Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Loto Foot

1
7
100%
N
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 7

Re: [2016/17 - Ligue 1 - J24] OM - Guingamp

09 Fév 2017, 10:01

Et Fanni-Rolando dans tout ça, on voit que ça fonctionne pour tous les matchs un peu poisseux de notre belle L1 pamplemousse.

Un des deux en back up avec promotion de Kamara (s'il le mérite) cet été, derrière 2 beaux bébés (Abdennour-Benatia [-o< ), ce sera tout bon.

09 Fév 2017, 11:39

boodream a écrit:- Thauvin généreux, j'ai pas envie de lui taper dessus ce soir, juste, quand je vois l'intelligence d'un Lopez et Sanson j'ai du mal avec le sempiternel argument de la jeunesse de Charlotte. Même s'il a progressé.

En effet, j'ai trouvé que Thauvin remontait la pente hier soir. Il semblerait que Garcia lui ai demandé de jouer un peu plus avec ses coéquipiers afin de mettre plus de rythme.

Il a beaucoup joué en une ou deux touches de balles hier ce qui ne lui ressemble pas habituellement. :shock:

Mine de rien quand tu vois notre force offensive, on peut devenir très très fort. Surtout si on parvient à trouver un 9 de classe internationale.

09 Fév 2017, 12:05

Thauvin bien mais affreux dans le dernier geste, il a fait SYSTEMATIQUEMENT le choix le plus merdique au moment de se debarasser du ballon, gachant un nombre invraisemblable de situations favorables.

09 Fév 2017, 12:09

Entre Evra et Bedimo, on ne devrait plus trop voir Doria à ce poste.

J'aime bien notre milieu également.
Sans parler de la possibilité d'y ajouter Diarra.

Pour Thauvin, il peut et doit progresser.
Mais il perd aussi beaucoup de ballons car il prend beaucoup de risques ( au contraire d'autres qui assurent simplement une passe en retrait).

09 Fév 2017, 12:09

Betsamee, tient ça me rappelle un autre joueur hier soir ça :mrgreen:

09 Fév 2017, 12:11

dlb1664, Salibur ? :mrgreen:

09 Fév 2017, 12:16

Betsamee a écrit:Thauvin bien mais affreux dans le dernier geste, il a fait SYSTEMATIQUEMENT le choix le plus merdique au moment de se debarasser du ballon, gachant un nombre invraisemblable de situations favorables.

MERCI ! en lisant les comm's hier soir j'avais l'impression d'avoir loupé le match de CR7. #-o

Par contre j'ai pas loupé la rentrée de RC7. :lol:

Sérieux, la "marge de progression" de Thauvin, ça fait 3-4 ans qu'on en parle non ?

09 Fév 2017, 12:17

Choisis ton camp camarade

09 Fév 2017, 12:20

gob, non non, il ne perd pas des ballons uniquement parce qu'il "prend des risques" (vrai en partie seulement), il fait juste un trop grand nombre de mauvais choix et de cagades pures et simples.

Après il est p-ê déstabilisé par le retour de la star Payet, parce qu'il se voyait déjà en haut de l'affiche@CA et que là c'est râpé pour lui ? Dans ce cas qu'il aille être la star de Rennes ou de Sainté. Ou de Lille, tiens ça serait marrant de voir ça, l'accueil qui lui serait réservé là-bas. :lol:

Bon je suis un peu méchant avec lui là, mais il a sérieusement besoin de parler à Aless et à Cabestron pour un stage de remise en question.

09 Fév 2017, 12:26

peezee, il faut dire clairement les choses: Thauvin est gentil comme tout, fait les efforts défensifs, a déjà montré (et pas souvent à l'OM) des éclairs spectaculaires. Donc personne n'a envie de l'accabler, mais le mec est juste idiot dans ses choix sur un terrain. Alors il n'a QUE 25 ans, on sait, ça fait 4 ans qu'on sait qu'il n'a QUE son âge, je crois qu'on a compris là c'est bon.
Quel âge a Maxime Lopez??

Thauvin ne prends pas trop de risques, il est juste incapable de ne pas en faire trop. Sur le match d'hier quand il pousse le ballon en sortie de but tout seul ou que comme à chaque match tu le vois faire le même et unique dribble qu'il connait, tu te dis qu'il est plus proche de Cabella que d'un mec à 20 millions. Donc oui, vendons-le et achetons un mec qui sente mieux le jeu. Parce que sinon à 34 ans on va encore invoquer sa jeunesse, Ben Arfa style.
Modifié en dernier par boodream le 09 Fév 2017, 12:27, modifié 1 fois.

09 Fév 2017, 12:27

peezee a écrit:
Betsamee a écrit:Thauvin bien mais affreux dans le dernier geste, il a fait SYSTEMATIQUEMENT le choix le plus merdique au moment de se debarasser du ballon, gachant un nombre invraisemblable de situations favorables.

MERCI ! en lisant les comm's hier soir j'avais l'impression d'avoir loupé le match de CR7. #-o

Par contre j'ai pas loupé la rentrée de RC7. :lol:

Sérieux, la "marge de progression" de Thauvin, ça fait 3-4 ans qu'on en parle non ?

RC7 a fait une très bonne rentrée hier soir et d'une manière générale je le trouve en net progression depuis le début de l'année. Ca se ressent qu'il s'est remis en question.

Bon ok il partait de loin, mais je pense qu'on va pouvoir compter sur lui pour cette fin de saison.

09 Fév 2017, 12:33

C'est vrai que Cabella a fait une bonne rentrée. J'ai toujours défendu Thauvin, et je l'ai trouvé pas si mal hier, mais force est de constater que depuis début 2017 Remy "Ronaldo" Cabella est au dessus.

09 Fév 2017, 13:06

gob a écrit:Entre Evra et Bedimo, on ne devrait plus trop voir Doria à ce poste.

J'aime bien notre milieu également.
Sans parler de la possibilité d'y ajouter Diarra.

Pour Thauvin, il peut et doit progresser.
Mais il perd aussi beaucoup de ballons car il prend beaucoup de risques ( au contraire d'autres qui assurent simplement une passe en retrait).

+1
On a vraiment un des meilleurs milieu de L1 désormais, çà fait clairement plaisir. :D

Si la défense pouvait suivre...

09 Fév 2017, 13:08

gob a écrit:Avec Entre Evra et Bedimo, on ne devrait plus trop voir Doria à ce poste.

:capelo:

Doria est mauvais, et Bedimo est mort.

09 Fév 2017, 13:41

boodream a écrit:peezee, il faut dire clairement les choses: Thauvin est gentil comme tout, fait les efforts défensifs, a déjà montré (et pas souvent à l'OM) des éclairs spectaculaires. Donc personne n'a envie de l'accabler, mais le mec est juste idiot dans ses choix sur un terrain. Alors il n'a QUE 25 ans, on sait, ça fait 4 ans qu'on sait qu'il n'a QUE son âge, je crois qu'on a compris là c'est bon.
Quel âge a Maxime Lopez??

Thauvin ne prends pas trop de risques, il est juste incapable de ne pas en faire trop. Sur le match d'hier quand il pousse le ballon en sortie de but tout seul ou que comme à chaque match tu le vois faire le même et unique dribble qu'il connait, tu te dis qu'il est plus proche de Cabella que d'un mec à 20 millions. Donc oui, vendons-le et achetons un mec qui sente mieux le jeu. Parce que sinon à 34 ans on va encore invoquer sa jeunesse, Ben Arfa style.

Il a fait une bonne première partie de championnat et la qu'il est moins bien, vous voulez tous le vendre #-o
Le mec a été décisif cette année, il a montré son attachement à l'OM, il mouille le maillot, collectivement il s'entend bien avec Sakia sur son côté et Lopez,.. et meme si quelque fois il fait des choix pas toujours juste
Le but c'est de retrouver une stabilité dans l'effectif mais à vous écoutez il faut vendre tous le monde l'année prochaine.

09 Fév 2017, 13:44

Dans le projet OM Champion, en effet mieux vaut le conserver. On aura besoin d'une certaine qualité sur le banc ou le turn-over quand on jouera l'Europa League.

09 Fév 2017, 14:28

Cecco a écrit:Est-ce que c'était vraiment intelligent de faire rentrer Diarra juste pour qu'il se prenne sa bronca? #-o

Psychologie avancée. Il sort Payet juste après son but pour qu'il prenne son ovation et se motive.

Il entre Diarra pour qu'il se fasse siffler et se remette en question. :cretin:

09 Fév 2017, 14:32

Sakai est surprenant, c'est un mec qui lâche rien sur son aile, déborde, prend pas mal le dessus de la tête sur son adversaire directe de la tête, combine bien, il a un volume physique énorme, mais il doit progressé au niveau des centres et du marquage dans son dos.

09 Fév 2017, 14:35

meidhi a écrit:Y a que moi qui trouve le supposé HJ de Gomis pas flagrant du tout?

En fait, on juge sur les appuis au sol ou sur la position du haut du corps ? Si 1 : ils sont sur la même ligne donc avantage à Gomis, pas HJ. Si 2 : léger HJ parce qu'il penche vers le but alors que le défenseur est en arrière (c'est pour ça qu'il est pris de vitesse).

Mais à vitesse réelle, comment voulez-vous que l'arbitre puisse trancher à coup sûr ? C'est juste son impression de l'instant.

09 Fév 2017, 14:38

Bibpanda a écrit:Sakai est surprenant, c'est un mec qui lâche rien sur son aile, déborde, prend pas mal le dessus de la tête sur son adversaire directe de la tête, combine bien, il a un volume physique énorme, mais il doit progressé au niveau des centres et du marquage dans son dos.

Il faudrait qu'un adjoint le prenne à pert 1/2h à la fin de chaque entraînement pour lui faire travailler les centres. Dans 2 ans on le revend 40M € :hehe:
Répondre