Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Centre d'entraînement OM

17 Fév 2017, 14:16

Exact, c'est vraiment important
En plus, ca prouve qu'on a une vision à moyen/ long terme
J'espere que ce projet ira jusqu'au bout

17 Fév 2017, 14:24

Ce projet est formidable mais restera une coquille vide tant qu'on n'aura pas remis les cloportes de l'asso à leur place.

17 Fév 2017, 15:39

boodream, Asso OM a un peu moins de pouvoir depuis quelques jours non avec cette nouvelle lois sur le numero d'affiliation non ???

17 Fév 2017, 15:41

marcos011, d'une part elle n'est pas définitivement adoptée, d'autre part la loi est difficile à comprendre en l'état. Les négociations estivales avec la mairie vont être cruciales.

17 Fév 2017, 15:42

boodream, Voté hier non ?

17 Fév 2017, 15:43

marcos011, oui, mais si elle entre en application ce sera sans doute après la prochaine renégociation. Bon, il n'y a aucune raison qu'une alternance remette en cause la promulgation, mais ca ne va peut-être pas être effectif de suite.

17 Fév 2017, 17:06

Y aurait donc un stade avec tribunes pour les supp ?
Pas mal.

17 Fév 2017, 17:51

A aucun moment ce n'est dit il me semble. Et ce n'est pas certain que si cela se faisait, ce soit forcément un bien.

17 Fév 2017, 18:31

gob a écrit:Y aurait donc un stade avec tribunes pour les supp ?
Pas mal.

Ca serait bien car l'accueil pour les supp à la commanderie est une honte

22 Fév 2017, 18:32

Eyraud confirme la négo avec la mairie pour le loyer du stade et pour le centre d'entrainement .

http://www.laprovence.com/actu/en-direc ... laprovence

23 Mar 2017, 16:36

23 Mar 2017, 16:39

Ce serait extraordinaire.

23 Mar 2017, 16:46

Au niveau de la localisation, je suis ok, ça serait génial. Mais n'étant jamais allé à la Commanderie, l'hippodrome ne me semble pas très grand en superficie. c'est beaucoup plus grand que la commanderie ?

Quoique l'idée est peut-être de garder les deux...

23 Mar 2017, 16:46

Extraordinaire dans quels sens? :-k
Bien que le parc Borely soit complètement laissé à l'abandon il n'en reste pas moins un lieu parcouru par les marseillais et il s'y passe aussi la mondial à pétanque... :mrgreen:
Pourquoi pas la campagne Pastré? :-k

23 Mar 2017, 16:49

Il s'agit de l'hippodrome, pas du parc.
Oui je pense que c'est deux fois plus grand que la commanderie.
Extraordinaire parce que le club aurait son centre d'entraînement en centre ville, entre la mer et le Vélodrome.
Et parce que ça démontre une énorme ambition de vouloir acheter une telle parcelle foncière située en bord de mer.

Je fais confiance à :gaudin: pour que ça ne se fasse pas, évidemment.

23 Mar 2017, 16:56

Lo Provençau, cela serait au milieu de l'hippodrome ? #-o

Ca va etre le bordel entre mai et septembre , avec tous les gens qui vont à l'Escale Borely...

23 Mar 2017, 16:57

Si ce type de terrain est la cible, c'est qu'il y a derrière du très très lourd en matière d'investissement. Je veux dire par là qu'il m'étonnerait que l'acquisition se fasse sur le budget du club comme cela a été le cas avec la Commanderie.

Du coup, même si on annonçait que la création du fonds d'investissement MC Court/ Guggenheim n'avait aucun rapport avec l'OM, ce ne serait pas étonnant que ce soit cette structure qui soit derrière tout ça. Elle me semble avoir le profil pour mener ce type d'opération d'envergure, non ?

23 Mar 2017, 16:57

Ça correspond à l'idée de remettre l'OM au cœur de la ville. Pour les accès, ça reste infiniment meilleur qu'à la Commanderie à mon avis.

23 Mar 2017, 16:59

Lo Provençau, ok, au temps pour moi. Le lieu, oui, serait... extraordinaire, en bord de mer mais pas forcément le plus adapté pour y dresser le centre d’entrainement (Superficie, terrain plat non protégé,...). Il y a des courses qui s'y déroulent?

23 Mar 2017, 17:00

Bah justement, c'est un terrain plat, tu en fais ce que tu veux. Pas besoin de terrasser une colline entière.
Répondre