[2016/17 - CdF - 1/16F] OM 2-1 FC Lyon

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Droit de passage accordé à...

OM
6
75%
FC LOL
1
13%
NSPP/JMBLC/We've got Payeeett
1
13%

Nombre total de votes : 8

Re: [2016/17 - CdF - 1/16F] OM - FC Lyon

Messagepar Cecco » 01 Fév 2017, 10:47

Sérieusement, sur le match d'hier, physiquement et techniquement, Doria a quoi de moins que Brandao ?

Incroyable, je m'en remets pas.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Odd » 01 Fév 2017, 10:54

Sinon l'entrée de Payet je m'en remets pas. J'avais jamais vu un Vélodrome avec autant de flash des portables, pendant un moment je me suis cru en NBA durant la présentation des joueurs pendant les playoffs :lol:
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 01 Fév 2017, 11:11

Comment le résultat d'un match influe sur les commentaires... :ptdr:

Cabella un GRAND match ?! :shock: Défensivement il a été très utile, mais offensivement lui et son compère Tau20 ont été immondes, insupportables, son centre sur... Doria ( :pong: ) sauve son bilan offensif.

En fait hier c'est la défense qui marque les 2 buts (pour dire combien nos attaquants ont été géniaux :lol:) et les attaquants qui ont fait le job défensif. Moi je dis jouons en 3-3-4 avec Sakai-Roulando-Fanni-Doria devant et Cabestron-Tropvain derrière. 8)

Par contre Vainqueur lui a vraiment sorti un gros match, et ça aurait été vrai mm en cas d'élimination. =D>

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar boodream » 01 Fév 2017, 11:20

Garcia a mis (beaucoup trop) du temps à réagir, mais le passage en 4-2-3-1 a apporté un équilibre et a fait du bien. Je serait d'avis de le reconduire. Sinon, RC7 m'a exaspéré. Je pense que même quand il marche pour pour aller à la boulangerie il fait des passements de jambes. MAIS il a fait un boulot défensif remarquable qui a aidé Doria à ne pas se noyer, n'a pas ménagé ses efforts, et il mérite donc d'être salué pour cela, sans compter son assist.

Pelé a été décisif, et est mine de rien en train de faire une bonne petite saison, notamment en étant rassurant dans les prises de balles à défaut de l'être dans les sorties.

Et puis, malgré le gros match de Fanni, il faut clairement dire que Lyon sans Lacazette c'est pas pareil du tout. C'est à pondérer, cette victoire, qu'on aurait pas forcément obtenu face à un OL au complet. On a encore affiché beaucoup de carences hier. Le match est jouissif et son scénar génial, mais tout ça va prendre énormément de temps encore.

Sinon, Charlotte un peu en dedans mais plus émoussé qu'agacant j'ai trouvé. Et mon dieu Rafael est une quiche intersidérale.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Fennec » 01 Fév 2017, 11:32

Ils ont quelques boulets à Lyon quand même : Rafael en effet, Cornet qui est complètement à chier, même Rybus qui était un recrutement pas idiot est à la cave.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar CedricLeZen » 01 Fév 2017, 11:34

Je n'ai vu que la 2eme mi-temps et les prolongations, mais même si je pense que Cabella ne sera jamais un top joueur (car il ne sait pas lacher la balle, tout le contraire d'un Lopez par exemple qui me fait vraiment penser à Xavi), et même s'il mange la feuille sur son occaz en fin de match, il a quand même rendue une bonne copie.

Encore une fois, Vainqueur a été excellent, Fanni très bon, Doria bluffant, Rolando est clairement la doublure de Gomis, Lopez bon mais un peu léger (énorme potentiel ce joueur) contrairement à Payet : un peu lourd (surpoids et méforme évidents).

Bon mercato hivernal, il manque juste un BU.

Objectif 4ème place compliquée mais à jouer !

Vivement 2017/2018 !
CedricLeZen
Newbie

Messagepar jeanfred » 01 Fév 2017, 11:34

Bravo à Doria pour le match qu'il a sorti hier: très solide, combattant et volontaire. Et un vrai but de renard.
Cependant, Doria restera le joueur qu'il est: capable d'être bon dans un match et tout gacher sur une action pour faute de concentration.

Hier, il assomme un coéquipier et on a failli se faire égaliser à la dernière minute, parce qu'il a préféré faire une talonnade à la con plutot que de laisser filer la balle en touche dans le camp lyonnais.

Il nous qualifie hier, mais je continue de penser que ce joueur doit aller progresser dans un club peu exposé médiatiquement.

Vainqueur, il est temps de lever l'OA si on en a une. On aura du mal à retrouver un mec comme lui cet été, qui tient le milieu à lui tout seul.

Bravo aussi à Sakai, et la défense central qui ont été très solides hier. Ce qui est rassurant pour l'avenir, surtout après avoir pris 7 buts en 2 matches

Par contre, on rejoue dès vendredi. Les organismes vont être très/trop sollicités, j'ai peur que Gomis se blesse contre Metz.
D'ailleurs étrangement, Lyon lui ne rejoue que dimanche...

Je terminerai par Payet: Hors de forme clairement. Va lui falloir tout le mois de Février pour revenir à un bon niveau. Il faudra être patient.
Modifié en dernier par jeanfred le 01 Fév 2017, 11:38, modifié 2 fois.
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boodream » 01 Fév 2017, 11:36

Je crois que Durand voulait Rybus au lieu de Bedimo d'ailleurs.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Neb » 01 Fév 2017, 11:37

Des news de la blessure d'Evra?
Neb
Habituel
Habituel

Messagepar Fennec » 01 Fév 2017, 11:38

boodream, sur le papier franchement c'était séduisant Rybus mais il a l'air d'avoir énormément de mal à s'adapter.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar Odd » 01 Fév 2017, 11:43

Lyon avait un jour de moins de recup que nous mais en ont 2 de plus pour leur match de championnat. Pourquoi on joue vendredi et pas samedi en fait ?
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gob » 01 Fév 2017, 11:46

Pour Doria , vous ne parlez que l'offensif en disant qu'il a fait un bon match ?
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar IceCold » 01 Fév 2017, 12:06

Ce serait drôle que Doria devienne l'anti-Beckenbauer, un défenseur devenant un attaquant. Enfin, un Brandao. Mais c'est déjà moins pire que Doria défenseur.
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar selfmade footix » 01 Fév 2017, 12:39

Aaaaaargggghh ! Je viens de mater le match, sauf que dans mon enregistrement j'avais pas prévu les prolongations #-o
Heureusement que ça passe sur OMTV, je vais laisser passer tout le match pour voir ça. :pfiou:

Sinon, hors prolongations :
Pelé : bon match, rassurant sans être brillant.
Evra : a géré à l'expérience sans faire de gros efforts. On ne tremble plus à chaque attaque couloir gauche, c'est déjà ça.
Rolando / Fanni solides, Fanni plus en vue mais les deux ont été très correct, pas dans la subtilité mais bon...
Sakai : moyen. Toujours volontaire mais parfois trop facilement pris.
Vainqueur : THE boss ! Faut absolument garder ce type dans la colonne vertébrale de l'équipe-type OMCP. Coupe tous les ballons à sa portée, ne fait que des fautes utiles et une capacité unique à rendre propres les ballons cafouillis.
Sanson : bonne vision du jeu, relances souvent précises, manque un peu d'impact physique.
Lopez : un poil en dessous physiquement par rapport à 2016, mais toujours aussi intelligent dans le placement et ses passes et ouvertures au millimètre sont bluffantes et font du bien.
Thauvin : a nettement baissé physiquement et du coup tout son jeu s'en ressent, surtout sa faculté à éliminer. Et retour des mauvais choix. Heureusement :
Cabella : a lui choisi pile ce moment pour se discipliner un peu et se sortir les doigts. Il a gratté un nombre incalculable de ballons, fait quelques bonnes ouvertures. Bon son regard est toujours celui d'une vache sous exta et donne une idée du vide intersidéral et toute son intelligence est résumée dans sa simulation grotesque qui lui vaut un carton. Sans parler de sa manie de faire 3 tours sur lui-même avant de décider quoi faire du ballon. Mais en nets progrès depuis Montpeul'
Gomis : cramé bouilli. Trop lent, n'a même pas eu son apport coutumier par son jeu en pivot. Heureusement que l'attaquant brésilien qu'on a recruté va lui permettre de souffler... but wait :cretin:

Doria, donc, je ne vois pas pourquoi tout le monde crie au génie, mais bon, j'ai pas encore vu la prolongation, alors 8-[
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar jarlandine » 01 Fév 2017, 12:42

peezee, dans les matchs cruciaux, se sont souvent les défenseurs qui débloquent la situation, remember BOLI :oops:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Odd » 01 Fév 2017, 12:49

Tain je viens de revoir le tacle de Vainqueur, et le regard qu'il jette à Rybus en se relevant. :aime:

Monsieur Eyraud, il faut le signer maintenant. :eyraud:
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar ham38 » 01 Fév 2017, 13:04

Comment on insère un tweet les amis? J'ai beau cliquer sur la balise et mettre le lien entre les deux, rien n'y fait.
ham38
Assidu
Assidu

Messagepar randoulou » 01 Fév 2017, 13:12

Dire que ce même Rafael s'était balade dans notre défense la semaine dernière
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar boodream » 01 Fév 2017, 13:12

ham38, il faut enlever le s du http :wink:

Odd, +1000 c'est CA l'OM. Ca m'a fait penser au tacle de Lucho contre Paris, j'ai surkiffé.

Maintenant, ne nous leurrons pas, avec Lacagette sur Fanni Rolande, je pense qu'ils nous battent dans le temps réglementaire, clairement. Mais ça n'empêche pas de kiffer.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar ham38 » 01 Fév 2017, 13:16

Merci boodream ^^

Avec la musique qui va bien

ham38
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin