Modérateur: Modérateurs
Teddy The Bear a écrit:Sauf que la différence entre le proprio actuel et l'ancien, c'est que le second avait acheté l'om pour 1 franc...
Il était donc dans une situation où le club ne lui ayant rien coûté, mettre des sous sur des joueurs et des entraîneurs était un divertissement pour lui. Il n'a jamais considéré l'om comme un investissement mais comme un défouloir et une vitrine pour ses autres sociétés.
Il aurait acheté une loge au vélodrome (pas de loge à l'épique), c'était pareil.
Notre nouveau proprio et son président sont là pour faire du business et gagner du pognon.
Du coup agir sur un coup de tête pour mettre ou retirer de l'argent du club, c'est pas dans leurs mœurs.
Tout est calculé et chiffré .
Si Mc Court se casse dans 3 ans, le club vaudra le triple de son prix d'acquisition avec un actif de joueurs.
Gastibelza a écrit:Je n'en reviens toujours pas de la décla d'Eyraud sur le centre d'entraînement dont le projet pourrait être bouclé cet été et qui permettrait de faire entrer le club dans le XXIème siècle. Quand on sait les difficultés qu'il peut y avoir dans ce genre d'opération (trouver un bon emplacement, suffisamment dimensionné, vendable à bon prix, obtenir les autorisations administratives), ce serait juste dingue d'y arriver en si peu de temps.
J'insiste là-dessus parce que c'est un élément essentiel pour convaincre aussi bien de grands noms que de grands espoirs à rejoindre le projet OM. Les mecs doivent pouvoir constater que tous les éléments sont là pour progresser. Il y a la question du stade, de son remplissage, du niveau de l'équipe, du staff mais aussi des structures de prise en charge médicale. A ma connaissance, aucun grand club n'envoie faire des radios ou des IRM de ses joueurs dans un hôpital.
Avoir si vite un centre d'entraînement de standing avec clinique, des installations de haut niveau pour les jeunes, c'est faire en 8 mois beaucoup plus que ce qu'a fait RLD en 20 ans.
Gastibelza a écrit:Je n'en reviens toujours pas de la décla d'Eyraud sur le centre d'entraînement dont le projet pourrait être bouclé cet été et qui permettrait de faire entrer le club dans le XXIème siècle. Quand on sait les difficultés qu'il peut y avoir dans ce genre d'opération (trouver un bon emplacement, suffisamment dimensionné, vendable à bon prix, obtenir les autorisations administratives), ce serait juste dingue d'y arriver en si peu de temps.
J'insiste là-dessus parce que c'est un élément essentiel pour convaincre aussi bien de grands noms que de grands espoirs à rejoindre le projet OM. Les mecs doivent pouvoir constater que tous les éléments sont là pour progresser. Il y a la question du stade, de son remplissage, du niveau de l'équipe, du staff mais aussi des structures de prise en charge médicale. A ma connaissance, aucun grand club n'envoie faire des radios ou des IRM de ses joueurs dans un hôpital.
Avoir si vite un centre d'entraînement de standing avec clinique, des installations de haut niveau pour les jeunes, c'est faire en 8 mois beaucoup plus que ce qu'a fait RLD en 20 ans.
Lo Provençau a écrit:Avec la métropole, tout est possible.
Je mettrais bien une pièce sur le complexe sportif de Luminy que la mairie cherche à vendre ceci dit.
Sans doute que les discussions liées au loyer, au reamenagement du stade et à la création de ce centre d'entraînement sont liées.
Fennec a écrit:Je serai pas étonné de nous voir nous éloigner de Marseille. Quand tu vois Milanello à 50 km du centre de Milan ou même les centres d'entraînement des clubs londonniens qui sont tous minimum 30 km en dehors de la ville, on pourrait imaginer un truc dans la banlieue d'Aix ou quelque chose comme ça.
Gastibelza a écrit: Il y a la question du stade, de son remplissage, du niveau de l'équipe, du staff mais aussi des structures de prise en charge médicale. A ma connaissance, aucun grand club n'envoie faire des radios ou des IRM de ses joueurs dans un hôpital.
gigi a écrit:Fennec a écrit:Je serai pas étonné de nous voir nous éloigner de Marseille. Quand tu vois Milanello à 50 km du centre de Milan ou même les centres d'entraînement des clubs londonniens qui sont tous minimum 30 km en dehors de la ville, on pourrait imaginer un truc dans la banlieue d'Aix ou quelque chose comme ça.
Aix c'est l'idéal. Près de l'aéroport et de la gare TGV, carrefours d'autoroutes, vastes terrains dispo, proximité des lieux de résidences d'une bonne partie des joueurs et dirigeants, captation d'une population riche pour ouvrir une boutique sur le domaine et organiser des matches payants pour la réserve et les nanas...
gigi a écrit:Aix c'est l'idéal.
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], ghosta, majestic13770 et 180 invités