boodream a écrit:Delio, Je te présente toute mes excuses par avance, il n'est nullement dans mon intention d'être irrespectueux ou agressif. Mais bordel à un moment donner il faut arrêter d'écrire absolument n'importe quoi.
Cette histoire de diffamation est d'une stupidité terminale. Les mots ont un sens. Diffamation a un sens. Et conflit d’intérêts aussi a un sens.
Personne ne dit que Rudy Garcia est malhonnête. Personne. Genre, PERSONNE. En revanche, la situation est un conflit d’intérêts. Ce n'est pas une interprétation, c'est la réalité. S'offusquer que cela pose des questions légitimes, en particulier compte tenu du passif du club et des enquêtes en cours, me parait absolument incroyable. On a passé 20 ans sans jamais poser aucune question légitime, et là ca CHOUINE qu'un journaliste fasse simplement son travail? Est-ce que vous êtes sérieux?
Franchement, je suis stupéfait de lire des propos comme les tiens. Et je dis cela sans aucune agressivité, mais je suis sur le cul.
Garcia et JHE sont dans leur rôle en faisant de la com', le journaliste est dans son rôle à poser la question. Qui ne revient pas à exercer une accusation mais simplement un esprit critique élémentaire et basique.
Et je dis ça en étant très fan de JHE et Rudy. Et quand Deschamps était marabouté par Bernès, même en étant une groupie terminale, ca ne m'empêchait pas de le dire. Maintenant si vous voulez juste du story telling, restez sur OMTV. La presse d’information, c'est pas fait pour le sport hein....enfin, en France on pense ça apparemment.
1er point :
Je ne parle pas de la question posee par Gregoire (que j'apprecie beaucoup au passage), que je trouve légitime.
2nd point :
Le mot diffamatoire s'adresse à ceux qui AFFIRMENT que copinage il y a, et que ce transfert n'a qu'un but : faire croquer Boisseau.
3eme point :
Oui pendant 20 ans on a pleuré, mais comment comparer cette direction et le cancer LD/Anigo qu'on a eu et qui a permis cet etat de fait?
A mon sens, le monde du football a des particularites que d'autres secteurs n'ont pas :
- Les agents ont des carnets d'actifs - joueurs et entraineurs - souvent plethorique. Je trouve tres reducteur de parler de conflit d'interet et ainsi se priver d'unz potentielle bonne affaire, pour la simple raison que X est l'agent de Y et Z, si Y a envie de travailler avec Z.
Si les choses sont justifiées sportivement, economiquement et faites en toute transparence, pourquoi jeter l'opprobre sur les protagonistes?
(Je repond de mon tel en faisant autre chose, desolé si c'est peu clair, mais mon idee est la. Le foot est tres particulier, une poignee d'agents detiennent les droits des joueurs et coachs les plus "interessants" sportivement, si on s'astreint sans raison a ne pas bosser avec un agent car il est agent du coach, et que ce dernier a des bons joueurs sous contrat, je trouve ca debile. Par contre, il faudra etre attentif aux conditions d'un eventuel deal, et pour cela je fais confiance a Eyraud.)