'il y a moyen d'exfiltrer Rolando c'est lui que je garde un an de plus.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar El Khadra » 09 Fév 2017, 17:33

Dragan, c'est surtout du à la "qualité" de la concurrence qu'il se cogne qui fait que :mrgreen: Mais c'est évident qu'à coté de mecs dix ans plus jeunes (Doria, Rekik...), c'est absolument incroyable que papy fasse de la résistance à ce point.

boodream, pareil mais encore une fois, c'est son âge qui me gêne. J'pense que si on fait ta charnière Benatia/Schaar (à titre d'exemple), le niveau de Fanni nous explosera à la gueule :fier:
El Khadra
Habituel
Habituel

Messagepar meidhi » 09 Fév 2017, 19:02

jeanfred a écrit:
selfmade footix a écrit:
meidhi a écrit:Y a que moi qui trouve le supposé HJ de Gomis pas flagrant du tout?

En fait, on juge sur les appuis au sol ou sur la position du haut du corps ? Si 1 : ils sont sur la même ligne donc avantage à Gomis, pas HJ. Si 2 : léger HJ parce qu'il penche vers le but alors que le défenseur est en arrière (c'est pour ça qu'il est pris de vitesse).

Mais à vitesse réelle, comment voulez-vous que l'arbitre puisse trancher à coup sûr ? C'est juste son impression de l'instant.

Compliqué à répondre honnêtement. Ce que dit le règlement:

Information
Les bras et les jambes du joueur ne seront en effet plus pris en compte. La tête, le corps ou les pieds seront les seuls éléments permettant de déterminer si un joueur est en position de hors-jeu ou non.

Sur l'action du but:
-les bras de Gomis ne comptent pas même s'ils sont derrière la ligne.
-Les jambes elles ne comptent pas non plus mais ne sont pas Hors Jeu
-Les pieds et en particulier le pied droit lui est Hors jeu
-La moitie de son corps semble aussi HJ
-La tête est également HJ

EN conclusion, il était bien HJ. Mais comme tu dis, pour un arbitre très difficile à juger à vitesse réelle car ca se joue à rien.

Je vous joins la photo de mon analyze. :fier:

Gomis_HJ_1.jpg

En prenant en compte la perspective, l'épaule est peut être HJ mais je vois le reste du corps sur la même ligne que la pointe du pied du défenseur.
D'ailleurs, zoomez sur le pied du défenseur et vous verrez que le révélateur n'ait absolument pas bien aligné.
meidhi
Assidu
Assidu

Messagepar pretender » 09 Fév 2017, 19:07

En parlant de Gomis et pas seulement de stats, tout aussi énervant par moments et vendangeur soit-il, nous serons peut-être amené la saison prochaine à voir à quel point il ne sera pas facile à remplacer s'il n'est plus là.

Selon qui vient, meme dans les quelques noms qu'on peut lire ici, et parfois des noms bien plus séduisants, du fait de son impact sur le jeu et de son ratio buts/minutes, très loin d'être bidon.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Dragan » 09 Fév 2017, 19:27

Il n'est pas encore parti même si ça semble probable

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar tsi-na-pah » 09 Fév 2017, 20:16

jeanfred a écrit:
Gomis_HJ_1.jpg

Le positionnement de Doria.... on voit l'éclosion du nouvel Alaba :D
tsi-na-pah
Assidu
Assidu

Messagepar Jester » 09 Fév 2017, 20:47

Regardez dans ce cas le pied de l'adversaire... le trait du HJ n'est pas au bon endroit.

Correction :

Et en effet difficile à voir le HJ. Rien à voir avec celui du QSG hein Guy :cretin:
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin