Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Loto Foot

1
0
Aucun vote
N
0
Aucun vote
2
3
100%
NSPP/JMBLC/
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 3

[2016/17 - Ligue 1 - J23] Metz 1-0 OM

02 Fév 2017, 13:23

_______________ _______________

SAISON 2016 - 2017

23ème Journée de Ligue 1

Vendredi 3 février 2017, 20h45

au Stade Saint-Symphorien, ou sur

Arbitre: Mikael LESAGE

Classement de L1 avant le match

source: sports.fr

La compo probable :

Le groupe Marseillois

Gardiens :
Défenseurs :
Milieux :
Attaquants :
Absents :

Président : Jacques-Henri EYRAUD
Entraîneur : Rudi GARCIA
Site Off : http://www.om.net

Le groupe Metz

Gardiens :
Défenseurs :
Milieux :
Attaquants :

Président : Bernard SERIN
Entraîneur : Philippe HINSCHBERGER
Site Off : http://www.fcmetz.com

:om: :om: ALLEZ L'OM !!! :om: :om:

Re: [2016/17 - Ligue 1 - J23] Metz - OM

02 Fév 2017, 13:27

Doria en conf de presse. Un journaliste lui demande si il a vu la compilation de ses dribbles sur les réseaux sociaux. Il explose de rire et dit "oui j'ai vu mais la vérité c'est pas moi" :ptdr:

02 Fév 2017, 13:33

A noter l'url qui parle de conf de presse de Sertic... :-k

02 Fév 2017, 13:49

Dans quel état physique on va être ?

02 Fév 2017, 13:56

Ah voilà Rudi a fini de déjeuner et de faire attendre les journalistes 1/2h.

Information
"Lass a besoin de se remettre en forme, il sera considéré comme un joueur comme un autre, l'équipe a tourné en son absence il faudra qu'il regagne sa place". :garcia:

02 Fév 2017, 13:56

Diarra a un "problème musculaire" selon Garcia.

Il sera traité comme n'importe quel joueur et il devra gagner sa place.@Garcia

02 Fév 2017, 14:22

Très bonne conf de presse de Rudi, calme souriant cinglant parfois (notamment à l'encontre d'un journaleux qui avait "mal posé une question sur Sertic en mettant en doute la probité de Garcia et l"intelligence de JHE" (sic), n'évitant aucune question et répondant de manière claire et ferme (le gars n'hésite quasi jamais avant de répondre, il prend juste une courte pause parfois mais c'est plus pour la bonne formulation que le contenu) et avec juste ce qu'il faut de détails pour satisfaire le questionneur.

Et l'indispensable "maintenant on va laisser Andoni se reposer". Me gusta ! :lol: :garcia:

02 Fév 2017, 14:30

Sinon confirmation que le retour de Payet sur les terrains sera progressif, voire très progressif, ça va être du temps de jeu gagné au fur et à mesure, il ne sera certainement pas titulaire demain soir (voire mm pas sur le banc, mais j'en doute).

Idem pour Pat Evra après sa blessure d'ailleurs, il lui faudra retrouver une meilleure condition physique (mais lui ne cumule pas avec les soucys psychologiques qu'a pu avoir Payet durant cette saga de janvier).

A noter que Garcia a échappé une phrase sur l'effectif qui est un peu trop important maintenant (alors qu'il était insuffisant et en quantité et en qualité avant ce mercato hivernal).

02 Fév 2017, 14:39

peezee, j'ai trouvé Matthieu Grégoire très bon sur le coup, il s'est pas laissé démonter, en répondant que la question était légitime.

C'est courageux de sa part, parce qu'il faut savoir qu'en presse sportive, surtout en PQR ou quand t'es préposé à une ville ou correspondant en PQN, risquer de te fâcher avec ceux qui te font manger est très très rare. On a la pire presse sportive du monde à cause de cette culture là. Donc j'ai trouvé ça assez couillu de sa part, 1) de poser la question à JHE, et 2) de l'assumer.

02 Fév 2017, 15:07

boodream, Matthieu Grégoire semble quand même avoir avec la nouvelle équipe des relations privilégiées (aucun sous entendu la-dedans) qui lui permettent ce genre de questions. Mais je suis d'accord avec toi, c'est quand même couillu, et dans l'absolu je trouve qu'il fait plutôt pas trop mal son taff.

02 Fév 2017, 16:23

Je n'ai pas bien entendu la réponse de M. Grégoire mais je suis assez d'accord avec ça, Rudi a joué le mec sûr de lui car il sait bien que la meilleure défense c'est l'attaque (et non les justifications médiocres contre-productives), mais faut pas prendre les gens que pour des cons@Coluche on imagine aisément comment la décision de recruter Sertic a été prise.

02 Fév 2017, 16:26

C'est diffamatoire d'affirmer ça, de dire que la seule raison poussant a prendre Sertic est de faire croquer les agents de Garcia. Je ne supporte pas d'entendre remettre en cause la probité et l'intégrité des gens sans une once de preuve.

Pour moi Sertic est une envie reelle de Garcia, il le fera jouer et pas qu'un peu, mais en aucun cas il ne s'agit d'un choix visant a faire croquer ses agents. RIEN ne permet de dire cela.

02 Fév 2017, 18:17

Il lui pose une question, il affirme rien. Et poser cette question c'est son droit le plus strict, son devoir même en tant que journaliste puisque cette question inquiète les supporters

02 Fév 2017, 18:54

Delio, Je te présente toute mes excuses par avance, il n'est nullement dans mon intention d'être irrespectueux ou agressif. Mais bordel à un moment donner il faut arrêter d'écrire absolument n'importe quoi.

Cette histoire de diffamation est d'une stupidité terminale. Les mots ont un sens. Diffamation a un sens. Et conflit d’intérêts aussi a un sens.

Personne ne dit que Rudy Garcia est malhonnête. Personne. Genre, PERSONNE. En revanche, la situation est un conflit d’intérêts. Ce n'est pas une interprétation, c'est la réalité. S'offusquer que cela pose des questions légitimes, en particulier compte tenu du passif du club et des enquêtes en cours, me parait absolument incroyable. On a passé 20 ans sans jamais poser aucune question légitime, et là ca CHOUINE qu'un journaliste fasse simplement son travail? Est-ce que vous êtes sérieux? :lol:

Franchement, je suis stupéfait de lire des propos comme les tiens. Et je dis cela sans aucune agressivité, mais je suis sur le cul.

Garcia et JHE sont dans leur rôle en faisant de la com', le journaliste est dans son rôle à poser la question. Qui ne revient pas à exercer une accusation mais simplement un esprit critique élémentaire et basique.

Et je dis ça en étant très fan de JHE et Rudy. Et quand Deschamps était marabouté par Bernès, même en étant une groupie terminale, ca ne m'empêchait pas de le dire. Maintenant si vous voulez juste du story telling, restez sur OMTV. La presse d’information, c'est pas fait pour le sport hein....enfin, en France on pense ça apparemment. :nawak:

02 Fév 2017, 19:13

moi ca me fait clairement chier;

1) Y a un soupcon clair de conflit d'interet et JHE a clairement dit que la transparence primerait a ce niveau
2) C'est un joueur tout au plus moyen, a un poste pas prioritaire, ce qui renforce numero 1

02 Fév 2017, 20:06

No comprendo las criticas, Sertic es uno grande jugador. :zubi:

02 Fév 2017, 20:09

boodream a écrit:Delio, Je te présente toute mes excuses par avance, il n'est nullement dans mon intention d'être irrespectueux ou agressif. Mais bordel à un moment donner il faut arrêter d'écrire absolument n'importe quoi.

Cette histoire de diffamation est d'une stupidité terminale. Les mots ont un sens. Diffamation a un sens. Et conflit d’intérêts aussi a un sens.

Personne ne dit que Rudy Garcia est malhonnête. Personne. Genre, PERSONNE. En revanche, la situation est un conflit d’intérêts. Ce n'est pas une interprétation, c'est la réalité. S'offusquer que cela pose des questions légitimes, en particulier compte tenu du passif du club et des enquêtes en cours, me parait absolument incroyable. On a passé 20 ans sans jamais poser aucune question légitime, et là ca CHOUINE qu'un journaliste fasse simplement son travail? Est-ce que vous êtes sérieux? :lol:

Franchement, je suis stupéfait de lire des propos comme les tiens. Et je dis cela sans aucune agressivité, mais je suis sur le cul.

Garcia et JHE sont dans leur rôle en faisant de la com', le journaliste est dans son rôle à poser la question. Qui ne revient pas à exercer une accusation mais simplement un esprit critique élémentaire et basique.

Et je dis ça en étant très fan de JHE et Rudy. Et quand Deschamps était marabouté par Bernès, même en étant une groupie terminale, ca ne m'empêchait pas de le dire. Maintenant si vous voulez juste du story telling, restez sur OMTV. La presse d’information, c'est pas fait pour le sport hein....enfin, en France on pense ça apparemment. :nawak:

1er point :

Je ne parle pas de la question posee par Gregoire (que j'apprecie beaucoup au passage), que je trouve légitime.

2nd point :

Le mot diffamatoire s'adresse à ceux qui AFFIRMENT que copinage il y a, et que ce transfert n'a qu'un but : faire croquer Boisseau.

3eme point :

Oui pendant 20 ans on a pleuré, mais comment comparer cette direction et le cancer LD/Anigo qu'on a eu et qui a permis cet etat de fait?

A mon sens, le monde du football a des particularites que d'autres secteurs n'ont pas :

- Les agents ont des carnets d'actifs - joueurs et entraineurs - souvent plethorique. Je trouve tres reducteur de parler de conflit d'interet et ainsi se priver d'unz potentielle bonne affaire, pour la simple raison que X est l'agent de Y et Z, si Y a envie de travailler avec Z.
Si les choses sont justifiées sportivement, economiquement et faites en toute transparence, pourquoi jeter l'opprobre sur les protagonistes?

(Je repond de mon tel en faisant autre chose, desolé si c'est peu clair, mais mon idee est la. Le foot est tres particulier, une poignee d'agents detiennent les droits des joueurs et coachs les plus "interessants" sportivement, si on s'astreint sans raison a ne pas bosser avec un agent car il est agent du coach, et que ce dernier a des bons joueurs sous contrat, je trouve ca debile. Par contre, il faudra etre attentif aux conditions d'un eventuel deal, et pour cela je fais confiance a Eyraud.)

02 Fév 2017, 20:14

Rien a foutre du copinage si le club est gagnant

02 Fév 2017, 21:12

Pancho11, moi aussi je m'en branle s'il amène Koscielny ou Scheneiderlin. A un moment donner il faut discuter qu'on paye 2 millions pour 4 mois de contrat. Qu'on fait 3 ans et demi de contrat à un mec dont le seul autre contact était en MLS. Que si on lit les forum bordelais depuis des mois il se fait chier dessus, et que les éloges sur un joueur prometteur et talentueux ne sont pas récentes. Ca c'est du sportif.

Garcia parle de polyvalence, de cohérence d'effectif, c'est légitime et ca s'entend. Soulever les questions est tout aussi légitime et pertinent.

02 Fév 2017, 21:19

Pour en revenir a demain, curieux de voir la compo
Répondre