Centre d'entraînement OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Working class Eyraud

Messagepar gob » 03 Fév 2017, 19:54

on continue a parler de Eyraud (hero?) ici.

On créé un topic pour le centre d'entrainement pour discuter de ce sujet chaud.

idem pour les discussions sur le loyer du stade ( ou le rachat...)
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar ham38 » 03 Fév 2017, 20:59

Oh sh** :ptdr: :ptdr: JHE traîne de jolies casseroles, ici en 2008 :ptdr:

ham38
Assidu
Assidu

Messagepar Gastibelza » 03 Fév 2017, 21:54

gigi a écrit:
Gastibelza a écrit:Je n'en reviens toujours pas de la décla d'Eyraud sur le centre d'entraînement dont le projet pourrait être bouclé cet été et qui permettrait de faire entrer le club dans le XXIème siècle. Quand on sait les difficultés qu'il peut y avoir dans ce genre d'opération (trouver un bon emplacement, suffisamment dimensionné, vendable à bon prix, obtenir les autorisations administratives), ce serait juste dingue d'y arriver en si peu de temps.

J'insiste là-dessus parce que c'est un élément essentiel pour convaincre aussi bien de grands noms que de grands espoirs à rejoindre le projet OM. Les mecs doivent pouvoir constater que tous les éléments sont là pour progresser. Il y a la question du stade, de son remplissage, du niveau de l'équipe, du staff mais aussi des structures de prise en charge médicale. A ma connaissance, aucun grand club n'envoie faire des radios ou des IRM de ses joueurs dans un hôpital.

Avoir si vite un centre d'entraînement de standing avec clinique, des installations de haut niveau pour les jeunes, c'est faire en 8 mois beaucoup plus que ce qu'a fait RLD en 20 ans.

T'es sûr qu'il voulait pas dire "bouclé" au sens de "décider si on divise le centre sur 2 sites ou si on déménage tout ailleurs" ?
Parce que c'est carrément impossible de boucler le projet en 6 mois.

Je me doute bien que les travaux ne vont pas commencer cet été. J'ose espérer quand même qu'il ne parle pas de bouclage si c'est juste une prise de décision mais qu'on a déjà plusieurs hypothèses d'emplacement et que les blocages éventuels ont été pris en compte. D'ailleurs, Vincent Garcia de l'Equipe, dans son tchat, précisé que c'est bien avancé. Il y a de quoi être optimiste.

Sinon +1 pour Aix et ses environs sachant que la partie nord de la L2 sera livrée prochainement et que la circulation vers Marseille sera améliorée. Surtout si par bonheur la métropole met en exécution son plan transport (c'est pas pour demain, certes).

Il me semble par ailleurs que les anciens dirigeants regrettaient l'absence d'un stade pour la Réserve. Dans l'idéal, je verrais la Commanderie pour la préformation et les matches de CFA.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar marcos011 » 04 Fév 2017, 09:51

Gastibelza, Sans tribune comment tu veut faire des matchs à la commanderie ( CFA ou les filles) , et en plus c la merde pour stationner autour de la comanderie .
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Gastibelza » 04 Fév 2017, 11:03

marcos011, en réaménageant le site. Si les pros, la CFA et les U19 s'en vont, il n'y a peut-être plus besoin d'avoir 5 terrains, un grand bâtiment administratif, une cafétéria, une salle de muscu, etc.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar marcos011 » 04 Fév 2017, 11:55

Gastibelza, Gastibelza, autant construire un centre ultra moderne ou tout le monde sera au meme endroit
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Re: Centre d'entraînement OM

Messagepar Pancho11 » 04 Fév 2017, 12:15

Si les bonnes sœurs vendent ça suffit?
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar pretender » 04 Fév 2017, 12:20

Je les vois mal vendre ou céder leur terrain, au vu de leur attachement au lieu et à leur discours.

Sinon, quitter la Commanderie complètement, ce serait quand meme bien dommage étant donné que les installations même si elles ne sont pas suffisantes sont quand même de tres belle qualité et qu'apres autant de travaux ces dernieres annees, ca n'aurait pas grand sens de tout abandonner aussi vite. En plus de la symbolique, ca peut toujours être utile pour une partie des minots par exemple ou les féminines avec quelques légers réaménagements pas bien coûteux. Nous verrons bien, sur ce dossier encore plus, je doute qu'on fasse n'importe quoi.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar boodream » 04 Fév 2017, 12:37

En vrai ca ferait un peu chier que L'OM ne s'entraine pas et ne "vive" pas à Marseille. Je sais, que Le Q, Milan, Lille ou Lyon sont en banlieue, mais j'aime l'idée que sur ce points là, on soit différents. :macron:

Après il faut faire au mieux pour la progression du club, l'idée de clinique me plait beaucoup, j'espère qu'à défaut d'arriver à faire jouer nos mecs 90 minutes, Rongoni va porter un projet ambitieux là dessus.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Pancho11 » 04 Fév 2017, 13:06

JHE est un grand négociateur il fera plier les cures 8)
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Castor_Troy » 04 Fév 2017, 14:13

Messieurs les curetons, il va falloir y aller maintenant :eyraud:

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar randoulou » 04 Fév 2017, 15:31

C'est pas un hasard s'il y a un vrai plan pour les minots :cretin:
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar boodream » 04 Fév 2017, 15:41

Castor_Troy, Les bonnes sœurs ne sont pas de première fraicheur, mais de là à les traiter de "curetons", tu y vas fort.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar sillicate » 04 Fév 2017, 21:02

Pancho11 a écrit:JHE est un grand négociateur il fera plier les cures 8)

Castor_Troy a écrit:Messieurs les curetons, il va falloir y aller maintenant :eyraud:

HALTE A LA CATHOPHOBIE !!!!!

SALES SUPPOTS DE HAMON
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar richardB » 06 Fév 2017, 15:09

On laisse la préformation à la commanderie. Les U19, CFA2, Pro sur un autre site ultra moderne et on mise tout sur la post formation tant que les morbacs de l'assos cassent les pieds... :hehe:
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar ham38 » 17 Fév 2017, 11:50

ham38
Assidu
Assidu

Messagepar marcos011 » 17 Fév 2017, 12:02

Oui voila l'article

Information
L'envie de rassembler toutes les sections

Pour grandir, le club phocéen devra-t-il quitter la Commanderie ? Très probable ! Les dirigeants de l'OM ont pour ambition de créer un grand complexe sportif. Frank McCourt et Jacques-Henri Eyraud ne le crient pas sur les toits, mais ils prospectent pour trouver des terrains qui permettraient de construire un centre d'entraînement où l'OM pourrait réunir toutes ses catégories de joueur. Plusieurs terrains de Marseille ou des alentours ont déjà été visités par le propriétaire américain de l’OM. Que l’OM ait sa « Masia » (centre d’entrainement renommé du FC Barcelone), c'est aussi le souhait ultime de Zubizarreta.

« Ce que j’aime dans les centres d’entrainement que j’ai connus à Bilbao ou à Barcelone, c’est cette ambiance et ce parfum du week-end où toutes les catégories jouent au même endroit, que ce soit les plus jeunes, des U6 aux U17, en passant par l’équipe réserve. Le samedi et le dimanche, le centre devient le cœur la compétition avec un enchaînement de matchs toutes catégories confondues. Les enfants croisent un professionnel, lui demandent un autographe et cela crée une union, une émulation et un sentiment d’appartenance au club. Je suis habitué à cela. Le samedi, quand j’entre au centre RLD et qu’il n’y a que l’équipe première, je me dis que c’est une organisation surprenante et qu’il faut la modifier. Chaque équipe doit avoir son espace, mais le moment du jeu et du match, c’est un instant à partager.

http://rmcsport.bfmtv.com/football/om-f ... 04809.html
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar koni » 17 Fév 2017, 13:40

Ça serait énorme
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM

Messagepar Betsamee » 17 Fév 2017, 13:54

putain mais c'est TELLEMENT plus important que de recruter untel ou untel [-o<
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar pretender » 17 Fév 2017, 14:07

Beau projet ouaip.

Zubi dans tous ces discours, c'est quand même le top. Tu sens bien qu'il est à part sur nombre de dimensions.

Et même s'il est peut etre moins fort sur le recrutement ou le pilotage de scouting pur.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin