boodream, +1. Je débriefe avec des amis, et à mon sens on n'a rien à perdre sur ce match. L'ASM nous a affronté deux fois, pour huit buts marqués et un seul encaissé. On part outsider à 1.000 contre 1. La pression ne sera pas sur nous au sens médiatique.
C'est la proximité avec le choc parisien qui me dérange fortement. J'aimerais que le Vel' soit plein pour l'occasion, mais si on prend une taule contre Paris, y'a des chances que y'ait encore une désertion.
boodream a écrit:De toute façon pour gagner La Coupe il aurait fallu tôt ou tard battre Monaco ou Paris, donc autant les affronter à domicile avant la finale. Et si Monaco nous retrousse le cul, ça voudra juste dire qu'on n'aurait pas pu prétendre gagner.
+1 Ca sert à rien de jouer cette compet si on a peur de revevoir l'ASM au Vel. Pour eux aussi ça tombe pas forcément au meilleur moment. La saison dernière on a tiré que des quiches avec Michel pour se taper un non match au SDF. J'ai même pas l'impression qu'on ait réalisé un parcours dans cette coupe...
Au moins le Vel sera plein, c'est un peu notre C1 cette saison. Si on perd bah vaut mieux effectivement que ce soit pas en 1/2 ou en finale et si ça passe, on sera pas prêt d'oublier cette campagne contrairement à la saison dernière.
On va tapé Paris et Monaco c'est écrit les mecs. Doria a marqué, Tonton Pat n'a jamais gagné la coupe de France, un truc c'est passé contre Lyon. Il faut juste que Gromiss ne se pète pas, il va avoir des ballons avec Payet, Sansom, Lopez, Cabrella et Thauvinho, le jeu de l'équipe va changé. Et on a pas gagné ce putain de trophée depuis 1989, donc jamais remporté la coupe au Stade de France et le faire l'année du centenaire pour briser la malédiction de Furiani.
Betsamee a écrit:moi c'est l'ASM qui me derange, c'est de loin l'equipe qui nous a le plus surclasse cette saison
Après on peut penser que d'ici au mois prochain Payet ait perdu ses kg, qu'Evra soit revenu avec un peu de rythme, que Sanson et Sertic aient pris leurs marques... Clinton sera également là. Si on a pas d'autres absents importants, on sera bien plus armé que lors du précédent "8-2".
Alors que l'ASM était au top de sa forme en novembre puis requinqué après Noël... Cette fois ce match suivra un lourd mois de février pour eux. On a peut être un coup à jouer.
On peut penser que la coupe de france n'est vraiment pas l'objectif de monaco. Les jouer au vel ca reste un avantage. Ensuite si par chance, on gagne, il faudra viser le psg rapidement et au vel. Jouer l'un ou l'autre en finale c'est defaite assurer donc faut passer par la.
spy, pour l'heure j'ai pas l'impression que l'ASM raisonne en terme d'objectifs. C'est une équipe qui démontre une grosse envie match après match. S'ils tapent Guardiola, leur confiance sera à nouveau au sommet, comme quand ils nous ont pris en levrette après avoir dosé leur poule. Et s'ils se font sortir, peut être qu'ils auront un creux niveau confiance mais ça pourrait aussi les remobiliser pour un triplé national.
Bref il n'y a pas de scénario idéal. Le seul point assez évident c'est que l'OM sera plus fort qu'avant sur le papier concernant les individualités, logiquement meilleur collectivement qu'en novembre ou début janvier et normalement plus frais (l'ASM en sera à une quarantaine de match joués à fond depuis août et nous à une trentaine dont plusieurs joueurs à une vingtaine seulement: soit l'ASM fera beaucoup tourner et ça reduira l'écart, soit Jardim misera sur les 14-15 habituels et ça pourrait peser notamment si prolong).
boodream a écrit:Betsamee, clairement ils sont très au dessus, donc c'est limite tout bénéfice pour nous: si par miracle on se qualifie ca va être fabuleux au vel, si on se fait découper ca sera logique.
C est justement pour ça que c est un bon tirage pour nous, faut mieux les rencontrer au vel que chez eux ou au SDF
boodream a écrit:Betsamee, clairement ils sont très au dessus, donc c'est limite tout bénéfice pour nous: si par miracle on se qualifie ca va être fabuleux au vel, si on se fait découper ca sera logique.
Et si on se prend deux roustes de suite au Vél' ca peut aussi nous "tuer" mentalement pour finir dans le quinté de tête
Herpès Léonard, ce groupe s'est pas effondré malgré tous ce qu'il a subi depuis août dernier. Je vois pas pourquoi il lâcherait l'affaire pour une ou 2 branlées de plus contre les 2 épouvantails de L1. Le plus hard aura été la claque à Lyon. Les mecs paraissaient résignés sur leur niveau médiocre, dépités. Et on a vu la belle suite.
Si d'ici Paris on arrive à asseoir la 5ème place voire à talonner Lyon, pourquoi ils lâcheraient entre l'affaire ? Garcia et les cadres sauront rappeler qu'ils sont encore de le coup en L1, qu'ils sont au début d'un projet ect.
Herpès Léonard, mais ca va nous tuer de rien du tout. On s'attend tous à perdre ces deux matchs honnêtement. Ce sont les matchs comme Metz, Guingamps, Rennes qui vont déterminer notre saison, pas le big 2. D'où l'importance d'enchainer ce soir.