Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Droit de passage accordé à...

OM
6
75%
FC LOL
1
13%
NSPP/JMBLC/We've got Payeeett
1
13%

Nombre total de votes : 8

Re: [2016/17 - CdF - 1/16F] OM - FC Lyon

01 Fév 2017, 15:18

ham38 a écrit:Merci boodream ^^

Avec la musique qui va bien

m'a foutu les frissons quand je l'ai vu ce matin.

01 Fév 2017, 15:20

Magique ce doria sur ce match ( voit on une renaissance en direct?) A approfondir sur les prochains matchs!
Peut être une résurrection? (#Corcovadotequiero)
Trois Top (hormis Doria,
inclassable pour l'heure) :
Vainqueur : Enormissime (et son absence au match précédent contre FC LYON n'en est que plus criante)
Lopez : il a tenu le rythme tout le match en distillant des belles passes( magique la passe à gomis en 2nde )
Cabella : il a tamponné, créé des décalages que ce soit à gauche ou à droite, vraiment inspiré. Comme j'aime!

2 Déceptions :
Il faut détacher la charrette fixée à Gomis..
Sanson perdu sur le terrain

01 Fév 2017, 15:21

Boodream cette vidéo je la garde! Elle est trop belle
Merci du partage

01 Fév 2017, 15:25

On va peut être pas s'enflammer sur Doria si??
Ok il met le but décisif et fait 2 petits ponts mais ça reste la calamité défensive qu'on connaît bien...

01 Fév 2017, 15:26

pilpoil, ce n'est pas moi qui l'ait partagée ^^

01 Fév 2017, 15:52

Information
Sorti en début de seconde période face à Lyon mardi soir (OM 2-1 (a.p.) Lyon, 16e de finale de coupe De France 2016-17), Patrice Evra souffre d’une élongation.
Contraint de laisser sa place à Matheus Doria en tout début de seconde période mardi soir contre Lyon, à cause d’une douleur derrière la cuisse gauche, Patrice Evra a passé des examens complémentaires ce mercredi.
L’IRM a révélé une élongation aux ischio-jambiers de la jambe gauche.
En conséquence, le latéral olympien sera indisponible pour une période de 10 à 15 jours.

https://www.om.net/actualites/300940/10 ... -pour-evra

:?

01 Fév 2017, 15:54

Odd, Objectif Rennes pour lui aussi, afin d'être prêt pour QSI.

01 Fév 2017, 15:58

Oubliez pas qu'on a aussi Sertic dans la rotation pour vendredi. Un milieu Sanson-Vainqueur-Sertic me paraît pas impossible pour reposer Lopez.

01 Fév 2017, 15:58

boodream, Le mec a la dalle. Il va falloir que le staff le canalise parce que c'est le genre de situations où le joueur tend à revenir trop vite.

Doria peut plus se cacher. Que l'esprit de Roberto Carlos l'accompagne dans sa quête.

01 Fév 2017, 16:06

Moi y'a un joueur qui me plait beaucoup depuis quelques semaines, c'est vainqueur.
C'était vraiment pas gagné vu ce qu'il produisait sous Passi mais il devient le vrai patron au milieu.

Au dela de ca, on va avoir pas mal de bons manieurs de ballons entre lopez, cabella, thauvin, payet, sanson, ca produit du jeu, ya de quoi faire de bonnes choses
Le manque ca va etre vraiment au poste d'attaquant...

01 Fév 2017, 16:06

Pilpoil: euteamoCorcovado plutôt non ? :lol:

01 Fév 2017, 16:16

L'effectif hallucine autant que nous apparemment :mrgreen:

01 Fév 2017, 16:35

Alors oui il est courageux , beaucoup d'envie , il score pas mal mais alors techniquement Gomis il est catastrophique .

Si OM veut franchir un palier va falloir prendre un 9 de grande classe ( oui ça coûte cher je c)

Avec la def centrale le poste du N° 9 sera une vrai priorité en Juillet prochain .

01 Fév 2017, 16:36

Ca a l'air d'être un jeu entre les deux, remember le "vas dormir FDP"

01 Fév 2017, 16:39

marcos011, +1. Il faut prendre un gros joueur par ligne cet été (par Gros, je n'entends pas un retour d'André-Pierre Connard): un gardien, un patron de défense, un 9, et un 6, même si je commence vraiment à être amoureux de Vainqueur à vrai dire. Sans oublier en plus, deux latéraux et un 9 bis, genre garder Gomis. 5-6 joueurs cet été quoi, tranquille :mccourt: .

01 Fév 2017, 16:52

Ben justement Vainqueur est pas à nous. On pourrait l'acheter si la Roma veut le vendre.

01 Fév 2017, 16:54

boodream a écrit:El Khadra, le match sera culte dans quelques années
10 ans jour pour jour après mon tour de terrain triomphal, ça s'invente pas :kachkar:

Et même score 2-1

01 Fév 2017, 18:01

Les points positifs:

- Voir Max Lopez tres bon face un gros. Son ouverture sur Gomis est magnifique de justesse. Son tir detourne main opposee egalement. Beaucoup de justesse et de disponibilite. Il revient aussi presser souvent sur ce match.

- Vainqueur taille patron. Au fil des matchs il demontre qu'il peut etre titulaire dans le Champions Project et j'en doutais :mccourt: Reste a voir ce qu'on va faire d'un Lass Diarra a 250k boules par mois jusqu'a la fin de la saison avec un Vainqueur dans une forme pareille en 6.

- Fanni taille patron lui aussi derriere. Il a toujours sa vitesse ce qui est dingue.

- Cabella. Toujours beaucoup d'approximations certes, un gros loupe après avoir mis Jeremy Mobrel sur le cul (et ca ca fait plaisir :fier: ) mais quelle disponibilite et envie. Son centre a la fin est parfait. Bon coaching de :garcia: aussi de l'avoir garde et sorti Charlotte's sextoy 8)

- Pele, on lui ch.. :payet: suffisamment dessus pour dire quand il est bon. Son arret sur Depay est fondamental en fin de rencontre car Memphis joue parfaitement le coup.

- Depay a Lyon. Ca sent un peu la fausse bonne idee le Memphis pour les Aulas, et a 20 millions, c'est une tres bonne nouvelle pour nous.

- Revoir les virages pleins a craquer. Ca avait plus ete le cas depuis longtemps. Quel kif :eyraud:
Modifié en dernier par Dragan le 01 Fév 2017, 18:15, modifié 1 fois.

01 Fév 2017, 18:03

Dragan, Outre Fanni, j'ai bien aimé ROlando, le mec a une relance dégueulasse et se traine comme le cadavre de mon arrière grand-mère, mais il est intelligent au duel, ne se jette pas.

01 Fév 2017, 18:11

Les points negatifs (si si faut bien en retirer):

- Les petards dans les tribunes du Vel. Serieux c'est plus possible. J'ai vu personne le relever sur le forum mais c'est scandaleux. 1 an après l'episode OM-OL de l'an dernier on est passé a 2 doigts du match arrete la encore quand le petard est lance alors que lopes a un degagement a faire. Je vous raconte pas si le petard etait arrive pres de lopes. On en aurait entendu parler pendant 10 ans de la part d'Aulas avec suspension du Vel.
Pas possible d'avoir encore autant d'ABRUTIS dans les tribunes.

- Voir JB vide. C'etait flippant. Faut que ce Vel se re-remplisse entierement et vite avec ce nouvel elan.

- Pas aime l'entree de Payet et ce qui s'est passé ( mais c'est normal ils se sont entraines 10 minutes tous ensemble). On n'en a pas parle, mais quand Dimi entre il se met en 10 au lieu d'aller a gauche, Max Lopez est perdu il sait plus ou se positionner (10 ou un cote). Et puis les 2 se marchaient dessus. Lopez osait plus pousser ses actions des qu'il voyait payet il finissait par lui laisser la balle (normale pour le gamin mais va falloir qu'il se laisse pas impressionner).
Mais bon on a un grand coach :garcia: Ca va etre a lui de mettre tout ca en musique et ca va etre interessant de voir s'il va garder son 4-3-3 avec Payet ou passer en 4-2-3-1 avec un vrai 10. Et voir comment on orientera la tactique et le recrutement l'ete prochain autour de Payet.
Répondre