Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
28 Jan 2017, 00:26
boodream, pour que Zambo évite à ce point les duels quand un Montpellier merdique joue au hand devant notre surface dès la 1ère mi tps, c'est qu'il le fait un peu exprès.
Il a pas pas voulu aller à la CAN pour la même raison. Il se sait à 100% dans ce qu'il fait correctement et veut pas risquer d'en rajouter.
Quand Vainqueur n'est pas là, on a juste plus de milieu. Même offensivement on coule. Et devant Zambo si Lopez était un emmerdeur quasi box to box à la Valbu ou un 10 déjà top à la Payet, ça poserait moins souci.
Mais le duo Lopez-Zambo est catastrophique dans l'engagement et le repli. Cette faille génère les tsunamis qui achèvent notre défense en carton.
28 Jan 2017, 00:37
El Khadra a écrit:gigi, j'dis pas qu'il a fait un grand match non plus, c'est évident que la présence de Vainqueur à elle seule bonifie ce milieu à trois. Mais j'ai moins de reproches à faire à un Zambo qu'à un Lopez qui semble subir un petit coup de mou. Ca reste deux très jeunes joueurs qui découvrent, l'un et l'autre, l'OM et la Ligue 1. Faut pas oublier que si on n'était pas en pleine reconstruction, ils n'auraient que peu, voir pas de temps de jeu.
Après, y'a un monde entre dire qu'ils suffiront cette saison et considérer qu'on comptera sur eux ne serait-ce que dans la rotation l'an prochain. J'ai quand même, à l'instar de boodream, un peu d'espoir de voir le Camerounais devenir au moins une solution de rotation.
C'est pas une question de bon, grand voire de match correct. Lopez-Zambo font juste pas 1/3 du job au milieu. Il y a un sérieux manque de complémentarité et de mental.
Si je voyais du mieux je serais très indulgent avec ces minots mais quand je lis que Zambo progresse et qu'il aurait même claqué un bon match, je capte pas sur quelle planète.
Encore une fois si Vainqueur tient pas un peu la baraque, on sombre complétement avec ce milieu devant une def qui n'est plus à presenter...
Le gars en net progrès depuis ses débuts moyens, c'est Vainqueur. Zambo végète et Lopez coule. C'est un constat. Je dis pas qu'il faut noyer nos petits chatons pour autant.
28 Jan 2017, 00:42
gigi, y'a du mieux j'te dis, Lopez n'est pas sorti en pleurant
28 Jan 2017, 00:44
El Khadra, vrai
28 Jan 2017, 00:44
A la limite, c'est un mal pour un bien pour nos jeunes cette situation de semi ventre mou.
Oui ils sont un peu à la rue au milieu mais purée, jamais Lopez aurait eu du temps de jeu comme ça il y a quelques années.
Il faut qu'il tire le maximum de cette chance pour progresser.
28 Jan 2017, 00:59
Cecco, ça allait être ma conclusion. Ce baptême du feu servira à Lopez.
Zambo j'attends de voir. S'il reste à ce niveau c'est clairement lui qu'il faudra sacrifier pour compenser la légèreté d'un Lopez et sa vocation à suivre davantage nos actions. On va pas demander à Lopez de défendre même s'il va devoir un peu plus presser.
A l'automne c'était finalement lui qui compensait Zambo en jouant plus bas voire en allant au contact...
28 Jan 2017, 01:32
Au delà de Zambo et Lopez, c'est tout le collectif qui va pas quand on a pas le ballon. On peut pas laisser autant d'espace et de possibilités de manoeuvrer à l'adversaire
Je l'attends toujours là dessus le Garcia. C'est pas incompatible avec ses valeurs offensives
28 Jan 2017, 01:39
randoulou, ce que tu dis est très juste. Ce qui me rassure c'est que notre Rudy en semble bien conscient.
Sinon, je me rends compte qu'on en est à pointer, à juste titre, nos défauts après une victoire 5-1. Le fait qu'on puisse faire ça est extraordinairement encouragement sur ce qu'on pense que va devenir l'OM, je trouve. Ca me donne envie de vous faire des câlins, mais c'est la bière, sûrement.
28 Jan 2017, 01:43
J'ai pas trop capté non plus les louanges envers Zambo, vivement qu'on ait ce qu'il faut au milieu pour éviter de sombrer dès qu'il y a un minimum de répondant en face...
28 Jan 2017, 01:52
peezee, je trouve qu'il a une puissance, une percussion pas dégueu. Et même si c'est une expression galvaudée, un certain potentiel. Mais le souci c'est que ce dont on a besoin c'est d'une équipe équilibrée, et qu'il ne participe pas à cela, alors qu'en privilégiant son profil à celui de Sanson dans un 11, c'est ce qu'on cherche aussi.
Après, encore une fois, Zambo débute en L1 avec nous par hasard presque, recruté par hasard aussi, l'heureux hasard qu'on ait encore Bielsa pour le repérer. Pour un puceau total, c'est nettement, très nettement mieux que les Abdullah qu'on nous a survendu des années, je trouve.
28 Jan 2017, 01:58
randoulou a écrit:Au delà de Zambo et Lopez, c'est tout le collectif qui va pas quand on a pas le ballon. On peut pas laisser autant d'espace et de possibilités de manoeuvrer à l'adversaire
Je l'attends toujours là dessus le Garcia. C'est pas incompatible avec ses valeurs offensives
Ca c'est clair. Mais ça part déjà du milieu. Quand Montpellier a commencé à se lâcher à 2-0, la def à logiquement affiché ses carences. Mais au bout de 2-3 banderilles les milieux auraient dû resserrer, venir aider Vainqueur.
C'était hallucinant de voir les vagues déferler pendant 45 min sans réaction. C'était les 5 défensifs VS Montpellier.
A la limite je peux capter que Cabella et Thauvin bloquent pas bien leur couloir vu leur impact potable devant. Mais Lopez et Zambo je vois vraiment pas à quoi ils ont servi sur ce match.
Et Garcia n'a pas aidé en sortant pas Lopez plus tôt pour Sanson.
28 Jan 2017, 02:11
boodream, en fait on a défoncé Montpellier tout en perdant la bataille du milieu. Ce qui est assez rare dans le foot moderne. En particulier avec une telle def.
D'où les critiques plus que mitigées. Contre une bonne équipe on se faisait fesser. Même face une team en forme type du Rennes ou Montpellier du début de saison, ça passait pas non plus.
28 Jan 2017, 02:17
gigi, clairement. Ca peut paraitre vraiment peine-à-jouir après un 5-1 mais notre bloc défensif est NUL A CHIER. Et je fais exprès de pas ressortir d'individualité, alors que je pourrais.
28 Jan 2017, 05:57
C'est la ou on voit a quel point un Obi Mikel en 8 aurair fait du bien
28 Jan 2017, 07:58
gigi a écrit:El Khadra, désolé mais je trouve pas que ce soir Lopez-Zambo aient fait l'affaire. Je dirais plutôt qu'on peut se permettre d'aligner 2 fantômes sur 3 au milieu contre un Montpellier.
Sans Vainqueur, on était pas loin de se faire retourner comme au match aller.
fantôme Lopez? il a encore orchestré tout le jeu, il me fait penser à un demi de mélée au rugby il est toujours une solution pour le porteur
c'est le seul joueur intelligent sur les 5 millieux
après de toutes façons il a 19 ans, il va pas enchaîner 30 matchs titulaires de haut niveau, normal qu'il s'essouffle, on peut presque se le permettre cette saison, on joue pas le podium.
La saison prochaine, il sera dans la rotation, cette saison il apprend
mais globallement ce qui me rassure avec lui et Zambo (même si les cas sont différents) c'est qu'on a un vrai coach pour les former
28 Jan 2017, 08:08
Lopez s'éteint petit à petit. Est-ce que ses débuts on étaient trop beaux ? Est-ce qu'il peche au niveau physique ? Mental?
Sûrement un peu de tout ça mais c'est dur de lui tomber dessus à son âge et avec 6mois de L1 dans les pattes
28 Jan 2017, 08:31
negrOM, pour moi il a juste un creux physique, il a joué tous les matches sans sortir (si ce n'est la semaine dernière face à Lyon) depuis l'arrivée de Garcia, il est encore jeune, c'est sa première saison en pro, il faut qu'il apprenne à gerer ses efforts, même si ca passe forcément par l'OM qui doit lui trouver un putain de remplaçant
28 Jan 2017, 09:11
D'accord avec
Arno26, et
Herpès Léonard, sur Lopez
Pour Zambo je ne serais pas trop critique non plus, il devrait faire partie d'une rotation et pas être titulaire et en ça je rejoins l'avis de
gigi, c'est difficile d'avoir en même temps lui et Lopez sur le terrain parce qu'une partie du travail n'est plus faite. Normalement Sanson et les futures arrivées devraient gommer ce problème.
Sinon on en parle de la défense ?
28 Jan 2017, 10:53
boodream a écrit:gigi, clairement. Ca peut paraitre vraiment peine-à-jouir après un 5-1 mais notre bloc défensif est NUL A CHIER. Et je fais exprès de pas ressortir d'individualité, alors que je pourrais.
C'était effectivement assez inquiétant. Après, faut aussi se rendre compte qu'a 3-0 les mecs devant n'ont plus fait aucun effort. Ce qui n'est pas normal non plus, mais explique un peu cette sensation.