Édito sur les Footix !

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Édito sur les Footix !

Messagepar Fayçaldinho » 02 Fév 2017, 06:47

[center]

À la communauté : je ne sais pas si vous l'avez lu, Mais j'aimerai avoir votre avis :wink:
Fichiers joints
IMG_1951.PNG
(313.46 Kio) Téléchargé 1031 fois
L'avantage quand on est intelligent c'est qu'on peut faire l'imbécile
L'inverse est impossible ...

Le mariage est comme un mirage dans le désert : Palais, cocotiers, chameau... Mais soudain tout disparaît et il ne reste que le chameau !!
Fayçaldinho
Rédacteur
Rédacteur

Re: Édito sur les Footix !

Messagepar Bibpanda » 02 Fév 2017, 06:58

Lu et approuvé.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Fayçaldinho » 02 Fév 2017, 07:19

ci-mer poto

Le mariage est comme un mirage dans le désert : Palais, cocotiers, chameau... Mais soudain tout disparaît et il ne reste que le chameau !!
Fayçaldinho
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar koni » 02 Fév 2017, 07:25

Ouais ca fait du bien un peu
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM

Messagepar Fayçaldinho » 02 Fév 2017, 07:27

on compte sur votre soutien ! plus ça tournera, plus on fera des articles pertinents. Merci beaucoup en tout cas =D> :wink:

Fayçaldinho
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar jarlandine » 02 Fév 2017, 09:22

Ha ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :aime: :aime:

Avant l' ère Pétale personne en Paca ne se serait risquer à arborer d' autres couleurs que celles de l' OM .
On peut regarder des matchs du Réal,Barca, Bayern ou autres mais Aimer, c' est l' OM :capo:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar ham38 » 02 Fév 2017, 09:36

Excellent, c'est tout à fait ça. J'ai déjà prévenu autour de moi de ne jamais mettre d'autre couleur au stade, sous peine de risque de violence à leur encontre et que je n'interviendrai pas pour les défendre si c'était le cas :mrgreen:
ham38
Assidu
Assidu

Messagepar Fayçaldinho » 02 Fév 2017, 11:42

nous sommes d'accord ! j'ai fait partie des Fanatics pendant des années, j'ai vu des mecs se faire courser dans tout Marseille parce qu'ils portaient d'autres maillots que ceux de l'OM. c'est grave ! c'est une incitation à la haine ! les gens provoquent et s'étonnent ensuite ! Bref il faut éviter la violence et instaurer des règles = zéro maillots autres que ceux de l'OM au stade.

Fayçaldinho
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Toti » 02 Fév 2017, 11:50

Ouais, ce serait pas mal si les forumistes de MassaliaLive relayaient les articles de MassaliaLive… Ça tombe sous le sens, mais visiblement, on travaille dans le vide… Bref.

« Les gens provoquent et s'étonnent ensuite ? » Euh ouais, là je ne suis pas d'accord.

Qu'il y ait un contexte, c'est une chose, qu'on puisse cautionner la violence d'une manière ou d'une autre, non.

Que le fait de porter des maillots d'une autre équipe puisse être pris pour de la provoc', OK. Il faut informer le public au préalable en interdisant les tenues d'autres équipes, gentiment et dans le calme, très bien, mais qu'on puisse tabasser un mec pour ça, ça revient à lui casser la tronche parce qu'il est noir ou blanc dans un autre contexte. Je vous laisse méditer là-dessus.
Modifié en dernier par Toti le 02 Fév 2017, 12:09, modifié 1 fois.
Toti
Habituel
Habituel

Messagepar ham38 » 02 Fév 2017, 12:00

Perso ça ne me dérange pas, chacun assume les conséquences de ses actes. Je ne dis pas qu'il faille le tabasser mais le secouer un peu je ne suis pas contre :mrgreen:
ham38
Assidu
Assidu

Messagepar Kenshi » 02 Fév 2017, 12:05

Carrément, une incitation à la haine :hein:

Heureusement que ça raisonne pas comme ça à Paris sinon je me serait bien souvent fait lyncher avec les maillots de l'OM
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Toti » 02 Fév 2017, 12:10

ham38 a écrit:Perso ça ne me dérange pas, chacun assume les conséquences de ses actes. Je ne dis pas qu'il faille le tabasser mais le secouer un peu je ne suis pas contre :mrgreen:

Ouais OK, donc la prochaine étape c'est quoi ?
Toti
Habituel
Habituel

Messagepar Toti » 02 Fév 2017, 12:10

Kenshi a écrit:Carrément, une incitation à la haine :hein:

Heureusement que ça raisonne pas comme ça à Paris sinon je me serait bien souvent fait lyncher avec les maillots de l'OM

Kenshi a raison les gars, vous déconnez là.
Toti
Habituel
Habituel

Messagepar boodream » 02 Fév 2017, 12:15

Fayçaldinho a écrit: c'est grave ! c'est une incitation à la haine ! les gens provoquent et s'étonnent ensuite ! Bref il faut éviter la violence et instaurer des règles = zéro maillots autres que ceux de l'OM au stade.

Je suis entièrement d'accord avec le constat dressé dans l'article, mais là sérieusement tu pars complètement en couilles :lol:

Porter un maillot d'un autre club dans ton stade c'est la preuve que tu es un footix ou un blaireau si tu veux, mais une "incitation à la haine" faut peut-être pas abuser, surtout si ça sonne comme "une autorisation à la haine". Moi aussi j'ai ragé quand j'ai vu les mecs accueillir Payet avec d'autres maillots que le notre. J'ai eu honte pour nous. Mais de là à dire "faudra pas s'étonner ensuite" et cautionner de la violence d'autres blaireaux, il y a un pas qu'il ne faut à mon avis certainement pas franchir :wink:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Lo Provençau » 02 Fév 2017, 12:26

Ce "problème" se règlera par lui même, si l'OM arrive à revenir au plus haut niveau.

N'oublions pas que le processus patient et acharné de Vincent Labrune pour détruire le club, son image, ses ambitions, et vider les tribunes du Vélodrome n'est pas si lointain.

Personnellement, les footix ne me dérangent pas. Je les considère un peu comme consubstantiels au milieu du football (et du sport en général).
Je n'aime pas trop catégoriser les supporters et donner des points de légitimité aux uns plutôt qu'aux autres. De toute façon, c'est un peu comme les bobos, on est toujours un peu le footix d'un autre.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar jarlandine » 02 Fév 2017, 12:56

Comment on fait pour retweeter cet article ? :oops: je débute, j' essaie de surnager :oops:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar koni » 02 Fév 2017, 13:12

Ouais les gars calmez vous :lol:

Et +1 Lo Provençau, en tant que bon footix qui s'assument, il remettront un survet de l'OM quand on gagnera 8)
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM

Messagepar El Khadra » 02 Fév 2017, 13:41

Comme dit dans le topic mercato : lu, apprécié, approuvé, validé et relayé ! =D>

Et bon, même si ça n'apportera rien au débat, je rejoins l'avis collectif : s'offusquer de voir des maillots d'autres clubs au Vélodrome est un non-sens très difficile à vivre, mais autorisé de violenter ces gens (ou fermer les yeux, donc légitimer, ce que j'entends par "Faudra pas s'étonner) non. On peut être un supporter acharné, un fanatique de son club et vouloir le défendre à tout prix sans tomber dans le hooliganisme le plus primaire qui consiste à tout régler par les poings (ou les barres de fer) :mrgreen:

Mais encore une fois, bravo à la team. Vous méritez tellement plus d'exposition. En espérant que ça viendra avec les relais de Twittos comme Val qui ont un bon nombre de followers.
El Khadra
Habituel
Habituel

Messagepar Fayçaldinho » 02 Fév 2017, 16:17

boodream a écrit:
Fayçaldinho a écrit: c'est grave ! c'est une incitation à la haine ! les gens provoquent et s'étonnent ensuite ! Bref il faut éviter la violence et instaurer des règles = zéro maillots autres que ceux de l'OM au stade.

Je suis entièrement d'accord avec le constat dressé dans l'article, mais là sérieusement tu pars complètement en couilles :lol:

Porter un maillot d'un autre club dans ton stade c'est la preuve que tu es un footix ou un blaireau si tu veux, mais une "incitation à la haine" faut peut-être pas abuser, surtout si ça sonne comme "une autorisation à la haine". Moi aussi j'ai ragé quand j'ai vu les mecs accueillir Payet avec d'autres maillots que le notre. J'ai eu honte pour nous. Mais de là à dire "faudra pas s'étonner ensuite" et cautionner de la violence d'autres blaireaux, il y a un pas qu'il ne faut à mon avis certainement pas franchir :wink:

Je pense que MON post a été mal compris ou qu'il est incomplet ! Quand je dis que c'est une incitation à la haine, je parle pour les plus radicaux d'entre nos supporters. Et je dis que certains le font par provocation et s'étonnent de se faire éclater ensuite ! Je dis qu'il ne faut pas cautionner la violence et je le dis meme dans l'article ! Désolé si je me
Suis mal exprimé mais jamais je n'ai voulu dire qu'il est normal de tabasser un gars avec un maillot du PSG... j'ai des enfants auxquels j'inculque certaines valeurs. Après qu'un gars se fasse secouer parce qu'il provoque, tant pis pour lui.

Va dans les tribune de La bombonera avec UN maillot de River Plate et TU verras s'ils t'offrent des fleurs. Je ne dis pas que c'est bien je dis que c'est logique ! Va tracter pour le FN devant Félix Pyat ou La Buisserine et c'est pareil. C'est en CE sens là que je parle d'incitation à la haine. C'est souvent la provocation qui fait dégénérer les choses.
Modifié en dernier par Fayçaldinho le 02 Fév 2017, 16:29, modifié 1 fois.

Fayçaldinho
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Fayçaldinho » 02 Fév 2017, 16:28

Lo Provençau a écrit:Ce "problème" se règlera par lui même, si l'OM arrive à revenir au plus haut niveau.

N'oublions pas que le processus patient et acharné de Vincent Labrune pour détruire le club, son image, ses ambitions, et vider les tribunes du Vélodrome n'est pas si lointain.

Personnellement, les footix ne me dérangent pas. Je les considère un peu comme consubstantiels au milieu du football (et du sport en général).
Je n'aime pas trop catégoriser les supporters et donner des points de légitimité aux uns plutôt qu'aux autres. De toute façon, c'est un peu comme les bobos, on est toujours un peu le footix d'un autre.

+200000

Fayçaldinho
Rédacteur
Rédacteur

Suivante

Retourner vers Foot masculin