Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
28 Jan 2017, 11:06
Ce match ne m'a pas trop rassuré.
La Défense est aux abois à chaque offensive adverse, et sans Vainqueur pour colmater les brèches, ce match aurait été bien plus compliqué.
Je lis aussi que Cabella a fait un bon match.
Mais à part aller s'empaler tête baissée dans les défenseurs adverses et faire des passes en retrait, il a fait quoi ?
J'ai aussi trouvé Lopez un peu en dedans, mais il reste précis et précieux.
Evra est juste 10000 niveaux au dessus de nos autres défenseurs.
Tactiquement et dans les déplacements sans ballon, ce fut un régal.
Enfin, boudebouz, tellement bashé ici, serait bien plus utile qu'un Cabella ou un Sarr.
Dernière chose :
Ambiance de plus en plus pourrie.
Les deux virages sont pas coordonnés ( même pour les Aux Armes), les groupes du Nord sont pas coordonnés non plus.
Au final, un brouhaha désagréable, rythmé par les beuglements au mégaphone.
28 Jan 2017, 11:11
Arno26 a écrit:gigi a écrit:El Khadra, désolé mais je trouve pas que ce soir Lopez-Zambo aient fait l'affaire. Je dirais plutôt qu'on peut se permettre d'aligner 2 fantômes sur 3 au milieu contre un Montpellier.
Sans Vainqueur, on était pas loin de se faire retourner comme au match aller.
fantôme Lopez? il a encore orchestré tout le jeu, il me fait penser à un demi de mélée au rugby il est toujours une solution pour le porteur
c'est le seul joueur intelligent sur les 5 millieux
après de toutes façons il a 19 ans, il va pas enchaîner 30 matchs titulaires de haut niveau, normal qu'il s'essouffle, on peut presque se le permettre cette saison, on joue pas le podium.
La saison prochaine, il sera dans la rotation, cette saison il apprend
mais globallement ce qui me rassure avec lui et Zambo (même si les cas sont différents) c'est qu'on a un vrai coach pour les former
Je parlais de son impact dans le bloc défensif (pressing) et plus généralement dans l'engagement (agressivité offensive comme défensive).
Ensuite même dans les qualités qu'on lui connaît et que tu rappelles, il a clairement baissé depuis la reprise. Mais c'est logique. Je vais pas à nouveau expliquer pourquoi.
28 Jan 2017, 11:16
gob, pas d'accord sur Cabella. Je le bashe suffisamment à longueur d'année pour devoir reconnaître qu'hier il a été bon. Pas "génial", hein, mais "bon".
Encore trop de grigris inutiles, mais il s'est battu en première MT sur les ballons perdus, moins en seconde, et a un peu épuré son jeu pour servir rapidement ses partenaires. Ses deux PD de la tête, en une touche donc, en attestent.
On le démolit assez quand il part tout seul dribbler en autiste pour ne pas noter que sa perf d'hier allait dans le bon sens. A mon avis, s'il était réellement capable de remise en question
, je reste persuadé que de notre élevage de lapins crétins du couloir gauche, ce serait celui à garder, celui qui pourrait faire des différences.
Mais bon, on sait tous que dès cet AM à l'entraînement et encouragé par les bonnes critiques, il va se remettre en mode PS4 et vouloir traverser toute l'équipe adverse pour aller marquer tout seul
28 Jan 2017, 12:47
D'accord avec
gob, ses 2 coups de tête sauvent son match (et fallait les faire), à côté de ça combien de passements de jambes ou tâtages de ballons inutiles, cette propension INSUPPORTABLE à se retourner systématiquement quand il prend le ballon alors qu'il a 2 ou 3 solutions *devant*, combien d'occasions nettes en contre-attaque gâchées parce que ce crétin fini se croit obligé de se retourner puis toucher 98364 fois le ballon avant de lever la tête (enfin, quand il le fait, le plus souvent il va tenter des dribbles idiots et termine le cul par-terre), sans parler de magnifiques passes de 45m en retrait vers Roulando voire Pelé...
Non sérieux le mec changera pas, il réussira 1 ou 2 trucs ici et là mais en gâchera 10 fois plus. Et quant on entend certains commentateurs oser sortir qu'on avait pas besoin de Payet car on a déjà notre "meneur de jeu" (sic)...
28 Jan 2017, 13:26
gob a écrit:Enfin, boudebouz, tellement bashé ici, serait bien plus utile qu'un Cabella ou un Sarr.
Le cadavre de mon arrière-grand mère aussi. Si on avait acheté Boudebouz et que ça avait été Cabella ou Sarr qu'on avait eu en face de nous, on aurait eu exactement la même impression.
Ce sont tous de bons joueurs de petits clubs, parce qu'ils ont des prédispositions, et ils n'iront jamais dans le très au niveau, parce que cela demande une discipline et une intelligence de jeu qu'ils n'ont pas envie d'essayer d'acquérir.
Cabella, sa première action du match, de mémoire, ça a été de tourner trois fois sur lui-même avec le ballon, vers le rond central
Le fait qu'il fasse deux assists confirme juste qu'il aurait déjà passé un cap s'il était pas désespérément kéké. Ses passements de jambes sont juste INSUPPORTABLES. Genre, je hurle "CONNARD" devant mon écran à chaque fois.
28 Jan 2017, 13:31
et sur cette action de Cabella, je l'avais notifié, Evra qui était seul et s'était projeté vers l'avant lui a gueulé dessus de pas avoir eu le ballon
28 Jan 2017, 13:32
boodream a écrit:gob a écrit:Enfin, boudebouz, tellement bashé ici, serait bien plus utile qu'un Cabella ou un Sarr.
Le cadavre de mon arrière-grand mère aussi. Si on avait acheté Boudebouz et que ça avait été Cabella ou Sarr qu'on avait eu en face de nous, on aurait eu exactement la même impression.
La même.
boodream a écrit:Cabella, sa première action du match, de mémoire, ça a été de tourner trois fois sur lui-même avec le ballon, vers le rond central
Le fait qu'il fasse deux assists confirme juste qu'il aurait déjà passé un cap s'il était pas désespérément kéké. Ses passements de jambes sont juste INSUPPORTABLES. Genre, je hurle "CONNARD" devant mon écran à chaque fois.
Délit de sale gueule !
Il a encore beaucoup fait de gestes inutiles de kéké et on sait tous que même son mieux était ponctuel. Mais hier quand même, plus d'ouvertures bien vues, plus d'activité utile, plus de jeu direct, il était VRAIMENT mieux. A ce niveau-là, je le garde dans la rotation sans souci pour l'OMCP, Bernard Fa au PSG style.
Mais bon, on connait son vrai niveau, surtout intellectuel.
Modifié en dernier par
selfmade footix le 28 Jan 2017, 13:38, modifié 1 fois.
28 Jan 2017, 13:37
Je trouve BoudeCaca 10x plus collectif qu'un Cabella: lui lève la tête, il joue vers l'avant, il oriente le jeu. Il a une intelligence de jeu bien plus interessante que Cabestron.
Ça ne fait pas de lui un cador, mais ya quand meme un certain QI foot. Chez Cabella, désolé mais c'est le néant. Et vu du stade hier j'ai trouvé son match trés trés mauvais, j'ai du mal a comprendre les points positifs que certains lui ont trouvé
28 Jan 2017, 15:32
alexduke, Cabella était plus collectif à Montpellier, c'est ce que dit Boodream, si tu signes Boudebouz, à l'OM il serait aussi bon que les lapins crétins de devant.
D'ailleurs Cabella a été exécrable hier soir mais je peux pas critiquer un mec qui fait 2 passes déc, c'est son job et il l'a fait.
28 Jan 2017, 16:03
Bizarre cette impression de ne pas avoir vu le même match que vous, mais par contre d'être d'accord avec les observateurs extérieurs.
Pour moi, hier, Cabella est la plaque tournante de notre animation offensive, le déclencheur de la quasi-totalité de nos attaques. En fait, il tient sur ce match exactement le rôle que Thauvin tenait fin 2016
Et Dieu sait que je le conchie par ailleurs, mais hier il m'a bluffé (par rapport aux attentes que j'avais pour lui, hein tout est relatif
).
28 Jan 2017, 16:37
Cabella c'est un de ses derniers matches titulaire Payet va vite l'éclipser, Lopez a peut être besoin de souffler sur un match
28 Jan 2017, 16:52
Odd a écrit:alexduke, Cabella était plus collectif à Montpellier, c'est ce que dit Boodream, si tu signes Boudebouz, à l'OM il serait aussi bon que les lapins crétins de devant.
D'ailleurs Cabella a été exécrable hier soir mais je peux pas critiquer un mec qui fait 2 passes déc, c'est son job et il l'a fait.
Boudebouz est un joueur bien plus collectif et intelligent que Cabella, suffit de voir leurs stats respectives en Ligue 1.
Ceci dit, Boudebouz à l'OM ça flopperait à coup sûr, je crois que seul un passage à l'étranger peut faire passer un palier à ce genre de mec, il serait parti plus tôt il aurait peut être eu une trajectoire à la Brahimi.
28 Jan 2017, 16:56
lexxus248, 4 PD pour Cabella contre 2 PD pour Boudebouz, ce dernier est donc moins collectif que le fan de Jul. CQFD.
Et Boudebouz a joué 600 minutes de plus.
28 Jan 2017, 16:58
Odd, je parlais de l'ensemble de leurs saisons en Ligue 1
28 Jan 2017, 17:07
lexxus248, Ils ont surtout pas le même profil, Cabella est plus finisseur là ou Boudebouz est plus passeur. Ce dernier a aussi pas loin du double de titularisation en L1, ce qui aide en terme de rythme et de continuité.
Quoi qu'il en soit, Boudebouz, Cabella, ne sont-ce pas là deux joueurs de merde ?
28 Jan 2017, 17:37
Kenshi a écrit:lexxus248, Ils ont surtout pas le même profil, Cabella est plus finisseur là ou Boudebouz est plus passeur. Ce dernier a aussi pas loin du double de titularisation en L1, ce qui aide en terme de rythme et de continuité.
Quoi qu'il en soit, Boudebouz, Cabella, ne sont-ce pas là deux joueurs de merde ?
Dès lors, on est donc d'accord, Boudebouz est plus collectif et sent mieux le jeu que Cabella
28 Jan 2017, 17:57
Kenshi a écrit:lexxus248, Cabella est plus finisseur
Il le cache bien alors.
28 Jan 2017, 17:59
je viens de voir le match, comme prevu notre equipe suffira pour battre 80% de la L1.
Contre une adversite aussi faible nos milieux et nos offensifs se regalent, meme un Anguissa surnage.Quand a Gomis il a fait le job comme contre 80% des equipes de L1 ...